Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Tournoi de Rotterdam

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySat 4 Aug 2007 - 22:11

crazyhorse wrote:

ok pour la rotation, mais pour chaque équipe il y a +/- une équipe type qui se degage, l'an dernier, ils étaient 12 à 14 joueurs à être des titulaires en puissance en fonction de la tactique [reina-finnan,carra,agger,riise-alonso,mascherano(sissoko),gerrard,pennant + qqu'un à gauche par defaut (zenden, aurelio)-kuyt,crouch,(bellamy)]
cette année on est à 16 à 20 joueurs.

à gauche c'était luis garcia.
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySat 4 Aug 2007 - 22:40

Finnan est très bon offensivement Crazyhorse happy Il a aidé ô combien l'équipe par ses montées et ses centres de qualités et ses appels de balles. Il est très utile offensivement c'est faut ce que tu raconte. Le seul bémol c'est qu'il ne marque pas! 1 seul but avec les Reds en match officiel seulement mais ce n'est pas un problème ça ! cheers cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySat 4 Aug 2007 - 23:45

Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 0:16

crazyhorse wrote:
Redboy wrote:
crazyhorse wrote:
Redboy wrote:
Ici Anfield wrote:
kewell711 wrote:
Ici Anfield wrote:
Dans l'ensemble, nos matchs de préparation sont pas très emballants, pas bc d'automatismes, ni de séquence de jeu à se pâmer ...

Bc d'expérimentations encore, comme Babel à droite ...

Sinon, The Chief est vraiment bon, dès qu'il rentre il s'impose, je ne vois pas comment rafa pourrait se passer de lui, ce qui pose dès lors la question des positionements respectifs de Stevie et d'Alonso ...

Torres a marqué, c'est anecdotique, mais c'est bon pour la confiance, et on voit quand même que c'est la grande classe et qu'il apporte une vitesse et une créativité que nous n'avions plus depuis très très longtemps devant ....

The Chief ? hum


Mascherano


De ce que j'ai vu c'est quand gerrard est rentré que shangai a plu vu le ballon et si on y regarde de plus prés gerrard a au moins touché 2 fois plus de ballon que mascherano... et donc pour moi c'est pas alonso ou gerrard qui doivent se positionner en fonction de lui mais c'est pluto mascherano qui doit se battre avec alonso pour etre a coté de gerrard.
Maintenant j'ai pas compris the chief s'est son surnom ou c'est toi qui a l'impression que c'est un chef??parce que si c'est sa je trouve qu'un chef qui arrive pas a faire une passe a plus de 10 metre de lui c'est léger.

iciAnfield parle des différentes associations Gerrard/Mascherano ou Alonso/Mascherano et Gerrard exilé à droite, ou Alonso/Mascherano et Gerrard derriere l'attaquant et donc evoluer à une seule pointe.

quand à la qualité technique de Mascherano, un gars qui a à peine la vingtaine, Titulaire avec l'Argentine (et 1ere selection en A avant même de jouer avec River Plate), dans un football de "toqué" (jeu court à 1 touche qui demande de savoir avant de recevoir, donc anticiper) qui a neutralisé kaka en finale de CL, est un titulaire en puissance à Liverpool dans son rôle devant la defense. je rappelle que pour la 1/2 finale retour contre chelsea, c'est alonso qui était sur le banc, c'est tout dire.


au regard des possibilités que rafa dispose, hormis en defense(reina-finnan,carragher,agger,riise), il ne se degage pas une équipe type avec une animation et des automatismes:
en milieu axe, on a Gerrard, alonso, Mascherano et sissoko
côté: Gerrard (car je le vois mal jouait 1 fois/2), pennant, benayoun, voire babel si on regarde le match d'hier sans parler de kewell, de leto qui a l'air d'avoir de la qualité et d'autres
devant: crouch, kuyt, torres et voronin + babel et rafa va-t-il jouait avec 1 ou 2 pointes?

ok pour la rotation, mais pour chaque équipe il y a +/- une équipe type qui se degage, l'an dernier, ils étaient 12 à 14 joueurs à être des titulaires en puissance en fonction de la tactique [reina-finnan,carra,agger,riise-alonso,mascherano(sissoko),gerrard,pennant + qqu'un à gauche par defaut (zenden, aurelio)-kuyt,crouch,(bellamy)]
cette année on est à 16 à 20 joueurs.

C'est la ou je te suis pas je voi pas pourquoi gerrard devrai joué une fois sur 2 il est bon mascherano mais Gerrard a une influence 10 fois plus grande que lui sur le jeu et 100 fois plus grande au club et dans le vestiaire... maintenan il a maitrisé kaka si on veu liverpool a quand meme perdu 2a1 et tout le monde est coupable autan gerrard que mascherano. pour moi gerrard doi joué dans l'axe et aprés il faut prendre le meilleur des 4 qui reste (sissoko, alonso, mascherano, leiva) ou alor joué en 4-3-3 mais sa changera rien il y en aura toujours un ou deux sur le banc

je n'ai jamais parlé de gerrard qui jouerait 1 fois/2, seulement que c'est alonso qui serait le plus menacé par rapport à mascherano (1/2F retour CL contre chelsea) ou un milieu à 5 et une pointe avec gerrard-mascherano-alonso ou un milieu à 4 et gerrard à droite et alonso-mascherano dans l'axe.
je suis pour gerrard dans l'axe avec 2 pointes sans pour autant s'affaiblir en défense. gerrard serait bien à droite (et encore plus à gauche car capable de rentrer et frapper) avec comme consigne def de bloquer le couloir, et libre off mais on n'a pas un latéral capable de prendre le couloir à l'image d'un oddo à milan ou un alves à seville, car je trouve finnan un peu plus limité off mais au combien rassurant def (je pense à arbeola et au but aller de la 1/2F CL contre chelsea).

enfin remettre en cause la valeur d'un joueur sur une defaite, surtout finale de CL, car au regard de la 1eMT, milan fut maitrisé off et en difficulté def mais on a pas su mettre ce but. le 2d but du milan intervient juste apres la sortie de mascherano et kaka a eu plus de liberté.
je me dit que abondance de bien peut nuire, j'attends de voir comment rafa benitez va-t-il géré tout cela car il y aura des choix à faire et toulouse et chelsea seraont des 1ers indices.

J'ai jamais remis la valeur d'un seul joueur en cause sur un seul match au contraire j'ai dit que tout le monde été autant coupable et puis si mascherano été titulaire en final et en 1/2 c'est pas forcement parce qu'il est meilleur qu'alonso ou je ne sais quoi defensivement sa peu aussi etre du a sa fraicheur (il avait quasi pas joué avec west ham) alors faut arreter de prendre cette titularisation comme quelque chose qui lui est du et pour moi perso il a tout a prouvé cette saison le petit argentin ce qui n'est pa le cas de gerrard ou meme d'alonso...
Maintenant d'un point de vu personnel je pense que la ou gerrard et le plus influant c'est l'axe et on la bien vu sur le dernier match amical avec son but.. c'est un joueur capable du geste decisif qui fait basculé le match comme il en existe pas beaucoup et je trouve que c'est du gachi de le mettre sur un coté.
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 0:18

Tir au but manque face a pourtsmouth=1 assist et un but

peche pardonner!!!!!!!!!! happy LFC scarf

lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 0:52

Redboy wrote:

J'ai jamais remis la valeur d'un seul joueur en cause sur un seul match au contraire j'ai dit que tout le monde été autant coupable et puis si mascherano été titulaire en final et en 1/2 c'est pas forcement parce qu'il est meilleur qu'alonso ou je ne sais quoi defensivement sa peu aussi etre du a sa fraicheur (il avait quasi pas joué avec west ham) alors faut arreter de prendre cette titularisation comme quelque chose qui lui est du et pour moi perso il a tout a prouvé cette saison le petit argentin ce qui n'est pa le cas de gerrard ou meme d'alonso...
.

il est vrai que mascherano avait une fraicheur physique que n'avaient pas les autres mondialistes

Redboy wrote:

Maintenant d'un point de vu personnel je pense que la ou gerrard et le plus influant c'est l'axe et on la bien vu sur le dernier match amical avec son but.. c'est un joueur capable du geste decisif qui fait basculé le match comme il en existe pas beaucoup et je trouve que c'est du gachi de le mettre sur un coté.

on est d'accord, maintenant avec le nombre d'attaquants, rafa fera plus jouer l'équipe avec 2 attaquants qu'avec 1, d'ou le nombre de milieux, 4 ou 5, et les choix qui en découlent car il y a une certitude, c'est d'abord gerrard avant alonso et/ou mascherano, et pour sissoko???donc 3 options:
- gerrard côté et les 2 ou 3 autres cités ci-dessus dans l'axe mais quid de pennet et benoyoun
- gerrard dans l'axe derriere un attaquant et devant une paire de milieux defs
- gerrard toujours dans l'axe, avec 2 attaquants et donc un milieu def:
+ mascherano étant plus def et donc laissera plus d'initiative à gerrard pour faire le jeu qui comptera sur l'argentin pour le couvrir dès la perte du ballon (sissoko peut remplir le même rôle avec un impact physique plus fort mais une qualite de relance moindre)
+ alonso qui a déjà joué dans cette configuration et donc une repartition des rôles où alonso demarrera les actions off et gerrard pourra être plus facilement aux abords de la surface et donc à la finition.
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 1:09

Patrik Berger wrote:
Finnan est très bon offensivement Crazyhorse happy Il a aidé ô combien l'équipe par ses montées et ses centres de qualités et ses appels de balles. Il est très utile offensivement c'est faut ce que tu raconte. Le seul bémol c'est qu'il ne marque pas! 1 seul but avec les Reds en match officiel seulement mais ce n'est pas un problème ça ! cheers cheers LFC scarf

je ne remets pas en cause la valeur de finnan qui reste un lateral tres sûr defensivement par son placement, sa lecture du jeu, des duels gagnés et c'est avant tout le rôle d'un defenseur (c'est pour cela que je prend l'exemple du but encaissé face à chelsea à la 1/2F aller, car si finnan aurait été à la place de arbeola, on aurait pas encaissé ce but, il aurait de suite su se placer pour fermer l'axe et couvrir sa defense centrale malmené sur cette action par drogba car les blues ont joué dans le dos de riise.)

par contre s'il a une qualité de centre, il n'est pas un latéral de débordement, capable d'éliminer, de rentrer dans la surface pour perforer, tirer ou centrer en retrait comme alves, oddo, roberto carlos, cafu... et dans une configuration où gerrard jouerait à droite et cette envie de rentrer dans l'axe, l'occupation du couloir droit offensivement doit demander un lateral plus entreprenant. tu le signales toi-même, il marque peu et lorsqu'il centre, c'est souvent à la suite d'une passe en retrait de pennant qui le trouve en soutien. il fait rarement des dédoublements comme riise par exemple. un autre exemple, dans une configuration de 3-5-2 ou 3-4-3 utilisé à west ham l'an dernier, il n'est si haut que l'animation off peut l'exiger et souvent cela se transformer en 4-4-2 ou 4-5-1 avec agger plus couloir gauche, hyppia et carra dans l'axe et donc finnan à droite.

mais comme dit plus haut s'il prend moins de risques offensifs, c'est aussi qu'il est plus efficace defensivement.
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 14:35

Bon, match ce soir contre l'équipe de la maison. Je me pose une question fondamentale:

A QUELLE HEURE??? J'ai un truc, mais histoire de savoir à quelle heure je m'échappe... happy

Edit: je me réponds tout seul, car ça commence à 20h...

LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 15:37

rodofromparis wrote:
Bon, match ce soir contre l'équipe de la maison. Je me pose une question fondamentale:

A QUELLE HEURE??? J'ai un truc, mais histoire de savoir à quelle heure je m'échappe... happy

Edit: je me réponds tout seul, car ça commence à 20h...

LFC scarf LFC scarf

http://www.livescore.net/ Pour les prochaines fois happy
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 20:30

La compo pour le match contre Feyenoord :

Reina, Arbeloa, Riise, Carragher, Agger, Gerrard, Alonso, Kewell, Pennant, Kuyt, Voronin.

Subs: Martin, Finnan, Hyypia, Torres, Benayoun, Crouch, Babel, Mascherano, Sissoko.
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 20:32

Otzi wrote:
La compo pour le match contre Feyenoord :

Reina, Arbeloa, Riise, Carragher, Agger, Gerrard, Alonso, Kewell, Pennant, Kuyt, Voronin.

Subs: Martin, Finnan, Hyypia, Torres, Benayoun, Crouch, Babel, Mascherano, Sissoko.

Pas mal l'équipe. On va endin pouvoir juger le jeu d'ensemble.
Avec je supposse l'entrée de Torres.
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Salut c le nouveau!   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 20:57

Pour plus d'info sur moi aller sur le post reaction toulousaine ou je me suis presente hier soir! Sinon pour ce soir! Aller les reds aller benayoun (si il rentre) et gerrard (je suis fan aussi)! LFC scarf cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:04

Feyenoord Ekramy; de Cler, Bahia, Vlaar, Lucius; Sahin, de Guzman, van Bronckhorst; Drenthe, Makaay, Slory.
cheers

HAND IN HAND KAMERADEN
HAND IN HAND VOOR FEYENOORD 1
GEEN WOORDEN MAAR DADEN
LEVE FEYENOORD !
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:16

S'il vous [;ait ! Il y a-t-il un lien pour voir le match en ligne?
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:17

S'il vous [;ait ! Il y a-t-il un lien pour voir le match en ligne?
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:20

Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:23

merci!mais jaV essayer le lien avant et aucun de mes chaines de fonctionnent pas!merci quand meme!
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:26

polo_jago wrote:
merci!mais jaV essayer le lien avant et aucun de mes chaines de fonctionnent pas!merci quand meme!

La chaîne Share2 avec le programme sopcast marche nickel pour moi, depuis le lien mentionné juste avant. Mais il faut que tu installes sopcast...
LFC scarf cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:49

1 - 0 pour le Feyenoord.
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:49

Pfff... l'histoire continue.
Un but refusé! de Kuyt qui étais tout a fais valable.
Puis un but du feye avec la deffensse qui ce bat pas.
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:49

1-0 Feyenoord (Drenthe)

Superbe ouverture de De Guzman pour Slory qui tire sur le poteau intérieur, mais Drenthe a suivi et pousse au fond.

Mi-temps assez peu rythmée, avec peu d'occasions, à part un tir sur la transversale de Kuyt qui rebondit sur la ligne (ou juste devant, ou derrière, je peux pas dire avec leurs ralentis et mon streaming).
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:51

Royston Drenthe, jaaaaa !
Guinness Guinness
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:53

Rupi wrote:
1-0 Feyenoord (Drenthe)

Superbe ouverture de De Guzman pour Slory qui tire sur le poteau intérieur, mais Drenthe a suivi et pousse au fond.

Mi-temps assez peu rythmée, avec peu d'occasions, à part un tir sur la transversale de Kuyt qui rebondit sur la ligne (ou juste devant, ou derrière, je peux pas dire avec leurs ralentis et mon streaming).

Il y avait but, a la télé le ralenti est net happy
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:55

C'est sur il y était, mais l'arbitre était très mal placé pour voir. On notera quand même que tout le stade a applaudit cette frappe de Dirkie. D'ailleur, au début tout le stade a chanté le célèbre "Dirk Kuyt ! Dirk Kuyt olé olé olé"
Back to top Go down
Invité
Guest




Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Ou en est le match?   Tournoi de Rotterdam - Page 4 EmptySun 5 Aug 2007 - 21:57

Je peux pas le voir le match! J'ai pas sport plus! 1 0 avec but de drenthe? C'est la mi-temps? Vous pensez qu'il fera quoi comme changement rafa? LFC scarf
Back to top Go down
Sponsored content





Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tournoi de Rotterdam   Tournoi de Rotterdam - Page 4 Empty

Back to top Go down
 
Tournoi de Rotterdam
Back to top 
Page 4 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Port of Rotterdam Tournament 2007
» tournoi du japon
» tournoi Branch French Europen Club
» parry;le tournoi WCC va nous aider pour l'investissement

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: