Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 la page wikipedia sur le heysel

Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 0:26

Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 1:31

MERCI AUTUMN! C'est vraiment super instructif. Tout d'abord, sur la qualité de Wikipedia. C'est l'explication la plus détaillée et la moins partisane que j'ai pu voir. Elle a le mérite de n'absoudre personne : ni les fans de la Roma, ni ceux de la Juve, évidemment ceux de Liverpool, et pas les autorités du football et de Belgique, ainsi que la gabegie des forces de police (le pape était passé quelques jours avant et la majeur partie des pros du service d'ordre étaient en congé. Les CRS de ce soir là étaient pas formés pour ce genre de débordements, mais ils ont quand même pu éviter un affrontement généralisée...)

Il était important de relater en effet que les fans de la Roma ont eu un comportement incroyable en 1984. Et le coup du pistolet exhibé par un fan de la Juve!!!!!!!!! J'avais fini par douter de ma propre mémoire. J'avais douze ans à l'époque et j'étais fou de rage à l'époque de voir ca à la télé. C'est sans doute l'image qui m'a le plus marqué avec celle des cadavres tuméfiés.

Le fait que Platini ait sourit après son but ou non je m'en fou complètement. Il y a une différence notoire entre connaitre le drame et comprendre son ampleur. Je pense que, même avertis, les joueurs n'ont pris conscience du drame que le lendemain, en apprenant le bilan et après avoir pu lire les journaux, discuter avec les journalistes, voir les images... Ca a du être l'équipe la plus triste de gagner une finale de coupe d'Europe.

Très intéressant de rappeler que les hooligans anglais à l'époque c'était vraiment quelque chose, surtout autour de la sélection anglaise. "Les trois obus" à côté du Parc avait été vandalisé (toutes les vitres en miette, un carnage) après le match "amical" France-Angleterre en mars 1984. Heureusement juste après que moi et mon père ne soyons parti (il avait garé sa moto devant). J'étais dans le stade et je regardais, à la jumelle, les affrontements entre hool du PSG (dont le fameux Batskin) et Anglais.
J'apprécie aussi qu'il soit rappelé que l'Italie n'a rien fait depuis cette époque contre le hooliganisme. C'est bien dans les stades italiens qu'on fait le salut fasciste, qu'on casse tout, qu'on tue (fan tué au couteau lors d'un match Sampdoria-Milan), qu'on jette des scooters du deuxième étage (Stadio delle Alpi), qu'on met les supporters en cage, derrière des plexi, qu'on bombarde les joueurs avec des fumigènes, qu'on caillasse les cars des équipes visiteuses...



________


Drame du Heysel
Le drame du Heysel, survenu le 29 mai 1985 à Bruxelles en Belgique, est l'une des tragédies les plus marquantes liées à une manifestation sportive. Il eut lieu à l'occasion de la finale de Coupe d'Europe des clubs champions 1984-1985 entre le Liverpool Football Club et la Juventus Football Club.

Deux équipes au sommet
La finale oppose les deux équipes les plus en forme en Europe.
En mai 1985, Liverpool FC est la première équipe de football en Europe, vainqueur de 4 des 8 dernières versions de la coupe des clubs champions européens1. De nouveau, ils atteignent la finale et cherchent à défendre le titre acquis l'année précédente contre l'AS Roma. Une fois de plus, ils tombent face à une équipe italienne.
De son côté, la Juventus de Turin a gagné la saison d'avant la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football. Elle comprend dans ses rangs la majeure partie des italiens détenteur de la coupe du monde de football de 1982. Elle possède aussi en Michel Platini l'un des meilleurs joueurs d'europe, alors double Ballon d'Or 1983 et 1984 (il le sera une troisième fois consécutivement en 1985) et champion d'Europe des nations avec la France en 1984.
Plus tôt dans l'année, en janvier, Liverpool est allé perdre le match aller de la supercoupe d'Europe à Turin, s'inclinant 2-0 contre la Juventus. Faute de temps dans le planning de Liverpool, le match retour est prévu après la finale du Heysel.

1984 : Liverpool contre As Roma
L'année précédente, coïncidence, la finale entre Liverpool FC et l'AS Roma eut lieu au Stadio Olimpico de Rome. Liverpool remporta le titre après la séance de tirs aux buts.
Après le match, des bandes de supporters de la Roma assaillirent ceux de Liverpool, les obligeant à rebrousser chemin jusqu'à leurs hôtels. Beaucoup de fans furent attaqués, tabassés et blessés. La presse romaine scandalisée titra que ce n'était pas seulement une réaction suite à la défaite, mais que les fans de la Roma avaient apporté des armes dans leurs voitures avant le match, en vue de les utiliser après le coup de sifflet final.
La station de radio locale de Liverpool Radio City fit aussi directement l'expérience de cette violence. Alors que beaucoup de supporters de Liverpool se faisaient attaquer par les gangs de fans de la Roma aux abords du stade, les conducteurs de bus, craignant d'être attaqués, refusèrent de faire monter les fans de Liverpool dans leurs bus. Beaucoup de fans qui se virent refuser l'accès aux bus, trouvèrent alors refuge à l'ambassade britannique. Néanmoins, un conducteur se porta volontaire pour prendre des supporters anglais dans son bus à travers la ville, déposant les gens dans leurs hôtels respectifs. La police montée se posta à l'avant et à l'arrière du bus pour le protéger. L'équipe de Radio City présente dans le bus interviewa les fans qui avaient été blessés et battus. Cette poussée de violence n'eut pas d'écho en Angleterre, au contraire de l'Italie. Le seul journal anglais à relayer l'information fut le quotidien de Liverpool The Liverpool Echo, titrant The Ecstasy and the Agony.
À l'époque, des hypothèses prévoyaient qu'après les évènements de Rome en 1984, les hooligans anglais mettraient de côté leurs rivalités lors de la finale de 1985 et chercheraient à prendre leur revanche. Des rumeurs existaient selon lesquelles beaucoup des groupuscules les plus célèbres d'Angleterre seraint là-bas : les MIGS de Luton, les Bushwackers de Millwall, les ICF de West Ham et les Gremlins de Newscastle. Il est aujourd'hui acquis que ces rumeurs étaient fausses.

Le 29 mai 1985

Plan du Stade du Heysel - Le bloc Z est chargé par les supporters de Liverpool à proximité
Ce mercredi soir, plus de 60 000 personnes doivent assister à la finale dans l'enceinte du stade du Heysel. Les conditions de sécurité et de confort sont inexistantes, et en raison de nombreuses failles dans le système de contrôle, plusieurs milliers de fans sans billets ont transformé l'enceinte en boîte de sardine.
La tribune des fans des Reds est séparée du fameux Bloc Z par un no man's land d'une quinzaine de mètres. Vers 19h10, plus d'une heure avant le début programmé de la rencontre, la tension entre supporters des deux clubs monte d'un cran, se traduisant d'abord par des insultes et des jets d'objets divers. Des fans de Liverpool chargent en direction des gradins du bloc Z, qui devaient être occupé par des Belges neutres mais où se trouvent de nombreux tifosi italiens. Quelques gendarmes postés dans un couloir de séparation entre les deux groupes sont rapidement débordés. L'essentiel des forces de l'ordre belges se trouve alors à l'extérieur du stade, mais les incidents furent insignifiants en ville.
Vers 19h20, une centaine d'Anglais envahissent la tribune des Italiens. C'est une prise de tribune, typique de la culture hooligan. Sous la poussée, les Italo-Belges qui n'ont pas l'habitude de ces pratiques réservées jusque là aux îles britanniques reculent et se replient vers l'autre extrémité de la tribune, causant une bousculade. En bas des gradins, des portes donnant accès à la pelouse sont fermées. Les forces de police présentes sur la pelouse repoussent même des spectateurs qui tentent de fuir par la pelouse. Le piège est en place. Les grilles de séparation et un muret s'effondrent. Des dizaines de personnes sont piétinées et le bilan est lourd : 39 morts au total dont 34 Italiens, 2 Belges, 2 Français et un Britannique.
Les tifosi de la Juve, Fighters en tête, qui suivent les évènements depuis la tribune opposée, tentent alors d'envahir le terrain afin d'aller en découdre avec les fans anglais. Pas franchement pacifiques, ces Ultras avaient apposé une bâche géante le long des grillage « Reds = Animals ». La police belge intervient et évite de peu l'affrontement direct. Un fan italien exhibe même un pistolet et le pointe en direction des policiers belges. Les télévisions de l'Europe entière diffusent ces images en direct. Elles ont un impact considérable, même si les décryptages qui en sont faits sont souvent erronés. La Télévision Suisse Romande avait une équipe de tournage au cœur de l'action.
Vers 21h30, les capitaines des deux formations lancent un appel au calme. Quelques minutes plus tard, les deux équipes entrent sur le terrain. Selon l'UEFA, un report du match aurait risqué de raviver la violence. La Juventus l'emportera sur le score d'un but à zéro, marqué par Michel Platini sur penalty accordé pour une faute commise sur Zbigniew Boniek quelques cinq mètres au-dehors de la surface de réparation, ce qui donna la sensation que le match suivait une espèce de "scénario" pour éviter la prolongation.
Depuis le stade du Heysel a été rénové et rebaptisé stade Roi-Baudouin.
La justice belge condamna lourdement les autorités responsables d'avoir autorisé la tenue d'un match dans une enceinte vétuste. L'UEFA met dans la foulée en place toute une batterie de normes strictes avec obligation des places assises et interdit pendant trois ans tous les clubs anglais de participation en Coupes d'Europe (la durée sera finalement prolongée à 5 ans après de nouveaux incidents impliquants des supporters anglais lors de l'Euro 88 en Allemagne). Liverpool est interdit de Coupe d'Europe pendant 10 ans, peine finalement réduite à 7 ans. Il faudra toutefois attendre la tragédie de Hillsborough en 1989 pour voir la mise en place en Angleterre d'une politique cohérente au niveau de la sécurité et du confort des spectateurs. En France, c'est le drame de Furiani (1992) qui pousse la Ligue à rendre les places assises obligatoires. En Italie, le problème n'a jamais vraiment été traité, et les stades italiens figurent aujourd'hui parmi les moins sûrs d'Europe.
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 1:45

merci brittany pour ces explications,comme toujours. bravo bravo
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 2:04

tu sait les polémiques sur le heysel iront de bon train jusqu'a la nuit
des temps
ils s'est passé beaucoup de chose la bas a brussels et ces alentours
que tu ne sait pas
en 2001 j'ait fait le déplacement a rome pour la demi final en uefa
je peut te garantir que c'etait pas triste non plus
ils a fallu retrousser les manches et je peut te garantir que c'etait tres chaud a roma termini (la gare)
maintenant sur bruxelle les médias disent ce qu'ils veulent par contre ils ne te raconteront jamais l'histoire du couple de scouser qui c'est fait littéralement linché a waterlloo lors d'une visite du cite par une bande
de tifosi complétement exité de voir une petite famille tranquillos installé
a la table du bar et voir ce qui ont prit dans la tete eux et leur 2 petits
gamins ca fait pitié a voir
donc si tu veut la propagande demandera le pardon au niveau des italiens
parcequ'il y a des morts
moi je lache rien y ont linché deux petits gamins de 7 a 8 ans qui etait avec leur parent la veille du match
ces deux petiots ce sont retrouvé a l'hosto dans un état critique avec la mere
ceux la ont n'en parle pas parcequ'il ne sont pas morts
forte heureusement pour eux LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 2:23

greg wrote:
tu sait les polémiques sur le heysel iront de bon train jusqu'a la nuit
des temps
ils s'est passé beaucoup de chose la bas a brussels et ces alentours
que tu ne sait pas
en 2001 j'ait fait le déplacement a rome pour la demi final en uefa
je peut te garantir que c'etait pas triste non plus
ils a fallu retrousser les manches et je peut te garantir que c'etait tres chaud a roma termini (la gare)
maintenant sur bruxelle les médias disent ce qu'ils veulent par contre ils ne te raconteront jamais l'histoire du couple de scouser qui c'est fait littéralement linché a waterlloo lors d'une visite du cite par une bande
de tifosi complétement exité de voir une petite famille tranquillos installé
a la table du bar et voir ce qui ont prit dans la tete eux et leur 2 petits
gamins ca fait pitié a voir
donc si tu veut la propagande demandera le pardon au niveau des italiens
parcequ'il y a des morts
moi je lache rien y ont linché deux petits gamins de 7 a 8 ans qui etait avec leur parent la veille du match
ces deux petiots ce sont retrouvé a l'hosto dans un état critique avec la mere
ceux la ont n'en parle pas parcequ'il ne sont pas morts
forte heureusement pour eux LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf

Très intéressant ton témoignage. Pour Rome, normal, rien n'a été fait, pourquoi est-ce que ca aurait changé? Pour les journalistes, à partir de 1984 les Anglais étaient violents, et les italiens gentils. C'est un sujet intéressant pour une étude universitaire de psychologie ou de sociologie.
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 2:38

pour de nombreux supporters anglais,la baston dans les pays continentaux etait normale.beaucoup ne se battaient pas trop visiblement en angleterre mais par contre savaient qu'il y avait impunité totale pour eux sur le continent.d'où le fait que des fans de leeds,de CFC,d'autres clubs,venaient aussi sur le continent pour participer à ça.
demande à m'sieur le marquis,il etait au parc des princes en 1976 pour bayern-leeds,la finale de la coupe des champions,et il y a eu bcq bcq de casse de hooligans à ce moment là......

ils prenaient le train sur le continent sans payer,ils cassaient des vitrines...etc....l'après midi du heysel,sur la grand place de bruxelles,une bijouterie a été fracturée.
bruxelles a été en état de siège bien avant le début du match et les autorités n'ont rien fait........
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 2:49

la sociologie n'a rien a voir la dedans le heysel a été le reflais en phase terminal de ce que la la ville de liverpool a l'époque a finit par craquer
chomage ;précarité de logement ;probleme de religion ;racisme
plaque tournente du buiseness drogue
enfin les tous éléments réunis pour que ca claque et ca a claqué
de toute facon ca aurait pas été a bruxelle ca aurait été dans un autre
patelain
a l'heure actuel le club selectionne les fans par rapport a ca
mais ils ne faut pas oublier non plus que ce les fans ont fait que
liverpool soit un grand club et ca dans toute les époques
je ne parlerai pas des hools qui pour moi n'ont rien a voir avec le football
mais beaucoup plus encré dans le mouvement teddy boys des année 50
du moins en ce qui concerne l'angletterre
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 3:11

autumn319 wrote:
pour de nombreux supporters anglais,la baston dans les pays continentaux etait normale.beaucoup ne se battaient pas trop visiblement en angleterre mais par contre savaient qu'il y avait impunité totale pour eux sur le continent.d'où le fait que des fans de leeds,de CFC,d'autres clubs,venaient aussi sur le continent pour participer à ça.
demande à m'sieur le marquis,il etait au parc des princes en 1976 pour bayern-leeds,la finale de la coupe des champions,et il y a eu bcq bcq de casse de hooligans à ce moment là......

ils prenaient le train sur le continent sans payer,ils cassaient des vitrines...etc....l'après midi du heysel,sur la grand place de bruxelles,une bijouterie a été fracturée.
bruxelles a été en état de siège bien avant le début du match et les autorités n'ont rien fait........
que les autorites n'est rien fait parceceque y etait pas assez nombreux et était complétement submergé la je suit d'accord avec toi qu'est ce tu veut le pape etait passez avec ces beaux discours ou tous le monde va bien un petit peut avant y fallait bien faire respirer les troupes de choc de bruxelle les pauvres y ont été fatigué par la concentration des fans du pape lol maintenenant sur des bijouterie pillé
la je vait dire franchement j'aurait pu me servir je me serait pas géné et meme
encore a l'heure actuel wink je le ferait bien vonlontié
si tu a une femme et que tu m'invite un jour chez toi fait gaffe car les bijoux de ta princesse vont disparaitre
demande a jean luc ca lui est arrivé y a pas longtemp lol lol lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 3:17

C'était quelques années après l'attentat qui a faillit lui couter la vie. Les services de sécurité étaient sur les dents partout ou il passait.
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 3:20

brittanyred wrote:
C'était quelques années après l'attentat qui a faillit lui couter la vie. Les services de sécurité étaient sur les dents partout ou il passait.
pauvre petit pape pleure pleure
brittanny ta vie tiens aussi sur un fil bisou
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 3:30

sauf que l'otan etait sur les charbons ardents pcq'ils savaient que le bloc communiste voulait l'assassiner.(il etait polonais et ça gênait bcq les polonais et ruskoffs).
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 3:40

Et l'Otant est basé... à Bruxelles, non?
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 3:41

autumn319 wrote:
sauf que l'otan etait sur les charbons ardents pcq'ils savaient que le bloc communiste voulait l'assassiner.(il etait polonais et ça gênait bcq les polonais et ruskoffs).
ba oui qu'est tu veut faut bien etre né quelque part apres ont prend ces
responsabilité par rapport a la religion et autre truc comme ca

regarde tu va te fendre la geule mais j'ait un gars que je connaissait pas depuis longtemp qu'a crevé le soir du réveillons de noel etouffé par du
charolais lol
ce grand machin qu'on appellait "donald" un bon vieux lichcon de 42 ans
c'est étouffé la tronche en bouffant un steack tous crus
le pauvre etait tellement défoncé qu'il a bouffé sont steack tous crus
ca c'est rock n roll lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 3:47

laugh
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 3:53

autumn319 wrote:
laugh
ta deja vu le film "c'est arrivé pret de chez vous"
ici c'est pire lol lol lol lol lol lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 4:04

je préfère mourir etouffé avec du bon pinard de 42 ans d'âge un soir de reveillon que de finir comme dans "c'est arrivé près de chez vous". laugh yeah
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 4:25

autumn319 wrote:
je préfère mourir etouffé avec du bon pinard de 42 ans d'âge un soir de reveillon que de finir comme dans "c'est arrivé près de chez vous". laugh yeah
bon allé je vait te raconté la vrai histoire tu va voir ca vaut des points lol
un fief de bon joyeux bandits donc je ne siterait pas les noms bien evidemment des grosse sacoche de 1ere catégorie agee dans l'ensemble
entre 40 et 57 ans tous au chome du durant l'hivert et habitant tous sur la
la meme adresse vu que le les appartemments font une cour général
ici nous appelons ca la cour des miracles lol (la y a eut miracle)
ci fallait écrir un romans des conneries qui font ont pourrait enregistré
au moins une bonne dixaine de volume de 800 pages chacuns
la j'ait un peut pres tracé le décort lol lol lol lol lol

RESTE EVAYE LES GARS CAR CA CA VAUT DES POINTS
la suite arrive
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 30 Dec 2006 - 4:37

le soir du reveillons de noel "l'allan bique" un surnom d'un pote etait invité a épinal
dans ca famille (pour l'instant rien d'extraordinaire)il avait décidé de laissé
ces clefs d'appart a mon pote alias "le chat" et un autre gars qu'il ebergeait
en dépannage le "donald"
murge obligatoire Guinness Guinness Guinness dans la soirée
le donald a voulu mangé un steack???????????
je pense qu'il a du ce prendre pour un anaconda
le pauvre c'est éttouffé du charolais blink
le pire c'est que l'ami "le chat" a éssayé d'appeller du renfort et que les
autres camarades sacoches aussi ne sont pas intervenu parceque qui
croyait que le donald était trop beurré
du coup l'autre est devenu un peut bleue blink plus que le steack
quand le med légis a retiré le steack lol
le gars a dit qu'il voulait surement se prendre pour un serpent lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: ouahah!!   la page wikipedia sur le heysel EmptyWed 16 May 2007 - 1:56

:clap biere

lol lol lol lol lol lol

A mourir de rire...

Mais le Heysel? cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 25 Apr 2009 - 21:51

je me suis apperçu ce soir que j'en savais de plus en plus sur le hillsborough mais pas beaucoup sur le heysel j'essaye donc de rattrapper mon retard; je viens de parcourir la page wiki et de vous lire.

si quelqu'un a des liens internets pas trop mal dessus; est ce qu'on pourrait me les faire passer; (mp ou même sur le topic)

merci d'avance
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 25 Apr 2009 - 22:53

pitou en tapant heysel sur youtube tu devrais trouver pas mal de lien sur cette tragédie... cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 25 Apr 2009 - 23:14

merci billy je vais chercher tout ça cheers

le problème c'était que; comme on trouve du tout et du n'importe quoi sur le heysel j'aurais bien aimé être un peu "guidé" wink
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 25 Apr 2009 - 23:20

La vidéo dans le forum est très complète! Elle avait été posté il y a un an jour pour jour...
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySat 25 Apr 2009 - 23:55

N'y a-t-il pas un espace Heysel sur le site officiel du club?
Back to top Go down
Invité
Guest




la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel EmptySun 26 Apr 2009 - 1:33

Back to top Go down
Sponsored content





la page wikipedia sur le heysel Empty
PostSubject: Re: la page wikipedia sur le heysel   la page wikipedia sur le heysel Empty

Back to top Go down
 
la page wikipedia sur le heysel
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» un article de la bbc sur le heysel
» Heysel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: HEYSEL-
Jump to: