Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Votre équipe 07/08

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 0:46

Juste pour savoir Lucas --> c'est le jeune prodige bresiliens ?


--------------reina
----finnan-agger-carra-riise
-pennant-alonso-mashrano-babel
------------gerrard
---------torres
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 0:59

vivement que ca commence youpi biere
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 1:10

Grimmer wrote:
Je ne vois pas pourquoi la plupart d'entre vous mettent Pennant voir Kewell. Ce sont vraiment des joueurs moyens. Nos concurrents ont beaucoup mieux à ce poste de milieux excentrés (C.Ronaldo, Nani, Giggs, Malouda, Joe Cole, Robben, Hleb, Van Persie, etc...). Par contre, au poste de milieu axial, on a ce qui se fait de mieux au monde, il faut exploiter cela...Quand je vois que certains d'entre vous mettent Mascherano ou Xabi Alonso sur le banc, j'hallucine ! nrv Déjà que j'ai du mal à voir un joueur comme Sissoko sur le banc, alors eux...

Si jamais l'idée de faire jouer les 4 ensemble (Sissoko, Gerrard, X.Alonso, Mascherano) ne fonctionne pas, alors c'est Sissoko qui devrait aller sur le banc, les 3 autres étant indiscutables. ca donnerait ça :

---------------Reina

Finnan--Agger--Carragher--Riise

-------------Mascherano
--Gerrard--------------------X. Alonso

Kuyt------------------------------Babel ?
---------------F.Torres

Ce serait un 4-3-3- classique. Mascherano est un pur récupérateur, il jouerait devant la defense. Gerrard et X.Alonso sont plus des passeurs, ils savent créer, ils joueraient donc en relayeurs devant Mascherano.



Mais si par bonheur on pouvait faire jouer nos 4 milieux ensemble, alors je pense qu'on aurait l'entrejeu le plus impressionant au monde ! :

--------------Reina

Finnan--Agger--Carragher--Riise

--Sissoko--Mascherano--XAlonso

---------------Gerrard

----------Kuyt--------F.Torres

L'avantage de ce système en 4-3-1-2 serait le positionnement de Gerrard qui n'aurait plus vraiment de tâches defensives et qui pourrait mener le jeu et se concentrer sur la création.


Je trouve tes 2 systeme exellent et je trouve les arguments a chaque systeme tres tres bon ... dis moi a football manager tu dois etre fort smile
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 1:17

polo_jago wrote:
Pourquoi " blink " Berger?

Parce qu'il ne veut pas faire jouer des ailiers et laisser des joueurs comme Pennant et Kewell sur le banc ! Faire jouer 3 milieux défensifs c'est pas un peu de la folie? hum
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 1:20

englishworks91 wrote:

Je trouve tes 2 systeme exellent et je trouve les arguments a chaque systeme tres tres bon ... dis moi a football manager tu dois etre fort smile

Non c'est juste que j'aime parler tactique, mais comme je l'ai dis precedemment Benitez aime les milieux avec deux recupérateurs et deux joueurs excentrés, donc je doute qu'il mettra en place un 4-3-3 qui pourtant pourrait à mon sens exploiter au maximum le talent de nos joueurs, ni le second schéma qui, bien que permettant de faire jouer nos 4 milieux, ne correspond pas vraiment à sa philosophie.

On devrait donc retrouver un milieu à plat et on verra ce que ça donne, même si je n'ai evidemment pas la prétention de connaître l'équipe mieux que lui. Bonne chance Benitez ! gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 1:20

Ailliers nous en avons 3 actuellement!!!!!millieu defensif nous en avons 5!!!!!!donc vaut mieux menager nos ailliers et utiliser nos points fort!!!!!!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 1:21

Patrik Berger wrote:
polo_jago wrote:
Pourquoi " blink " Berger?

Parce qu'il ne veut pas faire jouer des ailiers et laisser des joueurs comme Pennant et Kewell sur le banc ! Faire jouer 3 milieux défensifs c'est pas un peu de la folie? hum

De la folie je sait pas, c'est sur que de faire joué 3 MDF provoqueré surement de la panne ofensivement apres si on décide de joué avec des latéraux et que l'on exlue gerrard de joué sur l'aile sa provequeré soit la sortie de alonso ou mascherano ou alors sa provequeré gerrard en n°10 avec 1 seul point
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 1:23

Patrik Berger wrote:
polo_jago wrote:
Pourquoi " blink " Berger?

Parce qu'il ne veut pas faire jouer des ailiers et laisser des joueurs comme Pennant et Kewell sur le banc ! Faire jouer 3 milieux défensifs c'est pas un peu de la folie? hum

Je ne vois pas Xabi Alonso comme un milieu defensif, c'est plus un relayeur créateur, avec Sissoko et Mascherano à ses côtés il pourrait être soulagé de ses tâches defensives (Donc ça fait deux recuperateurs, Sissoko et Mascherano).

Quant au 4-3-3, il n'y aurait qu'un seul recuperateur, Mascherano, Gerrard et X.Alonso joueraient un cran au dessus.

Pour Pennant et Kewell j'ai déjà dit ce quej'en pensais : ce sont de bons joueurs mais c'est un peu léger quand on a la pretention de jouer sur tous les fronts et d'aller au bout des plus grandes competitons...

Sur ce, bonne nuit messieurs. happy
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 2:21

Patrik Berger wrote:
Kewell est moyen?? blink blink pfff Je rêve la ! C'est un des meilleurs milieux gauches du monde sauf qu'il est blessé ces deux dernieres saisons c'est tout !
Un peu d'objectivié quand même !

Pourquoi Kewell ne serait pas moyen ? il est assez irrégulier tout de même.
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 2:35

Benji wrote:
Patrik Berger wrote:
Kewell est moyen?? blink blink pfff Je rêve la ! C'est un des meilleurs milieux gauches du monde sauf qu'il est blessé ces deux dernieres saisons c'est tout !
Un peu d'objectivié quand même !

Pourquoi Kewell ne serait pas moyen ? il est assez irrégulier tout de même.

...pour cause de blessure et pas autre chose je pense...c'est surtout ça qu'il la handicapé comme Owen aussi et Berger... c'est toujours le même probleme dommage... hum
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 2:41

Benji wrote:
Patrik Berger wrote:
Kewell est moyen?? blink blink pfff Je rêve la ! C'est un des meilleurs milieux gauches du monde sauf qu'il est blessé ces deux dernieres saisons c'est tout !
Un peu d'objectivié quand même !

Pourquoi Kewell ne serait pas moyen ? il est assez irrégulier tout de même.

rapelle toi ses matchs avec leeds et aussi avec liverpool à l'époque de houiller et je suis sur que tu ne dira pas la même chose.
parceque dernièrement il a beaucoup souffert de blessures alors on peut pas le juger sur ça
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 3:44

liver-bird8 wrote:
Benji wrote:
Patrik Berger wrote:
Kewell est moyen?? blink blink pfff Je rêve la ! C'est un des meilleurs milieux gauches du monde sauf qu'il est blessé ces deux dernieres saisons c'est tout !
Un peu d'objectivié quand même !

Pourquoi Kewell ne serait pas moyen ? il est assez irrégulier tout de même.

rapelle toi ses matchs avec leeds et aussi avec liverpool à l'époque de houiller et je suis sur que tu ne dira pas la même chose.
parceque dernièrement il a beaucoup souffert de blessures alors on peut pas le juger sur ça

On a pas pu jugé cette anée et on ne pourra pas jouer l'année prchaine a cause du fait Qu'il ne jouera pas beaucoup la concurence sera rude Babel , Benayoun aurelio..C'est dificile de dire si il est bon ou pas On Verra pendant les matchs des coupes si il joue Smile
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 4:02

Grimmer wrote:
Patrik Berger wrote:
Kewell est moyen?? blink blink pfff Je rêve la ! C'est un des meilleurs milieux gauches du monde

Je l'adorais à l'époque de Leeds, mais faut pas se leurrer...Dire qu'il fait parti des meilleurs au monde, c'est fort quand même... blink C.Ronaldo, Messi, Simao, Quaresma, Robben, Van Persie, Joaquin, Vicente, Malouda, Ribéry, Schweinsteiger, par exemple, qui jouent sur le côté dans leur club, font parti des meilleurs au monde. Kewell c'est quand même un cran en dessous, même si je l'apprécie bien sûr...

Steven_Gerrard93 wrote:
C'est vrai que son systeme est pas mal
------------Reina

Finnan--Agger--Carragher--Riise

-------------Mascherano
--Gerrard--------------------X. Alonso

Kuyt------------------------------Babel ?
---------------F.Torres

Ce système a l'avantage d'exploiter les couloirs en attaque, et surtout Xabi et Gerrard se retrouvent dans une position interessante (la même que Xavi et Deco au Barça, ou Tiago et Juninho à Lyon).


Steven_Gerrard93 wrote:
L'autre Aussi est simpa , Mais benitez prefere le 4-4-2

------------Reina

Finnan--Agger--Carragher--Riise

--------Mascherano--XAlonso


----Gerrard-----------------Babel
----------Kuyt--------F.Torres

Celui ci à l'avantage de mettre en valeur notre fabuleux milieu de terrain puisque nos 4 stars sont titularisées. L'inconvenient est qu'il n'y a pas d'ailier, mais Kuyt peut se déporter des deux côtés pour tourner autour de Torres, et surtout Finnan et Riise doivent être très offensifs.

Steven_Gerrard93 wrote:
Celui la ressemble au jeu de l'inter avec 3 Recuperateur Mais Babel , Lucas ¨passent pour des prunes ?

Tu sais, une équipe ce n'est pas 11 joueurs, même avec ce système Babel aura souvent l'occasion de se montrer, il ferait un parfait 12ème homme, capable de remplacer directement Kuyt, ou alors un des 4 milieux de terrain (on se retrouverait alors dans la configuration du premier système en 4-3-3, avec Kuyt et babel sur les côtés et 3 milieux derrière).


Ce sont en tout cas les deux systèmes qui, je pense, permettent de mettre Liverpool dans une situation optimale. Mais je crois cependant que Benitez aime les milieux en ligne avec 4 joueurs, et pas les losanges ou les milieux à 3.


Tu preferai quel systeme le 1er ou le 2eme ?
Moi j'ai un petit faible pour le premier Avec un jeu a la manchester genre babel et gerrard change de coté pendant les contres attaques ,, donnent de bonnes passes , et relances vers un torres et un kuyt qui Emenera la défense avec lui et laissera l'espace pour torres ...Babel et gerrard se montreront en valeur avec de bonnes passes tout comme xabi et masherano avec leurs nettoyages defensif

Le 2eme est diificile par le fait qu'il n'y'ai pas d'ailiers Un Babel s'interpose mais je ne crois pas qu'on jouera avec nos 3 Recuperateurs... 2 C'est déja bien j'ai modifié un peu et j'ai mis gerrard a droite et babel a gauche ils pourront changé de couloir pivoté donné de bonnes passes vers les attaquants ça fait trop c.ronaldo , Giggs et ça marche bien avec les recuperateurs qui feront le menage lors des contre attaques et mauvaises passes Je trouve ca assez excitant de connaitre l'equipe type que benitez fera la plus souvent et le début du championnat rire


AFFAIRE A SUIVRE..
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 4:18

------------Reina

-Finnan-----Agger-----Carragher-------Riise

-------------Mascherano------Alonso
------Gerrard--------------------
----------------------------------------Kewell/?

-----------------Kuyt--------------
---------------F.Torres----------------

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 10:19

Toutes vos compos montrent une chose:A moins que Rafa ne change de syetme de jeu et passe ne 4-5-1 (chose qu'il avait essayé quelques fois en fin de sasion sans grand succes...)Gerrard est parti pour rester un long moment à droite.Quand on connait son amour pour ce poste...Ou alors il faut sacrifier Alonso...Un petit casse tete... wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 12:33

redman75 wrote:
Toutes vos compos montrent une chose:A moins que Rafa ne change de syetme de jeu et passe ne 4-5-1 (chose qu'il avait essayé quelques fois en fin de sasion sans grand succes...)Gerrard est parti pour rester un long moment à droite.Quand on connait son amour pour ce poste...Ou alors il faut sacrifier Alonso...Un petit casse tete... wink

Moi non plus je n'aime pas voir Gerrard à droite. Je trouve qu'on le bride quand on le met à ce poste. C'est un des meilleurs joueurs du monde, autant le mettre dans les meilleures dispositions.

On peut très bien jouer offensivemment en mettant un milieu defensif (Mascherano), et deux passeurs devant lui (Gerrard et X.Alonso), dans un milieu qui ressemblerai à celui de Lyon ou du Barça. C'est sûr que Sissoko en ferait les frais, mais si Benitez ne fait pas jouer les 4 milieux ensemble, c'est le système le plus adéquat. Il restera 3 places devant pour deux ailiers (Kuyt et Babel ou Pennant et Kewell), et une pointe (Torres ou Crouch).

Steven_Gerrard93 wrote:
Tu preferai quel systeme le 1er ou le 2eme ?
Moi j'ai un petit faible pour le premier Avec un jeu a la manchester genre babel et gerrard change de coté pendant les contres attaques

Non moi je n'aime pas voir Gerrard sur un flanc. En fait, tout dépendra du recrutement : si Babel est une résussite et qu'il s'intègre bien, je crois que le mieux c'est ça :

------------Reina

Finnan--Agger--Carragher--Riise

-------------Mascherano
--Gerrard--------------------X. Alonso

Kuyt------------------------------Babel
---------------F.Torres

Même si là aussi Babel et Kuyt c'est un cran en dessous de ce qu'ont nos concurrents à ce poste (de toute façon Liverpool n'a jamais été chanceux en terme d'ailiers ces dernières années).


Si Babel n'est pas une réussite, alors le système que je prefererais c'est celui-ci :



--------------Reina

Finnan--Agger--Carragher--Riise

--Sissoko--Mascherano--XAlonso

---------------Gerrard

----------Kuyt--------F.Torres

Même si ça ne plaît pas à Patrick Berger, il faut reconnaître que ce système permettrait de renforcer considérablement notre milieu et de libérer Gerrard.
Mais je suis d'accord avec lui pour dire que ça manque d'ailiers, tout reposera alors sur la capacité de Kuyt à être mobile et à se déporter, ainsi que l'attitude des latéraux.
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 12:45

Pour ton premier systeme Grimmer c'est ce que j'ai dit on passe avec une pointe.Rafa l'a essayé et le resultat avait été mitigé...Et je vois mal Kuyt sur un coté car un on a mieux que lui à ce moment la pour un joueur de coté et en plus il a joué toute la saison derniere en pointe c'est pas pour le mettre sur un coté cette année...
Pour l'autre systeme (celui avec 3 milieux derriere Stevie un peu en meneur)J'y crois pas du tout.Je peux me tromper mais j'ai tres rarement vu Rafa que ce soit avec valence ou avec Liverpool jouer avec 3 milieux axiaux.de plus on abandonnerait elles cotés avec ce systeme et on aurait pas trop de creatifs à part Gerrard.
A mon avis Stevie va devoir s'habituer à jouer à droite.Je pense qu'on va rester en 4-4-2 pur et quelques fois on passera en 4-2-3-1 mais ca restera rare.


Last edited by on Wed 11 Jul 2007 - 12:51; edited 1 time in total
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 12:46

Je pense que vu le recrutement ça pourrait donné ça:

---------------reina---------------
finnan-----carra----agger----riise-
-----------------------------------
----------xabi---mascherano--------
-----------------------------------
----gerrard------------------------
----------------------------babel--
-----------------------------------
---------kuyt-----torres-----------


remplaçants poste pour poste:
---------------carson---------------
arbeloa--hyypia---paletta--aurelio-
-----------------------------------
----------sissoko---lucas----------
-----------------------------------
--pennant------------------kewell--
-----------------------------------
---------crouch-----voronin--------

avec benayoun qui pourra prendre la place de pennant ou kewell


Mais on sait tous que benitez n'aligne jamais 2 fois la même équipe LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 13:43

Il est vrai que Benitez n'aligne pas souvent la même équipe. Cependant, il a montér une inclination très clair pour le 4-4-2 en premiership l'année passée; il a en effet utilisé ce système de jeu sur 29 des 38 rencontres de championnat.

De temps en temps, contre les équipes de bas de classements, il s'est risqué dans des schémas de type 3-5-2 ou 3-4-3.

Contre des équipes de haut de classement, il a été parfois plus prudent avec des 4-5-1 (ou 4-4-1-1), notamment contre Arsenal à Anfield, et contre ManU à Trafford.

Il est clair que l'arrivée de nouveaux joueurs évoluant à différents postes pourrait changer la donne, mais, dans plus de 3/4 des situations, Rafa a opté pour le 4-4-2 et je pense que cette tendance continuera pour la saison 2007/2008.

Je verrai bien la compo suivante:

-----------------------------------Reina--------------------------------

---------------------Carragher-------------Agger----------------------

Finnan------------------------------------------------------------Riise

------------------------------Mascherano------------------------------
--------------------------(Sissoko, Alonso)---------------------------

Pennant-----------------------Gerrard--------------------------Kewell
(Gerrard, new1)--------------(Alonso)-------------------------(new2)

------------------------Kuyt---------------Torres----------------------
----------------------(Crouch)-----------------------------------------

Vu les rumeurs actuelles, avec:
new1: Benayoun
new2: Babel
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 13:48

redman75 wrote:
Pour ton premier systeme Grimmer c'est ce que j'ai dit on passe avec une pointe.Rafa l'a essayé et le resultat avait été mitigé...Et je vois mal Kuyt sur un coté car un on a mieux que lui à ce moment la pour un joueur de coté et en plus il a joué toute la saison derniere en pointe c'est pas pour le mettre sur un coté cette année...
Pour l'autre systeme (celui avec 3 milieux derriere Stevie un peu en meneur)J'y crois pas du tout.Je peux me tromper mais j'ai tres rarement vu Rafa que ce soit avec valence ou avec Liverpool jouer avec 3 milieux axiaux.de plus on abandonnerait elles cotés avec ce systeme et on aurait pas trop de creatifs à part Gerrard.
A mon avis Stevie va devoir s'habituer à jouer à droite.Je pense qu'on va rester en 4-4-2 pur et quelques fois on passera en 4-2-3-1 mais ca restera rare.

Ce sont les sytèmes que moi je mettrais en place, pas ceux que j'imagine que Benitez va choisir. Je me doute qu'il ne jouera pas comme ça. Je lui fais confiance, même si j'en ai un peu marre de voir Gerrard à droite.

Rupi wrote:
Je verrai bien la compo suivante:

-----------------------------------Reina--------------------------------

---------------------Carragher-------------Agger----------------------

Finnan------------------------------------------------------------Riise

------------------------------Mascherano------------------------------
--------------------------(Sissoko, Alonso)---------------------------

Pennant-----------------------Gerrard--------------------------Kewell
(Gerrard, new1)--------------(Alonso)-------------------------(new2)

------------------------Kuyt---------------Torres----------------------
----------------------(Crouch)-----------------------------------------

Franchement je crois que je ne comprendrai jamais comment on peut titulariser des joueurs comme Pennant ou Kewell plutôt que Xabi Alonso qui est un des meilleurs au monde à son poste, surtout qu'il est tout à fait possible de titulariser à la fois Gerrard, Alonso, et Mascherano, tout en gardant des ailiers, comme en finale de la Ligue des Champions par exemple.
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 14:14

Grimmer wrote:
Franchement je crois que je ne comprendrai jamais comment on peut titulariser des joueurs comme Pennant ou Kewell plutôt que Xabi Alonso qui est un des meilleurs au monde à son poste, surtout qu'il est tout à fait possible de titulariser à la fois Gerrard, Alonso, et Mascherano, tout en gardant des ailiers, comme en finale de la Ligue des Champions par exemple.

Je suis d'accord pour dire qu'intrinsèquement Alonso est un meilleur joueur que Pennant et Kewell. Le problème, c'est que je suis pour jouer avec des ailiers et pour que Gerrard reste dans l'axe. Je ne pense pas non plus qu'on ait besoin de 2 milieux de soutien.

Mais tu dis qu'Alonso est l'un des meilleurs du monde à son poste, ok, mais comment définis-tu exactement son poste? Milieu défensif? Milieu central (ni-défensif, ni-offensif)? Je trouve aussi qu'il est fort, mais j'arrive pas à lui attribuer un poste précis pour lequel il est vraiment fait...

En milieu défensif, Mascherano est meilleur. En milieu central, ça va, s'il est associé à Gerrard (ou avec Gerrard à droite, mais j'aime pas ça). Si on veut faire jouer Masch (ou Sissoko), Gerrard et Alonso, alors on est obligé de joué en 4-5-1 ou 4-3-3, suivant la position offensive des ailiers.

Je suis pas non plus contre , notamment un 4-3-3 ou même 3-4-3 contre les équipes de fond de classement, ou un 4-5-1 contre des ManU ou Chelsea. Mais je préfère un 4-4-2, avec 2 ailiers, et Gerrard dans l'axe...

A part ça, la compo là m'irait aussi, même si ça me fait mal au sac de gâcher une partie des talents de Stevie en le faisant évoluer sur la droite.

-----------------------------------Reina--------------------------------

---------------------Carragher-------------Agger----------------------

Finnan------------------------------------------------------------Riise

------------------------------Mascherano------------------------------

--------------------------------Alonso----------------------------------

Gerrard-----------------------------------------------------------Kewell

-------------------------Kuyt-----------Torres--------------------------


Last edited by on Wed 11 Jul 2007 - 14:25; edited 1 time in total
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 14:23

Grimmer wrote:
redman75 wrote:
Toutes vos compos montrent une chose:A moins que Rafa ne change de syetme de jeu et passe ne 4-5-1 (chose qu'il avait essayé quelques fois en fin de sasion sans grand succes...)Gerrard est parti pour rester un long moment à droite.Quand on connait son amour pour ce poste...Ou alors il faut sacrifier Alonso...Un petit casse tete... wink

Moi non plus je n'aime pas voir Gerrard à droite. Je trouve qu'on le bride quand on le met à ce poste. C'est un des meilleurs joueurs du monde, autant le mettre dans les meilleures dispositions.

On peut très bien jouer offensivemment en mettant un milieu defensif (Mascherano), et deux passeurs devant lui (Gerrard et X.Alonso), dans un milieu qui ressemblerai à celui de Lyon ou du Barça. C'est sûr que Sissoko en ferait les frais, mais si Benitez ne fait pas jouer les 4 milieux ensemble, c'est le système le plus adéquat. Il restera 3 places devant pour deux ailiers (Kuyt et Babel ou Pennant et Kewell), et une pointe (Torres ou Crouch).

Steven_Gerrard93 wrote:
Tu preferai quel systeme le 1er ou le 2eme ?
Moi j'ai un petit faible pour le premier Avec un jeu a la manchester genre babel et gerrard change de coté pendant les contres attaques

Non moi je n'aime pas voir Gerrard sur un flanc. En fait, tout dépendra du recrutement : si Babel est une résussite et qu'il s'intègre bien, je crois que le mieux c'est ça :

------------Reina

Finnan--Agger--Carragher--Riise

-------------Mascherano
--Gerrard--------------------X. Alonso

Kuyt------------------------------Babel
---------------F.Torres

Même si là aussi Babel et Kuyt c'est un cran en dessous de ce qu'ont nos concurrents à ce poste (de toute façon Liverpool n'a jamais été chanceux en terme d'ailiers ces dernières années).


Si Babel n'est pas une réussite, alors le système que je prefererais c'est celui-ci :



--------------Reina

Finnan--Agger--Carragher--Riise

--Sissoko--Mascherano--XAlonso

---------------Gerrard

----------Kuyt--------F.Torres

Même si ça ne plaît pas à Patrick Berger, il faut reconnaître que ce système permettrait de renforcer considérablement notre milieu et de libérer Gerrard.
Mais je suis d'accord avec lui pour dire que ça manque d'ailiers, tout reposera alors sur la capacité de Kuyt à être mobile et à se déporter, ainsi que l'attitude des latéraux.

dans le dernier systeme sissoko est a droite Oui Il est bon defensivement je le reconnai mais offensivement ? Il ne pourra pas donner de bonne passe je prefere voir un lucas qui peut jouer liberaux dans le milieu moi Smile
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 14:26

Rupi wrote:
Grimmer wrote:
Franchement je crois que je ne comprendrai jamais comment on peut titulariser des joueurs comme Pennant ou Kewell plutôt que Xabi Alonso qui est un des meilleurs au monde à son poste, surtout qu'il est tout à fait possible de titulariser à la fois Gerrard, Alonso, et Mascherano, tout en gardant des ailiers, comme en finale de la Ligue des Champions par exemple.

Je suis d'accord pour dire qu'intrinsèquement Alonso est un meilleur joueur que Pennant et Kewell. Le problème, c'est que je suis pour jouer avec des ailiers et pour que Gerrard reste dans l'axe. Je ne pense pas non plus qu'on ait besoin de 2 milieux de soutien.

Mais tu dis qu'Alonso est l'un des meilleurs du monde à son poste, ok, mais comment définis-tu son poste? Milieu défensif? Milieu central (ni-défensif, ni-offensif)? Je trouve aussi qu'il est fort, mais j'arrive pas à lui attribuer un poste précis pour lequel il est vraiment fait...

En milieu défensif, Mascherano est meilleur. En milieu central, ça va, s'il est associé à Gerrard (ou avec Gerrard à droite, mais j'aime pas ça). Si on veut faire jouer Masch (ou Sissoko), Gerrard et Alonso, alors on est obligé de joué en 4-5-1 ou 4-3-3, suivant la position offensive des ailiers.

Je suis pas non plus contre , notamment un 4-3-3 ou même 3-4-3 contre les équipes de fond de classement, ou un 4-5-1 contre des ManU ou Chelsea. Mais je préfère un 4-4-2, avec 2 ailiers, et Gerrard dans l'axe...

A part ça, la compo là m'irait aussi, même si ça me fait mal au sac de gâcher une partie des talents de Stevie en le faisant évoluer sur la droite.

-----------------------------------Reina--------------------------------

---------------------Carragher-------------Agger----------------------

Finnan------------------------------------------------------------Riise

------------------------------Mascherano------------------------------

--------------------------------Alonso----------------------------------

Gerrard-----------------------------------------------------------Kewell

-------------------------Kuyt-----------Torres--------------------------


sans facon de voir stevie a droite en 4-3-3 Il pourra traverser tous le terrain et je prefere de loin voir un babel a la place de kewell sauf si par miracle monsieur ne s'integre pas bien et ne joue pas bien ce qui semble impropable

Je crois que ce systeme est le meilleur Car Gerrard a comme la place de xavi au barca et il peut jouer partout il a pas besoin de rester ailier droit pur en cas d'abscence de ce coté y'aura kuyt qui l'aidera on aura comme 2 ailier droit et je trouve ca assez bien

-------------Mascherano
--Gerrard--------------------X. Alonso

Kuyt------------------------------Babel
---------------F.Torres
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 15:34

Rupi wrote:
Mais tu dis qu'Alonso est l'un des meilleurs du monde à son poste, ok, mais comment définis-tu exactement son poste? Milieu défensif? Milieu central (ni-défensif, ni-offensif)?

Exactement, Alonso n'est pas un pur milieu defensif comme Mascherano ou Sissoko, c'est un joueur qui sait être créateur. Je pense qu'il peut jouer avec Mascherano et Gerrard à la fois, dans un milieu à 3, avec un defensif (Mascherano) et donc Gerrard et Alonso devant lui, dans l'axe droit et l'axe gauche.

Steven_Gerrard93 wrote:
dans le dernier systeme sissoko est a droite Oui Il est bon defensivement je le reconnai mais offensivement ?

Il joue à droite de Maschrano, mais pas sur l'aile droite. Disons qu'il est positionné dans l'axe droit.

Rupi wrote:
Je suis pas non plus contre , notamment un 4-3-3 ou même 3-4-3 contre les équipes de fond de classement, ou un 4-5-1 contre des ManU ou Chelsea. Mais je préfère un 4-4-2, avec 2 ailiers, et Gerrard dans l'axe...

On peut très bien jouer avec des ailiers sans pour autant jouer en 4-4-2. En plus ça permettrait de titulariser à la fois Mascherano, Gerrard, et Alonso qui sont nos meilleurs joueurs. Pour moi les 3 doivent être titulaires.

Et si ce n'est pas dans le 4-3-3, ça peut être dans un 4-2-3-1 avec Gerrard en soutient de Torres.

En gros on aurait deux variantes possibles :

---------Mascherano__________________________Mascherano---X.Alonso
Gerrard-------------X.Alonso
________________________________________Kuyt-----------Gerrard-------Babel
Kuyt------Torres------Babel____________________________Torres

Comme benitez n'aime pas les milieux à 3, je pense que la seconde option est la plus probable. c'est le même schéma qu'en finale de la Ligue des Champions, sauf qu'il y avait Pennant à la place de Kuyt, Zenden à la place de babel, et bien sûr Crouch à la place de Torres.
Back to top Go down
Invité
Guest




Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 EmptyWed 11 Jul 2007 - 16:04

Y en a qui sont pros de ta tactique ici !Moi c'est pas mon truc ça fait longtemps que j'ai pas joué à FM!rire rire Eh ben on en apprend des choses ! Guinness cheers cheers
Back to top Go down
Sponsored content





Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Votre équipe 07/08   Votre équipe 07/08 - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Votre équipe 07/08
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: