Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 pas de Champions League pour Hyypia

Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:06

Voila je viens de trouver cet article sur footanglais:

Liverpool : Hyppia ne jouera pas la LdC
Rédaction 365 - mardi 09 septembre 2008 - 11h24

Sami Hyypia, le défenseur de Liverpool, a fait part de son mécontentement après son omission de la liste des 25 joueurs autorisés à jouer la Ligue des Champions.

Le futur de Sami Hyypia à Liverpool s'inscrit en pointillé. Le joueur n'a pas été inclus dans la liste des 25 joueurs qui disputeront la Ligue des Champions. Une liste que chaque club disputant la compétition doit transmettre à l'Uefa : « La nouvelle est une surprise pour moi et je suis choqué aussi. Je ne sais pas si j'aurais voulu rester ici si cela était arrivé avant la fin du Mercato estival » a déclaré le joueur finlandais sur la BBC.

Y.C (Rédaction Football365.fr)

J'atend vos reactions personnelement je ne comprend pas (une nouvel fois) le choix de benitez... soit il a oublié hyypia et la c'est trés grave parce que c'est son métier, soit il veut pas le faire jouer et donc c'est un choix si tel est le cas je trouve sa trés dangereu car si agger se blesse une nouvelle fois on sera vraiment dans le caca...
Bref j'en viens de plus en plus souvent a me poser cette question: Rafa a-t-il pété les plombs, la pression est-elle trop forte pour lui?
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:13

je pense que rafa ne la pas oublié mais quel grosse erreur de ca part niveau defense caest pas l'assurance tourisque et le sam c'est gérer les grands match nrv nrv
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:14

25 joueurs et 4 défenseurs centraux de grande valeur. Si tu prends Hyppia, tu ne prends pas Agger?

Je ne connaissais pas cette limite, qui est absurde.
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:31

Redboy wrote:
J'atend vos reactions personnelement je ne comprend pas (une nouvel fois) le choix de benitez... soit il a oublié hyypia et la c'est trés grave parce que c'est son métier, soit il veut pas le faire jouer et donc c'est un choix si tel est le cas je trouve sa trés dangereu car si agger se blesse une nouvelle fois on sera vraiment dans le caca...Bref j'en viens de plus en plus souvent a me poser cette question: Rafa a-t-il pété les plombs, la pression est-elle trop forte pour lui?
dans ce cas, est-on sur et certain de ne pas pouvoir inclure un joueur extérieur à cette liste en cas de blessure d'un des joueurs ?
quoi qu'il en soit, cette liste pourra être modifiée après la phase des poules !!! je ne sais pas s'il a bien fait mais peut être est-ce une manière de reposer sammy pour la PL et inversement pour agger ou un autre !!! en tout cas, niveau aérien, la défense est amputée sérieusement mais l'om et madrid n'utilise pas cet atout (psv je ne sais pas) !!! rafa s'est sans doute dit ça qui sait !!!
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:34

Hyppia, c'est combien de buts en CL? Je m'en souviens d'au moins deux.
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:41

La liste ne peut pas etre modifier avant la fin des poules meme si un joueur se blesse (c'est pour sa qu'on peut mettre 25 joueur soit 14 remplaçant!) donc on se prive d'un atout au niveau de l'experience de plus hyypia n'a pas été prévenu ni quoi que ce soit (si effectivement c'est un choix tactique je pense qu' hyypia peut le comprendre et peut en discuter la sa a été fait dans son dos...) je trouve sa pa trés bien mené de la part de bénitez
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:41

scouser971-33 wrote:
Redboy wrote:
J'atend vos reactions personnelement je ne comprend pas (une nouvel fois) le choix de benitez... soit il a oublié hyypia et la c'est trés grave parce que c'est son métier, soit il veut pas le faire jouer et donc c'est un choix si tel est le cas je trouve sa trés dangereu car si agger se blesse une nouvelle fois on sera vraiment dans le caca...Bref j'en viens de plus en plus souvent a me poser cette question: Rafa a-t-il pété les plombs, la pression est-elle trop forte pour lui?
dans ce cas, est-on sur et certain de ne pas pouvoir inclure un joueur extérieur à cette liste en cas de blessure d'un des joueurs ?
quoi qu'il en soit, cette liste pourra être modifiée après la phase des poules !!! je ne sais pas s'il a bien fait mais peut être est-ce une manière de reposer sammy pour la PL et inversement pour agger ou un autre !!! en tout cas, niveau aérien, la défense est amputée sérieusement mais l'om et madrid n'utilise pas cet atout (psv je ne sais pas) !!! rafa s'est sans doute dit ça qui sait !!!


Il faut raison garder, si Hyypia n'a pas été inclu (ça fait une bonne semaine que cette liste est publiée), c'est qu'il faut un certain nombre de joueurs formés dans le pays d'origine, ce qui amène, Liverpool comme d'autres, à y mettre des jeunes.

De toute manière, Big Sammy est amené à jouer moins de matchs que les 3 autres, et il se concentrera donc sur le championnat ...
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:44

Au delà de la limite des 25 joueurs éligibles pour la CL, une autre règle dit qu'il en faut au minimum 4 qui viennent de l'académie, et 4 qui viennent d'une académie britannique sur les 25:

- Sortent de l'académie de Liverpool: Steven Gerrard, Jamie Carragher, Jay Spearing et Stephen Darby.

- Sortent d'une autre académie britannique: Robbie Keane, Jermaine Pennant, Steven Irwin et Martin Kelly.

Mais c'est dommage d'en arriver à un point où il faut inclure dans l'équipe des 25, 4 joueurs (Spearing, Darby, Irwin, Kelly) qui vraisemblablement ne seront jamais sur la feuille de match. De plus, Pennant n'a plus les faveurs de Benitez depuis un bon moment...

Sans la règle UEFA du 4+4, il ne fait aucun doute que Sami aurait été inclus dans la liste. Cependant, cette règle fait que, comme on a très peu d'Anglais (et de sucroît d'Anglais titulaires), Rafa a été "obligé" de ne pas prendre 4 défenseurs centraux.

La liste complète des 25:Cavalieri, Reina, Dossena, Agger, Aurelio, Arbeloa, Carragher, Degen, Darby, Kelly, Irwin, Skrtel, Gerrard, Reira, Alonso, Benayoun, Pennant, Mascherano, Leiva, Spearing, Keane, Torres, Kuyt, Babel, Ngog.

On enlève les jeunes sélectionnés "pour les quotas" et il reste:

- 2 gardiens: Reina, Cavalieri
- 2 latéraux gauches: Aurelio, Dossen
- 2 latéraux droits: Arbeloa, Degen
- 4 milieux centraux: Mascherano, Leiva, Alonso, Gerrard
- 5 ailiers (dont le positionnement dépend de Rafa): Kuyt, Benayoun, Babel, Riera, Pennant (pour le quota apparemment)
- 3 attaquants: Torres, Keane, Ngog

Restent donc 3 places pour des défenseurs centraux... Et Hyypia est malheureusement le n°4...

Là où le bas blesse, c'est qu'il y a 5 ailiers, que 4 seraient suffisant, que Pennant est clairement n°5 dans l'idée de Rafa, mais qu'il ne peut pas l'enlever à cause du quota...
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:46

C'est aussi vrai que Hyypia aurait pu être inséré en lieu et place de Degen ou de N'Gog !

Ce dernier est aussi une surprise, bc s'attendaientà voir Nemeth ...
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:51

ok je viens de voir sa sur le site officiel cependant benitez a eut l'occasion de recruté anglais cet été (mis a part le cas barry) je pense notament aux ailiers ( SWP, Bentley, Milner ...) donc bon et puis franchement j'aurais plutot laissé degen sur le flan a la place d'hyypia car carra ou skrtel peuvent dépanner a droite sachant que darby est arriere droit aussi (Irwin aussi il me semble). deçu aussi que plessis soit pas dans les 25.
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:53

Ici Anfield wrote:
C'est aussi vrai que Hyypia aurait pu être inséré en lieu et place de Degen ou de N'Gog !

Ce dernier est aussi une surprise, bc s'attendaientà voir Nemeth ...

Peut-être qu'il impressionne Rafa a l'entrainement.

Degen, il n'a même pas eu le temps de jouer et on l'écarterait presque... Après le départ de Finnan, Hyppia out de la CL, ca nous parle au niveau de l'affectif, c'est sur. Et je m'inclut dans le lot. Malgré tout, Rafa ne constitue pas son équipe par affection mais pour gagner.
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:53

Ici Anfield wrote:
scouser971-33 wrote:
Redboy wrote:
J'atend vos reactions personnelement je ne comprend pas (une nouvel fois) le choix de benitez... soit il a oublié hyypia et la c'est trés grave parce que c'est son métier, soit il veut pas le faire jouer et donc c'est un choix si tel est le cas je trouve sa trés dangereu car si agger se blesse une nouvelle fois on sera vraiment dans le caca...Bref j'en viens de plus en plus souvent a me poser cette question: Rafa a-t-il pété les plombs, la pression est-elle trop forte pour lui?
dans ce cas, est-on sur et certain de ne pas pouvoir inclure un joueur extérieur à cette liste en cas de blessure d'un des joueurs ?
quoi qu'il en soit, cette liste pourra être modifiée après la phase des poules !!! je ne sais pas s'il a bien fait mais peut être est-ce une manière de reposer sammy pour la PL et inversement pour agger ou un autre !!! en tout cas, niveau aérien, la défense est amputée sérieusement mais l'om et madrid n'utilise pas cet atout (psv je ne sais pas) !!! rafa s'est sans doute dit ça qui sait !!!


Il faut raison garder, si Hyypia n'a pas été inclu (ça fait une bonne semaine que cette liste est publiée), c'est qu'il faut un certain nombre de joueurs formés dans le pays d'origine, ce qui amène, Liverpool comme d'autres, à y mettre des jeunes.

De toute manière, Big Sammy est amené à jouer moins de matchs que les 3 autres, et il se concentrera donc sur le championnat ...
oui voila, se sont avant tous des choix guidés par cette règle qui ont amené rafa (hypothèse), dans un premier temps, à laisser sur le carreau un de DC étangers (sammy, agger et martin) !!! après entre ces 3 là, il a du faire un choix tactique en fonction des adversaires qu'on va rencontré en poule !!!
le seul hic, c'est vraiment si sammy n'a pas été prévenu et la c'est pas cool vu son statut d'ancien
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:54

Quels sont les autres joueurs qui passent à la trappe? Plessis, Insua et puis?
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 18:54

Rafael Benitez today explained his thinking behind the decision to leave Sami Hyypia out of Liverpool’s Champions League group games this season.

The long-serving centre-back was the victim of a new rule implemented by UEFA which states that all clubs taking part in this season's competition must have at least eight home-grown players in their squads for all Champions League matches.

"It was really difficult decision, but we had to do it. With the rule saying that you need more or less eight British - or local - players in the squads, we needed to decide which three centre-backs to have for the Champions League," Benitez told Liverpoolfc.tv.

Despite Hyypia's frustration, the Liverpool manager stressed that each of his defenders will get plenty of first-team opportunities over the course of the season.

"We now have four centre-backs who are good enough so they have to compete," said the boss. "And obviously it depends on the number of games we play and how we progress in the cup competitions too, so there could be a lot of games for many of our players."

Meanwhile, Benitez vented his frustration about UEFA's new rule, adding: "Clearly I think it is a mistake. When you play in the Champions League, you need the best players you have on the pitch. It is not about where you are from, it is about the best players. I would understand if this rule came in for the Premier League, but not for the Champions League."


Bon en espérant qu'il ne l'oublie pas trop en championnat.
Sinon pour britannyred Hyypiä c'est 8 buts en coupes d'Europe happy
(Haka, Leverkusen, Spartak, Auxerre, Levski, Juventus, Toulouse, Arsenal)
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 19:00

De très loin notre défenseur le plus prolifique alors...
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 19:00

brittanyred wrote:
Quels sont les autres joueurs qui passent à la trappe? Plessis, Insua et puis?
el zhar, nemeth, après... hum
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 20:31

je ne trouve pas ça scandaleux mais plutot idiot ; dans le sens on prends des joueurs qui ne nous serviront pas à grand chose ou qui n'entrent pas dans nos plans (pennant par exemple) et qu'on laisse sur le carreau un joueur comme sammy qui peut encore briller en ldc (cf arsenal l'an dernier)....

Rafa jaune
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 20:32

pitou wrote:
je ne trouve pas ça scandaleux mais plutot idiot ; dans le sens on prends des joueurs qui ne nous serviront pas à grand chose ou qui n'entrent pas dans nos plans (pennant par exemple) et qu'on laisse sur le carreau un joueur comme sammy qui peut encore briller en ldc (cf arsenal l'an dernier)....

Rafa jaune
il fallait pennant dans la liste !!! sans lui il n'y aurait pas eu assez d'anglais !!! c'est marquer quelques posts plus haut !!!
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 21:03

No comment
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 21:11

scouser971-33 wrote:
pitou wrote:
je ne trouve pas ça scandaleux mais plutot idiot ; dans le sens on prends des joueurs qui ne nous serviront pas à grand chose ou qui n'entrent pas dans nos plans (pennant par exemple) et qu'on laisse sur le carreau un joueur comme sammy qui peut encore briller en ldc (cf arsenal l'an dernier)....

Rafa jaune
il fallait pennant dans la liste !!! sans lui il n'y aurait pas eu assez d'anglais !!! c'est marquer quelques posts plus haut !!!

je croyais que c'était que 4 membres de l'académie...mea culpa ^^
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyTue 9 Sep 2008 - 23:09

dans le cas présent il est un peu obligé....

cependant ca relance le problème du recrutement sur qq postes genre les latéraux... un darby avec du temps de jeu doit pas etre loin de valoir un arbeloa... rappelez vous warnock ya qq saisons qui s'est fait moitié virer du club et qui vaut maintenant un aurelio..warnock a l'époque était prometteur et rien ne présageait son départ...

on cherche un ailier droit alors qu'on a aul anderson et hamill en pret depuis deux saisons alors qu'ils pourraient rentrer de tps en tps a l'image d'un el zhar qui est loin d'etre inutile... bref !!!

c'est marrant le barca doit pas etre emmerdé par cette règle car les jeunes du club ben ils sont titulaires ou presque....
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyWed 10 Sep 2008 - 1:49

J'aimerais savoir à partir de combien d'années dans les catégories jeunes un joueurs est considéré comme "formé au club".
Parce que recruter des joueurs de moins de 18 ans d'un peu partout dans le monde, qui ne joueront jamais en équipe première vu qu'on les recrute pour jouer en réserve, qui coûtent quand même un peu d'argent, et qu'ils ne peuvent même pas être considérés comme "formés au club" je n'en voit strictement pas l'intérêt si ce n'est de réduire un peu plus les valeurs ainsi que les caisses du club...
Bientôt on devra mettre un poussin sur la liste des 25 car ce sera le seul scouser de LFC pfff
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyWed 10 Sep 2008 - 3:45

Rupi wrote:
Au delà de la limite des 25 joueurs éligibles pour la CL, une autre règle dit qu'il en faut au minimum 4 qui viennent de l'académie, et 4 qui viennent d'une académie britannique sur les 25:

- Sortent de l'académie de Liverpool: Steven Gerrard, Jamie Carragher, Jay Spearing et Stephen Darby.

- Sortent d'une autre académie britannique: Robbie Keane, Jermaine Pennant, Steven Irwin et Martin Kelly.

Mais c'est dommage d'en arriver à un point où il faut inclure dans l'équipe des 25, 4 joueurs (Spearing, Darby, Irwin, Kelly) qui vraisemblablement ne seront jamais sur la feuille de match. De plus, Pennant n'a plus les faveurs de Benitez depuis un bon moment...


"It was really difficult decision, but we had to do it. With the rule saying that you need more or less eight British - or local - players in the squads, we needed to decide which three centre-backs to have for the Champions League,"

- Steven Irwin est un Scouser issu de l'académie de Liverpool (passé neuf ans à l'Académie et promu à Melwood en juillet 2008) et ex-capitaine des U18 entre autres.

- Robbie Keane est un irlandais et non un britannique, il est bien hors UK et je ne comprend pas comment il a pu être comptabilisé comme un britannique. (british passport maybe?)

- Martin Kelly est né à Bolton et est sorti de l'Académie à 17 ans, je pense qu'on peut le comptabiliser dans les joueurs sortant de l'Académie de Liverpool si je ne m'abuse.

Très mauvais choix de Rafa mais pouvait-il faire autrement? ça se jouait entre lui,N'Gog ou Degen mais on a besoin d'un autre ailier droit et d'un troisième attaquant même si Kuyt reste un attaquant à la base..
Il n'avait pas trop le choix, cepandant omettre de sélectionner Sami c'est quand même un peu dur à encaisser, surtout sans prévenir le joueur concerné à l'avance. pfff

PS: c'est une nouvelle règle de l'Uefa mais je me souviens que dans la liste des 25 la saison dernière il y avait aussi des jeunes comme Darby, Hobbs, Lindfield et autres il me semble. Est-ce vraiment une nouvelle règle ou le départ de Crouch a posé problème dans le compte des joueurs locaux et britanniques?
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyWed 10 Sep 2008 - 9:58

Déçu pour Hyppia ,mais on pouvait s'y attendre.D'ailleurs,j'etais surpris cet été qu'il soit resté au club.Je pensais un destin à la Henchoz ou Berger,c'est à dire finir dans un club moins bien classé en premiership, mais jouer encore pas mal.En gros,se faire plaisir avant la retraite.
Back to top Go down
Invité
Guest




pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia EmptyWed 10 Sep 2008 - 13:58

batsu wrote:
- Robbie Keane est un irlandais et non un britannique, il est bien hors UK et je ne comprend pas comment il a pu être comptabilisé comme un britannique. (british passport maybe?)
Il ne s'agit apparemment pas d'être britannique, mais bien de sortir d'une académie de football britannique. Maintenant, je ne sais pas après combien de temps passé en académie on peut être considéré comme "formé" par cette académie.

Quoi qu'il en soit, Robbie Keane est arrivé d'une équipe junior de Dublin au Wolverhampton Wanderers à l'âge de 16 ans. Dans les 2 ans, il a commencé à jouer avec la première équipe... Son passage "en formation" à Wolverhampton est ce qui doit lui permettre d'être inclus dans la liste susmentionnée.

Mais il est vrai qu'à ce taux là, je ne comprends pas pourquoi Benitez n'a pas inclus Insua, qui a au moins une petite expérience en équipe première... Peut-être une exception pour les Irlandais...
Back to top Go down
Sponsored content





pas de Champions League pour Hyypia Empty
PostSubject: Re: pas de Champions League pour Hyypia   pas de Champions League pour Hyypia Empty

Back to top Go down
 
pas de Champions League pour Hyypia
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» league des champions sur tps?
» qui en Champions League?
» Si on gagne la Champions League...
» tirage league des champions
» Champions League Tickets

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: