Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Rafa veut changer le systeme de academies

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 12:49

ca vient de YNWA.
Pour le moment j'ai pas le temps de traduire desolé donc si quelqu'un peut se devouer sinon je le ferais mais plus tard.Desolé.
Club academies failing, says Benitez
By Andy Hunter
Published: 19 December 2006


Rafael Benitez, the Liverpool manager, has claimed the English game is being undermined by an academy system that fails to expose young players to enough competitive football.

Benitez has embarked on a recruitment policy not dissimilar to that of Arsène Wenger at Arsenal, tonight's Carling Cup quarter-final opponents, and, under-whelmed by early offerings from the club's academy, has added teenagers from Argentina, Morocco and, naturally, Spain, to a club that last season lifted the FA Youth Cup. Yet, unlike Wenger, he will not turn en masse to his young charges for tonight's quarter-final at Anfield where, he believes, investment in youth pales in comparison with the Emirates Stadium.

"What is the youth policy of Arsenal? Spending big money on top class young players. That is not a difficult youth policy if you have a lot of money to spend," argued Benitez, who spent almost £28m on his senior pool this summer. "The situation we have now is different to when I first started here and I am really pleased with the work of the scouting department, but we know there is a big difference with Arsenal, who can pay millions for Denilson and also spend big on [Theo] Walcott."
Benitez also reiterated his view that England should follow the example of his native Spain and scrap the academy system to allow leading clubs to field second teams outside the Premiership.

"We need to give young players more competitive games," he said. "At the moment they play 18 games a season against players of their own age and nothing happens. When I was manager of Real Madrid's second team in the Spanish second division the young lads were up against 25-year-olds and 35-year-olds of quality, and so they learned more.

"The system here is not working. They need to play against men. Why can we not do both? I think we need to if you want to improve the level of English football."
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 13:34

Ce que dit Rafa est très juste et très interessant, j'aurai cependant donné l'exemple de la France et non de l'sapagne pour illustrer ses propos:

Il y a en effet un réel probleme de formation des jeunes en Angleterre qui n'ont pas le temps de jeu a haut niveau suffisant pour se devlopper.
Resultat: regardez les résultats de l'équipe d'Angleterre et ceux de l'équipe de France.
L'Angleterre a tellement d'argent qu'elle recrute des bons joueurs etrangers et ne laisse pas le temps a ses popres jeunes de s'epanouir comme c'est le cas dans des petits clubs mais dont le niveau est insuffisant pour être competitif au niveau international.
L'Academy de Liverpool est jolie, remplie de jeunes mais pas sufisamment efficace pour nous ressortir des Owen, Gerrard ou Fowler dans l'immediat a priori.
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 14:35

RedSean wrote:
Ce que dit Rafa est très juste et très interessant, j'aurai cependant donné l'exemple de la France et non de l'sapagne pour illustrer ses propos:

Il y a en effet un réel probleme de formation des jeunes en Angleterre qui n'ont pas le temps de jeu a haut niveau suffisant pour se devlopper.
Resultat: regardez les résultats de l'équipe d'Angleterre et ceux de l'équipe de France.
L'Angleterre a tellement d'argent qu'elle recrute des bons joueurs etrangers et ne laisse pas le temps a ses popres jeunes de s'epanouir comme c'est le cas dans des petits clubs mais dont le niveau est insuffisant pour être competitif au niveau international.
L'Academy de Liverpool est jolie, remplie de jeunes mais pas sufisamment efficace pour nous ressortir des Owen, Gerrard ou Fowler dans l'immediat a priori.

Ben justement on en a eu des bons joueurs comme Gerrard, Mcmanaman, Fowler, Owen, Carragher et jen passe... et je crois pas que c'était une fois tous les dix ans ou tous les 20 ans donc ça va !
On a d'ailleurs des jeunes prometteurs style Guthrie, El Zhar... LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 14:43

Je crois qu'il parlait du systeme espagnol car il pense qu'avec ce systeme là(les reserves peuvent jouer jusqu'en d2 et il n'y a pas de limite d'age pour la reserve)les jeunes progressent vite.C'est pas quelle est la meilleure qualité de formation en Europe car la c'est la France on est d'accord.Et puis il parle de l'Espagne car c'est celui qu'il connait le mieux.Sinon je suis d'accord avec Rafa et il touche un point sensible du foot anglais car les jeunes vont avoir de plus en plus de mal à percer.
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 14:43

Patrik Berger wrote:
Ben justement on en a eu des bons joueurs comme Gerrard, Mcmanaman, Fowler, Owen, Carragher et jen passe... et je crois pas que c'était une fois tous les dix ans ou tous les 20 ans donc ça va !
On a d'ailleurs des jeunes prometteurs style Guthrie, El Zhar... LFC scarf

Le probleme est plus national que seulement a liverpool qui a une des meilleures academies d'Angleterre. Imagine les autres clubs.

Tu parles de Gerrard et d'Owen: quel est le joueur titulaire et exellent qui s'est imposé a liverpool de l'Academie depuis??? Et cela fait combien d'année?

Regarde l'équipe d'Angleterre: Walcott n'avais même pas joué un seul match et s'est quand même retouvé en Allemagne.
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 17:44

RedSean wrote:
Regarde l'équipe d'Angleterre: Walcott n'avais même pas joué un seul match et s'est quand même retouvé en Allemagne.
En meme temps, pour ce qu'il y a fait, un junior de club de village aurait fait l'affaire.
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 18:14

Oui mais ce n'est pas normal, qu'il ai joué ou pas, de se retrouver en séléction avec aussi peu d'experience je pense...en tout cas Rafa a mis le point sur un des (rares) points faible du système anglais.
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 18:25

RedSean wrote:
Oui mais ce n'est pas normal, qu'il ai joué ou pas, de se retrouver en séléction avec aussi peu d'experience je pense...
Oui mais le systeme de formation anglais n'y est pour rien, c'est juste qu'Eriksson est un crétin. Defoe aurait très bien pu faire l'affaire....
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 19:26

Oui mais même McLaren (qui n'est pas un super entraineur non plus) n'arrive pas a trouver aussi facilement des bons jeunes qu'en France par exemple.

En tout cas fais attention a ce que tu dis a propos d'eriksson, j'ai entendu (sur canal) dire qu'il serait interessé par le management de l'OM rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptyTue 19 Dec 2006 - 19:29

RedSean wrote:
En tout cas fais attention a ce que tu dis a propos d'eriksson, j'ai entendu (sur canal) dire qu'il serait interessé par le management de l'OM rire
Je sais, je l'ai lu sur foot365.
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptySat 23 Dec 2006 - 17:47

Je suis assez d'accord avec rafa sur ce point, mais je trouve qu'il critique pas mal de choses concernant le foot anglais.hier, comme chaque année d'ailleurs, il a critiqué le fait que l'on joue pendant la période de noel et du nouvel an.
Je sais que c'est dur à comprendre pour un étranger, mais j'ai peur qu'il se fasse quelques ennemis en Angleterre s'il continu à pointer du doigt certaines traditions.
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptySat 23 Dec 2006 - 20:33

C'est vrai ca les jeunes pousses sortent de moins en moins et c'est vraiment dommage parce qu'en continuant ainsi dans une dizaine d'année je crains le pire pour mon équipe nationale préferée nrv

Et pourtant y en pas mal mais qui ne jouent pas assez, je suis comme Rafa je suis pour la rotation avec les jeunes même si moi je prendrais bien le risque de mettre plus de jeunes en équipe première

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies EmptySat 23 Dec 2006 - 21:00

un point pour rafa.
il a raison.
comme toujours.
le football anglais doit sortir bcq plus de jeunes.
Back to top Go down
Sponsored content





Rafa veut changer le systeme de academies Empty
PostSubject: Re: Rafa veut changer le systeme de academies   Rafa veut changer le systeme de academies Empty

Back to top Go down
 
Rafa veut changer le systeme de academies
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Rafa veut rester 20 ans!!!
» rafa veut un RM plus un center half
» Anfield pourrait changer de nom ???
» rafa veut devenir le meilleur manager de lfc

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: