Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Barry et / ou Alonso

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 18:52

scouser971-33 wrote:
Lénaïc wrote:
Ici Anfield wrote:
Oui, c'est un échec pour Rafa, voulu par Parry et les ricains pour marquer leurs territoires respectifs, et c'est aussi la preuve que que ce club ne tourne pas rond, et qu'il y a gros problème de gouvernance ...

Pour Barry et les fans de Villa, fais une recherche sur ce site ou regarde des sites genre BBC sports, c'est quand même pas compliqué, parce que moi je ne suis pas chargé de veille pour ceux qui avancent des trucs en l'air et après demandent à ce que l'on prouve le contraire ....

Mais tout dépend de ce qu'on entend par "manifestations" de fans de Villa; Qu'ont-ils fait ? Ils l'ont traité de connard,de Judas, de tous les noms en disant qu'il était hors de question qu'il revienne au club? Et pourtant Barry est toujours dans leur effectif! Ce que j'appelle des manifestations, c'est aller tellement loin dans le conflit avec le joueur qu'il faut lui faire comprendre que qoui qu'il arrive et quelque soit son passé avec le club, il vaut mieux qu'il s'en aille. ( D'ailleurs, je suis persuadé qu'il va se passer la même chose avec C.Ronaldo à MU)

Je me fous de ce que raconte la BBC ou d'autres sites (si on avait cru les médias anglais, Barry devait signer tous les jours à liverpool); ce que je vois , pour l'instant, c'est que Barry est résté , que MON et Aston Villa nous ont baladé pendant deux mois et que les supporteurs de Villa ont fait comme la grande majorité des supporteurs: ils ont manifesté puis se sont écrasés àa partir ou leur joueur préféré est resté. (Mais je vais suivre ton conseil et scruter tout au long de la saison le comportement des fans de Villa avec Barry)

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
j'ai eu la même réaction que les villas pour l'épisode gerrard à chelsea, pas toi ? t'aurais tout fait pour l'éjecter ?

Je ne l'aurais pas éjecter pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu cette réaction excessive comme tu as pu l'avoir. De plus, le choix de partir à Chelsea à ce moment-là était cohérent sportivement (il réjoignait le champion d'Angleterre et il était le choix plus que prioritaire de Mourinho).

On répéte , a juste titre, que le club est toujours plus important qu'un joueur aussi fort soit-il alors pourquoi tomber dans l'excés même si son joueur préféré quitte le club que l'on supporte.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 18:55

Lénaïc wrote:
scouser971-33 wrote:
Lénaïc wrote:
Ici Anfield wrote:
Oui, c'est un échec pour Rafa, voulu par Parry et les ricains pour marquer leurs territoires respectifs, et c'est aussi la preuve que que ce club ne tourne pas rond, et qu'il y a gros problème de gouvernance ...

Pour Barry et les fans de Villa, fais une recherche sur ce site ou regarde des sites genre BBC sports, c'est quand même pas compliqué, parce que moi je ne suis pas chargé de veille pour ceux qui avancent des trucs en l'air et après demandent à ce que l'on prouve le contraire ....

Mais tout dépend de ce qu'on entend par "manifestations" de fans de Villa; Qu'ont-ils fait ? Ils l'ont traité de connard,de Judas, de tous les noms en disant qu'il était hors de question qu'il revienne au club? Et pourtant Barry est toujours dans leur effectif! Ce que j'appelle des manifestations, c'est aller tellement loin dans le conflit avec le joueur qu'il faut lui faire comprendre que qoui qu'il arrive et quelque soit son passé avec le club, il vaut mieux qu'il s'en aille. ( D'ailleurs, je suis persuadé qu'il va se passer la même chose avec C.Ronaldo à MU)

Je me fous de ce que raconte la BBC ou d'autres sites (si on avait cru les médias anglais, Barry devait signer tous les jours à liverpool); ce que je vois , pour l'instant, c'est que Barry est résté , que MON et Aston Villa nous ont baladé pendant deux mois et que les supporteurs de Villa ont fait comme la grande majorité des supporteurs: ils ont manifesté puis se sont écrasés àa partir ou leur joueur préféré est resté. (Mais je vais suivre ton conseil et scruter tout au long de la saison le comportement des fans de Villa avec Barry)

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
j'ai eu la même réaction que les villas pour l'épisode gerrard à chelsea, pas toi ? t'aurais tout fait pour l'éjecter ?

Je ne l'aurais pas éjecter pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu cette réaction excessive comme tu as pu l'avoir. De plus, le choix de partir à Chelsea à ce moment-là était cohérent sportivement (il réjoignait le champion d'Angleterre et il était le choix plus que prioritaire de Mourinho).

On répéte , a juste titre, que le club est toujours plus important qu'un joueur aussi fort soit-il alors pourquoi tomber dans l'excés même si son joueur préféré quitte le club que l'on supporte.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
à l'époque, jeune & con comme dirais un chanteur !!! mais t'as raison sur ce point, je te le concède !!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 19:03

Je te concéde également que je suis tombé dans l'excés moi aussi quand j'étais plus jeune.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 21:06

Entierement d'accord avec Lenaic...ca fait un moment que Benitez est au Club,les ricains ont bon dos,a part Babel quel bon ailier a t'il fait signer????????

Soi disant c'est pas son choix prioritaire des ailiers,pourtant c'est ce qui nous manque actuellement...Quand tu as Masch,Alonso,Gerrard plus Leiva dans l'axe,sa majesté Barry aurait servi a depanner au centre,a gauche et a droite????
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 21:11

didibar wrote:
Entierement d'accord avec Lenaic...ca fait un moment que Benitez est au Club,les ricains ont bon dos,a part Babel quel bon ailier a t'il fait signer????????

Soi disant c'est pas son choix prioritaire des ailiers,pourtant c'est ce qui nous manque actuellement...Quand tu as Masch,Alonso,Gerrard plus Leiva dans l'axe,sa majesté Barry aurait servi a depanner au centre,a gauche et a droite????

Ben, mon gars, envoie ton cv à ce bon vieux Rick, sûr que tu peux lui plaire ....
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 21:12

aurel wrote:
C'est un échec pour Rafa mais pas de son fait. Il a du vendre en masse pour recruter, ce qui nous place dans une situation défavorable vis-à-vis des autres challengers pour le titre, mais aussi du milieu de tableau. Il l'a fait, était prêt à se séparer d'Alonso, et le transfert échoue pour une raison qui n'est pas économique.
Que Rafa ait mis tous ses oeufs dans le même panier avec Barry peut-être critiqué, mais quand tu parviens à trouver les fonds, que le joueur est entièrement d'accord pour venir, et que la résistance de Villa n'est que du bluff pour faire monter les enchères, tu sais que tu peux t'engager à fond sur ce dossier. Sauf quand tu as des dirigeants qui font volte-face dans une affaire quasiment conclue.
Finalement, c'est moins un échec qu'une humiliation, non seulement pour Rafa, mais aussi pour le club et certains membres de l'équipe.

Et il ne s'agit pas de défendre outre mesure Rafa. Simplement il faut un minimum de confiance vis-à-cis de l'entraineur sur ses choix de recrutement. Et surtout, si les dirigeants ne voulaient pas de Barry, il fallait le faire savoir dès le début.

Tout est résumé ici pour nos paresseux de forumites ....
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 21:14

Ici Anfield wrote:
didibar wrote:
Entierement d'accord avec Lenaic...ca fait un moment que Benitez est au Club,les ricains ont bon dos,a part Babel quel bon ailier a t'il fait signer????????

Soi disant c'est pas son choix prioritaire des ailiers,pourtant c'est ce qui nous manque actuellement...Quand tu as Masch,Alonso,Gerrard plus Leiva dans l'axe,sa majesté Barry aurait servi a depanner au centre,a gauche et a droite????

Ben, mon gars, envoie ton cv à ce bon vieux Rick, sûr que tu peux lui plaire ....
lol lol lol lol lol lol cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 21:28

Ici Anfield wrote:
aurel wrote:
C'est un échec pour Rafa mais pas de son fait. Il a du vendre en masse pour recruter, ce qui nous place dans une situation défavorable vis-à-vis des autres challengers pour le titre, mais aussi du milieu de tableau. Il l'a fait, était prêt à se séparer d'Alonso, et le transfert échoue pour une raison qui n'est pas économique.
Que Rafa ait mis tous ses oeufs dans le même panier avec Barry peut-être critiqué, mais quand tu parviens à trouver les fonds, que le joueur est entièrement d'accord pour venir, et que la résistance de Villa n'est que du bluff pour faire monter les enchères, tu sais que tu peux t'engager à fond sur ce dossier. Sauf quand tu as des dirigeants qui font volte-face dans une affaire quasiment conclue.
Finalement, c'est moins un échec qu'une humiliation, non seulement pour Rafa, mais aussi pour le club et certains membres de l'équipe.

Et il ne s'agit pas de défendre outre mesure Rafa. Simplement il faut un minimum de confiance vis-à-cis de l'entraineur sur ses choix de recrutement. Et surtout, si les dirigeants ne voulaient pas de Barry, il fallait le faire savoir dès le début.

Tout est résumé ici pour nos paresseux de forumites ....

Décidement, il est bien difficille de pouvoir discuter et d'emmetre un quelconque jugement qui puisse remettre, un temps soit peu en cause, le recrutement de cette inter-saison 2008-2009, ou tout simplement la gestion de l'effectif par Bénitez.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 21:39

Lénaïc wrote:
Ici Anfield wrote:
aurel wrote:
C'est un échec pour Rafa mais pas de son fait. Il a du vendre en masse pour recruter, ce qui nous place dans une situation défavorable vis-à-vis des autres challengers pour le titre, mais aussi du milieu de tableau. Il l'a fait, était prêt à se séparer d'Alonso, et le transfert échoue pour une raison qui n'est pas économique.
Que Rafa ait mis tous ses oeufs dans le même panier avec Barry peut-être critiqué, mais quand tu parviens à trouver les fonds, que le joueur est entièrement d'accord pour venir, et que la résistance de Villa n'est que du bluff pour faire monter les enchères, tu sais que tu peux t'engager à fond sur ce dossier. Sauf quand tu as des dirigeants qui font volte-face dans une affaire quasiment conclue.
Finalement, c'est moins un échec qu'une humiliation, non seulement pour Rafa, mais aussi pour le club et certains membres de l'équipe.

Et il ne s'agit pas de défendre outre mesure Rafa. Simplement il faut un minimum de confiance vis-à-cis de l'entraineur sur ses choix de recrutement. Et surtout, si les dirigeants ne voulaient pas de Barry, il fallait le faire savoir dès le début.

Tout est résumé ici pour nos paresseux de forumites ....

Décidement, il est bien difficille de pouvoir discuter et d'emmetre un quelconque jugement qui puisse remettre, un temps soit peu en cause, le recrutement de cette inter-saison 2008-2009, ou tout simplement la gestion de l'effectif par Bénitez.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
je confirme, c'est d'ailleurs pour ça que je n'interviens plus sur les sujets sensibles comme ceux la !!!
cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 21:48

Rick comme tu dis il a bon dos!SA Majesté Benitez a toujours raison,c'est lui le bon,Parry qu'un vilain
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 21:52

Ici Anfield wrote:
aurel wrote:
C'est un échec pour Rafa mais pas de son fait. Il a du vendre en masse pour recruter, ce qui nous place dans une situation défavorable vis-à-vis des autres challengers pour le titre, mais aussi du milieu de tableau. Il l'a fait, était prêt à se séparer d'Alonso, et le transfert échoue pour une raison qui n'est pas économique.
Que Rafa ait mis tous ses oeufs dans le même panier avec Barry peut-être critiqué, mais quand tu parviens à trouver les fonds, que le joueur est entièrement d'accord pour venir, et que la résistance de Villa n'est que du bluff pour faire monter les enchères, tu sais que tu peux t'engager à fond sur ce dossier. Sauf quand tu as des dirigeants qui font volte-face dans une affaire quasiment conclue.
Finalement, c'est moins un échec qu'une humiliation, non seulement pour Rafa, mais aussi pour le club et certains membres de l'équipe.

Et il ne s'agit pas de défendre outre mesure Rafa. Simplement il faut un minimum de confiance vis-à-cis de l'entraineur sur ses choix de recrutement. Et surtout, si les dirigeants ne voulaient pas de Barry, il fallait le faire savoir dès le début.

Tout est résumé ici pour nos paresseux de forumites ....


Je reprend ce poste pour le contrer et c'est la derniere fois que je m'exprimerais sur le recrutement de cet été. Si on réflechi bien, la saison la plus réussi (j'ai dit reussi, pas la saison ou liverpool s'est montrer le plus fort, nuance...) de rafa est sa premiére avec une ligue des champion a la clé... Paradoxalement c'est la saison ou il a du découvrir tout un groupe de joueur et donc la saison ou l'équipe qu'il coachais était celle qui s'éloignait le plus de l'idée qu'il avait en tête, en gros une équipe qui n'était pas vraiment la sienne... Hors depuis il a recruté (beaucoup) et a construit une équipe qui je pense est conforme a SA vision du jeu et du foot. Cependant l'équipe n'a depuis plus gagner de titre majeure. l'année derniere quoi qu'on en dise est une saison qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau a sa premiere saison c'est a dire qu'on a du batailler jusqu'au bout pour la 4e place (cette fois on l'a eut) et qu'on a fait un parcours en CL a la fois éprouvant (en poule) puis magnifique (sauf que cette fois on l'a pas eut...)
Tout sa pour dire que j'ai l'impression que liverpool n'a pas des masses avancé en 5ans, j'aime beaucoup rafa en tant que technicien meme si parfois je comprend pas ses choix et j'admire le fait qu'il se soit remis en question quand tout le monde lui est tomber dessus pour son turn over excessif... Mais je crois qu'on est en droit de douter de ses compétence dans le recrutement de joueur (et c'est sur ce point que je soutient les ricains) car barry a au minimum 25M€ c'est un gros risque et je comprend parfaitement que les proprio emettent des doutes sur ce transfert a ce prix la, pour un joueur qui ne sera plus revendu (aucun retour sur investissement.)
En gros je pense que rafa a trop souvent decu en matiere de transfert pour qu'on lui lache les yeux fermé des enveloppes aussi conséquente pour des joueurs de cet age et n'ayant pas une grande experience des grandes competitions, car beaucoup pensent et peut etre a juste titre que barry aurait été le joueur qui aurait achever la construction de l'équipe de benitez, mais il faut aussi ce dire que sa aurait pu aussi etre un bide total et peut etre coulé un peu plus le club financierement. Bénitez a fait des erreurs par le passé rien ne prouve que barry n'en était pas une de plus (de trop).
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 22:06

C'est pas Parry qui met des equipes qui se font éliminer en fa cup par des amateurs,et c'est arrivé 2 fois...Il est pas intouchable Benitez,Istambul 2005 ne doit pas etre le mirage eternel!
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 22:11

† Øweñ † wrote:
RedJibung wrote:
† Øweñ † wrote:
RedJibung wrote:


Alors là completement d'accord, pas vraiment besoin de keane au départ et en plus Rafa a très bien dû voir ce que donne Torres associé à un attaquant pendant l'Euro c'était nul ...

Clair il a jamais que remporté la compétition, c'est vraiment nul ... (le pire c'est que je suis d'accord avec toi, mais disons que tes arguments sont pas vraiment percutant)


Bah j'ai bien précisé associé à un attaquant , et je suis désolé, quand tu compares le torres tout seul et le torres avec villa, bah oui tu peux dire que c'est vraiment pas terrible. En tout cas je crois que tu peux au moins admettre que son influence baisse enormement.

Son influence baisse peut etre mais ca augmente l'homogénéité de l'équipe, il est au service de l'équipe et le rendement de l'équipe est là. Tu dis ça en tant que "fan" de torres, demande à un espagnol et à mon avis il aura pas les mêmes propos que toi ... Le principal c'est de gagner et tu peux pas dire que torres associé a un autre attaquant pendant l'euro c'est nul, on le voit moins lui mais l'équipe gagne et c'est bien ça le principal ... Tu vois torres comme TON torres le mec qui devrait marquer tous les buts parce que y jouent à liverpool et non le bien qu'il fait à l'équipe c'est ça qui est malheureux ... Torres a pas fait un mauvais euro (au contraire, même si il avait pas marquer) l'entraineur a pas fait les mauvais choix (il a gagner la compétition qu'est que vous voulez de plus?) le problème c'est plutot que Keane est pas Villa .... Que liverpool est pas l'espagne .... Et que quand bénitez est arrivé on avait pas de flanc droit digne et de ce nom et que maintenant après 4-5 ans on a toujours pas de flanc droit digne de ce nom ...

Mouai ... j'éspère vraiment que leur entente va s'ameliorer, j'aime pas torres plus qu'un autre au contraire il m'énerve quand il tombe tout seul, je m'en tape qu'il marque tout les buts, mais pour l'instant Keane est transparent, donc l'équilibre n'est pas trouvé pour l'équipe. C'est un risque qu'a pris Benitez de faire jouer ces 2 attaquants ensemble, il aura eu raison si ça marche c'est tout, on verra. Pour l'instant on peut être inquiet c'est tout.
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyThu 28 Aug 2008 - 22:40

Quote :
il m'énerve quand il tombe tout seul, je m'en tape qu'il marque tout les buts,
Je m'attarde sur ce bout de phrase.
Tu dis que Torres simule, et se laisse tomber.
Qu'en est-il de Gerrard, ou de Benayoun ? Même Kuyt se laisse tomber, ou du moins exagère la chose.
Et 3/4 des joueurs provenant de grands clubs le font ; si tu ne te laisse pas tomber, l'arbitre ne sifflera probablement pas.
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 0:05

Non, pas du tout, ce qui m'agace ce sont les affirmations en l'air ou les jugements non éclairés. Pour ma part, sur ce même fil, j'ai du finir plus d'un post par la question "Rafa, es-tu bien sûr de toi" ...

Ce site se veut de qualité, quand on poste sur un fil de 50 pages, on fait l'effort de lire quelques pages en amont !

Lénaïc wrote:
Ici Anfield wrote:
aurel wrote:
C'est un échec pour Rafa mais pas de son fait. Il a du vendre en masse pour recruter, ce qui nous place dans une situation défavorable vis-à-vis des autres challengers pour le titre, mais aussi du milieu de tableau. Il l'a fait, était prêt à se séparer d'Alonso, et le transfert échoue pour une raison qui n'est pas économique.
Que Rafa ait mis tous ses oeufs dans le même panier avec Barry peut-être critiqué, mais quand tu parviens à trouver les fonds, que le joueur est entièrement d'accord pour venir, et que la résistance de Villa n'est que du bluff pour faire monter les enchères, tu sais que tu peux t'engager à fond sur ce dossier. Sauf quand tu as des dirigeants qui font volte-face dans une affaire quasiment conclue.
Finalement, c'est moins un échec qu'une humiliation, non seulement pour Rafa, mais aussi pour le club et certains membres de l'équipe.

Et il ne s'agit pas de défendre outre mesure Rafa. Simplement il faut un minimum de confiance vis-à-cis de l'entraineur sur ses choix de recrutement. Et surtout, si les dirigeants ne voulaient pas de Barry, il fallait le faire savoir dès le début.

Tout est résumé ici pour nos paresseux de forumites ....

Décidement, il est bien difficille de pouvoir discuter et d'emmetre un quelconque jugement qui puisse remettre, un temps soit peu en cause, le recrutement de cette inter-saison 2008-2009, ou tout simplement la gestion de l'effectif par Bénitez.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 0:06

didibar wrote:
Rick comme tu dis il a bon dos!SA Majesté Benitez a toujours raison,c'est lui le bon,Parry qu'un vilain

Y'a du Clive dans ce post ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: qu   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 0:15

Redboy wrote:
Ici Anfield wrote:
aurel wrote:
C'est un échec pour Rafa mais pas de son fait. Il a du vendre en masse pour recruter, ce qui nous place dans une situation défavorable vis-à-vis des autres challengers pour le titre, mais aussi du milieu de tableau. Il l'a fait, était prêt à se séparer d'Alonso, et le transfert échoue pour une raison qui n'est pas économique.
Que Rafa ait mis tous ses oeufs dans le même panier avec Barry peut-être critiqué, mais quand tu parviens à trouver les fonds, que le joueur est entièrement d'accord pour venir, et que la résistance de Villa n'est que du bluff pour faire monter les enchères, tu sais que tu peux t'engager à fond sur ce dossier. Sauf quand tu as des dirigeants qui font volte-face dans une affaire quasiment conclue.
Finalement, c'est moins un échec qu'une humiliation, non seulement pour Rafa, mais aussi pour le club et certains membres de l'équipe.

Et il ne s'agit pas de défendre outre mesure Rafa. Simplement il faut un minimum de confiance vis-à-cis de l'entraineur sur ses choix de recrutement. Et surtout, si les dirigeants ne voulaient pas de Barry, il fallait le faire savoir dès le début.

Tout est résumé ici pour nos paresseux de forumites ....


Je reprend ce poste pour le contrer et c'est la derniere fois que je m'exprimerais sur le recrutement de cet été. Si on réflechi bien, la saison la plus réussi (j'ai dit reussi, pas la saison ou liverpool s'est montrer le plus fort, nuance...) de rafa est sa premiére avec une ligue des champion a la clé... Paradoxalement c'est la saison ou il a du découvrir tout un groupe de joueur et donc la saison ou l'équipe qu'il coachais était celle qui s'éloignait le plus de l'idée qu'il avait en tête, en gros une équipe qui n'était pas vraiment la sienne... Hors depuis il a recruté (beaucoup) et a construit une équipe qui je pense est conforme a SA vision du jeu et du foot. Cependant l'équipe n'a depuis plus gagner de titre majeure. l'année derniere quoi qu'on en dise est une saison qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau a sa premiere saison c'est a dire qu'on a du batailler jusqu'au bout pour la 4e place (cette fois on l'a eut) et qu'on a fait un parcours en CL a la fois éprouvant (en poule) puis magnifique (sauf que cette fois on l'a pas eut...)
Tout sa pour dire que j'ai l'impression que liverpool n'a pas des masses avancé en 5ans, j'aime beaucoup rafa en tant que technicien meme si parfois je comprend pas ses choix et j'admire le fait qu'il se soit remis en question quand tout le monde lui est tomber dessus pour son turn over excessif... Mais je crois qu'on est en droit de douter de ses compétence dans le recrutement de joueur (et c'est sur ce point que je soutient les ricains) car barry a au minimum 25M€ c'est un gros risque et je comprend parfaitement que les proprio emettent des doutes sur ce transfert a ce prix la, pour un joueur qui ne sera plus revendu (aucun retour sur investissement.)
En gros je pense que rafa a trop souvent decu en matiere de transfert pour qu'on lui lache les yeux fermé des enveloppes aussi conséquente pour des joueurs de cet age et n'ayant pas une grande experience des grandes competitions, car beaucoup pensent et peut etre a juste titre que barry aurait été le joueur qui aurait achever la construction de l'équipe de benitez, mais il faut aussi ce dire que sa aurait pu aussi etre un bide total et peut etre coulé un peu plus le club financierement. Bénitez a fait des erreurs par le passé rien ne prouve que barry n'en était pas une de plus (de trop).

Je crois que c'est manqué de perspective, et faire du LFC-centrisme ... Parce qu'on ne peut pas comparer la bataille de Rafa1 avec Rafa 4, avec un Everton qui n'a rien à voir. Moyes a construit une belle équipe, alors qu'en 2004 on était vraiment mauvais, et le succès d'Istanbul relève de la chance, du miracle, et un peu de plein de choses ...

Rafa 2 a fait 82 points, tout le monde l'oublie, et a gagné la cup, mais tout cela en jouant moyen ...

Rafa 3 a fini 3e, presque gagné une nouvelle C1, et un projet de jeu installé.

Rafa 4 a bien démarré, a eu quelques ratés, a du bataillé entre novembre et février pour sauver sa tête, et a fini en trombe, en étant l'équipe la plus performante en championnat de février en mai, tout en étant à un pouce d'une 3ème finale de C1 en 4 ans, avec un jeu intéressant !

Et au cours des 4 ans, le reste de la PL a aussi changé, avec des équipes qui se sont incroyablement renforcées ... Liverpool n'est que 4e en Angleterre, mais 2 des 3 équipes qui le précèdent dont en finale de LdC, et la troisième, Liv l'a justement éliminée.

La PL est devenu incroyablement compétitive, et même des équipes commes Spurs, Villa, City, Pompey ne sont plus les tocards que c'étaient il y a quelques années ...

Donc, ne jamais oublier que notre environnement évolue !
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 0:39

Ici Anfield wrote:
Non, pas du tout, ce qui m'agace ce sont les affirmations en l'air ou les jugements non éclairés. Pour ma part, sur ce même fil, j'ai du finir plus d'un post par la question "Rafa, es-tu bien sûr de toi" ...

Ce site se veut de qualité, quand on poste sur un fil de 50 pages, on fait l'effort de lire quelques pages en amont !

Lénaïc wrote:
Ici Anfield wrote:
aurel wrote:
C'est un échec pour Rafa mais pas de son fait. Il a du vendre en masse pour recruter, ce qui nous place dans une situation défavorable vis-à-vis des autres challengers pour le titre, mais aussi du milieu de tableau. Il l'a fait, était prêt à se séparer d'Alonso, et le transfert échoue pour une raison qui n'est pas économique.
Que Rafa ait mis tous ses oeufs dans le même panier avec Barry peut-être critiqué, mais quand tu parviens à trouver les fonds, que le joueur est entièrement d'accord pour venir, et que la résistance de Villa n'est que du bluff pour faire monter les enchères, tu sais que tu peux t'engager à fond sur ce dossier. Sauf quand tu as des dirigeants qui font volte-face dans une affaire quasiment conclue.
Finalement, c'est moins un échec qu'une humiliation, non seulement pour Rafa, mais aussi pour le club et certains membres de l'équipe.

Et il ne s'agit pas de défendre outre mesure Rafa. Simplement il faut un minimum de confiance vis-à-cis de l'entraineur sur ses choix de recrutement. Et surtout, si les dirigeants ne voulaient pas de Barry, il fallait le faire savoir dès le début.

Tout est résumé ici pour nos paresseux de forumites ....

Décidement, il est bien difficille de pouvoir discuter et d'emmetre un quelconque jugement qui puisse remettre, un temps soit peu en cause, le recrutement de cette inter-saison 2008-2009, ou tout simplement la gestion de l'effectif par Bénitez.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf

Si tu finis tes phrases par "Rafa es-tu sur de toi", c'est que tu es toi même en condition de douter du bien-fondé des choix de recrutement de Bénitez donc mes réflexions ainsi que celles des autres forumeurs ayant les mêmes doutes que ceux que j'ai exprimé ne doivent pas te sembler si éloigné que cela de la réalité.

Je te laisse seul maître de tes propos quand tu affirmes que tu vois des "affirmations en l'air" et des "jugements non éclairés". Je suis en droit de penser que ce n'est pas tout à fait le cas quand je lis mes posts, ceux de Redboy ou d'autres ou nous essayons, justement, d'apporter une autre vision des choses (quand bien même les idées se rejoignent) en s'appuyant sur des faits.
Ce n'est pas parce qu'en page 50, on revient sur des propos expliqués en page 32 que nos jugements sont sans valeurs et dénués d'intêret.

Par contre, je suis sorti de ma condition de paresseux du forum pour parcourir ce topic. J'ai donc vu , notamment en page 31 et 34, les réactions que tu as évoqué a propos des supporteurs de Villa. J'ai pu y retrouver le mot "Judas" que j'avais évoqué sans même connaitre cette réaction.

Ce moment a du être vraiment terrible à vivre pour Barry puisqu'aprés cet épisode douloureux, il a décidé de rester à Villa et je serais curieux de savoir combien de supporteurs de Villa qui l'avait conpsué dce jour-là l'ont applaudi lors du 1er match de la saison à Villa Park. Cet épisode montre une fois de plus la versalité des supporteurs et également la mentalité pitoyable des joueurs, qui un jour sont prêt à tout pour partir et le lendemain affirment haut et fort qu'ils sont heureux de ne pas être parti.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 1:48

Lénaïc, ton anrgumentation n'est pas à remettre en question. Le fait qu'IciAnfield et moi défendions davantage les choix de Rafa que vous n'empeche pas la discussion.
Par contre, d'autres arrivent sur ce fil et expédient en deux phrases 50 pages de débat. c'est ce qui est un peu enervant.

Pour revenir sur le fait que l'équipe de Rafa n'ait pas progressé en 4 ans, c'est ne pas tenir compte du fait que les autres équipes ont progressé. Il a su remettre sur pied une équipe bancale. Où serait LFC si on avait l'équipe de 2004, avec Cissé à la place de Torres, Smicer pour Babel? etc... Une équipe comme celle ci ne rivaliserait pas pour le titre.
Il reste un écart entre Liverpool et MAn U-Chelsea, mais la première équipe s'est batie justement depuis plusieurs années, avec des sommes dépensées bien supérieures. Quant à la deuxième, elle a été construite à coups de millions.
Quand Rafa a pris Torres, ce n'était pas un joueur avec l'expérience des grandes compétitions. Et Liverpool n'a pas les moyens d'attirer les mêmes joueurs que Chelsea.
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 3:06

Ici Anfield c'est bien beau de citer les points positifs mais tu oublies les eliminations en cup par des equipes amateurs.Parry a quoi a voir la dedans?
Benitez n'a toujours pas gagné la league cup et le championnat,une fa cup ca reste maigre...
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 9:06

aurel wrote:
Lénaïc, ton anrgumentation n'est pas à remettre en question. Le fait qu'IciAnfield et moi défendions davantage les choix de Rafa que vous n'empeche pas la discussion.Par contre, d'autres arrivent sur ce fil et expédient en deux phrases 50 pages de débat. c'est ce qui est un peu enervant.

Pour revenir sur le fait que l'équipe de Rafa n'ait pas progressé en 4 ans, c'est ne pas tenir compte du fait que les autres équipes ont progressé. Il a su remettre sur pied une équipe bancale. Où serait LFC si on avait l'équipe de 2004, avec Cissé à la place de Torres, Smicer pour Babel? etc... Une équipe comme celle ci ne rivaliserait pas pour le titre.
Il reste un écart entre Liverpool et MAn U-Chelsea, mais la première équipe s'est batie justement depuis plusieurs années, avec des sommes dépensées bien supérieures. Quant à la deuxième, elle a été construite à coups de millions.
Quand Rafa a pris Torres, ce n'était pas un joueur avec l'expérience des grandes compétitions. Et Liverpool n'a pas les moyens d'attirer les mêmes joueurs que Chelsea.

Tu as raison, Aurel et heureusement que les points de vue opposés n'empechent pas la discussion.

Quand tu dis que Liverpool ne peut attirer les mêmes joueurs que Chelsea, tu es dans le vrai mais cela ne doit pas empecher de réaliser des "coups" : un joueur comme SWP, maintenant à City, aurait été une bonne recrue car il aurait comblé un manque dans l'effectif et n'aurait pas couté une somme mirobolante. Il est dommage, depuis plusieurs semaines, de voir ce type de joueurs signer ailleurs qu'a Liverpool.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 11:44

je suis d'accord sur le fait que nous on a pas les millions de chelsea pour recruter mais quand je vois des joueurs comme van der vaart vendu 13 millions swp brader a 9 million moi je me dit qu'on aurais peut etre du acheter ses 2 joueurs au lieu de persister sur barry ,apres l'achat de keane 20 million tout de meme pour l'instant n'apporte pas grand chose ,ensuite le cas bentley qu'a signer a tottenham car aucun du big 4 c'est prononcer, franchement lui on aurait du le prendre en plus blackburn est interreser par pennant .
ensuite maintenant le cas milner qui nous fait du rentre dedans pour que rafa le recrute alors , riera va coute entre 8 et 10 million on vend pennant et on enrole milner ,riera pour la gauche avec babel et milner a droite avec kuyt et benayoun la sa serait un peu plus judicieux
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptyFri 29 Aug 2008 - 16:06

Milner a signé a Villa,c'est cuit!Clair qu'il y avait des joueurs tres interessants moins cotés que Barry...
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptySat 30 Aug 2008 - 15:32

didibar wrote:
Milner a signé a Villa,c'est cuit!Clair qu'il y avait des joueurs tres interessants moins cotés que Barry...

et il a signé pour 12 millions de livres. Soit les deux tiers du prix demandé pour Barry, qui a bien plus d'expérience, est international et capitaine de son équipe.
Donc si nombre d'entre vous trouvaient Barry trop cher, qu'en est-il de Milner, sur lequel le risque est bien plus grand?
Back to top Go down
Invité
Guest




Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 EmptySat 30 Aug 2008 - 15:36

Cet apres midi on pourra se livrer à une petite comparaison sur le meme terrain entre Barry et Aloso.Je suis sur que certains vont regarder leurs 2 prestations de pres et c'est en partie pour ça que je suis pret à parier que Alonso va nous sortir un gros match. LFC scarf
Back to top Go down
Sponsored content





Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Barry et / ou Alonso   Barry et / ou Alonso - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Barry et / ou Alonso
Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Barry et / ou Alonso
» Gareth Barry
» Barry or not Barry !
» Rumeurs en carton
» Barry : deal done ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: Transfers and Contracts-
Jump to: