Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Lucas - Mascherano: Un duo performant?

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Ce duo peut il s'occuper de créer le jeu?
oui
Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Vote_lcap8%Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
non
Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Vote_lcap73%Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 43 ]
je garde espoir
Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Vote_lcap19%Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Total Votes : 59
 

AuthorMessage
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 15:31

Mouri wrote:
Nan mais pour certains, tout nos problème viennent du duo Lucas-Mascherano. Alors qu'il pourrait y avoir Alonso-Gerrard ça changerait rien au nombre de but encaissé vu qu'il le sont sur phase arreté. Sans ces buts encaissé, les match ne sont plus les même ! Ce qui fait que l'équipe baffouille c'est que lorsqu'elle arrive à imposé son jeu et à se créer ses première occasion de but, elle prend un but sur corner ou coup franc...

Ce que je veut dire par la c'est que si les joueurs offensif marquaient les premiers, ou au minimum si on encaissait pas un but sur cf, le match de Mascherano et Lucas serait tout d'un coup beaucoup plus facile.

Avec Lucas et Mascheraano au milieu, on perd ( comme par magie ) la possesion de la balle. On maîtrisse plus le jeu. Pourquoi? ben parce qu'a chaque fois que la balle passe par eux, elle fais un tour par la déffense. Qui elle est obligé de balancé devant, pour éspéré trouvé un attaquant. Puis on perd la balle et s'expose a des contres.

Sénario de nos match pour le moment.

Reina pour Carra, Carra pour Nikos, qui renvoie sur Carra... Carra regard devant, il voix Lucas, lui donne la balle, Lucas voix un adversaire a 8 métre de lui.. trop risqué, il donne a Masch, Masch la lui renvoie, le brésilien renvoie a Carra qui renvoie a Reina ( parce que le meilleur relanceur de tout ceux cité ) qui envoie un bon coup de pied devant dans l'éspoire de trouvé Torres.

Voilà nôtre plan de jeu en ce moment avec ce shéma tachtique.
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 15:36

pitou wrote:
Electro' wrote:
pitou wrote:
julio_8 wrote:
Mouri wrote:
Nan mais pour certains, tout nos problème viennent du duo Lucas-Mascherano. Alors qu'il pourrait y avoir Alonso-Gerrard ça changerait rien au nombre de but encaissé vu qu'il le sont sur phase arreté. Sans ces buts encaissé, les match ne sont plus les même ! Ce qui fait que l'équipe baffouille c'est que lorsqu'elle arrive à imposé son jeu et à se créer ses première occasion de but, elle prend un but sur corner ou coup franc...

Ce que je veut dire par la c'est que si les joueurs offensif marquaient les premiers, ou au minimum si on encaissait pas un but sur cf, le match de Mascherano et Lucas serait tout d'un coup beaucoup plus facile.

Le problème et que notre attaque est bloqué par la lenteur de Lucas ou de Masch qui ne peut pas tout faire.
Le nombre de fois ou Lucas revient sur Insua ou la défense c'est juste pas possible!
Des fois il y a un boulevard devant lui, mais il n'ose pas avancer et prendre de risque, il préfere jouer latéralement et être sur de pas perdre la balle, mais pendant ce temps on avance pas.

on pourrait aussi parler des trous laissés par insua ou johnson que lucas couvre saint

Quoi qu'il en soit, qu'on dise que Lucas n'a pas sa place a LFC, qu'il est mauvais etc, ou qu'on le défende parce qu'il ne mérite pas ce traitement, le fait est qu'il nous ralentit.
On a déjà Mascherano qui ratisse le milieu, Lucas fait le même boulot. Sa présence nous BLOQUE et ce n'est pas insultant de le dire.
On fait pas une partie d'échec, c'est inconcevable que notre milieu n'avance pas et ne distribue pas a l'attaque.
Comment les ailiers et Torres peuvent attaquer si Lucas & Mascherano reviennent sans cesse derrière ?
M'est d'avis que Lucas doit être remplacé par Aquilani quand il sera prêt.

tout à fait d'accord avec toi , la faute revient au système de jeu avec 2 milieux défensifs , pas à un joueur qu'on pointe sans arret du doigt. (ce serait bien que vdv arrive avant le "retour" d'aquilani

Et le fait que le seul match maitrisé de bout en bout cette année, soit celui ou on marque les premiers, et ou on ne prend pas de but sur Cf alors que le duo Masché-Lucas était sur le terrain ça vous fait pas réfléchir ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 15:44

Mouri wrote:


Et le fait que le seul match maitrisé de bout en bout cette année, soit celui ou on marque les premiers, et ou on ne prend pas de but sur Cf alors que le duo Masché-Lucas était sur le terrain ça vous fait pas réfléchir ?

y'en eu un oui mais contre stoke... et on a perdu contre villa et les spurs dans la meme configuration
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 15:47

Mouri wrote:


Et le fait que le seul match maitrisé de bout en bout cette année, soit celui ou on marque les premiers, et ou on ne prend pas de but sur Cf alors que le duo Masché-Lucas était sur le terrain ça vous fait pas réfléchir ?

Ouais, si seulement toutes les équipes de Pl pouvaient avoir le niveau de stoke... Là c'est sûr j'aurai pas ouvert ce topic pour rien.

Sinon pour pas encaissé des but sur coup franc, faudrait aussi ne pas faire de fautes idiotes devant les cages ....
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 16:13

j'ai voté NON car Masch' est un excellent récupérateur, mais à ces côtés Lucas n'est pas un aussi bon relayeur que le fut Xabi !
Donc le ballon met toujours trop de temps à remonter!

ps: attention, tu as mis les votes multiples sur ton sondage, du coup ça peut fausser le résultat! cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 17:25

Non forcément même si ce duo est récent.
Lucas n'a jamais pris un peu, le jeu à son compte en 2 ans, je le vois mal changer du tout au tout.
Mais je suis également déçu par Masch en ce début de saison, peut-être l'appel du Barca.

Pour moi Mash et Lucas ne devraient pas avoir le même profil, hors sur le terrain ils l'ont ce qui déséquilibrent l'équipe.
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 18:34

natoleza wrote:
Non forcément même si ce duo est récent.
Lucas n'a jamais pris un peu, le jeu à son compte en 2 ans, je le vois mal changer du tout au tout.
Mais je suis également déçu par Masch en ce début de saison, peut-être l'appel du Barca.

Pour moi Mash et Lucas ne devraient pas avoir le même profil, hors sur le terrain ils l'ont ce qui déséquilibrent l'équipe.

qu'est ce que je disais sur l'absolutisme et la memoire selective ????
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 18:35

Trouve moi un match contre exemple, alors happy
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 18:54

Perso, je pense que, pour l'instant en tous cas, Lucas n'a pas la capacité de prendre un match à son compte. Donc déjà, ça sera impossible de trouver un match où il l'aura fait.
C'est Domenechesque de la part de Benitez de placer ainsi deux milieux qui présentent exactement les mêmes caractéristiques (et encore, au moins Masch relance de temps en temps, Lucas lui n'y arrive pas). On verra quand Aquilani guérira, mais pour l'instant, je ne pense pas que Rafa y changera quoi que ce soit...
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 19:01

J'ai aussi voté non. Mais la question incite à répondre non. C'est un peu comme si on nous demandait "Lucas est-il le successeur d'Alonso?"

C'est un peu le même débat sur la tactique de jeu qui aurait dû évoluer en fonction des joueurs à disposition. On ne joue pas de la même manière avec ou sans Alonso, avec ou sans Lucas, etc.
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 19:40

La réponse est un peu dans la question : non pour un fan de base (pour moi) oui pour un ultra-technicien comme Rafa.

Si on prend les chose dans l'ordre :

- Mascherano est un (super) milieu défensif et uniquement défensif : donc son poste est établi.

- Lucas est moyen partout. Au retour à Chelsea( en LC), c'est lui qui jouait derrière l'avant centre. Effectivement, comme beaucoup de Brésilien il est, à mon avis, trop lent pour la PL. Il est moyen mais régulier, ce qui veut dire que Rafa sait à quoi s'attendre avec lui. En plus il est obéissant et rafa aime les joueurs obéissants qui respectent les consignes : Notre problème étant la défense, je pense que Lucas a des restrictions dans son jeu. Rafa demande sans doute à ses deux milieux défensifs de ne pas prendre trop de risques.

- Gerrard peut jouer partout et en plus jouer bien. Je le préfère plus en retrait, et je crois que lui aussi, car il peut y libérer tout son immense talent technique et courir partout (ce qu'il adore). C'est je crois le problème ! Stevie se laisse parfois emporter vers l'avant et, une fois aspiré, laisse des espaces à l'arrière. C'est sans doute ce qui explique son repositionnement devant et la volonté de Rafa (qui est quand même un entraineur plus défensif que la moyenne) d'assurer avec deux milieux défensifs.

Maintenant, critiquer Lucas alors qu'il joue à son niveau (ce qui n'est pas le cas de la moitié de l'équipe) et ne fait qu'obéir, est un faux problème : Le vrai coupable, si coupable il a est Rafa. Il faut s'en prendre à lui et ne pas oublier que Rafa fait aussi avec ce qu'il a.
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 20:56

M'sieur l'marquis wrote:
La réponse est un peu dans la question : non pour un fan de base (pour moi) oui pour un ultra-technicien comme Rafa.

Si on prend les chose dans l'ordre :

- Mascherano est un (super) milieu défensif et uniquement défensif : donc son poste est établi.

- Lucas est moyen partout. Au retour à Chelsea( en LC), c'est lui qui jouait derrière l'avant centre. Effectivement, comme beaucoup de Brésilien il est, à mon avis, trop lent pour la PL. Il est moyen mais régulier, ce qui veut dire que Rafa sait à quoi s'attendre avec lui. En plus il est obéissant et rafa aime les joueurs obéissants qui respectent les consignes : Notre problème étant la défense, je pense que Lucas a des restrictions dans son jeu. Rafa demande sans doute à ses deux milieux défensifs de ne pas prendre trop de risques.

- Gerrard peut jouer partout et en plus jouer bien. Je le préfère plus en retrait, et je crois que lui aussi, car il peut y libérer tout son immense talent technique et courir partout (ce qu'il adore). C'est je crois le problème ! Stevie se laisse parfois emporter vers l'avant et, une fois aspiré, laisse des espaces à l'arrière. C'est sans doute ce qui explique son repositionnement devant et la volonté de Rafa (qui est quand même un entraineur plus défensif que la moyenne) d'assurer avec deux milieux défensifs.

Maintenant, critiquer Lucas alors qu'il joue à son niveau (ce qui n'est pas le cas de la moitié de l'équipe) et ne fait qu'obéir, est un faux problème : Le vrai coupable, si coupable il a est Rafa. Il faut s'en prendre à lui et ne pas oublier que Rafa fait aussi avec ce qu'il a.

Intéressant comme post. Et en lisant ça , si j'ai bien compris les arguments... Pourquoi ne pas alors opter pour un genre de 4-3-3 . Je propose ça, parce que si notre problème est vraiment la défense, pourquoi ne pas mettre Lucas et Masch en milieu défensif, couvrant ainsi un peu plus la défense? Gerrard juste devant les deux, pour ainsi "aider" dans la création du jeu, Gerrard aimant courir partout, il aurait plus de liberté.
Et mettre un trident offensif composé de Kuyt, Torres et Riera ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 21:16

Gian wrote:
M'sieur l'marquis wrote:
La réponse est un peu dans la question : non pour un fan de base (pour moi) oui pour un ultra-technicien comme Rafa.

Si on prend les chose dans l'ordre :

- Mascherano est un (super) milieu défensif et uniquement défensif : donc son poste est établi.

- Lucas est moyen partout. Au retour à Chelsea( en LC), c'est lui qui jouait derrière l'avant centre. Effectivement, comme beaucoup de Brésilien il est, à mon avis, trop lent pour la PL. Il est moyen mais régulier, ce qui veut dire que Rafa sait à quoi s'attendre avec lui. En plus il est obéissant et rafa aime les joueurs obéissants qui respectent les consignes : Notre problème étant la défense, je pense que Lucas a des restrictions dans son jeu. Rafa demande sans doute à ses deux milieux défensifs de ne pas prendre trop de risques.

- Gerrard peut jouer partout et en plus jouer bien. Je le préfère plus en retrait, et je crois que lui aussi, car il peut y libérer tout son immense talent technique et courir partout (ce qu'il adore). C'est je crois le problème ! Stevie se laisse parfois emporter vers l'avant et, une fois aspiré, laisse des espaces à l'arrière. C'est sans doute ce qui explique son repositionnement devant et la volonté de Rafa (qui est quand même un entraineur plus défensif que la moyenne) d'assurer avec deux milieux défensifs.

Maintenant, critiquer Lucas alors qu'il joue à son niveau (ce qui n'est pas le cas de la moitié de l'équipe) et ne fait qu'obéir, est un faux problème : Le vrai coupable, si coupable il a est Rafa. Il faut s'en prendre à lui et ne pas oublier que Rafa fait aussi avec ce qu'il a.

Intéressant comme post. Et en lisant ça , si j'ai bien compris les arguments... Pourquoi ne pas alors opter pour un genre de 4-3-3 . Je propose ça, parce que si notre problème est vraiment la défense, pourquoi ne pas mettre Lucas et Masch en milieu défensif, couvrant ainsi un peu plus la défense? Gerrard juste devant les deux, pour ainsi "aider" dans la création du jeu, Gerrard aimant courir partout, il aurait plus de liberté.
Et mettre un trident offensif composé de Kuyt, Torres et Riera ?

Personnellement, c'est ce que j'ai vu hier contre Bolton...
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 21:37

J'ai un problème avec la question du sondage, vraiment !


Comment peut-on demander à un duo de milieux défensifs de créer du jeu ?! Ce n'est pas le role, de milieux défensifs...

Masch, et Lucas peuvent-ils ensemble, assurer le rôle de transmission entre la défense (la récupération), et les CREATEURS (Kuyt, Riera/Benayoun.., Gerrard) ?

Cette question me semble plus pertinante...cela reste MON point de vue


YNWA

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 21:38

Juanito44 wrote:
Gian wrote:
M'sieur l'marquis wrote:
La réponse est un peu dans la question : non pour un fan de base (pour moi) oui pour un ultra-technicien comme Rafa.

Si on prend les chose dans l'ordre :

- Mascherano est un (super) milieu défensif et uniquement défensif : donc son poste est établi.

- Lucas est moyen partout. Au retour à Chelsea( en LC), c'est lui qui jouait derrière l'avant centre. Effectivement, comme beaucoup de Brésilien il est, à mon avis, trop lent pour la PL. Il est moyen mais régulier, ce qui veut dire que Rafa sait à quoi s'attendre avec lui. En plus il est obéissant et rafa aime les joueurs obéissants qui respectent les consignes : Notre problème étant la défense, je pense que Lucas a des restrictions dans son jeu. Rafa demande sans doute à ses deux milieux défensifs de ne pas prendre trop de risques.

- Gerrard peut jouer partout et en plus jouer bien. Je le préfère plus en retrait, et je crois que lui aussi, car il peut y libérer tout son immense talent technique et courir partout (ce qu'il adore). C'est je crois le problème ! Stevie se laisse parfois emporter vers l'avant et, une fois aspiré, laisse des espaces à l'arrière. C'est sans doute ce qui explique son repositionnement devant et la volonté de Rafa (qui est quand même un entraineur plus défensif que la moyenne) d'assurer avec deux milieux défensifs.

Maintenant, critiquer Lucas alors qu'il joue à son niveau (ce qui n'est pas le cas de la moitié de l'équipe) et ne fait qu'obéir, est un faux problème : Le vrai coupable, si coupable il a est Rafa. Il faut s'en prendre à lui et ne pas oublier que Rafa fait aussi avec ce qu'il a.

Intéressant comme post. Et en lisant ça , si j'ai bien compris les arguments... Pourquoi ne pas alors opter pour un genre de 4-3-3 . Je propose ça, parce que si notre problème est vraiment la défense, pourquoi ne pas mettre Lucas et Masch en milieu défensif, couvrant ainsi un peu plus la défense? Gerrard juste devant les deux, pour ainsi "aider" dans la création du jeu, Gerrard aimant courir partout, il aurait plus de liberté.
Et mettre un trident offensif composé de Kuyt, Torres et Riera ?

Personnellement, c'est ce que j'ai vu hier contre Bolton...

J'ai pas vu le match en entier, je fais que proposer hein cheers .
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 22:06

Non car ce n'est pas un duo qui cree du jeu,ca manque de technique et de rapidité entre autres...
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 22:29

Gian wrote:
Juanito44 wrote:
Gian wrote:
M'sieur l'marquis wrote:
La réponse est un peu dans la question : non pour un fan de base (pour moi) oui pour un ultra-technicien comme Rafa.

Si on prend les chose dans l'ordre :

- Mascherano est un (super) milieu défensif et uniquement défensif : donc son poste est établi.

- Lucas est moyen partout. Au retour à Chelsea( en LC), c'est lui qui jouait derrière l'avant centre. Effectivement, comme beaucoup de Brésilien il est, à mon avis, trop lent pour la PL. Il est moyen mais régulier, ce qui veut dire que Rafa sait à quoi s'attendre avec lui. En plus il est obéissant et rafa aime les joueurs obéissants qui respectent les consignes : Notre problème étant la défense, je pense que Lucas a des restrictions dans son jeu. Rafa demande sans doute à ses deux milieux défensifs de ne pas prendre trop de risques.

- Gerrard peut jouer partout et en plus jouer bien. Je le préfère plus en retrait, et je crois que lui aussi, car il peut y libérer tout son immense talent technique et courir partout (ce qu'il adore). C'est je crois le problème ! Stevie se laisse parfois emporter vers l'avant et, une fois aspiré, laisse des espaces à l'arrière. C'est sans doute ce qui explique son repositionnement devant et la volonté de Rafa (qui est quand même un entraineur plus défensif que la moyenne) d'assurer avec deux milieux défensifs.

Maintenant, critiquer Lucas alors qu'il joue à son niveau (ce qui n'est pas le cas de la moitié de l'équipe) et ne fait qu'obéir, est un faux problème : Le vrai coupable, si coupable il a est Rafa. Il faut s'en prendre à lui et ne pas oublier que Rafa fait aussi avec ce qu'il a.

Intéressant comme post. Et en lisant ça , si j'ai bien compris les arguments... Pourquoi ne pas alors opter pour un genre de 4-3-3 . Je propose ça, parce que si notre problème est vraiment la défense, pourquoi ne pas mettre Lucas et Masch en milieu défensif, couvrant ainsi un peu plus la défense? Gerrard juste devant les deux, pour ainsi "aider" dans la création du jeu, Gerrard aimant courir partout, il aurait plus de liberté.
Et mettre un trident offensif composé de Kuyt, Torres et Riera ?

Personnellement, c'est ce que j'ai vu hier contre Bolton...

J'ai pas vu le match en entier, je fais que proposer hein cheers .

C'tout à ton honneur !! happy
Je comprends, seulement, j'ai l'impression que c'est bien ce qu'il se passait contre Bolton, même si Gerrard redescendait même en dessous de Lucas parfois. Après ça peut être une solution sur la durée, malheureusement ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 22:55

natoleza wrote:
Trouve moi un match contre exemple, alors happy

j'en ai deja cité quelques un : arsenal match retourPL 07-08 ; contre toon aller 08-09 ; aller et retour 07-08 Blackburn au retour 07-08 ; Hull city ; Fulham ; au retour de la saison derniere ; et portsmouth a l'aller de la saison derniere aussi ; sans compter ceux que j'ai oublier
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptySun 30 Aug 2009 - 23:09

brittanyred wrote:
Ne soyez pas trop dur avec Javier. Il n'a jamais été aussi efficace : toutes ses frappes sont cadrées. rire
bravo lol bravo lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptyMon 31 Aug 2009 - 0:41

le pourcentage parle de lui-même, je crois qu'est quasi tous accordé là dessus.

j'y vais de mon "non".
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptyMon 31 Aug 2009 - 21:56

Emlyn Hughes wrote:
natoleza wrote:
Trouve moi un match contre exemple, alors happy

j'en ai deja cité quelques un : arsenal match retourPL 07-08 ; contre toon aller 08-09 ; aller et retour 07-08 Blackburn au retour 07-08 ; Hull city ; Fulham ; au retour de la saison derniere ; et portsmouth a l'aller de la saison derniere aussi ; sans compter ceux que j'ai oublier

Il a été tellement transcendant que personne ne s'en rappelle...
S'il avait été aussi remarquable que tu veux nous le faire croire, on s'en rappellerait tous comme par exemple Plessis lors du match Arsenal 2007-2008 que tu cites.
Je ne suis pas pour qu'on lynche Lucas à tout va, mais il ne faut pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est... (Surtout avec les lacunes qu'il présente).
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptyMon 31 Aug 2009 - 22:29

Je garde espoir parce qu'on a pas le choix, qu'on a "que ça" pendant que Aquilani est out et s'il l'est par la suite
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptyMon 31 Aug 2009 - 22:32

je garde espoir aussi , jusque la il n'y a pas de quoi pleurer ou se plaindre
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptyMon 31 Aug 2009 - 22:35

casa762 wrote:
Mouri wrote:
Nan mais pour certains, tout nos problème viennent du duo Lucas-Mascherano. Alors qu'il pourrait y avoir Alonso-Gerrard ça changerait rien au nombre de but encaissé vu qu'il le sont sur phase arreté. Sans ces buts encaissé, les match ne sont plus les même ! Ce qui fait que l'équipe baffouille c'est que lorsqu'elle arrive à imposé son jeu et à se créer ses première occasion de but, elle prend un but sur corner ou coup franc...

Ce que je veut dire par la c'est que si les joueurs offensif marquaient les premiers, ou au minimum si on encaissait pas un but sur cf, le match de Mascherano et Lucas serait tout d'un coup beaucoup plus facile.

Avec Lucas et Mascheraano au milieu, on perd ( comme par magie ) la possesion de la balle
. On maîtrisse plus le jeu. Pourquoi? ben parce qu'a chaque fois que la balle passe par eux, elle fais un tour par la déffense. Qui elle est obligé de balancé devant, pour éspéré trouvé un attaquant. Puis on perd la balle et s'expose a des contres.

Sénario de nos match pour le moment.

Reina pour Carra, Carra pour Nikos, qui renvoie sur Carra... Carra regard devant, il voix Lucas, lui donne la balle, Lucas voix un adversaire a 8 métre de lui.. trop risqué, il donne a Masch, Masch la lui renvoie, le brésilien renvoie a Carra qui renvoie a Reina ( parce que le meilleur relanceur de tout ceux cité ) qui envoie un bon coup de pied devant dans l'éspoire de trouvé Torres.

Voilà nôtre plan de jeu en ce moment avec ce shéma tachtique.


En même temps, avant le premier but de Bolton, on frolait les 80% de possession de balle.... Donc niveau perte de balle et maitrise de jeu, je pense qu'on était OK. Maintenant c'est sur que c'est ces ballons a 30 metres des goals qui font toute la différence dans un match et ni Mascherano ni Lucas ne sont capables de distiller des ballons dans le style de celui de Gerrard pour Kuyt (qui fait une passe orientée absolument magique) sur notre 2ème but samedi. Mais il n'empêche que sans Lucas, je suis pas sur du tout qu'on gagne le match parce que a 11 contre 11, Gerrard n'aurait pas eu le champ qu'il a eu en 2ème mi temps, et le carton rouge c'est Lucas qui l'a obtenu tout seul en étant très malin!

Donc comme tous les autres je vais répondre non, mais je trouve aussi que la question force à répondre non.

Et sincèrement Casa, je veux bien débattre mais ton scénario de match est juste tellement exagéré que tu perds tout crédit à mes yeux.
Back to top Go down
Invité
Guest




Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 EmptyMon 31 Aug 2009 - 22:37

il doit avoir quelque chose qui nous échappe, je sais pas quoi mais en tout cas rafa y croit
Back to top Go down
Sponsored content





Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Lucas - Mascherano: Un duo performant?   Lucas - Mascherano: Un duo performant? - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Lucas - Mascherano: Un duo performant?
Back to top 
Page 2 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Lucas
» lucas neil
» lucas lobos
» que pensez vous de....LUCAS??
» Mascherano

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: