Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Heysel

Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Heysel   Heysel EmptyWed 11 Jan 2006 - 17:38

J'ai vu qu'il y avait un sujet Heyzel dans le forum, j'avoue n'avoir pas le courage de le lire. J'étais une jeune ado et je me suis amusée ce soir là. Je ne suis pas rentrée dans le stade, j'étais juste à côté. Je voulais juste dire que même sans participer à aucune mauvaise action juste le fait d'être là, on pouvait se sentir coupable. Je n'ai pas su/compris tout de suite ce qui se passait à l'intérieur, seulement quelques heures après.
20 ans après, les images sont d'une netteté incroyable et toute ma vie je garderai en tête les cris des gens et en particulier un homme en train d'étouffer qui appelait à l'aide pendant qu'une caméra belge le filmait. Ils y en a sur ce forum qui y étaient? qui ont comme moi une sacré boule à l'estomac quand ils y pensent?
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyWed 11 Jan 2006 - 18:09

De nombreux fans des reds présents au heysel n'ont réalisé l'ampleur du désastre qu'une fois rentrés en angleterre! Memes certains meneurs ayant participé aux charges(voir le heysel, une tragédie européenne de Jean-Phillipe Leclaire, éditions Calmann-Levy; le livre le plus objectif écrit sur la catastrophe du 29 Mai 1985)! Je pense donc que tu n'as pas à te sentir coupable de t'etre amusée ce soir-là, surtout si, de l'extérieur du stade, tu ne voyais pas ce qu'il se passait!
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyWed 11 Jan 2006 - 18:17

le heysel est toujours sujet tabou parmi les supportesr de lfc.
nous sommes français donc on peut en parler relativement librement,mais il ne faut pas en parler à liverpool,sujet à éviter.
fyds ,qui est inscrit sur ce forum,qui doit avoir 60 ans et qui n'a raté aucune finale des reds depuis 1965 ne m'en a pas parlé.
paut être que si je deviens ami avec lui ,je veux dire,physiquement pcq là,on ne parle que sur le net,je lui poserai la question.
je pense que c'est un homme qui sera capable d'en parler.
fyd est un homme correct et intègre donc il saura parler de ça.

moi j'ai arrêté d'être fan des reds à cause de cette catastrophe.
j'avais 11 ans à l'époque et je n'ai pas compris qu'on puisse se battre pour du football.
je l'ai déja dit ici,ensuite,hillsborough m'a mis un autre coup d'enclume sur la tête.
j'ai décidé de haïr tout ce qui etait de près ou de loin anglais à l'époque.

je suis redevenu fan des redss en 2000/2001,au tout début de la saison,quand j'ai débarqué en angleterre.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyWed 11 Jan 2006 - 18:25

LFC scarf
Pareil que toi Autumn. Je venais de fêter mes 20 ans j'étais fan des reds depuis 3 ans et je me préparais à une super finale.
Pendant de longs mois après, je n'osais même plus dire que j'étais supporter des reds. Je me sentais coupable moi aussi. J'ai un peu mis du recul, tout en suivant les reds bien sûr, mais différemment, presque intérieurement. Tous ceux qui ont vécu ça de près ou de loin, en sont un peu marqués.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyWed 11 Jan 2006 - 19:37

Salut à toutes et tous,

Newcomer in the place (voir mon histoire sur le forum des membres) qui viens juste de rejoindre la French branch.

Toujours aussi délicat de parler d'un tel sujet qui mêle passion, émotion, haine et conneries humaines sans oublier l'imcomptétence évidente des forces de polices et d'interventions en place ce jour là.

Je ne souhaite pas revenir sur le film de cette journée catastrophe (je conseille à tous de lire en effet ce livre "le heysel, une tragédie européenne" de Jean-Phillipe Leclaire, éditions Calmann-Levy).

Mais moi aussi j'avais 20ans en 85 et ai été marqué par cette tragédie . mais je dirais qu'elle m'a bcp aidé dans la façon d'apréhender les matchs dans les gradins et l'environnement violent que cela peut engendrer...

Ce que je veux dire par là, et je ne veux surtout pas bannaliser la violence et le hooliganisme, c'est qu'il y a tjrs eu des rivalités entre fans et des debordements très violents. Tous ceux qui supportent une équipe qui plus est "away" sont ou seront confrontés à des situations chaudes lors de déplacement et ce jour là malheureusement le LFC a été puni...

Aujourd’hui j’ai 25ans de tribunes, j’ai la chance d’assister à bon nombre de matchs en Europe mais aussi en Amérique du sud.

Maintenant je ne cautionne pas cette violence, je vis juste avec car je suis un fan et je vis ma passion à fond (un peu moins vu que je vais bientôt atteindre la retraite)

Cmon reds

Gate21/ThePigOutFamily on tour
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyWed 11 Jan 2006 - 20:22

Ouais. J'avais 19 ans. Je me souviens que j'avais regardé le match comme un vrai zombie. Sans vraiment voir ce qui se passait sur l'écran. Et en me foutant totalement du score et du jeu de toutes façons. Ne comprenant pas pourquoi on jouait ce putain de match.

J'ai bien cru, à ce moment là, que je ne mettrais plus jamais les pieds dans un stade, ni même devant une tv pour regarder un match.

Et puis, la passion reprend le dessus, petit à petit, inexorablement. Mais je ne pourrai jamais oublier les images de ce soir là...
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyFri 5 Oct 2007 - 12:58

J'etais pas au heysel ce soir là
mais j'avais un pote qui y était (membre du bureau du principal club de supporter de RSC Anderlecht)
et quand je suis allé le voir quelque mois apres je foulais la pelouse du heysel il y avait une atmosphère bizarre
je revoyais les images de la télé
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyFri 5 Oct 2007 - 16:07

nous avons les membres qu'ete present au stade ce triste soir la.

j'ai vu le rencontre a le tele comme pas mal des fans et ca a laisser les images inoubliable !!!

jamais un autre finale comme ca svp, pour les fans et pour le foot !!!

YNWA

ant


LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 11:38

23ème anniversaire aujourd'hui de ce triste évènement; une petite pensée aux victimes:

In Memoria e Amicizia, in Memory and Friendship

Rocco Acerra
Bruno Balli
Alfons Bos
Giancarlo Bruschera
Andrea Casula
Giovanni Casula
Nino Cerullo
Willy Chielens
Giuseppina Conti
Dirk Daenecky
Dionisio Fabbro
Jacques François
Eugenio Gagliano
Francesco Galli
Giancarlo Gonnelli
Alberto Guarini
Giovacchino Landini
Roberto Lorentini
Barbara Lusci
Franco Martelli
Loris Messore
Gianni Mastrolaco
Sergio Bastino Mazzino
Luciano Rocco Papaluca
Luigi Pidone
Bento Pistolato
Patrick Radcliffe
Domenico Ragazzi
Antonio Ragnanese
Claude Robert
Mario Ronchi
Domenico Russo
Tarcisio Salvi
Gianfranco Sarto
Giuseppe Spalaore
Mario Spanu
Tarcisio Venturin
Jean Michel Walla
Claudio Zavaroni

RIP - You'll Never Walk Alone
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 11:55

R.I.P ... et malheureusement que cela serve de leçon à tout le monde du sport... le sport c'est la passion pas la guerre! et ceci dans les tribunes comme sur le terrain LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 15:24

plus jamais ça
peace and love

RIP

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 15:39

jlb21 wrote:
Ouais. J'avais 19 ans. Je me souviens que j'avais regardé le match comme un vrai zombie. Sans vraiment voir ce qui se passait sur l'écran. Et en me foutant totalement du score et du jeu de toutes façons. Ne comprenant pas pourquoi on jouait ce putain de match.

J'ai bien cru, à ce moment là, que je ne mettrais plus jamais les pieds dans un stade, ni même devant une tv pour regarder un match.

Et puis, la passion reprend le dessus, petit à petit, inexorablement. Mais je ne pourrai jamais oublier les images de ce soir là...

J'ai pas vécu ça ,mais non oncle a vu le match et m'a dit trèsobjectivement que c'était du 50/50 et que l'uefa avait tout mis sur le dos de Liverpool. Il m'a aussi dit que les joueurs ne voulainet pas jouer,mais que l'uefa les a obligés pour éviter de nouveau dégats pas content
Puis platini a été accusé de danser sur les morts,puis il s'est excusé en disant qu'il n'en savait rien. blink J'ai jamais bien compris cette histoire,comment ne pouvait il pas savoir si tous les joueurs étaient au courant et ne voulaient pas joeur le match?

Plus jamais ça R.I.P
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 15:56

In Memory

Rocco Acerra
Bruno Balli
Alfons Bos
Giancarlo Bruschera
Andrea Casula
Giovanni Casula
Nino Cerullo
Willy Chielens
Giuseppina Conti
Dirk Daenecky
Dionisio Fabbro
Jacques François
Eugenio Gagliano
Francesco Galli
Giancarlo Gonnelli
Alberto Guarini
Giovacchino Landini
Roberto Lorentini
Barbara Lusci
Franco Martelli
Loris Messore
Gianni Mastrolaco
Sergio Bastino Mazzino
Luciano Rocco Papaluca
Luigi Pidone
Bento Pistolato
Patrick Radcliffe
Domenico Ragazzi
Antonio Ragnanese
Claude Robert
Mario Ronchi
Domenico Russo
Tarcisio Salvi
Gianfranco Sarto
Giuseppe Spalaore
Mario Spanu
Tarcisio Venturin
Jean Michel Walla
Claudio Zavaroni

You'll Never Walk Alone
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 19:04

Je ne cautionne pas la violence dans le foot . il est évident que c est lamentable . Mais je pense malheuresement qu il y aura d autres problème comme réçement ( en italie ou meme en france ). Je pense que ce soit la violence ou meme le racisme ce n est pas lié au foot ni a liverpool ou autre club ce n' est que le reflet de la société qui est exacerbé dans un certain milieu (notamment populaire )(je suis moi meme issu d un milieu populaire ).essayer de régler les problèmes de la société a travers le foot (meme si il faut condamner les actes de violence ) c est difficile .il faudrait d abord (meme si c est utopique)etre dans une société plus juste et apres peut etre que le monde du foot s en ressentira . LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 19:41

J'avais 25 ans au moment de ce drame et n'oublierai jamais non plus cette horreur. Nous étions à l'armée et regardions la tv. Le coup d'envoi avait été reporté plusieurs fois et la retransmission tv plusieurs fois interrompue avant que la rencontre ne commence. Un de mes amis était sur place mais dans une tribune opposée.

La dernière fois que je suis allé à Liverpool, j'ai acheté le livre "Here we go gathering cups im May". Toutes les finales de Ligue des Champions y sont racontées par des supporters. Les événements, je ne m'en souviens pas, qui s'étaient déroulés après la finale à Rome en 84 n'excusent pas du tout ce qui s'est passé au Heysel mais décrivent une montée de la violence très inquiétante. Et une année après c'était la catastrophe.

Plus jamais ça !

rouge rouge
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 20:57

javais un peu plus de 14 ans ...... jamais je n'oublierai ce jour..!
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 23:30

violence et football ne vas pas ensemble !!!

fovoiltbealncle


LFC scarf

RIP
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyThu 29 May 2008 - 23:34

j'ai pas connu ca (trop jeune) et j'espere ne pas avoir a le vivre !!

football = game, not violence
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyFri 30 May 2008 - 17:06

vince wrote:
In Memoria e Amicizia, in Memory and Friendship

Rocco Acerra
Bruno Balli
Alfons Bos
Giancarlo Bruschera
Andrea Casula
Giovanni Casula
Nino Cerullo
Willy Chielens
Giuseppina Conti
Dirk Daenecky
Dionisio Fabbro
Jacques François
Eugenio Gagliano
Francesco Galli
Giancarlo Gonnelli
Alberto Guarini
Giovacchino Landini
Roberto Lorentini
Barbara Lusci
Franco Martelli
Loris Messore
Gianni Mastrolaco
Sergio Bastino Mazzino
Luciano Rocco Papaluca
Luigi Pidone
Bento Pistolato
Patrick Radcliffe
Domenico Ragazzi
Antonio Ragnanese
Claude Robert
Mario Ronchi
Domenico Russo
Tarcisio Salvi
Gianfranco Sarto
Giuseppe Spalaore
Mario Spanu
Tarcisio Venturin
Jean Michel Walla
Claudio Zavaroni

RIP - You'll Never Walk Alone

Que des italiens, ou presque...

RIP - You'll Never Walk Alone
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyFri 30 May 2008 - 19:05

Putain, 23 ans, déjà. Décidément, il y a des blessures qui ont de la peine à cicratiser. Plus jamais ça!

R.I.P. :sorry2
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyFri 30 May 2008 - 19:09

A cette époque,je n'étais pas encore né,et tant mieux,car je n'aurais pas voulu connaitre cette époque,qui a marqué beaucoup d'entre vous!
R.I.P
You'll Never Walk Alone!
LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyFri 6 Jun 2008 - 17:58

Théo wrote:
vince wrote:
In Memoria e Amicizia, in Memory and Friendship

Rocco Acerra
Bruno Balli
Alfons Bos
Giancarlo Bruschera
Andrea Casula
Giovanni Casula
Nino Cerullo
Willy Chielens
Giuseppina Conti
Dirk Daenecky
Dionisio Fabbro
Jacques François
Eugenio Gagliano
Francesco Galli
Giancarlo Gonnelli
Alberto Guarini
Giovacchino Landini
Roberto Lorentini
Barbara Lusci
Franco Martelli
Loris Messore
Gianni Mastrolaco
Sergio Bastino Mazzino
Luciano Rocco Papaluca
Luigi Pidone
Bento Pistolato
Patrick Radcliffe
Domenico Ragazzi
Antonio Ragnanese
Claude Robert
Mario Ronchi
Domenico Russo
Tarcisio Salvi
Gianfranco Sarto
Giuseppe Spalaore
Mario Spanu
Tarcisio Venturin
Jean Michel Walla
Claudio Zavaroni

RIP - You'll Never Walk Alone

Que des italiens, ou presque...

RIP - You'll Never Walk Alone

Il y a roberto lorentini, dont sa famille a témoigné dans un des livres sur le heysel.
Il y a aussi deux français, l'un d'entre eux était cheminot à Segré je crois.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptyFri 6 Jun 2008 - 20:10

Oui mais il vivait à Pouancé. Je me rappelle de l'article dans le Ouest-France Châteaubriant où vivent mes parents.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptySat 7 Jun 2008 - 1:58

vince wrote:
Oui mais il vivait à Pouancé. Je me rappelle de l'article dans le Ouest-France Châteaubriant où vivent mes parents.


oh vince,je savais pas ça!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel EmptySat 7 Jun 2008 - 10:32

provocation en ville ;surcharge mediatique;organisation a deux balles;stade vetuste;
enfin le fameux coquetel pour que tous explose
rip au 39 LFC scarf
Back to top Go down
Sponsored content





Heysel Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel Empty

Back to top Go down
 
Heysel
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» un article de la bbc sur le heysel
» Heysel, Requiem for a cup final.
» le blog de the observer:le heysel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: HEYSEL-
Jump to: