Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Heysel

Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySat 7 Jun 2008 - 11:43

greg wrote:
provocation en ville ;surcharge mediatique;organisation a deux balles;stade vetuste;
enfin le fameux coquetel pour que tous explose
rip au 39 LFC scarf

Tu as tout résumé tonton

RIP

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySat 7 Jun 2008 - 20:57

un collègue m'a prêté des ONZE de l'époque dont celui qui relate le Heysel..... pleure pleure pleure pleure
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyTue 31 Mar 2009 - 16:12

Livre de Tomkins a venir dans quelques mois...
C est bien que quelqu un d aussi important et lu que Tomkins traite ce sujet tabou...

LFC scarf

“From Where I Was Standing: A Liverpool supporter's view of the Heysel Stadium Tragedy”

I have also written the foreword for Chris Rowland’s book, ‘From Where I Was Standing: A Liverpool supporter's View of the Heysel Stadium Tragedy’.

Chris, now in his fifties (and one of the ‘Dynasty’ Brains Trust), has attended all ten of Liverpool’s European finals, and over a year ago asked if I’d be interested in publishing his book, which was written largely in 1985 following the disaster, and subsequently updated in the intervening years following developments and repercussions.

It starts as amusing account of the journey to Belgium with a motley crew of Reds, before the trip took on its dark, tragic air; from which point it examines what took place, and the aftermath. I feel it’s an important account of what took place, and sets the record straight about an event that tarred all Liverpool fans with the same brush.

This book will also be available from my website, signed by both Chris and myself. However, last year I promised Chris that I would publish it for him using the ISBN registration numbers that I own, so it will also have a retail release. It’s not really a profit-making venture, merely a chance to get his account into the public arena by the end of the year, as the 25th anniversary approaches.

“From Where I Was Standing...” will appear in the shops in the autumn, but will be available from my website at the same time as ‘Red Race’.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyTue 31 Mar 2009 - 18:50

maxencekro wrote:
Livre de Tomkins a venir dans quelques mois...
C est bien que quelqu un d aussi important et lu que Tomkins traite ce sujet tabou...

LFC scarf

“From Where I Was Standing: A Liverpool supporter's view of the Heysel Stadium Tragedy”

I have also written the foreword for Chris Rowland’s book, ‘From Where I Was Standing: A Liverpool supporter's View of the Heysel Stadium Tragedy’.

Chris, now in his fifties (and one of the ‘Dynasty’ Brains Trust), has attended all ten of Liverpool’s European finals, and over a year ago asked if I’d be interested in publishing his book, which was written largely in 1985 following the disaster, and subsequently updated in the intervening years following developments and repercussions.

It starts as amusing account of the journey to Belgium with a motley crew of Reds, before the trip took on its dark, tragic air; from which point it examines what took place, and the aftermath. I feel it’s an important account of what took place, and sets the record straight about an event that tarred all Liverpool fans with the same brush.

This book will also be available from my website, signed by both Chris and myself. However, last year I promised Chris that I would publish it for him using the ISBN registration numbers that I own, so it will also have a retail release. It’s not really a profit-making venture, merely a chance to get his account into the public arena by the end of the year, as the 25th anniversary approaches.

“From Where I Was Standing...” will appear in the shops in the autumn, but will be available from my website at the same time as ‘Red Race’.


A noter que Tomkins n'a écrit que la préface du livre, Chris Rowland en étant l'auteur.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyFri 29 May 2009 - 13:24

RIP 39

YNWA LFC scarf

24 ans deja
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyFri 29 May 2009 - 15:02

Never be forgotten! pleure

Rest in peace






Ps: je crois qu'il serait important qu'avec le nouveau stade il y ait un vrai mémorial accessible à tous, parce que payer l'entrée au musée pour rendre hommage aux victimes, je trouve ça moyen. jaune
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyFri 29 May 2009 - 16:21

thommo29 wrote:
Ps: je crois qu'il serait important qu'avec le nouveau stade il y ait un vrai mémorial accessible à tous, parce que payer l'entrée au musée pour rendre hommage aux victimes, je trouve ça moyen. jaune
Et encore, même dans le musée, faut le chercher pour le trouver.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyFri 29 May 2009 - 19:35

24 ans ..

c'est quand même fou que personne ne s'y intéresse au même titre que hillsborough.

Oeillères volontaires .... ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyFri 29 May 2009 - 19:46

Electro' wrote:
24 ans ..

c'est quand même fou que personne ne s'y intéresse au même titre que hillsborough.

Oeillères volontaires .... ?

Peut-être un peu, mais sans doute aussi que dans le cas du Heysel, l'affaire est close, aussi dramatique soit-elle. Le vrai scandale dans Hillsborough, c'est le comportement des pouvoir publics et d'une administration qui elle, pour le coup, portait des oeillères (ce scandale cristallisait bien toute la rancoeur que le peuple britannique pouvait sentir à ce moment là, et plus loin que dans le sport). C'est ce qui différencie fondamentalement les deux événements, bien qu'en tant qu'hommes on ne puisse que condamner l'attitude autiste du club qui ne fasse pas figurer ne serait-ce qu'un message sur l'offal pour que chacun se souvienne de cette tragédie.

R.I.P.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyFri 29 May 2009 - 20:13

The Monk wrote:
Electro' wrote:
24 ans ..

c'est quand même fou que personne ne s'y intéresse au même titre que hillsborough.

Oeillères volontaires .... ?

Peut-être un peu, mais sans doute aussi que dans le cas du Heysel, l'affaire est close, aussi dramatique soit-elle. Le vrai scandale dans Hillsborough, c'est le comportement des pouvoir publics et d'une administration qui elle, pour le coup, portait des oeillères (ce scandale cristallisait bien toute la rancoeur que le peuple britannique pouvait sentir à ce moment là, et plus loin que dans le sport). C'est ce qui différencie fondamentalement les deux événements, bien qu'en tant qu'hommes on ne puisse que condamner l'attitude autiste du club qui ne fasse pas figurer ne serait-ce qu'un message sur l'offal pour que chacun se souvienne de cette tragédie.

R.I.P.

avant de condamner le club, jettes un coup d'œil ici

http://www.liverpoolfc.tv/news/drilldown/N164479090529-0828.htm

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyFri 29 May 2009 - 20:24

dans le cas du heysel la justice a eu lieu même si certains responsables sont passées entre les mailles (organisateurs, force de l'ordre et fédération belge)

Chaque saison le club rend hommage aux victimes du Heysel

Dans le cas de Hillsborough la justice n'a pas encore eu lieu l'hommage serait-il le même si la justice avait eu lieu j'espère que l'avenir très proche nous le dira.

Et puis c'est malheureux à dire mais quand on regarde les listes des victimes concernant le heysel il n'y a pas de supporters de Liverpool alors qu'à Hillsborough ce sont 96 kopites qui ont perdu la vie.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptyFri 29 May 2009 - 22:08

jay_zen wrote:
The Monk wrote:
Electro' wrote:
24 ans ..

c'est quand même fou que personne ne s'y intéresse au même titre que hillsborough.

Oeillères volontaires .... ?

Peut-être un peu, mais sans doute aussi que dans le cas du Heysel, l'affaire est close, aussi dramatique soit-elle. Le vrai scandale dans Hillsborough, c'est le comportement des pouvoir publics et d'une administration qui elle, pour le coup, portait des oeillères (ce scandale cristallisait bien toute la rancoeur que le peuple britannique pouvait sentir à ce moment là, et plus loin que dans le sport). C'est ce qui différencie fondamentalement les deux événements, bien qu'en tant qu'hommes on ne puisse que condamner l'attitude autiste du club qui ne fasse pas figurer ne serait-ce qu'un message sur l'offal pour que chacun se souvienne de cette tragédie.

R.I.P.

avant de condamner le club, jettes un coup d'œil ici

http://www.liverpoolfc.tv/news/drilldown/N164479090529-0828.htm

LFC scarf

Eh bah voilà, suffisait de demander :p .
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySat 30 May 2009 - 11:16

l'aventurier wrote:
dans le cas du heysel la justice a eu lieu même si certains responsables sont passées entre les mailles (organisateurs, force de l'ordre et fédération belge)
Les organisateurs ont été condamnés lors du procès en appel (mais avaient été, en effet, blanchi en première instance).
l'aventurier wrote:
Et puis c'est malheureux à dire mais quand on regarde les listes des victimes concernant le heysel il n'y a pas de supporters de Liverpool alors qu'à Hillsborough ce sont 96 kopites qui ont perdu la vie.
Quelque soit la couleur de son maillot, personne ne devrait risquer sa vie en allant soutenir son équipe.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySun 31 May 2009 - 3:12

In Memoria e Amicizia, in Memory and Friendship:

Rocco Acerra
Bruno Balli
Alfons Bos
Giancarlo Bruschera
Andrea Casula
Giovanni Casula
Nino Cerullo
Willy Chielens
Giuseppina Conti
Dirk Daenecky
Dionisio Fabbro
Jacques François
Eugenio Gagliano
Francesco Galli
Giancarlo Gonnelli
Alberto Guarini
Giovacchino Landini
Roberto Lorentini
Barbara Lusci
Franco Martelli
Loris Messore
Gianni Mastrolaco
Sergio Bastino Mazzino
Luciano Rocco Papaluca
Luigi Pidone
Bento Pistolato
Patrick Radcliffe
Domenico Ragazzi
Antonio Ragnanese
Claude Robert
Mario Ronchi
Domenico Russo
Tarcisio Salvi
Gianfranco Sarto
Giuseppe Spalaore
Mario Spanu
Tarcisio Venturin
Jean Michel Walla
Claudio Zavaroni

RIP - You'll Never Walk Alone.
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySun 31 May 2009 - 12:23

Je profite de la commémoration du Heysel pour vous proposer un reportage sur les supporters et la violence des années 1980 qui avait été diffusé peu après le Heysel sur la Télévision Suisse Romande.

Ce reportage a été rediffusé pour les 40 ans de l'émission "Temps présent" ce lundi.

Dans ce reportage, on est vraiment du côté des supporters. Je ne doute pas que certains ne vont pas l'apprécier parce qu'il manque de profondeur. Mais personnellement ça m'a fait découvrir des images jamais vues (assez crues si jamais), et aussi une mentalité qui je l'espère n'existe plus.

Bon, il y a une bonne partie au milieu qui se déroule en Suisse et qui ne va, sans doute, pas intéressé grand monde.

Mais pour ceux qui voudrait découvrir ce reportage:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=671793;vid=10740484


P.S: j'espère que cette vidéo est accessible depuis la France, je n'en suis pas sûr.


cheers cheers cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySun 31 May 2009 - 13:05

crazyhorse wrote:
In Memoria e Amicizia, in Memory and Friendship:

Rocco Acerra
Bruno Balli
Alfons Bos
Giancarlo Bruschera
Andrea Casula
Giovanni Casula
Nino Cerullo
Willy Chielens
Giuseppina Conti
Dirk Daenecky
Dionisio Fabbro
Jacques François
Eugenio Gagliano
Francesco Galli
Giancarlo Gonnelli
Alberto Guarini
Giovacchino Landini
Roberto Lorentini
Barbara Lusci
Franco Martelli
Loris Messore
Gianni Mastrolaco
Sergio Bastino Mazzino
Luciano Rocco Papaluca
Luigi Pidone
Bento Pistolato
Patrick Radcliffe
Domenico Ragazzi
Antonio Ragnanese
Claude Robert
Mario Ronchi
Domenico Russo
Tarcisio Salvi
Gianfranco Sarto
Giuseppe Spalaore
Mario Spanu
Tarcisio Venturin
Jean Michel Walla
Claudio Zavaroni

RIP - You'll Never Walk Alone.
RIP & YNWA
NB:ça c'est dit
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySun 31 May 2009 - 14:32

RIP

Friendship & Amicizia

YNWA
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySun 31 May 2009 - 14:39

Joker13 wrote:
Je profite de la commémoration du Heysel pour vous proposer un reportage sur les supporters et la violence des années 1980 qui avait été diffusé peu après le Heysel sur la Télévision Suisse Romande.

Ce reportage a été rediffusé pour les 40 ans de l'émission "Temps présent" ce lundi.

Dans ce reportage, on est vraiment du côté des supporters. Je ne doute pas que certains ne vont pas l'apprécier parce qu'il manque de profondeur. Mais personnellement ça m'a fait découvrir des images jamais vues (assez crues si jamais), et aussi une mentalité qui je l'espère n'existe plus.

Bon, il y a une bonne partie au milieu qui se déroule en Suisse et qui ne va, sans doute, pas intéressé grand monde.

Mais pour ceux qui voudrait découvrir ce reportage:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=671793;vid=10740484


P.S: j'espère que cette vidéo est accessible depuis la France, je n'en suis pas sûr.


cheers cheers cheers

J'ai aussi profiter de regarder la rediffusion la semaine passée sur TSR. Pas mauvais comme reportage (j'adore le passage sur le club jurassien de 3e ligue), comme tu dis, c'est vraiment une immersion dans le monde des supporters.

Par contre, je trouve qu'il manque un peu d'objectivité. Ok, des débiles il y en avait des deux côtés, notamment celui qui brûle le drapeau de la Juve. Mais je trouve que le sentiment général est plutôt "anti-Liverpool". Cependant cela peut probablement s'expliquer par le fait que les images sont prises sur le vif et les avis donnés quasi-exclusivement par des supporters italiens.

Après c'est peut-être mon côté paranoiaque qui parle...
Back to top Go down
Invité
Guest




Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 EmptySun 31 May 2009 - 16:58

Je vous avoue avoir tjrs autant de mal en cette période de l'année.

Alors oui la justice belge a condamné lourdement les autorités responsables, l'union belge de football et certains hooligans anglais
Alors oui l'UEFA a interdit LIVERPOOL et les clubs Anglais de coupe d'Europe pendant de nombreuses années

OUI Justice a été faite et pourtant chaque année en ce 29 Mai j'ai la gorge serrée. Je suis cet enfant du heysel qui près de 24 ans après garde cette blessure profonde. j'avais plein de rêve et c'est la bêtise, l'horreur, la honte...Je repense à la une de l'équipe le lendemain: Le football assassiné

Tant de rêves évanouis en qqs minutes...depuis je me suis relevé et n'ai cessé de supporter notre club, nos couleurs et j'en suis fier!!!

Mais permettez moi en cette année de commémoration de la tragédie de Hillsborough et bien d'avoir cette pensée pour ces 39 morts et plus de 300 blessés.

RIP - Friendship & Amicizia
YNWA
LFC scarf
NB:ça c'est dit
Back to top Go down
Sponsored content





Heysel - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Heysel   Heysel - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Heysel
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» un article de la bbc sur le heysel
» Heysel, Requiem for a cup final.
» le blog de the observer:le heysel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: HEYSEL-
Jump to: