Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 La rafalution (suite)

Go down 
AuthorMessage
Barmby
Guest




La rafalution (suite) Empty
PostSubject: La rafalution (suite)   La rafalution (suite) EmptyMon 13 Nov 2006 - 14:51

Humilié à Everton,dépassé à Bolton,impuissant face à.....Sheffeld United ou Blackburn humilié à United et maintenant ridiculisé à Arsenal,n'en jetez plus,la coupe est pleine et les ambitions envolées.
Baladé à l'Emirate ,aucune occasion réelle de buts en 90',pas de construction digne de ce nom et onze joueurs toujours en train de se chercher sur un terrain devenu subitement beaucoup trop grand pour eux,cette impuissance face à une équipe pourtant limitée défensivement résume un peu ce que sera notre saison.Et probablement la prochaine.Et encore la suivante.....

Un Gerrard complètement hors position,un Sissoko dont le jeu de plus en plus se résume à un combat d'homme mais incapable de faire une passe à 3m (ici ca compte pas,il a pas joué),un Kuyt,buteur 2 matches sur 3 avec Feyenoord mais dont le compteur est bizarrement bloqué à 4 cette saison,un Pennant qui a dû se tromper de club,un Reina à coté de ses pompes (pas hier,je l'ai trouvé meilleur sur ses sortieset déterminant à 2 occasions)),et de la balle,etc......la liste est longue,et extraire aujourd'hui un joueur semble impossible tant tous sont passés à coté.

Comme trop souvent cette saison....

Alors si critiquer Benitez est tabou sur ce site,il faut quand même que maintenant quelqu'un se lance et s'interroge sur celui qui ,comme Houiller,de plus en plus s'affirme comme un marchand de rêve,clamant haut et fort à chaque saison des ambitions démesurées,se targuant de pouvoir titiller voir dépasser un intouchable Chelsea,et de transformer en faire valoir des équipes comme Arsenal ou Manchester.

Hors,soyons réalistes.Le fossé entre ces équipes et nous est toujours aussi béant,et les voir évoluer est à chaque fois un vrai coup de poignard dans les couilles,tant la différence de jeu entre ces équipes séduisantes,spectaculaires,audacieuses et notre équipe lourde,statique et sans génie est criarde.

Nous sommes à l'aube de Décembre,et Benitez n'est toujours pas parvenu à composer une véritable équipe,un groupe dont la solidarité il y a 2 ans nous avait pourtant permis de remporter la coupe aux grandes oreilles.

En cause d'après moi,3 éléments :
1. Tout d'abord une préparation d'avant saison qui lui servit plus à monnayer les futurs transferts du club,qu'à incruster les nombreuses nouvelles recrues et peaufiner les automatismes.
Qu'auront finalement apporté les titularisation des Diao,Traore,et autres Mellor si ce n'était à les mettre en vitrine afin d'essayer de les monnayer aux plus offrants.
Humiliés,déjà, à Zurich ,Leverkusen ou à Mayence,Benitez relativisait alors ces échecs,toujours aussi confiant dans ces choix et défiant au possible.

2. Ensuite le positionnement d'un Gerrard tantôt à gauche,tantôt à droite,perdu comme jamais sur le terrain,dépourvu de tous les automatismes qui en faisaient il y a peu le meilleur milieux du monde...En résumé,un Gerrad qui ne fait plus peur à personne et est passé de patron à simple ouvrier.

3. Enfin et surtout,son enfant,son bébé ,le TURN OVER,dont il se flatte si fièrement à travers les médias d'avoir aligné pour la 95eme fois d'affilée une équipe différente.
Comment un joueur peut-il être en confiance en passant un match sur deux sur le banc ? Que doit penser Crouch systématiquement mis de coté après avoir sauvé son équipe du ridicule comme à Bordeaux Mercredi,ou comme à Anfield contre le Gala,auteur ce jour-là de 2 buts.
Autre victime de ce système,un Gerrard,

Le grand Liverpool des années 80 alignait un onze de base immuable qui en faisait une machine de guerre imperturbable,un rouleau compresseur inarretable,une machine à gagner.Tous se trouvaient les yeux fermés et jouaient sans le moindre complexe,sans la moindre interrogation.
Shankly,le maître disait d'ailleurs : "NEVER CHANGE A WINNING TEAM"

Le Liverpool de Benitez est une "équipe" sans onze de base,sans titulaire,une association de joueurs toujours en train de se chercher au beau milieu du mois d'Octobre.
Dix-spt petits points en 12 matches,autant de victoires que de défaites,aucun but marqué en déplacement en 6 matches et des leaders déjà à 14 points.Toute ambition de titre déjà rangée définitivement alors que le quart du championnat n'est toujours pas atteint et une équipe régressante avec des joueurs qui s'engluent de semaines en semaines.

Drôle de rafalution.....

Bon,quoiqu'il en soit,nous voilà comme tous les ans,même un peu plus tôt que d'habitude cette année,déjà résignés et simples témoins d'un duel qui s'annonce palpitant en tête de la Premier League.
Probablement réaliserons nous notre toute aussi habituelle série de 10-15 matches sans défaite et peut-être nous qualifierons nous à la dernière journée pour la CL.

Mais que cette saison va de nouveau être longue,mais longue ...Puis arrivera le mois de Juillet,et de nouveau le marchand de rêve nous récitera ses meilleurs gammes et de nouveau nous ferons tous semblant d'y croire,nous nous inventerons même des scénarios les plus fous,la conquête épique du titre,Mourinho humilié et s'écroulant en larme,Fergusson touché en plein coeur et prenant une pension bien méritée,pendant que Wenger,sportif,vantera à tout rompre une équipe des Reds triomphante et enfin réssucitée....Vivement la Trinité.
Back to top Go down
Invité
Guest




La rafalution (suite) Empty
PostSubject: Re: La rafalution (suite)   La rafalution (suite) EmptyMon 13 Nov 2006 - 15:32

Rectification : Kuyt est à 5 buts
Back to top Go down
Invité
Guest




La rafalution (suite) Empty
PostSubject: Re: La rafalution (suite)   La rafalution (suite) EmptyMon 13 Nov 2006 - 15:39

Sur certains points je te rejoins comme le turn over incéssant et troublant pour des nouveaux venus ( Gonzo titulaire hier et contre Blackburn, un monde entre ces 2 matchs ). La comparaison avec les années 1980 n'a pour moi pas lieu d'être, c'était il y a 26 ans et le foot a bien changé, suffit de regarder le calendrier, le jeu produit, la forme physique et les blessures récurrentes des joueurs.

Gerrard, semble ailleurs je suis d'accord. Cependant lorsqu'il a joué au centre ( souvent en fin de match malheureusement ) je n'ai pas vu le Stevie des années précédentes. Lien de cause à effet avec la forme et l'état mental de l'équipe pas impossible. J'en veux tjrs à Rafa de pas le faire jouer à son poste, oui oki il a très bien joué à droite l'année dernière mais l'équipe tournait bien. En ce moment c'est pas trop çà, l'équipe a besoin de lui là ou il est le meilleur et c'est pas sur le côté c'est évident.

Kuyt a quand même mis 5 buts en 8 titularisations et en étant 2 fois sur le banc franchement il y a pire et s'il y a une recrue a critiqué c'est pas lui vu son état d'esprit affiché sur et en dehors du terrain. Pennant me déçoit plus car il connaît la PL, le club et ses valeurs, Gonzalez, Aurélio ont besoin d'adaptation il faut être patient ( cependant Ballack et Sheva par exemple se sont bien adaptés même si des joueurs de classe supérieur ).

Ce qui m'a gené hier c'est le jeu proposé, la mentalité affichée et la non-envie de revenir au score chose horrible pour L'Pool.

Pour les soucis de préparation d'avant saison, je suis d'accord mais je crois que Rafa cherchait à vendre/virer les boulets pour pouvoir acheter Kuyt qui remplit son rôle pour le moment. Par contre ce " turn-over " d'avant saison coute cher en automatisme, forme physique... c'est clair.

Mais le problème ne vient pas que de Rafa, les joueurs hier étaient à côté et çà Rafa n'y peut rien, enfin pas complétement. (voir la discution avec Brittanyreds sur le meneur d'hommes Bénitez ).
Back to top Go down
Invité
Guest




La rafalution (suite) Empty
PostSubject: Re: La rafalution (suite)   La rafalution (suite) EmptyTue 14 Nov 2006 - 23:21

rafalution, en 2006/2007 pour l'instnt pour moi il y a des erreurs de recrutements et de joueurs : zenden n'a pas sa place, pennant non plus, gonzalez non plus.

beaucoup trops de joueur sont timides a mon gout.
Back to top Go down
Invité
Guest




La rafalution (suite) Empty
PostSubject: Re: La rafalution (suite)   La rafalution (suite) EmptyWed 15 Nov 2006 - 16:04

Patience Amadou, ca fait 3 mois et demi de matchs wink
Back to top Go down
Invité
Guest




La rafalution (suite) Empty
PostSubject: Re: La rafalution (suite)   La rafalution (suite) EmptyWed 15 Nov 2006 - 18:20

natoleza wrote:
Patience Amadou, ca fait 3 mois et demi de matchs wink

et plus de 15 ans d'attente ...
Depuis que je supporte Liverpool c'est là première année que je donnerai pas père et mère pour les voir a la tv ...
Back to top Go down
Invité
Guest




La rafalution (suite) Empty
PostSubject: Re: La rafalution (suite)   La rafalution (suite) EmptyMon 20 Nov 2006 - 14:18

La rafalution (suite) 036511700oo7
Back to top Go down
Sponsored content





La rafalution (suite) Empty
PostSubject: Re: La rafalution (suite)   La rafalution (suite) Empty

Back to top Go down
 
La rafalution (suite)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» bilan de la rafalution
» La Rafalution est en marche
» article du journal As sur la Rafalution
» Riise: I've had to fight for role in Rafalution

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: