Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Momo Sissoko

Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyTue 24 Feb 2009 - 20:00

Otzi wrote:
Candy wrote:
Ce n'est pas parce que Sissoko a marqué un super but que c'est tout d'un coup devenu un super joueur. Sissoko n'a peut-être pas trouvé sa place dans l'équipe de Rafa (comme d'autres joueurs). Il joue dorénavant dans une équipe qui lui convient mieux, bravo à lui. Voila, c'est tout.
De ce que j'ai entendu dire des journalistes italiens, Momo est très bon à chaque match de la Juve, on ne se base pas seulement sur ce but. Après je ne regrette pas pour autant son départ, il était en manque de confiance chez nous, il l'a retrouvé depuis en Italie ce qui explique ses prestations.

Sinon je te rejoins quand tu dis qu'il y a peu de joueurs qui sont nettement meilleur depuis qu'ils ont quitté Pool.

... et nettement moins bons ils sont encore plus rares ( hormis Cissé et Zenden nananere )

Tout comme Voronin... mais cela ne fait que 2 joueurs... lol et Luis Garcia que devient il à l' Atletico ?
Ah j' oublie Crouch qui alterne le bon et le moins bon avec Pompey... mais son nouveau duo a l' air de fonctionner...

Maintenant ils ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que lors de leur séjour à Liverpool.. ils ont juste trouvé un système de jeu leur convenant...d' où retour à Rafa..
Retrouver un temps de jeu...hum..hum.. doux euphémisme et passe partout pour signaler son envie de bouger parce qu' on ne rentre plus dans les plans de l' entraineur..
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyTue 24 Feb 2009 - 21:22

moi je pense que c'est rafa le responsable!

<je me souviens c'était à un moment ou rafa faisait n'importe quoi avec les tactiques de jeu!
Jen veut à rafa de l'avoir laisser partir ou de n'avoir pas tout fait pour le garder!
Vous dites que c'est à cause de la gestion du temps de jeu mais exusez moi mais vous avez vu dans les autres grands clubs combien il y a de milieux! Même à Lyon!

Moi je pense que c'est une fausse exuse nous sommes un grand club et nous devrions savoir garder les meilleurs joueurs possibles après pas étonnent qu'on se coltine un Lucas!

Désolé si j'ai dévié du sujet mais mon coup de gueule se rattache au sujet de base je pense!
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyTue 24 Feb 2009 - 21:46

De la faute à Rafa...peut être pas entièrement...

Mais qui effectue le recrutement ? Benitez a un schéma de jeu... il n' en dévie que très rarement...donc je ne m' explique pas qu' il intègre des joueurs ne rentrant pas dans ce système...
Certains trouvent que c' est au joueur d' accepter...mais parfois il faut plus de temps à certains ( voir Henry au Barca )

Momo a fait une bonne année et une moins bonne...donc cloué au pilori... tout comme Finnan... Là je comprendrai Rafa qui cherche une solution immédiate et peu enclin à la patience... Si tel est le cas, le prochain partant pour "manque de temps de jeu" sera Babel.. CQFD

Enfin ce que j' en dis...
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyTue 24 Feb 2009 - 22:33

Fred54 wrote:
De la faute à Rafa...peut être pas entièrement...

Mais qui effectue le recrutement ? Benitez a un schéma de jeu... il n' en dévie que très rarement...donc je ne m' explique pas qu' il intègre des joueurs ne rentrant pas dans ce système...
Certains trouvent que c' est au joueur d' accepter...mais parfois il faut plus de temps à certains ( voir Henry au Barca )

Momo a fait une bonne année et une moins bonne...donc cloué au pilori... tout comme Finnan... Là je comprendrai Rafa qui cherche une solution immédiate et peu enclin à la patience... Si tel est le cas, le prochain partant pour "manque de temps de jeu" sera Babel.. CQFD

Enfin ce que j' en dis...

Momo n'a pas été cloué au pilori. Il a perdu ses moyens, et a enchainé les prestations moyennes. Ensuite, masch a fait des matchs de folie et l'a relégué un temps sur le banc. Ce qui a détruit la confiance de Sissoko, incapable de sortir une perf' correcte par la suite.
Finnan, rien à voir. Il sortait de très belles saisons qui en avaient fait à mes yeux les meilleur latéral droit de PL. Derrière, il a semblé à la peine, peut-être trop juste physiquement, en tout cas sur la pente descendante. Et il s'est fait prendre petit à petit sa place par Arbeloa, plus constant.

Babel, c'est encore différent. Un potentiel qui saute aux yeux, un physique au top, mais une incapacité à jouer avec son cerveau et de grosses difficultés à confirmer. Pourtant, Rafa le fait jouer suffisamment. En tout cas assez pour qu'un jeune joueur prometteur progresse. Mais ce n'est pas le cas. Toute la difficulté est de savoir quand la période où Babel peut faire ses preuves s'arrête.
Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi s'en prendre à Rafa. Tu supposes que ces recrutements sont en inadéquation avec son schéma. Mais j'ai du mal à saisir en quoi quelqu'un comme Momo ne rentrait pas dans la tactique de Benitez...
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 0:59

Fred54 wrote:
Momo est parti non pour être titulaire mais pour avoir du temps de jeu...

Le titulaire à la Juve était Zanetti...mais Ranieri faisant tourner son effectif a offert plus de temps de jeu à Sissoko... jusqu' à ce qu' il s' impose maintenant comme titulaire

Il est énorme depuis la saison derniere Momo !!! J'ai vu ses buts et son impact au milieu de terrain du point de vue technique est impressionnant ! Même à sa très bonne période à Liverpool il n'avait pas de telles qualités techniques quand même ! wink Je suis ravi de le voir jouer à ce niveua à la Juve, il mérite tout cela, il a pris la bonne décision et montre maintenant tout son talent et s'améliore de jour en jour ! cheers cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 1:02

Candy wrote:
Ce n'est pas parce que Sissoko a marqué un super but que c'est tout d'un coup devenu un super joueur. Sissoko n'a peut-être pas trouvé sa place dans l'équipe de Rafa (comme d'autres joueurs). Il joue dorénavant dans une équipe qui lui convient mieux, bravo à lui. Voila, c'est tout.

Il en a marqué d'autres très beaux et importants cette saison mais aussi la saison dernière, je trouve qu'il révèle des qualités qu'il n'avait pas à LFC même à son meilleur niveau. Ce qu'il montrait plus c'était ses qualités hors normes de récupérations et un très bon physique mais faut pas se le cacher, il a bien changé depuis! Il est devenu plus technique, il a travaillé dur ça se voit pour en arriver à là mais surtout mentalement il se sent bien et se lâche dans le jeu, s'éclate quoi à la Juve ! C'est surtout cela qui a fait qu'il a pu progressé autant, il n'allait plus bien à Liverpool, il était mal à l'aise. Il fallait pour lui changer d'air et ça a marché ! LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 1:06

Fred54 wrote:
Otzi wrote:
Candy wrote:
Ce n'est pas parce que Sissoko a marqué un super but que c'est tout d'un coup devenu un super joueur. Sissoko n'a peut-être pas trouvé sa place dans l'équipe de Rafa (comme d'autres joueurs). Il joue dorénavant dans une équipe qui lui convient mieux, bravo à lui. Voila, c'est tout.
De ce que j'ai entendu dire des journalistes italiens, Momo est très bon à chaque match de la Juve, on ne se base pas seulement sur ce but. Après je ne regrette pas pour autant son départ, il était en manque de confiance chez nous, il l'a retrouvé depuis en Italie ce qui explique ses prestations.

Sinon je te rejoins quand tu dis qu'il y a peu de joueurs qui sont nettement meilleur depuis qu'ils ont quitté Pool.

... et nettement moins bons ils sont encore plus rares ( hormis Cissé et Zenden nananere )

Tout comme Voronin... mais cela ne fait que 2 joueurs... lol et Luis Garcia que devient il à l' Atletico ?
Ah j' oublie Crouch qui alterne le bon et le moins bon avec Pompey... mais son nouveau duo a l' air de fonctionner...

Maintenant ils ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que lors de leur séjour à Liverpool.. ils ont juste trouvé un système de jeu leur convenant...d' où retour à Rafa..
Retrouver un temps de jeu...hum..hum.. doux euphémisme et passe partout pour signaler son envie de bouger parce qu' on ne rentre plus dans les plans de l' entraineur..

Et Bellamy? love Il avait fait une très bonne saison avec Blackburn avant qu'il signe chez nous et cette saison il est en excellente forme depuis qu'il est revenu de blessure ! Riise aussi il n'est pas mauvais avec la Roma et Guthrie avec Newcastle et on en oublie pas mal des années précédentes qui ont réussi après nous avoir quitté ! nrv LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 1:56



refais nous ca meme en noir et blanc Momo !
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 2:19

batsu wrote:
Fred54 wrote:
Otzi wrote:
Candy wrote:
Ce n'est pas parce que Sissoko a marqué un super but que c'est tout d'un coup devenu un super joueur. Sissoko n'a peut-être pas trouvé sa place dans l'équipe de Rafa (comme d'autres joueurs). Il joue dorénavant dans une équipe qui lui convient mieux, bravo à lui. Voila, c'est tout.
De ce que j'ai entendu dire des journalistes italiens, Momo est très bon à chaque match de la Juve, on ne se base pas seulement sur ce but. Après je ne regrette pas pour autant son départ, il était en manque de confiance chez nous, il l'a retrouvé depuis en Italie ce qui explique ses prestations.

Sinon je te rejoins quand tu dis qu'il y a peu de joueurs qui sont nettement meilleur depuis qu'ils ont quitté Pool.

... et nettement moins bons ils sont encore plus rares ( hormis Cissé et Zenden nananere )

Tout comme Voronin... mais cela ne fait que 2 joueurs... lol et Luis Garcia que devient il à l' Atletico ?
Ah j' oublie Crouch qui alterne le bon et le moins bon avec Pompey... mais son nouveau duo a l' air de fonctionner...

Maintenant ils ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que lors de leur séjour à Liverpool.. ils ont juste trouvé un système de jeu leur convenant...d' où retour à Rafa..
Retrouver un temps de jeu...hum..hum.. doux euphémisme et passe partout pour signaler son envie de bouger parce qu' on ne rentre plus dans les plans de l' entraineur..

Et Bellamy? love Il avait fait une très bonne saison avec Blackburn avant qu'il signe chez nous et cette saison il est en excellente forme depuis qu'il est revenu de blessure ! Riise aussi il n'est pas mauvais avec la Roma et Guthrie avec Newcastle et on en oublie pas mal des années précédentes qui ont réussi après nous avoir quitté ! nrv LFC scarf
De ce que j'ai pu en lire ou en voir apparament Riise c'est vraiment pas ça au contraire on a meme parlé d'un retour vers l'angleterre cet hiver(Newcastle)
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 9:11

aurel wrote:
Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi s'en prendre à Rafa. Tu supposes que ces recrutements sont en inadéquation avec son schéma. Mais j'ai du mal à saisir en quoi quelqu'un comme Momo ne rentrait pas dans la tactique de Benitez...

Je ne m' en prends pas à Rafa... mais abondance de bien nuit parfois..

Et tous ces joueurs revendus, ou déménagés...ils ont contre eux un énorme "défaut" : ils ne sont pas hispaniques
Et là je vois un énorme tollé général se soulever...
Lucas serait anglais, allemand ou polonais il y a longtemps que ses valises seraient sur les bords de la Mersey... d' où cette conclusion , Babel et Lucas peinent parfois (le mot est faible).. mais des 2 , Babel sera le 1er à partir... ah non j' oubliais Dossena.. alors Babel-Dossena ou Dossena-Babel

Et je réitère ma question : quid de tous les joueurs hispaniques après l' ère Benitez ? combien resteront ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 11:51

Fred54 wrote:
aurel wrote:
Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi s'en prendre à Rafa. Tu supposes que ces recrutements sont en inadéquation avec son schéma. Mais j'ai du mal à saisir en quoi quelqu'un comme Momo ne rentrait pas dans la tactique de Benitez...

Je ne m' en prends pas à Rafa... mais abondance de bien nuit parfois..

Et tous ces joueurs revendus, ou déménagés...ils ont contre eux un énorme "défaut" : ils ne sont pas hispaniques
Et là je vois un énorme tollé général se soulever...
Lucas serait anglais, allemand ou polonais il y a longtemps que ses valises seraient sur les bords de la Mersey... d' où cette conclusion , Babel et Lucas peinent parfois (le mot est faible).. mais des 2 , Babel sera le 1er à partir... ah non j' oubliais Dossena.. alors Babel-Dossena ou Dossena-Babel

Et je réitère ma question : quid de tous les joueurs hispaniques après l' ère Benitez ? combien resteront ?
Je pense que la question est TRES loin d'être dans les origines des joueurs!! J'ai ma théorie là-dessus concernant les joueurs anglais qui peinent à percer, mais ce n'est pas le bon topic.

Pour revenir aux joueurs "hispaniques" (rien contre toi, Fred, j'apprécie tes posts même quand on n'est pas d'accord), je reviens un peu sur le terme qui me semble trop vague pour vous faire remarquer une chose: rien ne sépare plus un joueur espagnol qu'un joueur argentin ou un brésilien. Les styles de jeu sont très différents et la vision tactique est très variée selon les théories du foot dont on parle. Rien qu'en Argentine on a les "Menottistes" et les "Bilardistes", je vous laisse imaginer les styles diverses et variés entre le Brésil et l'Espagne.

Pour parler des noms et de styles:
- Alonso est un joueur frontal, rapide dans sa tête et très vertical.
- Torres était (et j'espère il le redeviendra) rapide et vertical, bon dans la réception des ballons longs et puissant quand il est dans sa lancée.
- A la limite, Mascherano est le plus latino-américain (je ne peux pas de par son style l'appeler "hispanique", à la limite il est très argentin dans son style) de tous avec son jeu à une touche de balle, mais il est profond, puissant et ne renie pas les duels (cette joie si britannique des duels);
- Continuons avec Riera qui joue(ait) ouvert sur l'aile droite, très bon centreur à ce qu'on ajoute une débrouille assez forte pour se débarrasser de l'adversaire sur un petite espace, presque brésilien mais avec des gestes plus droits, moins désarticulés.
- Arbeloa est offensif, vertical, peu rugueux à mon goût mais très penché vers l'attaque, des fois oubliant que sa fonction est de défendre.
- Aurelio je ne suis pas trop fan, je le trouve un peu "tendre" à mon goût, mais ses qualités de jeu et sa technique sont indéniables.
- Je pourrais aussi parler d'Insua qui vient de commencer mais il est rapide et rugueux, assez penché aussi sur l'attaque. Il faudrait le revoir défendre pour se faire un avis définitif, mais il aurait du futur à Liverpool, à Manchester, au Réal ou au Barça...
- Lucas... bon... 'fin... il n'est brésilien que sur les papiers... Dunga doit avoir mal au cœur de voir un nro 5 brésilien comme Lucas... voilà...

Ce soir je vais poster un morceau d'un livre que je viens de finir sur la rivalité entre l'Angleterre et l'Argentine (on y apprend que la première équipe à faire une tournée en Argentine c'était Chelsea et qu'Everton s'y est rendu dans les années 30 pour une tournée aussi...) où l'auteur fait une critique du football anglais avant l'arrivée des joueurs "non-british", dont les premiers étaient des argentins (Ardiles et Villa en 79), une révolution nécessaire, dit-il, pour moderniser le football anglais en peine de qualité de jeu.
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 12:03

Rodo ne te méprend pas sur mes propos... lol

Je trouve ton analyse tout à fait exact et concise... Le cas Insua, pour le peu vu, me semble prometteur.. on en reparlera plus tard... Riera..hum..je demande à revoir sa copie.. trop alternatif... Ce sont les 2 seuls , lui et Lucas, à me laisser un arrière goût amer..

Le paramètre que je voulais mettre en évidence en parlant de joueurs "hispaniques" (d' où les guillemets car je en sais comment les dénommer autrement) est le fait que Rafa est hispanique, donc la barrière de la langue en moins...pour les espagnols
Non pas que le bonhomme ne doive pas maitriser l' anglais après ces années passées, mais à mon avis il y gagne en réactivité sur le terrain... dans l' élan et la fougue toujours plus facile de reprendre sa langue maternelle pour donner des instructions... donc cela apporte un petit plus aux joueurs "hispaniques" et à l' entraineur...c' est indéniable et tant mieux ! tout le monde y gagne..

Hypothèse..demain l' entraineur est norvégien... toujours dans ce contexte de langue... on rappelle Riise ? nananere

Remarque tout de même que dans la plupart des clubs où les entraineurs sont étrangers, il y a peu d' anglais ou de britanniques... Alors oui, pour être au top, il faut inclure les meilleurs joueurs... oui il faut les prendre à l' étranger si on ne trouve pas d' équivalence en Angleterre.... Mais pourquoi Rafa donne sa chance à Insua, par exemple, et j' apprécie ce joueur, mais non aux jeunes issus du centre , que l' on voit très très peu..

Aston Villa se débrouille cette année avec une majorité de britanniques... bon OK le club n' a pas le niveau international..quoique...

Bref , trop long pour débattre ici.... tifo

PS : Merci Rodo , je regarde le foot sudam ... maintenant lol lol lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 12:21

Ok, ok, je suis allé trop vite en besogne... rougi happy

cheers

Sinon, j'ai cru comprendre néanmoins que Benitez ne les laisse pas parler espagnol dans les vestiaires. Je ne pense pas que ce soit ça le problème; rapidement je crois que c'est plus un problème d'une société noyé dans ses problèmes sociaux d'alcool et violence dès le plus jeune age, ce qui nuit aux possibilités de percer des jeunes anglais. Je reviens sur le fait qu'il n'y a pas eu de vrai star anglaise sortie après Owen et Gerrard (tiens, ils sont sortis de chez nous les derniers...), ce qui fait au moins une bonne dizaine d'années qu'on voit pas de bon joueurs sorti des centres de formation...

Mais comme tu dis trop long pour en débattre ici. Peut-être ce serait intéressant d'ouvrir un autre topic...?
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 20:06

Tu oublies juste Rooney, Rodo, mais mis à part celui-ci, en effet, c'est le désert (qu'on ne vienne pas me parler de Walcott, il a encore tout à prouver).
Back to top Go down
Invité
Guest




Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 EmptyWed 25 Feb 2009 - 22:33

Belle analyse Rodo sur nos joueurs hispaniques et "lusitaniens".
Par contre, résumer les manques de la formation anglaise à un problème de société me parait un peu court...
Back to top Go down
Sponsored content





Momo Sissoko - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Momo Sissoko   Momo Sissoko - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Momo Sissoko
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» momo sissoko
» Interview Momo Sissoko (RMC)
» Letter from Momo Sissoko
» interview de momo sissoko

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: Past players-
Jump to: