Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Un documentaire sur le Heysel sur France2

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty
PostSubject: Un documentaire sur le Heysel sur France2   Un documentaire sur le Heysel sur France2 EmptyTue 10 May 2005 - 19:19

France2 diffusera un docu sur le drame du Heysel ("Heysel 1985 - Requiem pour une finale") le vendredi 20 mai 2005 de 0.20 à 1.15.

Je vous cite le petit article écrit par les Inrocks dans leur dernier numéro:

"29 mai 1985, Bruxelles, stade du Heysel: Liverpool affronte la Juventus de Turin en finale de la coupe d'Europe des clubs champions. La fête annuelle du foot se transforme en cauchemar sanglant.
Les affrontements entre tifosi italiens et hooligans anglais, commencés de la fin de l'après-midi, sément la panique dans le stade: 39 personnes, piétinées, meurent d'étouffement, des centaines d'autres sont bléssées.
Les forces de sécurité ne contrôlent plus rien.
Le match aura pourtant lieu jusqu'au bout, gagné par la Juve grâce à un pénalty de Platini.
Vingt ans après, Lode Desmet revient sur la soirée en décrivant, minute par minute, le drame.
Les protagonistes (supporters, joueurs, dirigeants...) évoquent la manière dont ils ont vécu cette soirée particulière."

Ca doit falloir le coup d'être regardé.
LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty
PostSubject: Re: Un documentaire sur le Heysel sur France2   Un documentaire sur le Heysel sur France2 EmptyTue 10 May 2005 - 19:41

Merci Ozzy. Je ne sais pas si j'aurai le coeur à revoir à nouveau cette horreur mais je vais essayer.
Back to top Go down
clivethe
Guest




Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty
PostSubject: Re: Un documentaire sur le Heysel sur France2   Un documentaire sur le Heysel sur France2 EmptyTue 10 May 2005 - 22:09

j'ai jamais vraiment vu donc je vais le regarder......merci ozzy
Back to top Go down
Invité
Guest




Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty
PostSubject: Re: Un documentaire sur le Heysel sur France2   Un documentaire sur le Heysel sur France2 EmptyWed 11 May 2005 - 0:01

clivethered! wrote:
j'ai jamais vraiment vu donc je vais le regarder......merci ozzy
De rien, mon cher Clive !
cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty
PostSubject: Re: Un documentaire sur le Heysel sur France2   Un documentaire sur le Heysel sur France2 EmptyWed 11 May 2005 - 0:08

Allez, embrassez-vous ! diable
Back to top Go down
Invité
Guest




Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty
PostSubject: Re: Un documentaire sur le Heysel sur France2   Un documentaire sur le Heysel sur France2 EmptyWed 11 May 2005 - 9:29

moi j'ai vu tout ça en direct à la télé.mais bon on a rien compris de ce qu'il se passait.la plus grande confusion règnait.
ils filmaient en direct des gens écrasés les uns sur les autres.c'est tout ce qui se passait,avec des commentateurs qui ne savaient rien de ce qu'il se passait.
et thierry roland qui dit au moment du coup d'envoi:"bon ben ce n'est pas grave,le spectacle continue".
Back to top Go down
clivethe
Guest




Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty
PostSubject: Re: Un documentaire sur le Heysel sur France2   Un documentaire sur le Heysel sur France2 EmptyWed 11 May 2005 - 22:20

je suis hetero moi jean luc!! lol
Back to top Go down
Sponsored content





Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty
PostSubject: Re: Un documentaire sur le Heysel sur France2   Un documentaire sur le Heysel sur France2 Empty

Back to top Go down
 
Un documentaire sur le Heysel sur France2
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» la page wikipedia sur le heysel
» Heysel
» un article de la bbc sur le heysel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: HEYSEL-
Jump to: