Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 départ d'alonso ?

Go down 
Go to page : Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyTue 4 Aug 2009 - 23:40

Electro' wrote:
Maintenant on a intérêt a sécuriser Masc ....

C'est prioritaire.

Ensuite, qui peut remplacer Alonso en jouant au même niveau? Je n'en vois qu'un seul : Gerrard.

Dès lors, qui peut remplacer Gerrard? Je n'en vois qu'un seul : Villa.

C'est très clair pour moi. A part Villa, je crois que toutes les autres possibilités seront un recul au niveau de la qualité.
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyTue 4 Aug 2009 - 23:47

brittanyred wrote:
Merci pour tout Xabi.

Je te souhaite de jouer à ton meilleur niveau et ne pas connaître de blessures récurrentes. Fais des matchs fabuleux, des passes merveilleuses, des buts venus d'ailleurs, mais...


Je te souhaite de ne surtout pas gagner la CL avec le Real.

Je te souhaite de ne pas gagner la Liga car je préfère le Barca, Villaréal, l'Atletico et Valence au Real.

Je te souhaite de gagner la CM avec l'Espagne, mais seulement si c'est l'Italie en face.



Je crois que je préférais quand ils jouaient à Liverpool... LFC scarf

J'ai peut-être été un peu dur, j'aurais plutôt du préciser "seulement si c'est l'Italie, l'Allemagne et le Brésil en face". saint
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyTue 4 Aug 2009 - 23:56

Merci pour tout Xabi. Un de mes joueurs préférés et un sous-côté au niveau Européen. Je lui souhaite le meilleur. On le reverra en Champions League. Aux joueurs reds de lui faire amicalement regretter d'être parti en battant le Real. wink
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:03

brittanyred wrote:
Electro' wrote:
Maintenant on a intérêt a sécuriser Masc ....

C'est prioritaire.

Ensuite, qui peut remplacer Alonso en jouant au même niveau? Je n'en vois qu'un seul : Gerrard.

Dès lors, qui peut remplacer Gerrard? Je n'en vois qu'un seul : Villa.

C'est très clair pour moi. A part Villa, je crois que toutes les autres possibilités seront un recul au niveau de la qualité.
Pas convaincu de ça moi...
Je pense qu'il y a plein de possibilités d'améliorer notre niveau de jeu, même en ayant perdu Xabi !
Il nous faudra juste réajuster notre équipe tactiquement, on trouvera personne avec les qualités de passes longues de Xabi, mais pour ça, je fais entièrement confiance à Rafa, il a eu le temps de se préparer à ce départ, et les futurs arrivées devraient nous en dire plus sur notre futur style de jeu
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:07

Il y a un truc qui me dérange...
Quote :
"The terms of the deal will remain confidential and undisclosed."
Pourquoi ?
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:08

Melding wrote:
Il y a un truc qui me dérange...
Quote :
"The terms of the deal will remain confidential and undisclosed."
Pourquoi ?

Parce que c'est toujours comme ça avec LFC pour les gros transferts ....
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:09

a mon avis rafa a du faire un strip ou un truc comme ca wink
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:11

Mister XABI

BIG THANKS FOR ALL YOU DID FOR THE CLUB/SQUAD. YOU REALLY DID A GREAT JOB

GOOD LUCK AND TAKE CARE
NB: ç'est tout pour le moment
LFC scarf Guinness cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:18

Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:26

Ben apres Arbeloa on perd encore un joueur important toujours pour le real de merde nrv

Sans Alonso ca va etre trés dur maintenant...les dirigeants attendent quoi pour recruter?on est affaibli pfff
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:28

LFC145 wrote:
...les dirigeants attendent quoi pour recruter?on est affaibli pfff
bah ils attendaient la fin de la saga Xabi. Maintenant ça c'est fait donc on va pouvoir passer à autre chose enfin j'me comprends!!!
NB: ç'est tout pour le moment
LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:29

le plus dur n'etant pas qu'on le perde ( visiblement c'etait un secret de polichinelle ) , mais qu'on le perde maintenant .....
mais bon , rafa n'est pas le dernier des cons , et je pense qu'il devait avoir quelqu'un sur le feu depuis un moment et qu'il attendait la vente
de xabi pour finaliser . enfin j'espere , car si c'est pas ca je ne vois pas de quoi se réjouir . mais bon hein les filles , c'est pas pour ca qu' on va jouer les
matchs a 10 , donc ca va le faire quand meme , et pis les bons cuistos c'est a ca qu'on les reconnait , à la facon d'accomoder les restes wink wink
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:41

kikinou wrote:
le plus dur n'etant pas qu'on le perde ( visiblement c'etait un secret de polichinelle ) , mais qu'on le perde maintenant .....
mais bon , rafa n'est pas le dernier des cons , et je pense qu'il devait avoir quelqu'un sur le feu depuis un moment et qu'il attendait la vente
de xabi pour finaliser . enfin j'espere , car si c'est pas ca je ne vois pas de quoi se réjouir . mais bon hein les filles , c'est pas pour ca qu' on va jouer les
matchs a 10 , donc ca va le faire quand meme , et pis les bons cuistos c'est a ca qu'on les reconnait , à la facon d'accomoder les restes wink wink

C'est vrai, mais Alonso, c'était un peu la sauce autour du steak. Ca va faire un peu "sec" maintenant.
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 0:49

So Foot

Quote :
Xabi Alonso, la bonne pioche du Real

4 août 2009
Liverpool a eu beau s’accrocher comme un damné à son milieu de terrain, le Real Madrid a remporté un nouveau bras de fer pour 30 millions d’euros environs. Mais à ce prix-là, on se pose une question simple : qu’est-ce qui rend Xabi Alonso si précieux ?

L’anecdote n’est pas très connue et dit pourtant quelque chose du bonhomme. A l’âge de 15 ans, Xabi Alonso fait un petit tour du côté de l’Eire, dans un petit bled nommé Kern, pour y parfaire son anglais. Au-delà de la démarche linguistique qui suffirait à situer le futur parcours du jeune homme de San Sebastian, Alonso flashe sur le sport local, le football gaëlique, un truc quand même plus proche du rugby que du soccer. Et pour un Ibère issu d’un pays quand même pas friand des choses de l’ovalie, ce genre de gourmandise est finalement assez révélateur : Xabi Alonso n’est pas espagnol et c’est ce qui le rend aussi précieux. D’abord pour Rafael Benitez, pas plus ibérique que son joueur. Pour le Real Madrid ensuite, qui a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de Liverpool, sorte de parfait compromis : suffisamment espagnol pour se faire accepter des grognards historiques (Raul, Guti, Casillas…), pas trop non plus pour faire briller les perles internationales du club. Idéal quoi.

Pas un kéké

Le club merengue en pince pour Xabi Alonso depuis plus de six ans. A l’époque à la Real Sociedad , le joueur, dirigé par Raynald Denoueix, avait été élu meilleur joueur de la Liga (14 buts pour Alonso en cette saison 2002/2003) dans la foulée d’un championnat énorme réussi par le club basque (deuxième derrière le Real, après avoir très longtemps mené le bal). C’est donc tout naturellement que le club de Florentino Perez avait déjà cherché à enrôler le bonhomme, d’autant que, dans l’entrejeu madrilène, Claude Makelele faisait ses valises direction Chelsea. Mais la Real Sociedad avait un peu joué les gourmands en faisant capoter l’affaire dès lors que Madrid n’avait pas présenté les 18 millions d’euros exigés. Et puis, encore un peu jeune, Alonso n’avait pas non plus mis une pression monstre sur ses dirigeants pour le laisser rejoindre les « Galactiques » associés. Par éducation sûrement, par timidité probablement, et peut-être un peu aussi parce que son père, Periko Alonso, avait été un grand bonhomme du FC Barcelone des années 80. Alors forcément, dans ces conditions, Madrid…

C’est finalement à Liverpool, la saison suivante, que le joueur prend toute sa dimension. Une forme de logique pour un joueur passé à la Real Sociedad sous les ordres de John Toshack, ancienne grande figure des Reds. Membre actif de la conquête miraculeuse de la Ligue des Champions en 2005 face à l’AC Milan (3-3, 3 t.a.b. à 2), Xabi Alonso se met sans difficulté au diapason des qualités requises pour évoluer sous la baguette de Benitez : discipline tactique, gros volume physique et maîtrise des fondamentaux. En clair, pas besoin de faire le kéké avec la gonfle, il suffit d’appliquer la culture locale des Reds, autrement dit le fameux « pass and move ». Et à cet exercice, Xabi Alonso est un maître. Déjà parce que le garçon n’est pas un flambeur de nature. Ensuite parce que faire le malin balle au pied, il ne sait pas faire. Les arabesques d’Iniesta, le toque de Xavi ou les poses maniérées de Fabregas, très peu pour lui. Pas très rapide, pas forcément doté une grande vivacité gestuelle, ni même très élégant, Alonso connaît ses limites et c’est sa plus grande force.

Plus précieux que Fabregas

Au sein de la Seleccion déjà, où dans le sillage des intouchables animateurs barcelonais Xavi et Iniesta, Xabi Alonso, travailleur épuré et dur au mal, se pose en parfaite courroie entre la défense et l’entrejeu, quand un Cesc se casse invariablement les dents sur la doublette catalane, bien supérieure à lui dans le secteur offensif. Aux yeux du Real Madrid ensuite qui voit en lui le parfait complément à Lassana Diarra. Car aux côtés du ratisseur français, l’Argentin Fernando Gago n’a pas su mettre le bleu de chauffe sur ses habits classieux. Résultat, dans nombre de gros matches, le jeune albiceleste a laissé Diarra se démerder seul dans le combat. Cet abandon de poste régulier fut même criant en mars dernier face à… Xabi Alonso, plus féroce que jamais avec Liverpool lors de la double confrontation carnage en huitièmes de Ligue des champions (1-0, 4-0). Surtout que le natif de Tolosa, outre son intelligence et son abnégation, dispose d’une autre arme précieuse : un coup de pied redoutable.

Buteur occasionnel grâce à quelques missiles home maid (dont un exocet gagnant de 70 mètres en FA Cup en 2006), c’est surtout sa science du jeu long qui en fait un vrai playmaker quand il le faut, notamment via son adresse dans les longues diagonales, qui a souvent compensé le manque de tranchant récurrent de Liverpool sur les flancs. Evidemment, cet atout n’a pas échappé au Real qui se paluche en imaginant ses ogives arriver dans les pieds non plus de Riera ou Benayoun mais de Cristiano Ronaldo, Robben voire Kaka. Oui, Madrid salive pendant que Benitez a l’œil humide. Le mage espagnol sait que le Brésilien Lucas Leiva, successeur présumé d’Alonso au poste de relayeur aux côtés de la sentinelle Mascherano , ne propose pas la même qualité de jeu long. Rafa sait aussi que ses Reds n’ont toujours pas de couloirs dignes de ce nom pour compenser l’absence de munitions qu’engendre le départ d’Alonso. Il n’était donc pas question de le brader.

Mais les Reds peuvent-ils trouver aussi bien, même à ce tarif ? Dès lors, malgré cette somme assez monstrueuse mise sur la table, c’est peut-être bien le Real qui a fait la bonne affaire dans ce deal. Au vrai, Liverpool n’avait sans doute pas les moyens de retenir Xabi Alonso, la tête déjà tournée vers la capitale castillane : « Mes intentions sont claires. Je suis un professionnel, et je dois attendre qu’ils trouvent un accord. Mais j’espère que ce sera réglé bientôt. Pour le meilleur ou pour le pire ». Oui, les vœux de mariage avaient déjà été prononcés. Il ne restait qu’à le sceller.
Dave Appadoo
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:09

Dave Appadoo étant un Red et un fervent disciple du maestro, il a dû écrire cet article avec son sang et ses larmes ...
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:11

En tout cas je suis bien de son avis.
-On perd un super joueur.
-Ca va être très dur de lui trouver un remplaçant.
-Nos côtés sont faiblards..
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:14

P-F wrote:
jay_zen wrote:
PF je te rejoins sauf sur un point...je comprendrai jamais commnt on peut dire que rafa voulait virer alonso sans raison la saison derniere...

Alonso sortait de 2 saisons moyennes et Barry etait un choix judicieux et que beaucoup de supporteurs cautionnes...

un peu comme si on critique Rafa si il voulait vendre lucas aujourd hui rire

Apres j admet, en grand prof qu il est, Alonso vient de nous sortir sa meilleur saison sous le maillot red et je pense motive par sa mesaventure de l ete dernier LFC scarf cheers cheers LFC scarf

ps : ne boit pas trop pour noyer ton chagrin lol lol bisou bisou

culé vas! lol perso, vu le prix de Barry je préfèrais garder Xabi Alonso et sa saison m'a donné raison.

Pourtant, la nationalité de Barry m'intéressait plus (puisque faisant parti de ceux qui aimeraient voir plus de britannique chez nous).

Voilà! maintenant laisses moi boire ma pinte habituelle du soir en revenant d'une dure journée de boulot! Guinness cheers bisou LFC scarf
Jay: gloirea

Xabi Alonso: Agur, t'as été exceptionnelle, tu ne pouvais plus rester. A bientôt, j'espère qu'à jamais sur notre route.

Mon cher PF: avec tout le respect et l'amitié et l'amour fraternel que j'ai pour toi (la FB est une grande famille) ton truc de "nationalité" ne tient plus la route ne serait-ce que 2 minutes: Rafa (espagnol) a fait exploser la saison dernière l'un des meilleurs milieux du monde (Xabi, espagnol), qui a côté d'un milieu défensif (Masch, argentin) a fait souffrir le Grand Real de Madrid, ayant devant des mecs comme Riera (espagnol) ou son remplaçant Babel (lui moins, quand même mais très bon, hollandais), ou même Benayoun (israélien) qui accompagnait un ailier de fortune comme Kuyt (hollandais) qui alimentait des centres notre Torres devenu scouser (parce qu'il est espagnol); le tout appuyé par un Arbeloa (espagnol) ou un Aurelio (brésilien) qui avançaient pour les centres, ou des Sami ou des Skrtel magistraux (finnois, slovaque) qui accompagnait les bons gars du cru, Gerrard et Carragher, pas forcément dans cet ordre-là.

Pour qui tu changerais ces gars-là? Si je veux des gars du cru c'est simplement pour que l'UEFA viendra soutenir un pays à court de souffle en terme d'Equipe Nationale, et notre club ne peut en fournir ne serait-ce qu'un seul, et personne ne me dira aujourd'hui le contraire, malheureusement.

Sinon, pour les pressés qui voulaient acheter Aquilani ou Defour avant de vendre Alonso, ben, il fallait rallonger les sous. C'est fait, voyons qui c'est qui vient.

In Rafa We Trust.
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:15

Reste à savoir qui va avoir le sous ....
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:16

Ici Anfield wrote:
Reste à savoir qui va avoir le sous ....
RBS...
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:31

redman75 wrote:
Ici Anfield wrote:
Reste à savoir qui va avoir le sous ....
RBS...

Valence à un compte chez eux? saint
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:33

Tribute thread sur TLW pour Xabi :

http://www.liverpoolway.co.uk/forum/ff-football-forum/81998-xabi-videos-tributes-memories-crying-stuff.html


Je ne sais pas pour vous, mais le départ d'Alonso me plonge dans une profonde tristesse, aucune colère, ni ressentiment comme pour Owe, Mc Manaman ou le faux départ de SteG.

Wrong decision, but ' wish you all the best Xabi Lad !
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:35

Ici Anfield wrote:
Tribute thread sur TLW pour Xabi :

http://www.liverpoolway.co.uk/forum/ff-football-forum/81998-xabi-videos-tributes-memories-crying-stuff.html


Je ne sais pas pour vous, mais le départ d'Alonso me plonge dans une profonde tristesse, aucune colère, ni ressentiment comme pour Owe, Mc Manaman ou le faux départ de SteG.

Wrong decision, but ' wish you all the best Xabi Lad !

La même, je suis au bord des larmes la, sa craint.

En premier lieu j'étais rancunier. Je me disais s'il veut partir, qu'il parte.

La ...... pfff
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:38

Joli article de So Foot, juste pour Xabi qui va bien nous manquer...
Mine de rien, c'est ce genre de joueur qui peut faire prendre la mayonnaise dans un empilement de stars comme au Real. Et ça pourrait quand même faire mal. Pas au point de nous battre en CL en revanche. LFC scarf


Goodbye Xabi. Wish you good luck and long succesful career. cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:42

Electro' wrote:
Ici Anfield wrote:
Tribute thread sur TLW pour Xabi :

http://www.liverpoolway.co.uk/forum/ff-football-forum/81998-xabi-videos-tributes-memories-crying-stuff.html


Je ne sais pas pour vous, mais le départ d'Alonso me plonge dans une profonde tristesse, aucune colère, ni ressentiment comme pour Owe, Mc Manaman ou le faux départ de SteG.

Wrong decision, but ' wish you all the best Xabi Lad !

La même, je suis au bord des larmes la, sa craint.

En premier lieu j'étais rancunier. Je me disais s'il veut partir, qu'il parte.

La ...... pfff

Oui, ça craint !
Back to top Go down
Invité
Guest




départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 EmptyWed 5 Aug 2009 - 1:44

En fait c'est cette video qui me fout le bourdon



gloirea gloirea gloirea
Back to top Go down
Sponsored content





départ d'alonso ? - Page 15 Empty
PostSubject: Re: départ d'alonso ?   départ d'alonso ? - Page 15 Empty

Back to top Go down
 
départ d'alonso ?
Back to top 
Page 15 of 19Go to page : Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Next
 Similar topics
-
» Crouch le depart?
» Hyppia le depart?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: Transfers and Contracts-
Jump to: