Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Liverpool galvanisé

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyThu 11 Aug 2005 - 17:32

Liverpool galvanisé
Derrière les habituels favoris, Liverpool se présente en glorieux outsider. Les joueurs de Rafael Benitez ont arraché la Ligue des Champions après avoir éliminé Chelsea en demi-finale et ont renoué avec leur victorieuse tradition. Adulés par les supporters et soutenus par les dirigeants, les joueurs ont décidé de rester au club, la plupart a même prolongé son contrat. Capitaine emblématique, Steven Gerrard mène ses partenaires avec une motivation décuplée par le sacre européen. En tour préliminaire de Ligue des champions, l'international anglais enchaîne les buts. Cette reprise précoce pourrait se payer cher à un moment ou à un autre mais Benitez a pu recruter. Tout d’abord, Djibril Cissé disputera sa première vraie saison après une fracture de la jambe l'an passé. Le milieu de terrain est renforcé par les arrivées de Zenden et de Sissoko et Peter Crouch tentera de prendre le relais d’un Milan Baros sur le départ. Bref, Liverpool pourrait bien créer la surprise.

Hormis ces ténors, Newcastle, Tottenham, Manchester City et Middlesbrough se disputeront les places européennes. Qualifié pour le tour préliminaire de Ligue des champions, Everton tentera de renouveler sa formidable saison mais ne devrait plus surprendre.
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyThu 11 Aug 2005 - 20:29

Sacré Roi d'Angleterre, la saison dernière, le club de Chelsea remet dès ce week-end sa couronne en jeu. Les Blues, vainqueurs du Community Shield, et encore renforcés à l'intersaison, seront bien évidemment l'équipe à battre. Même affaiblis par le départ de Patrick Vieira, les Gunners d'Arsenal veulent reconquérir le titre acquis en 2004. Manchester United et Liverpool manifestent également de solides ambitions.


Wright-Phillips, l'une des nouveautés à suivre.
On prend les mêmes et on recommence. A l'aube de la saison 2005-2006 du championnat d'Angleterre, tous les indicateurs sont au beau fixe pour les Blues de Chelsea. L'armada entraînée par José Mourinho paraît intouchable et sûre de sa force. Les noms qui composent son groupe impressionnent. Ainsi, le tacticien portugais qui devra choisir pour le poste d'unique attaquant de son système en 4-5-1 entre Drogba, Gudjohnsen et Crespo de retour après un prêt au Milan AC, sera contraint de se passer de Gallas, Terry ou Ricardo Carvalho, en défense centrale...

Président carnassier, Roman Abramovitch a encore sorti le chéquier cet été pour satisfaire les exigences de Mourinho. Outre Crespo, la perle de l'attaque de Manchester City, Shaun Wright-Phillips et le défenseur gauche international espagnol, Asier Del Horno (Athletic Bilbao) sont venus renforcer le groupe champion d'Angleterre. Seuls départs de marque, ceux de Mateja Kezman (Atletico Madrid) et Alexeï Smertin, prêté à Charlton. Et encore, ils n'ont jamais eu le statut de titulaire aux yeux de l'entraîneur portugais. Et le recrutement n'est peut-être pas terminé... Si, sur le front de l'attaque, l'oiseau rare (Shevchenko ?) devrait débarquer seulement la saison prochaine, Chelsea espère toujours recruter Michael Essien, le poumon du milieu de terrain lyonnais.

Des rivaux affaiblis

Vainqueurs du dernier championnat d'Angleterre, avec une marge importante, - 12 points d'avance, 72 buts marqués pour seulement 15 encaissés -, les Londoniens, qui possèdent deux équipes sensiblement de même valeur, comptent bien réussir aussi bien sur la scène nationale que sur la scène européenne. Venu pour offrir la Ligue des champions à sa nouvelle équipe, José Mourinho a échoué l'an passé dans sa quête, s'inclinant face à Liverpool, futur champion d'Europe. Les Blues ont encore faim. On souhaite d'ores et déjà bien du courage à Wigan, promu en Premier League. Pour son premier match dans le championnat d'Angleterre, dimanche, l'ancien défenseur bastiais, Pascal Chimbonda, risque d'avoir du travail...

Deuxièmes l'an passé, les Gunners d'Arsenal veulent prendre leur revanche. Seulement il y a un hic, et d'importance. Avec un seul joueur recruté, le Bélarusse de Stuttgart, Aliaksandr Hleb, le club entraîné par Arsène Wenger ne s'est pas montré très actif sur le marché des transferts. Pire, il a même perdu son emblématique capitaine, Patrick Vieira, parti à la Juventus de Turin, ainsi que le Brésilien Edu. Et si les jeunes équipiers de Thierry Henry et Dennis Bergkamp ont montré de belles promesses face à Chelsea lors du Community Shield, perdu 2-1, le jeune Suisse Senderos a manqué cruellement de métier face à Didier Drogba, lors du même match. La réception de Newcastle sera un premier test.

Liverpool en outsider

Manchester United pourrait en profiter, pour se glisser dans la peau du rival le plus sérieux de Chelsea. L'effectif a peu bougé même si on peut noter l'arrivée du Coréen Ji-Sung Park, formidable sous le maillot du PSV Eindhoven la saison passée. Seul souci, et de taille, l'accueil glacial réservé par une partie du public au nouveau propriétaire du club, le milliardaire américain, Malcom Glazer. La fronde populaire affectera-t-elle le rendement des riches joueurs mancuniens ? De la réponse à cette interrogation tient en grande partie le parcours des Red Devils cette saison.

Derrière ces trois places fortes du football anglais, Liverpool est une nouvelle fois confiné à un statut d'outsider. Les Reds ont réussi à conserver leur atout maître, Steven Gerrard, peut-être futur Ballon d'or, et présentent une attaque (Cissé, Morientes, Crouch et Baros même si ce dernier devrait quitter le club) à faire frémir les défenses adverses. Reste à acquérir la régularité et à tenir la distance. Sur le front européen dès la fin du mois de juillet, (seulement cinquième du dernier championnat d'Angleterre, Liverpool, tenant du titre de la Ligue des champions, a dû passer par les préliminaires), les Reds ne possèdent pas un banc du niveau des trois ogres de la Premier League.

Quelles équipes parviendront à créer la surprise ? Surprenants quatrièmes, les Toffees d'Everton rêvent de rééditer cette performance. Ils ont réussi à concrétiser le prêt de l'ancien Parisien, Mikel Arteta en achat définitif et se présentent avec un effectif peu remanié par rapport à la saison passée. Un choix qui pourrait s'avérer payant. Doté de gros moyens financiers, Newcastle United va peut-être réussir le gros coup anglais de cette intersaison, en recrutant le Madrilène Michael Owen. Malgré tout, les Magpies de Jean-Alain Boumsong ont tellement déçu la saison dernière, seulement 14e, qu'ils ne semblent pas enclins à une place parmi les cinq premiers.


wanadoosport
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyThu 11 Aug 2005 - 21:50

Les gars vous etes d'accord avec l'équipe-type des reds proposé par le site sky sports ?

http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=297944
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyThu 11 Aug 2005 - 21:58

finnan je remplacerais par josemi ( je me souviens plus si il est encore la) quand en attaque crouche par morientes.
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyThu 11 Aug 2005 - 22:01

josemi? une des erreurs de casting de Rafa??? je préfère Finann.
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyThu 11 Aug 2005 - 22:05

Mc YoYo wrote:
josemi? une des erreurs de casting de Rafa??? je préfère Finann.

moi aussi
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyThu 11 Aug 2005 - 22:07

erreur de casting..personelement je trouve que les lateraux c'est ce qui nous manque que ce soit a droite ou a gauche (pour moi riise et bien meilleur au milieu)
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyThu 11 Aug 2005 - 22:44

naim_gerrard wrote:
Les gars vous etes d'accord avec l'équipe-type des reds proposé par le site sky sports ?

http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=297944

si owen vient ( allez viens !!!!! ) je le metrais a la place de crouch, sinon je metrais moi aussi crouch et cissé.

a gauche j'attend bien sur kewell, mais sinon je metrais plutot riise milieu gauche et warnock arriére latéral gauche.
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyFri 12 Aug 2005 - 0:38

a gauche je mettrai kewell aussi, ou sinon si owen vient, sa serait morientes owen qui me semblerait le plus complementaire ... si y vient pas ca m'est egal tous nos attaquents se valent a peu pres et joue un peu de la meme facon ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyFri 12 Aug 2005 - 1:02

Pour moi c'est l'equipe type , sauf morientes a la place de crouch ...et A la limite kewell retable a la place de zenden...sinon c'est parfait lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyFri 12 Aug 2005 - 10:52

† Øweñ † wrote:
a gauche je mettrai kewell aussi, ou sinon si owen vient, sa serait morientes owen qui me semblerait le plus complementaire ... si y vient pas ca m'est egal tous nos attaquents se valent a peu pres et joue un peu de la meme facon ...

si si si si si do ré mi mi mi mi la perdrix dri dri dri...si paris était plus petit on le mettrais dans une bouteille happy cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé EmptyFri 12 Aug 2005 - 17:50

Morientes à la place de Crouch et ce sera parfait.
Back to top Go down
Sponsored content





Liverpool galvanisé Empty
PostSubject: Re: Liverpool galvanisé   Liverpool galvanisé Empty

Back to top Go down
 
Liverpool galvanisé
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» OL-LIVERPOOL FC
» OM Liverpool
» Man Utd - Liverpool
» [LDC] PSV / LIVERPOOL

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: