Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Article So Foot sur LFC

Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 16:11

CANDY wrote:
Ah bon Liverpool FC n'a jamais fait rêver??? Quand je vois la ferveur qu'il y a autour de ce club, que ce club possède de + en + de supporters autour du monde, c'est qu'il doit faire rêver ces gens, non? Liverpool FC nous a touché, nous fait rêver, peut-être pas par son jeu à chaque match,
Il précise bien que c'est uniquement sur le plan du jeu. Pas sur le plan de l'ambiance, du Kop, d'Anfield ou quoi que ce soit d'autre. Et même si on a joué un très bon football pendant des annés qui nous onvues remporter 5 coupes d'Europe en neuf ans. Nous n'avons jamais eu non plus la réputation d'être un club au jeu léché comme l'a été le Barca, l'Ajax ou même le Fc Nantes.
SO FOOT wrote:
C’est une autre constante des Reds que de donner la prime absolue au groupe. Résultat : une quasi absence de superstars dans l’histoire d’un club pourtant quintuple champion d’Europe et dix-huit fois maître d’Angleterre. Il y eut bien Kevin Keegan au mitan des seventies. Technique latine superlative et rouflaquettes de circonstance,
Un seul chiffre pour appuyer ça. Pour un club qui a gagné dix-huits titres de champion et onze coupes d'Europe(toutes confondues), combien de joueurs à avoir gagné le ballon d'Or sous les couleurs de LFC? Un seul: Owen en 2001. Il a raison, nous n'avons jamais été et ne serons jamais(en tous cas je le souhaite) un club à individualités.
A titre de comparaison, le United champion d'Europe en 1968 possédait trois ballons d'or dans ses rangs, tous titrés sous le maillot des red devils(Dennis Law en 1964, Bobby Charlton en 1966 et George Best en 1968).
CANDY wrote:
Et dire que Gerrard est la seule star de notre équipe. Faut arrêter un peu. Gerrard est une star pour les médias, et c'est tout.
Et une star, c'est quoi pour toi? Pour moi une star c'est un type qui bénéficie(à tort ou à raison) d'une surexposition médiatique qui le met sur le devant de la scène. Et à part Gerrard(et maintenant Torres) Ya qui qui rentre dans ce schéma chez nous? Personne. Carra, Finnan, Mascherano, pour ne citer qu'eux, sont des joueurs monstrueux mais certainement pas des stars. Beckham, pourtant pas plus talentueux est, lui, une star.
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 16:31

Kilkenny wrote:
CANDY wrote:
Et dire que Gerrard est la seule star de notre équipe. Faut arrêter un peu. Gerrard est une star pour les médias, et c'est tout.
Et une star, c'est quoi pour toi? Pour moi une star c'est un type qui bénéficie(à tort ou à raison) d'une surexposition médiatique qui le met sur le devant de la scène. Et à part Gerrard(et maintenant Torres) Ya qui qui rentre dans ce schéma chez nous? Personne. Carra, Finnan, Mascherano, pour ne citer qu'eux, sont des joueurs monstrueux mais certainement pas des stars. Beckham, pourtant pas plus talentueux est, lui, une star.

Pour moi, une star est un des leaders (que ce soit au niveau du talent, de sa place dans l'équipe, voire qui a du charisme). Et c'est surtout aux yeux des fans qu'il s'agit d'une star. Dans l'équipe actuelle, je pense que Gerrard, Carra, Kuyt, voire peut-être Torres s'il confirme cette saison tout le talent qu'on lui prête, sont les stars de l'équipe aux yeux du public.

Maintenant on sait bien qu'une star pour les médias, c'est un joueur qui fera aussi vendre des journaux, de part ses perf's sur le terrains, sa présence dans des événements publics, voire ses frasques extra-sportifs.

Mais comme je ne sais plus qui l'a dit, pour moi, le plus important reste l'équipe. C'est pour cela que je préfère (pour l'instant) un gars comme Carragher à un Gerrard, car Carra est une star qui ne se la pète pas. Gerrard est une star aux yeux des médias et cela lui est monté à la tête.

Dans l'histoire du club, il y a eu des joueurs qui étaient des stars (aux yeux des fans) comme Dalglish, Rush, etc. Par contre, je ne suis pas certain qu'Owen était considéré comme une star aux yeux du Kop?
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 16:39

CANDY wrote:
Par contre, je ne suis pas certain qu'Owen était considéré comme une star aux yeux du Kop?

De ce que je me rappelle, Owen était une star pour quiconque le regarde (sauf ManU).
Depuis son but en sélection nationale contre l'Argentine (une pure beauté pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu), tout le monde l'adulait. C'était un peu la folie Rooney avant l'heure.
Et puis, ballon d'or, des bts et des buts... Owen était adoré, et le kop l'aimait aussi.
Mais c'est vrai que son départ a divisé les esprits à son sujet. C'est pas comme un Dalglish qui enchaine jusqu'à la retraite joueur, enchaine entraineur...
Il était adoré, mais n'a pas eu le temps de faire plus pour devenir une icone à proprement parler.
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 16:50

Scouser wrote:
CANDY wrote:
Par contre, je ne suis pas certain qu'Owen était considéré comme une star aux yeux du Kop?

De ce que je me rappelle, Owen était une star pour quiconque le regarde (sauf ManU).
Depuis son but en sélection nationale contre l'Argentine (une pure beauté pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu), tout le monde l'adulait. C'était un peu la folie Rooney avant l'heure.
Et puis, ballon d'or, des bts et des buts... Owen était adoré, et le kop l'aimait aussi.
Mais c'est vrai que son départ a divisé les esprits à son sujet. C'est pas comme un Dalglish qui enchaine jusqu'à la retraite joueur, enchaine entraineur...
Il était adoré, mais n'a pas eu le temps de faire plus pour devenir une icone à proprement parler.

Fowler est (toujours?) un Dieu vivant aux yeux du Kop. Owen, par contre, n'est jamais arrivé à la cheville de la popularité de Fowler. Et pourtant, ces 2 joueurs ont joués quelques saisons ensemble à Liverpool (y compris quand Owen a marqué "son" but à la Coupe du Monde 1998).
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 16:59

Bizarrement en effet Owen n'a jamais été très populaire au sein du kop, on l'aimait bien, sans plus, sans commune mesure avec tout ce qu'il nous a apporté ou encore avec l'adulation reçue par Robbie Fowler ....

Vous avez dit bizarre !
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 18:41

Kilkenny wrote:

Il précise bien que c'est uniquement sur le plan du jeu. Pas sur le plan de l'ambiance, du Kop, d'Anfield ou quoi que ce soit d'autre. Et même si on a joué un très bon football pendant des annés qui nous onvues remporter 5 coupes d'Europe en neuf ans. Nous n'avons jamais eu non plus la réputation d'être un club au jeu léché comme l'a été le Barca, l'Ajax ou même le Fc Nantes.

T'es sur de ça? happy rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 18:45

Ici Anfield wrote:
Bizarrement en effet Owen n'a jamais été très populaire au sein du kop, on l'aimait bien, sans plus, sans commune mesure avec tout ce qu'il nous a apporté ou encore avec l'adulation reçue par Robbie Fowler ....

Vous avez dit bizarre !


Peut-être parcequ'il était trop lisse alors que God Fowler avait tout du voyou avec une vraie gueule de cinéma. Je le verrais bien dans un film de Ken Loach en fait.
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 19:07

Patrik Berger wrote:
Kilkenny wrote:

5 coupes d'Europe en neuf ans

T'es sur de ça? happy rire
UEFA 1976
Coupe des champions 1977 1978 1981 1984!!!!!
Ca fait cinq chez moi!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 19:15

Kilkenny wrote:
Patrik Berger wrote:
Kilkenny wrote:

5 coupes d'Europe en neuf ans

T'es sur de ça? happy rire
UEFA 1976
Coupe des champions 1977 1978 1981 1984!!!!!
Ca fait cinq chez moi!!

Je pense qu'il ne faut pas trop jouer sur les mots. Pour les Anglais, quand on leur parle de "European Cup" (Coupe d'Europe en français), ils pensent à la Champions League (anciennement Coupe des Champions).

"Sur le Continent", le terme "Coupe d'Europe" est peut-être plus général et on précise souvent de quelle Coupe d'Europe on parle.

En définitive, un Anglais dirait qu'on a gagné seulement 5 "Coupes d'Europe" entre 1977 et 2005, alors qu'un "Continental" incluerait les Coupe de l'UEFA dans le décompte total des Coupes d'Europe gagnées.
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 19:20

Ben il faut quand même voir qu'étant donné qu'elle acueillait les seconds, troisième et quatrième de chque championnat, la coupe de l'UEFA avait beacoup de valeur à l'époque. Donc pour moi, il faut la compter.
Quand je parle de coupe d'Europe, c'est général, si j'en stipule une bien précise, je dis son nom.
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 19:24

Kilkenny wrote:
Ben il faut quand même voir qu'étant donné qu'elle acueillait les seconds, troisième et quatrième de chque championnat, la coupe de l'UEFA avait beacoup de valeur à l'époque. Donc pour moi, il faut la compter.
Quand je parle de coupe d'Europe, c'est général, si j'en stipule une bien précise, je dis son nom.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A l'époque, la Coupe de l'UEFA (et même la Coupe des Coupes) avait une bonne valeur. Depuis que les 2ème, 3ème et 4ème de certains championnats vont en Champions League, cela dévalorise la Coupe de l'UEFA actuelle (et cela a même coûté la vie à la Coupe des Coupes).
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 19:25

Kilkenny wrote:
Patrik Berger wrote:
Kilkenny wrote:

5 coupes d'Europe en neuf ans

T'es sur de ça? happy rire
UEFA 1976
Coupe des champions 1977 1978 1981 1984!!!!!
Ca fait cinq chez moi!!

5 coupes d'Europe pour moi c'était 5 ligues des champions normalement c'est à ça qu'on pense en premier à la Ligue des Champions ou ancienne "Coupe des clubs champions " je crois que c'est bien ça. Je pensais que tu parlais de la plus prestigieuse coupe d'Europe et on en a gagné 5 donc je vois pas trop de quoi tu voulais parler c'est pour ça mais si tu compte la C3 là dedans je trouve ça un peu bizarre de mélanger les C1 avec les C3 happy il reste plus qu'à mettre un peu de C4 ! rire rire (blague à part! victoria_beckham )
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 19:28

Patrik Berger wrote:
Kilkenny wrote:
Patrik Berger wrote:
Kilkenny wrote:

5 coupes d'Europe en neuf ans

T'es sur de ça? happy rire
UEFA 1976
Coupe des champions 1977 1978 1981 1984!!!!!
Ca fait cinq chez moi!!

5 coupes d'Europe pour moi c'était 5 ligues des champions normalement c'est à ça qu'on pense en premier à la Ligue des Champions ou ancienne "Coupe des clubs champions " je crois que c'est bien ça. Je pensais que tu parlais de la plus prestigieuse coupe d'Europe et on en a gagné 5 donc je vois pas trop de quoi tu voulais parler c'est pour ça mais si tu compte la C3 là dedans je trouve ça un peu bizarre de mélanger les C1 avec les C3 happy il reste plus qu'à mettre un peu de C4 ! rire rire (blague à part! victoria_beckham )

Sauf qu'il n'y jamais eu de C4 dans le foot européen. jaune nananere
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyMon 23 Jul 2007 - 19:34

CANDY wrote:


Sauf qu'il n'y jamais eu de C4 dans le foot européen. jaune nananere

Je sais happy happy c'était juste pour faire un peu d'humour... lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: ar   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyTue 24 Jul 2007 - 0:45

des articles sur LFC, y'a aura toujours des bons et d'autres qui enerveront le fan RED lamda car on a en nous plus ou moins ce manque d'objectivité.
c'est vrai que le jeu de ces dernieres années (houiller/les 2 premières années Benitez) ont été plus ou moins pauvres. on peut constatez aussi une nette amélioration en cette saison 2006/2007 avec notamment des matchs comme West Ham, Arsenal, et d'un point de vue maitrise technique et tactique manure et chelski a Anfield (moins à l'exterieur car rafa était plus "frileux", sauf contre les equipes du bas de tableau mais avec aussi un manque d'efficacité car les gros scores renouvelés sont la meilleure pub, je pense notamment au match contre Charlton) . j'ai revu en ce dimanche la rediff de la finale de la CL contre Milan, et sur le jeu proposé en 1è Mt, y'avait pas photo, jouer et avoir empecher le Milan de jouer, on est sur la bonne voie.

Kilkenny wrote:

Il précise bien que c'est uniquement sur le plan du jeu. Pas sur le plan de l'ambiance, du Kop, d'Anfield ou quoi que ce soit d'autre. Et même si on a joué un très bon football pendant des annés qui nous onvues remporter 5 coupes d'Europe en neuf ans. Nous n'avons jamais eu non plus la réputation d'être un club au jeu léché comme l'a été le Barca, l'Ajax ou même le Fc Nantes.

les equipes de paisley et de dalglish ont eu cette reputation, mais la periode dalglish, les anglais étaient isolés. pour paisley, il s'était plus ou moins inspiré de josé Arribas (le fondateur du jeu à la nantaise) et ce même paisley a lui même inspiré...coco suaudeau. donc le Liverpool des 70's et 80's était une équipe qui en Angleterre s'engageait autant que les autres formations anglaises mais jouaient mieux (avec dans son sillage le Forest de Claugh et les Spurs) et en Europe jouait aussi bien sur le Continent et s'engageait plus. il n'y a qu'a regarder les finales 77 à rome et 78 où à Wembley le 1-0 contre Bruges aurait pu se transformer en 3-4-5/0 si il y aurait plus de reussite mais l'histoire ne retiendra que le score et le vainqueur (une saison qui aurait ou être la meilleure du club, 1/2F cup contre ManU, 2d en championnat et defaite en finale de coupe de la league contre Forest, qui allait ensuite nous eliminer en 78/79 au 1er tour et finir 2 fois champion d'europe 79 et 80)

un club qui dure au plus au niveau doit avoir une idendité de jeu le "pass and move".

Liverpool fut et j'espère restera une équipe, un club humble mais haut combien competiteur et competitif.

donc si c'est plus clinquant ailleurs qu'a liverpool, on fait avec, on est ici car on a adopté cette humilité.LFC scarf
dans l'histoire du football des clubs, on parlera toujours plus du grand real des 50's, du grand ajax des 70's, du grand milan ou du grand barça des 90's que du grand bayern 70's et du grand Liverpool des 70's et 80's.

quand aux ballons d'or, Keegan en 77 aurait du l'avoir mais le journaliste anglais ne lui donné aucun point et Keegan avait perdu d'3 pts derriere Simonsen et 1pt devant platini (pourtant Keegan fut cité 11 en tête de liste contre 7 à Simonsen et 5 à Platini). pour preuve, il fut couronner 2 fois de suite avec Hambourg juste après 78/79.
pour Dalglish, y'avait Platini qui avait une stature Internationale que n'avait pas atteint notre cher Kenny. en 4 ans avec l'équipe de France, Platini fut champion d'europe des nations, 2 fois 1/2 finaliste de la coupe du monde avec des matchs legendaires (seville 82 et gaudalajara 86) et était capitaine + meilleur buteur à 3 reprises du calcio.

voilà, je me fais rare mais je pense que j'ai rattrapé pour....15 jours.lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyTue 24 Jul 2007 - 10:10

Finalement, l'intérêt d'un tel article c'est de faire sortir de sa réserve ce bon vieux Captain Emlyn ....
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyTue 24 Jul 2007 - 15:58

tu me connais un peu, je lis plus que je ne post par manque de temps d'abord. mais je constate aussi, et je ne suis pas le seul, que le forum n'aborde plus de sujet de fond, c'est un point de vue personnel, je ne vise personne (même si dernierement cela semble repartir). il n'y a qu'a regarder le manque d'assiduité de certains. cela me fait penser à cette perte de vitesse du fil "IciAnfield" sur le forum de....SoFoot (avant qu'il soit sans interet par la faute de certains, mais bon, cela est une autre histoire)
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyTue 24 Jul 2007 - 16:17

crazyhorse wrote:
tu me connais un peu, je lis plus que je ne post par manque de temps d'abord. mais je constate aussi, et je ne suis pas le seul, que le forum n'aborde plus de sujet de fond, c'est un point de vue personnel, je ne vise personne (même si dernierement cela semble repartir). il n'y a qu'a regarder le manque d'assiduité de certains. cela me fait penser à cette perte de vitesse du fil "IciAnfield" sur le forum de....SoFoot (avant qu'il soit sans interet par la faute de certains, mais bon, cela est une autre histoire)

N'étant inscrit sur le forum "que" depuis quelques mois, je ne peut juger de l'évolution du forum que depuis cette période. Ceci dit, c'est l'été, peut-être que certains forumeurs actifs sont en vacances. L'actualité du football (en ce moment) ne vaut que par l'actualité des transferts et de certains matchs amicaux.

Ceci dit, pour parler de certains sujets de fond, pourquoi ne pas essayer de lancer certains nouveau sujets. Par exemple, je note que la partie sur l'histoire de LFC n'est pas très active. Vu que certains forumeurs sont assez jeunes, certains anciens pourraient aussi essayer de poster certains nouveaux messages dans cette section pour partager leurs connaissances sur l'histoire de LFC. Je me doute que cela prend du temps et chacun a un travail, une famille, une copine, etc., mais c'est déjà une idée.
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyTue 24 Jul 2007 - 18:00

tu as bien connu le fil de SoFoot et le fait de n'avoir qu'un seul endroit où l'on parlait de l'actualité de LFC gagnait en clarté et donc en qualité. avec ces sujets "tirroirs" on perd dans la qualité et la continuité de la discussion.
ce qui serait pas mal serait un 1er post avec l'actualité et l'histoire de Liverpool (avec des post-it pour relater le drame d'Hillsborough, le Heysel, retour le palmares, sur Anfield, sur les anciens managers et joueurs...qqch qui resterait fixe et qui a un but d'info);
un 2nd post sur news generales du football sans découpage, l'actualité du moment serait le fil directeur;
un 3e sur la french branch, le site en lui même, les membres, les déplacements (avec post-it)...;
un dernier sur autres sujets (rugby, F1, NBA et discussions generales) et pour celui là avec plusieurs sujets.
ça éviterait les doublons et des sujets avec 3 posts...c'est juste une idée, j'aurai voulu la soumettre à l'AG mais je n'ai pu venir. c'est pour faire avancer le forum sinon je prendrai toujours du plaisir à parler de LFC et autres.
Back to top Go down
Invité
Guest




Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 EmptyWed 8 Aug 2007 - 14:45

Celui qui a écrit cet article est un vrai fan des Reds.

Il faut le prendre au second degré et de l'ironie.
En fait,il se met dans la peau des détracteurs de Liverpool en essayant d'être aussi caricaturaux qu'eux.Je pense qu'il y a bien réussi...
Back to top Go down
Sponsored content





Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Article So Foot sur LFC   Article So Foot sur LFC - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Article So Foot sur LFC
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Article So Foot - Babel
» Article de SO Foot sur Lucas Leiva
» Golden Foot
» Liverpool dans So Foot
» pronos foot

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: