Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 stanley park :pour ou contre?

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3

stanley park :pour ou contre?
pour:la mort dans l'âme mais c'est une nécéssité
stanley park :pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap54%stanley park :pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 20 ]
contre:plutôt mourir
stanley park :pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap41%stanley park :pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 15 ]
je sais pas
stanley park :pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap5%stanley park :pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total Votes : 37
 

AuthorMessage
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyTue 7 Mar 2006 - 16:54

En vendant le site d'anfield, on devrait pouvoir faire rentrer des liquidités pour financer une partie du nouveau stade, non?
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyTue 7 Mar 2006 - 16:55

Kilkenny wrote:
En vendant le site d'anfield, on devrait pouvoir faire rentrer des liquidités pour financer une partie du nouveau stade, non?

ils voudrait en faire une "piazza des légendes"
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyTue 7 Mar 2006 - 17:02

moi j'ai répondu oui mais VRAIMENT VRAIMENT la mort dans l'âme !
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyTue 7 Mar 2006 - 17:10

crazyhorse wrote:
ils voudrait en faire une "piazza des légendes"
Et ça consiste en quoi?
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyTue 7 Mar 2006 - 17:14

en fait ça va s'appeler anfield plazza mais ce sera un espace vert architectural.cet endroit sera rendu à la ville qui donnera en échange stanley park.
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyTue 7 Mar 2006 - 17:15

autumn319 wrote:
en fait ça va s'appeler anfield plazza mais ce sera un espace vert architectural.cet endroit sera rendu à la ville qui donnera en échange stanley park.
Donc on économise l'achat du terrain, c'est déjà ça!
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyTue 7 Mar 2006 - 20:34

crazyhorse wrote:
pour ma part j'ai plus ou moins quelques craintes:

- que le nouveau stade garde le nom d'anfield. il en est question pour rick parry mais il n'exclut pas de renommer le stade si un sponsor met le fric sur la table et cela me dérangegrai -m'agasserai- comme cela me dérange en tant qu'amateur de foot pour arsenal qui est un des clubs historique d'angleterre, qui va renommer son stade emirates stadium, idem pour le bayern ou dortmund.

- même si on augmente le nombre de places, j'aimerais qu'il monte à 70.000, 80.000 que 60.000, pour faire baisser les prix des places. certes on est les moins chères d'angleterre avec everton et un autre club, mais baisser encore plus permettrait aussi à certains "historiques" fans des 70's, 80's de revenir pour tous les matchs et non épisodiquement. car même si l'ambiance y est, elle n'est pas semblable aux 60's/80's car il "manque" une frange de fans populaires qui viennent moins car le prix a quand même augmenter (il est passé de 3 à 5 euros fin 80's, début 90's dans le kop à 30 à 40 euros aujourd'hui). je ne dis de revenir à ces prix, mais revenir à des prix de 20 euros me semblent résonablent. et pourquoi réintroduire des terraces, places debout, à la mode allemande ou il n'y a aucun incident et des de très bonnes ambiances (dortmund, shalke...)

- que ce stade soit à la fois moderne mais qu'il garde son architecture à l'anglaise. or sur les dessins, c'est la copie conforme du stade du sporting du portugal. j'aimerais qu'il soit unique, même si je réjouis qu'il y aura à priori une tribune derrière un but d'un seul tenant comme le kop aujourd'hui mais qu'on pourrait caser 20.000 à 25.000, voire 30.000 fans comme pour dortmund. et que le couloir d'entrée soit toujours aussi étroit.

- enfin je souhaite aussi si construction de nouveau stade il ya de la part d'everton, qu'il reste dans le même quartier à 500 mètres de nous dans leur PROPRE nouveau stade car la proximité des 2 stades fait partie de la légende.

ça fait beaucoup de conditions mais ce serait avancer, améliorer les infrastructures en y incluant les + qui ont fait la légende d'anfield. on en sera pas loin même si les impératifs économiques guideront le choix des dirigeants.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf


Si je suis d'accord sur le danger que represente les investisseurrs et sur le coté ridicule d'un stade au nom de sponsor, en revanche le nouveau stade (si nouveau stade il y a) ne doit pas s'appeler Anfield. Il n'y a qu'un seul Anfield.
Le prix elevé des places a malheureusement été l'un des moyens de juguler la violence dans les stades.
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyThu 16 Mar 2006 - 19:33

Pour le nom du stade j'ai aussi quelques craintes, par contre je pense qu'il faut être logique; LFC doit changer de stade car 15 ou 20 000 fans de plus par match c'est énorme sur une saison (quoi qu'en disent certains le stade sera plein) et ça amenera une manne financière qui n'est pas négligeable. Quant au risque financier et à son étalement, faut être honnête ce risque existe mais quel grand club ne l'a pas prit à un moment ? LFC a gagné la C1 mais en usant du sur-régime sur toute la compétition; c'est génial ce qu'ils ont fait les gars mais si on veut vraiment franchir un gros cap et redevenir un très grand d'europe, il faut arrêter de se bercer de vieilles chimères qui sont certes attendrissantes mais surtout significatives de freins à ce club.
La nostalgie c'est bien, c'est terrible de songer à l'idée de quitter Anfield mais moi perso j'ai envie de continuer à voir ce maillot briller en Europe, j'ai envie de voir des reds ambitieux.

So keep'on playin' and let's go LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyThu 16 Mar 2006 - 20:14

† Øweñ † wrote:
Puis cmt te dire, voila quoi c'est là qui a eu tant de chose ce n'est certe pas le meme stade mais c'est le meme endroit, la meme magie, le meme terrain ... la meme atmosphère qu'il y a 50ans donc, pk changer quand on peut garder tous ce passer glorieux ...

Si les murs ont changés, alors l'écho aussi, et ce n'est donc plus le même stade que dans les 50's. De ce point de vue, on peut dire qu'il a déjà perdu son âme.

L'argent? Pas le seul aspect ici :

- Capacité accrue pour les fans frustrés de ne pouvoir accéder au stade.

- Fonctionnalité accrue pour les spectateurs et les équipes comparé à un stade qui a atteint ses limites (pour attirer ou conserver des joueurs, ca sert d'avoir la structure la plus adapté, tant au niveau du stade que pour les terrains d'entrainements, etc)

- Plus de spectateurs, donc plus de bruit et plus d'ambiance pour pousser l'équipe, dans un stade qui devrait permettre de dépasser le stade actuel sur ce point. (Un peu sur le modèle du Celtic passé à 60.000 places).

- Structure plus moderne, donc plus sur en terme de sécurité et plus économique en entretien.

- Stade non-entouré de maison, et donc probablement agrandissable dans un lointain avenir si besoin.

Evidemment, tout le monde, y compris le board, aurait préféré qu'Anfield soit aggrandissable "sur place", mais les habitations alentours font que ce n'est de toute façon pas possible. Même quand les clubs recontruisent les stades, ils ne respectent de toute façon pas toujours l'orientation du terrain, comme à Cardiff, ou comme bientot à Lansdowne Road. Ca n'empêche pas les gallois d'avoir un stade fabuleux et plus bruyant que le précédent (et on est bien placé à Liverpool pour en témoigner). L'Ajax n'a pas perdu son âme en changeant de stade... Et que dire du Bayern qui s'est construit un stade carrément meilleur que le stade olympique, a tout point de vue, ambiance incluse. Est-ce que l'équipe d'Angleterre va perdre le soutien des fans à Wembley II? Evidemment, non. Ca devrait même être encore plus impressionnant.
L'histoire s'écrit perpetuellement. Le Brésil a, certes, construit un mythique stade avec le Maracana (pour la coupe du monde 1950), mais on l'aurait vite oublié si Didi, Vava, Garincha, Pelé, Carlos Alberto, Zico, Socrates et Romario ne l'avaient pas transformé en Paradis du football. C'est aux équipes rouge et aux fans de faire d'Anfield Park un stade légendaire.
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyThu 16 Mar 2006 - 20:43

jlb21 wrote:
J'ai une seule réponse à te donner : et si c'était mieux ?

Tout est dit, Stanley Park ne doit pas exister pour faire "aussi bien", mais "beaucoup mieux" !!! Tout ce qui est bien à Anfield doit être doublement mieux dans le nouveau stade. Il faut avoir faim!!! Est-ce que Shankly, quand il est arrivé au club, voulait tout figer et garder à l'identique, avec un soupir de nostalgie pour le bon vieux temps de la marine à voile, ou bien transformer le club de fond en comble pour qu'il aille plus loin? Vous avez tous la réponse. Si on s'écoutait, Les Beatles auraient toujours 20 ans et Liverpool serait un grand port de l'empire britannique...
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyFri 17 Mar 2006 - 0:18

Contre : aggrandir anfield serait mieux je trouve.
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: stanley park pour ou contre   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyFri 17 Mar 2006 - 0:20

berk contre, bien evidemment;pour quoi se faire chier a construire
un nouveau stade alors que le notre est ci magique.
pour les finances?faut on va s'enfoncer encore plus quand au 15000 fans
de plus la je comprend pas autant construire pour 30 voir 40000 de plus
la je comprendrai mieux .et puis casser ce stade mythique ou des
familles entiere on suee la dedans pendant des generations c'est leur enlever toute leur vie .impensable .il y a deja eu trop de deboire pour
qu'on puisse imaginer la disparition d'anfied.
quand au finances quand j'entend parler de l'arrivee de grosnaldo la
ca me fait bondir je vous explique meme pas le salaire du joueur.
faisons confiance a nos minos(anderson retour de mellor et fsp)
retour d'owen qui a mon avis retrouvera tres vite le niveau de jeux qui etait le sien avant et laissons une chance au jeune du centre d'evoluer parmis
les anciens.
quand au tickets il faut prendre sont mal en patience de toute facon meme avec 15000 fans en plus ca ne resoudra pas le probleme
tellement il y a de la demande .
mais bon malheureusement je crains le pire
en 94 les grues on tonner sur le kop et la je crains que ca retonnera mais
ce coup la ce sera pour tous raser rouge pleure stanley park :pour ou contre? - Page 3 Obscene1

alors sauvont notre maison
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyFri 17 Mar 2006 - 11:08

Malheureusement on a pas le choix, moi aussi j'aurais souhaité que l'on agrandisse ANFIELD.

L'endroit ou est situer Anfield est tres étroit et des habitations sont au tour, donc je vois pas comment on aurait pu l'agrandir pour une contenance de 60000 places.

Mais il faut se faire une raison, le club en a besoin(financiérement), les supporters en on besoin.

La construction a t elle deja commencer ou non?
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyFri 17 Mar 2006 - 19:56

Non, rien n'est fait encore, on cherche toujours les financements.
Back to top Go down
Invité
Guest




stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 EmptyTue 28 Mar 2006 - 2:20

Je crois que tout a déjà été dit. L'agrandissement actuel est impossible, avoir plus de places pour avoir plus de fan je suis pour mais au même prix, 30£. Je n'ai pas eu l'ocasion d'aller dans le vrai KOP, il y en a un nouveau et liverpool est toujours liverpool, ses supporters sont toujours aussi magique, nous sommes toujours la référence en europe. On perdrait quelque chose en changeant d'endroit mais n'oublions pas que nous ne partirons pas à l'autre bout de la ville sur les docks comme certains projets le prévoyés. Nous serons de l'autre côtés de la rue. Pour le nom tout simplement "New Anfield" mais surtout pas de "Kraft Stadium" ou "Adidas Stadium". Je ne sais toujours pas de quel côté me pencher. Ne cédons pas au requin de la finance qui ne voient que leur intérêt mais ne loupons pas le train ddu succés, cela fait trop longtemps que la 1ére place nous fuis. de toute façon Liverpool et ses supporters ne changerons pas quelque soit la décison qui sera prise. Nous sommes un club populaire et nous le resterons, nous sommes une ville ouvriére. L'âme du club se trouve dans la sueur de ses habitants.
LFC scarf for ever
Back to top Go down
Sponsored content





stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: stanley park :pour ou contre?   stanley park :pour ou contre? - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
stanley park :pour ou contre?
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Du naming pour Stanley park?
» stanley park,goodisson park et anfield.
» des news du stade d'everton
» Encore une bonne nouvelle sur le prochain stade!
» des news de stanley park

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: ANFIELD & STANLEY PARK/INVESTISSEMENT-
Jump to: