Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Les livres que vous avez lu

Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Invité
Guest




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyTue 19 Dec 2006 - 20:56

Mon sujet fera un heureux à Noël cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyFri 22 Dec 2006 - 11:38

ciloo wrote:
mon ami est irlandais donc l'anglais n'est pas vraiment un probléme ni le français d'ailleurs donc j'aimerais avoir un bon livre sur liverpool peu importe la langue.

Les 2 livres de Paul Tomkins sont à lire absolumment, il vient par ailleurs de sortir une compil de ses meilleurs articles de Rawk, mais ça tu peux le télécharger du site ....

Le livre de Ballague sur la saison d'Istanbul est aussi excellent, car il apporte plus de détails d'insider sur la vie du groupe et sur Rafa ...

Dans un style plus vivant, il y a la trilogie de Peter Evo sur sa vie autour du kop, à compte d'auteur ....

Sinon, des gens comme John Williams, Steven Kelly ou JOhn Keith ont bc écrit sur les Reds ...

Une recherche sur Amazon te montrera ce qui est disponible, sinon quand j'aurai un peu de temps je posterai les références des livres ou des sites ....

Mais, si tu veux faire plaisir à ton homme, et que celui-ci aime bien God, il n'y a rien de mieux que de lui offrir la nouvelle version de la Bio de Robbie Fowler : du bonheur en pages !
Back to top Go down
Invité
Guest




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptyFri 22 Dec 2006 - 11:43

salut
donc j'ai en fait commandé hier le guide officiel de liverpool 2007, sur amazon, je vais le reçevoir début février donc c'est un peu plus tard que prévu mais c'est pas grave , il l'aura.
Back to top Go down
Invité
Guest




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptySat 23 Dec 2006 - 20:58

salut
j'ai reçu un mail d'amazon et ils ont annulé ma commande car ils n'en n'ont plus, savez-vous où je peux le commander car sur liverpoolway le port est très de cher.
Back to top Go down
Invité
Guest




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptySat 23 Dec 2006 - 21:09

Tu as essayé sur Amazon.co.uk ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptySat 23 Dec 2006 - 21:12

Comme convenu,

Une hospitalisation sans lecture n'est pas une hospitalisation...

A mon chevet de fans de Liv'pool on trouve en vrac un superbe livre sur le Spion Kop ( Oh... I'm a Liverpudlian and I come from the Spion Kop) acheté l'année dernière lors de ma visite à Pool, des fanzines RAOTL et 2 bouquins complètement différents avec comme toile de fond le Heysel.

En effet depuis qqs temps j'avais prévu de revisiter la tragédie du heysel et ce bien avant les évenements de ces dernières semaines...Disons plus par simple opportunité que par une véritable envie de me replonger dans cette tragédie.

Le premier bouquin:
Le heysel une tragédie européenne de Jean Philippe Leclaire chez Calman-lévy (parution Avril 2005), reconstitue minute par minute le déroulement de ce drame. L'écrivain en analyse les causes avant de décrire les conséquences qu'il a eues sur la vie de chacun...C'est un livre très réussi, je trouve l'enquête minutieuse et surtout impartiale. On sent que l'écrivain à fait un véritable travail de fond pour reconstituer le déroulement de ce drame en retrouvant bon nombre des acteurs, témoins, joueurs des 2 équipes mais aussi des survivants en d'anciens hooligans.

On y apprend bcp sur le passé de la ville, ces origines, son passé prospère et puis son déclin spectaculaire. La confirmation que Liv'pool n'a jamais eté un véritable bastion du hooliganisme...Ce que veut dire "être un scally", véritable mode de vie dont la spécialité était plutôt le vol et le pick-pocket. Le culte de la débrouille quoi ...Ah oui je ne connaissais pas le terme même si je savais aussi que c'était une spécialité locale le "bunking in"...

J'ai avalé le livre en moins de 24h.

A l'heure où la violence et racisme sont tjrs aussi présents dans nos stades (ou aux alentours) , je vous recommande vivement la lecture de cet ouvrage très réussi...L'histoire nous ratrappe et les évevements de ces dernières semaines nous rappellent où ces dérives peuvent mener et surtout qu'elles peuvent se produire à nouveau.
Coup de coeur pour ce livre love

Le 2ième, lecture plus romancée:
Dans la foule de Laurent Mauvignier aux éditions de Minuit (parution Sep 2006).

C'est un roman et la tragédie du heysel sert de support aux personnages. En effet l'auteur utilise ce rendez vous du "match du siècle" pour faire vivre un certain nombres de personnages qu'ils viennent de France, d'angleterre, d'Italie ou de Bruxelles.

C'est une histoire de jalousie, de vols de billets, d'insouciance, de lune de miel, une tranche de vie quoi. On y parle d'amour,de mort avec comme toile de fond la tragédie du Heysel.

J'ai eu plus de mal avec ce livre que j'ai trouvé par moment long, lent avec une écriture laborieuse.

Les chapîtres mal aérés avec une ponctuation parfois approximative. Le match et la tragédie sont le prétexte pour faire évoluer les personnages mais il montre tout de même le désarroi de ces gens qui ont vécu de près l'évenement. On sent bien que plus rien n'a d'importance après ce drame et qu'il faudra du temps pour oublier...Peut être toute une vie ??

Voilà je ne sais quoi vous dire quant à la lecture de ce livre. On y parle peu de foot, peu de Liv'pool mais on y parle d'une tranche de vie où la scene aurait tout aussi bien pu se passer après une tragédie de type attentat, grave accident, etc,...

PS: merci encore à mes amis (ies) pour le prêt de ces livres; Special thks to Ozzy.

Next time je reviendrai sur mes autres livres cités plus haut. Cela sera surement plus gai.

NB: ça c'est fait
Back to top Go down
Invité
Guest




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptySat 23 Dec 2006 - 21:16

oui j'ai regardé et le port est aussi élevé que le livre ,pour l'europe. vous conaissez un autre site ou un magasin même sur paris?
Back to top Go down
Invité
Guest




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 EmptySun 24 Dec 2006 - 13:32

football factory
aux couleurs de l'angleterre

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Sponsored content





Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Les livres que vous avez lu
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Avez-vous des news sur H.Kewell ?
» avez vous vu le programme apres le mondial des clubs ?
» Avez vous perdu votre confiance en Rafa??
» Vous y attendiez-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: DVD, BOOKS & CDs-
Jump to: