Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 1:03

Quote :
Valdano hits out at Benitez's style

May 8 2007

Liverpool Echo


FORMER World Cup-winner Jorge Valdano has fiercely criticised the style of football produced by Rafa Benitez and Jose Mourinho, claiming it stems from their failure to find success as players.

The Argentinean, a legend at Real Madrid where he played, coached and was most recently sporting director, has criticised Chelsea boss Mourinho and Liverpool counterpart Benitez following the uninspiring Champions League semi-final tie between the English sides.

“Football is made up of subjective feeling, of suggestion – and, in that, Anfield is unbeatable. Put a s*** hanging from a stick in the middle of this passionate, crazy stadium and there are people who will tell you it’s a work of art. It’s not: it’s a s*** hanging from a stick,” he wrote in Spanish newspaper Marca.

“Chelsea and Liverpool are the clearest, most exaggerated example of the way football is going: very intense, very collective, very tactical, very physical, and very direct.

“But, a short pass? No. A feint? No. A change of pace? No. A one-two? A nutmeg? A backheel? Don’t be ridiculous. None of that.

“The lives of Mourinho and Benitez have crossed in a world that is ever more scrutinised and exposed by the media, which is why they look at each other with such distrust.

“But they have two things in common: a previously denied, hitherto unsatisfied hunger for glory, and a desire to have everything under control.

“Both of those things stem from one key factor: neither Mourinho nor Benitez made it as a player.“

Valdano critique Rafa et Mourinho pour la façon dont ils ont pourri le football ! Il trouve que le football est devenu trop physique, intense et tactique et qu'il n'y a plus trop de technique et de feintes et qu'il n'y ai plus de spectacle en gros ! pfff hum
pas content pas content pas content

http://icliverpool.icnetwork.co.uk/0500liverpoolfc/0100news/tm_headline=valdano-hits-out-at-benitez%2Ds-style%26method=full%26objectid=19063626%26siteid=50061-name_page.html
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 1:12

IL A CAS FAIRE COMME SON POTE MARADONA ET BOIRE POUR OUBLIER
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: ???   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 1:29

Pas de passes? Pas de feintes? Pas de une -deux? qu'il regarde ça notre ami Valdano https://www.youtube.com/watch?v=O7CvDlP9PSM

Bon,c'est vrai que l'on peut parler de la recherche d'efficacité dans le jeu. Mais c'est tout de même mieux de gagner. Un beau centre et une belle tête, ou une grosse frappe, ça fait vraiment plaisir quand ça rentre.
Je préfère d'ailleurs voir ,en tant que spectateur, une belle phase collective plutôt qu'un exploit technique solitaire. La technique doit servir le colectif avant l'ego du joueur.

We love you Benitez, we do!




champ
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 1:39

mukase wrote:
Pas de passes? Pas de feintes? Pas de une -deux? qu'il regarde ça notre ami Valdano https://www.youtube.com/watch?v=O7CvDlP9PSM

Bon,c'est vrai que l'on peut parler de la recherche d'efficacité dans le jeu. Mais c'est tout de même mieux de gagner. Un beau centre et une belle tête, ou une grosse frappe, ça fait vraiment plaisir quand ça rentre.
Je préfère d'ailleurs voir ,en tant que spectateur, une belle phase collective plutôt qu'un exploit technique solitaire. La technique doit servir le colectif avant l'ego du joueur.

We love you Benitez, we do!




champ

+ 1 Totalement d'accord avec toi ! On a pas besoin de ça pour avoir une belle équipe ! cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 6:27

aaaah ... cette entente symbolisée par ces deux talonnades consécutives . un collectif qui joue bien , ça a de la gueule quand meme happy
et on a des tripes , NOUS !!! rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 10:34

On s'en fout.
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 10:51

Honnêtement, il a un petit peu raison sur les bords rougi
Notre jeu est efficace (en CL), mais ce n'est pas toujours jubilatoire. La preuve, c'est que les spectateurs indépendants sont rarement élogieux sur nous.
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 11:15

On en revient au débat de savoir quel est le plus important: la manière de jouer ou les résultats.

C'est clair que tout le monde aime le foot champagne qu'on a pu voir dans certains clubs/nations dans le passé (Ajax, Brésil, Pays-Bas, par exemple). Etant fan de Livepool, je préfère que les Reds obtiennent des résultats.

Maintenant si les résultats peuvent être obtenus en jouant un football agréable à regarder, je suis pour. Ceci dit, je ne pense pas que notre manière de jouer soit si dégueu que ça.
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 11:27

mukase wrote:
Pas de passes? Pas de feintes? Pas de une -deux? qu'il regarde ça notre ami Valdano https://www.youtube.com/watch?v=O7CvDlP9PSM

Bon,c'est vrai que l'on peut parler de la recherche d'efficacité dans le jeu. Mais c'est tout de même mieux de gagner. Un beau centre et une belle tête, ou une grosse frappe, ça fait vraiment plaisir quand ça rentre.
Je préfère d'ailleurs voir ,en tant que spectateur, une belle phase collective plutôt qu'un exploit technique solitaire. La technique doit servir le colectif avant l'ego du joueur.

We love you Benitez, we do!




champ


Je viens de revoir la vidéo et ... Aurélio me manque pleure

Mais quel football total tifo !!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 14:22

stevie-g wrote:
mukase wrote:
Pas de passes? Pas de feintes? Pas de une -deux? qu'il regarde ça notre ami Valdano https://www.youtube.com/watch?v=O7CvDlP9PSM

Bon,c'est vrai que l'on peut parler de la recherche d'efficacité dans le jeu. Mais c'est tout de même mieux de gagner. Un beau centre et une belle tête, ou une grosse frappe, ça fait vraiment plaisir quand ça rentre.
Je préfère d'ailleurs voir ,en tant que spectateur, une belle phase collective plutôt qu'un exploit technique solitaire. La technique doit servir le colectif avant l'ego du joueur.

We love you Benitez, we do!




champ


Je viens de revoir la vidéo et ... Aurélio me manque pleure

Mais quel football total tifo !!!

football total ? quand meme pas ... on est pas le werder breme des grands jours non plus
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 16:14

C'est pas compliqué Valdano n'aime pas beaucoup le foot Anglais
Sinon il critiqurai pas l'intensitée physique

Rafa i love you gloirea bisou
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 16:25

...
On s'en fout.
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 17:38

si1verdante wrote:
stevie-g wrote:
mukase wrote:
Pas de passes? Pas de feintes? Pas de une -deux? qu'il regarde ça notre ami Valdano https://www.youtube.com/watch?v=O7CvDlP9PSM

Bon,c'est vrai que l'on peut parler de la recherche d'efficacité dans le jeu. Mais c'est tout de même mieux de gagner. Un beau centre et une belle tête, ou une grosse frappe, ça fait vraiment plaisir quand ça rentre.
Je préfère d'ailleurs voir ,en tant que spectateur, une belle phase collective plutôt qu'un exploit technique solitaire. La technique doit servir le colectif avant l'ego du joueur.

We love you Benitez, we do!




champ


Je viens de revoir la vidéo et ... Aurélio me manque pleure

Mais quel football total tifo !!!

football total ? quand meme pas ... on est pas le werder breme des grands jours non plus

C'est un poil exageré ok ! Mais le Werder a leur meilleur niveau on les prend quand même bravo
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 17:41

valdano ? no me requerdo.

liverpool kop rules LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 17:44

Quote :
C'est un poil exageré ok ! Mais le Werder a leur meilleur niveau on les prend quand même

On les prends parce qu'il n'ont pas défense mais offensivement faut reconnaitre qu'on est pas aussi spectaculaires
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 18:05

C'est parce que notre Ptit Luis El Magico Garcia était absent, faut pas l'oublier c'est la technique et la classe à l'état pur ce gars bravo

Vivement son retour cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 18:19

Werder étais dans le groupe de Barca et Chelsea, on les a sorti tout les deux!
Alors ces dribbleurs a 2 sous (Ronaldinho, deco, messi, Robben, ....) Ca a pas fait le poids face a nos Rugueux joueurs!
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 18:57

Casanova: exactement!!!! y'en a marre que les gens ne voient que les dribbles et les crochets à deux balles plutot que l'amour et la gnac que nos reds mettent pour le maillot.
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 20:03

Football fashion, Beurk.

Quand je vois les gamins joués, je me demande ou va le foot justement, chacun y va de son grisgris inutile, de son geste surfait... au lieu de jouer collectif. Je m'enflamme plus pour une ouverture de 60m que sur une passe du dos ou un 25 ème passements de jambe avant le centre.

Bien sûr on a, cette année, proposé un jeu moins séduisant que Mu par exemple. Arsenal joue bien mais une fois passé les 25 derniers mètres il n'y a plus personne ( donc inutile et lourd à force de les voir butter sans cesse)... Mais quand je regarde certains matchs comme Villa, Bolton, l'aller à Eindhoven, le retour du Barca... je suis très satisfait du jeu produit qui selon s'améliore qui plus est. Et puis le foot total c'est finis, regarder les stratégies / formations des finalistes de la CDM 2006, la Grêce qui gagne l'Euro 2004...

Et puis nous, 2 finales de CL en 3 ans donc ses critiques il se les mets ou je pense.
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 20:57

M'sieur l'marquis wrote:
Honnêtement, il a un petit peu raison sur les bords rougi
Notre jeu est efficace (en CL), mais ce n'est pas toujours jubilatoire. La preuve, c'est que les spectateurs indépendants sont rarement élogieux sur nous.

+1 !

Un joueur comme Messi, desole, meme si c'est beaucoup de feinte et d'exploit perso, c'est quand meme sacrement plaisant a voir jouer...c'est un peu ça le foot aussi..
Alors que Chelsea, et a degre moindre nous, c'est parfois tres chiant a voir
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 21:18

Et Man Utd, même s'ils sont l'ennemi intime, pas trop dégueulasse à regarder en ce moment...

Cela évoluera avec le temps, j'en suis persuadé.

En même temps, j'ai beau avoir beaucoup d'estime pour Valdano, le joueur comme l'homme, et sa vision du foot, je l'entendais beaucoup moins ouvrir sa gueule quand, joueur de la Seleccion de Bilardo, il remportait la coupe du monde 86 avec un jeu chiant comme la mort et devant tout au génie de Maradona (et un tout petit peu à son talent à lui et celui de Burruchaga).

C'est beau, la mémoire sélective...


Last edited by on Wed 9 May 2007 - 21:19; edited 1 time in total
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyWed 9 May 2007 - 21:19

Critiquez Benitez
L'année Prochaine vous allez voir Smile
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyThu 10 May 2007 - 12:53

Il ne s'agit pas de critiquer Benitez gloirea , mais je crois n'avoir raté que deux matchs cette saison (toutes compétitions confondues) et pareil les deux dernières années. Une chose est certaine, nous n'avons pas un football qui plaît aux masses et aux médias. C'est comme ça pour l'instant, et Valdano (comme d'autres) à le droit de s'ennuyer en nous regardant jouer.
Le débat du style de jeu n'est pas fini: le beau football gagne plus facilement un championnat national qu'une CL.
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyThu 10 May 2007 - 22:35

Tout dépend de ce que tu entends par beau football, perso Manchester contre Lille par exemple c'était à chier alors que Lille c'est pas le top europe quand même, Manchester à Rome ils étaient à la ramasse totale et le 2-1 est presque un hold up... après il y a de le 7-1 gross perf même si Roma a été en dessous de tout ( erreures défensives assez énorme sur le 2 et 3 ème but de mémoire ). Manchester a été impressionnant en 2 ème contre Milan, là oki rien à dire.
En PL Mu a eu des coups de mou (Fulham) mais est régulier au niveau de son jeu vers l'avant, on est d'accord.

Notre jeu en LDC a été agréable, au PSV, contre le Barca à Anfield, on est passé à côté contre Chelsea à l'aller mais le retour était bon ( 1 barre, Crouch, Kuyt... ). On allait pas attaquer comme des bourrins alors qu'un but nous éliminait, notre solidité défense fait partie du beau jeu pour moi, la deuxième mi-temps à Barcelone va dans ce sens.

Comme tu dis en PL c'est autre chose, même si on a fait quelques grands match.
Ce n'est pas le jeu à proprement parlé qui nous manque c'est la régularité de ce jeu dvté contre Villa, Bolton, Arsenal.


Bien sûr on n'a pas le plus beau d'europe ( qui peut prétendre l'avoir, Milan ? non pas après les matchs contre le Celtic par exemple et sûrement pas les phases de Poule ) mais on est plus agréable à voir jouer qu'en 2005 et que l'année dernière selon moi. Et comme dis Jlb, celà évolue déjà et dans le bon sens.
Back to top Go down
Invité
Guest




Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa EmptyFri 11 May 2007 - 15:17

C'est vrai que certains clubs jouent mieux que nous, dévelloppe un football plus attrayant. Après, comparer avec le Barça ou Man U, c'est un peu tiré par les cheveux. Pas de Ronaldo, de ronaldinho... pour mettre le feu sur les pelouses à pool.
Donc on joue avec nos moyens, à partir d'une assise défensive très solide, et ça marhc e plutot bien. Mieux en CL certes, mais les progrès en PL sont indéniables, après d'accord avec Nato, c'est plus une question de régularité.
Back to top Go down
Sponsored content





Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty
PostSubject: Re: Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa   Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa Empty

Back to top Go down
 
Valdano critique le style de jeu mis en place par Rafa
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Critique de Valdano
» Big Sam critique Rafa
» Ferguson critique Rafa
» Rafa critique les regles du hors jeu

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: