Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Xabi Alonso ou Mascherano ?!

Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 14:16

Aux cotés de Gerrard , lequel de Xabi ou de Javier serait le plus apte a jouer ? Ou alors votre préference irait vers faire jouer les 3 et un Torres tout seul en pointe ?
Comme le sujet Agger/SKrtel , Dossena/Aurelio, une nouvelle question se pose ?!
L'homme qui se défonce comme un taré sur un terrain et capable de casser des jambes et de réaliser des tacles fabuleux ?!
Ou l'homme qui arrive à diriger le jeu de Liverpool et capable de passes longues miraculeuses ?
Je pense que Gerrard et Mascherano se complète car Gerrard prefère pratiquer son football offensif, et Mascherano est plus capable de récuperer et d'aider la défense et bien sur pas aussi compétent que Steevie pour orienter le jeu !
Seulement la qualité de jeu de Xabi est indéniable ...

Telle est la question ! :wacko
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 15:02

Même si Xabi fait un début de saison tout à fait correct, je continue à penser qu'avec Gerrard ils ont tendance à trop se marcher sur les pieds. Dans un registre tout à fait différent, ils aiment tous les deux prendre le jeu à leur compte.
Alors certes, Alonso est capable de coups de génie, de passes formidables, mais reste bien plus irrégulier.
De plus, sa qualité de récupération n'est pas mauvaise, mais franchement moyenne comparée à celle de Mascherano. L'Argentin récupère un nombre de ballons incalculables. S'il n'est pas l'auteur d'ouvertures lumineuses, il fait rarement le mauvais choix dans ses relances. Il est l'un de nos rares joueurs capables d'etouffer le meneur de jeu adverse. et surtout, il permet à Gerrard de se délester dans une certaine mesure des taches défensives. En plus d'être un formidable récupérateur, un bon relanceur, peut-être le meilleur récupérateur relayeur à l'heure actuelle, il est celui qui met dans les meilleures conditions notre capitaine.

Donc Masch sans hésiter.
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 15:06

aurel wrote:
Même si Xabi fait un début de saison tout à fait correct, je continue à penser qu'avec Gerrard ils ont tendance à trop se marcher sur les pieds. Dans un registre tout à fait différent, ils aiment tous les deux prendre le jeu à leur compte.
Alors certes, Alonso est capable de coups de génie, de passes formidables, mais reste bien plus irrégulier.
De plus, sa qualité de récupération n'est pas mauvaise, mais franchement moyenne comparée à celle de Mascherano. L'Argentin récupère un nombre de ballons incalculables. S'il n'est pas l'auteur d'ouvertures lumineuses, il fait rarement le mauvais choix dans ses relances. Il est l'un de nos rares joueurs capables d'etouffer le meneur de jeu adverse. et surtout, il permet à Gerrard de se délester dans une certaine mesure des taches défensives. En plus d'être un formidable récupérateur, un bon relanceur, peut-être le meilleur récupérateur relayeur à l'heure actuelle, il est celui qui met dans les meilleures conditions notre capitaine.

Donc Masch sans hésiter.

Tout a fait d accord avec toi.

Alonso c est du haut niveau, Masch c est du top niveau, on ne se rend pas trop compte a quel point c est un tres tres bon joueur.
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 15:10

maxencekro wrote:
aurel wrote:
Même si Xabi fait un début de saison tout à fait correct, je continue à penser qu'avec Gerrard ils ont tendance à trop se marcher sur les pieds. Dans un registre tout à fait différent, ils aiment tous les deux prendre le jeu à leur compte.
Alors certes, Alonso est capable de coups de génie, de passes formidables, mais reste bien plus irrégulier.
De plus, sa qualité de récupération n'est pas mauvaise, mais franchement moyenne comparée à celle de Mascherano. L'Argentin récupère un nombre de ballons incalculables. S'il n'est pas l'auteur d'ouvertures lumineuses, il fait rarement le mauvais choix dans ses relances. Il est l'un de nos rares joueurs capables d'etouffer le meneur de jeu adverse. et surtout, il permet à Gerrard de se délester dans une certaine mesure des taches défensives. En plus d'être un formidable récupérateur, un bon relanceur, peut-être le meilleur récupérateur relayeur à l'heure actuelle, il est celui qui met dans les meilleures conditions notre capitaine.

Donc Masch sans hésiter.

Tout a fait d accord avec toi.

Alonso c est du haut niveau, Masch c est du top niveau, on ne se rend pas trop compte a quel point c est un tres tres bon joueur.

D'autant que je pense que Rafa ne compte plus trop sur Alonso. Il ne faut pas oublier qu'il n'est resté que parce que les offres n'étaient pas suffisantes et que le deal pour Barry a échoué. A terme, je pense que Rafa privilégiera un joueur plus complémentaire avec Stevie.
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 15:15

Bon, on dirait que Xabi n'est pas trop convaincu non plus...

The Guardian
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 16:09

Tout a deja été dit c'est très difficile à choisir car ils sont deux escellents millieu,Masch est meilleur défensivement et il récupère beaucoup de ballons,mais alonso est plus précis dans ces passes et a mon avis une meilleure vision du jeu. Je pense que Masch est plus complémentaire avec Stevie,mais Xabi peut encore nous être très utile surtout ans les matchs ou la précision est requise.
Donc choix très difficile,mais dans l'ensemble je dirais Masch aussi.
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 16:09

facile.... Mascherano INDISPENSABLE
Aprés a Benitez de trouver une place ou non pour Alonso.
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 16:11

MASCHERANO bandera argentina LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 16:17

baby-liverpool wrote:
Tout a deja été dit c'est très difficile à choisir car ils sont deux escellents millieu,Masch est meilleur défensivement et il récupère beaucoup de ballons,mais alonso est plus précis dans ces passes et a mon avis une meilleure vision du jeu. Je pense que Masch est plus complémentaire avec Stevie,mais Xabi peut encore nous être très utile surtout ans les matchs ou la précision est requise.
Donc choix très difficile,mais dans l'ensemble je dirais Masch aussi.
+ 1 bandera argentina bandera argentina bandera argentina
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 16:32

Pour moi je mettrais Alonso avec mascherano et gerrard juste au dessus en 10 en soutient de torres... Pour moi les 3 se complétent parfaitement!
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 17:48

Ne croyez vous pas que cela dépend aussi de l'adversaire que l'on va rencontrer, si on joue à domicile ou à l'extérieur, si on a besoin de gagner ou maintenir un score (si on gagné 3-0 le match aller, on peut gérer le retour), si l'un a besoin de repos ou si l'autre est en forme, etc, alors pourquoi les mettre en concurrence? Ils sont les deux très importants dans l'effectif et Rafa les fera jouer quand il le faudra et dans les bonnes circonstances.
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 18:00

Candy wrote:
Ne croyez vous pas que cela dépend aussi de l'adversaire que l'on va rencontrer, si on joue à domicile ou à l'extérieur, si on a besoin de gagner ou maintenir un score (si on gagné 3-0 le match aller, on peut gérer le retour), si l'un a besoin de repos ou si l'autre est en forme, etc, alors pourquoi les mettre en concurrence? Ils sont les deux très importants dans l'effectif et Rafa les fera jouer quand il le faudra et dans les bonnes circonstances.

+ 1 t'as raison sa dépend de l'adversaire
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 18:46

mascherano sans aucun probléme..! xabi alonso est bon mais pas assez régulier,
alors que masch est énorme voir indispensable..!

ps:il s'agit là quand meme d'un champion olympique bandera argentina

et d'un champion d'europe des nations bandera españa

gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 18:58

mascherano sans aucun probléme..! xabi alonso est bon mais pas assez régulier,
alors que masch est énorme voir indispensable..!

ps:il s'agit là quand meme d'un DOUBLE champion olympique bandera argentina

et d'un champion d'europe des nations bandera españa
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 19:13

Candy wrote:
Ne croyez vous pas que cela dépend aussi de l'adversaire que l'on va rencontrer, si on joue à domicile ou à l'extérieur, si on a besoin de gagner ou maintenir un score (si on gagné 3-0 le match aller, on peut gérer le retour), si l'un a besoin de repos ou si l'autre est en forme, etc, alors pourquoi les mettre en concurrence? Ils sont les deux très importants dans l'effectif et Rafa les fera jouer quand il le faudra et dans les bonnes circonstances.

Certes, ça dépend de l'adversaire. Mais quand tu parles de gagner ou de maintenir un score, est-ce que tu penses qu'Alonso est une option plus offensive que Masch?
Parce que certes, le joueur espagnol est davantage porté vers l'avant et à des qualités de récupérateur moindre, mais le boulot défensif de Masch laisse plus de liberté à Gerrard, donc l'équipe présente peut-être un visage tout aussi offensif.
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 19:20

Redboy wrote:
Pour moi je mettrais Alonso avec mascherano et gerrard juste au dessus en 10 en soutient de torres... Pour moi les 3 se complétent parfaitement!

je te suis à 100 %

mascherano

Xabi Alonso

Gerrard
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 19:53

Moi je suis, dans l'ordre, pour jouer avec:

1. Keane-Torres devant.
2. 2 ailiers

A partir de là, je ne vois qu'un 4-4-2 comme formation "possible"... un 3-5-2 pas trop...

Donc, je suis pour un milieu central à 2, avec un récupérateur et un meneur de jeu.

Meneur de jeu: Gerrard
Récupérateur: Mascherano

Il est vrai que le 4-2-3-1 de l'année passée avec Torres seul en pointe a donné quelques bons résultats, mais avec l'arrivée de Keane, je vois mal Rafa gâcher ce joueur en le mettant sur une aile...

cheers LFC scarf cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 20:08

aurel wrote:
Même si Xabi fait un début de saison tout à fait correct, je continue à penser qu'avec Gerrard ils ont tendance à trop se marcher sur les pieds. Dans un registre tout à fait différent, ils aiment tous les deux prendre le jeu à leur compte.
Alors certes, Alonso est capable de coups de génie, de passes formidables, mais reste bien plus irrégulier.
De plus, sa qualité de récupération n'est pas mauvaise, mais franchement moyenne comparée à celle de Mascherano. L'Argentin récupère un nombre de ballons incalculables. S'il n'est pas l'auteur d'ouvertures lumineuses, il fait rarement le mauvais choix dans ses relances. Il est l'un de nos rares joueurs capables d'etouffer le meneur de jeu adverse. et surtout, il permet à Gerrard de se délester dans une certaine mesure des taches défensives. En plus d'être un formidable récupérateur, un bon relanceur, peut-être le meilleur récupérateur relayeur à l'heure actuelle, il est celui qui met dans les meilleures conditions notre capitaine.

Donc Masch sans hésiter.

I totally agree !
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 20:11

Les 2 ensemble donc Gerrard sur le banc! smile

Sinon je suis plutôt d'accord avec Candy. cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 20:21

13/10/2008 13:37
Serie A – Xabi Alonso toujours attiré par la Juve
Le milieu de terrain Basque de Liverpool demeure toujours très intéressé par un éventuel transfert à la Juve.
Le sociétaire des Reds fut à deux doigts de signer pour les Bianconeri cet été. Au final, cela ne s’est pas fait. La direction du club piémontais a décidé de ne pas donner suite à l’intérêt qu’elle portait envers l’international espagnol. Malgré cela, l’ancien joueur de la Real Sociedad a certifié : « Pour être honnête, pour ma part, mon attirance pour la Juve est restée intacte ». Un aveu qui pourrait surprendre, étant donné que Claudio Ranieri, le coach de la Vielle Dame, a récemment déclaré que s’il n’avait pas recruté Xabi Alonso c’est parce qu’il trouvait trop lent pour son équipe. « J’apprécie l’honnêteté de leurs dirigeants. Ils m’ont fait savoir que mon profil ne correspondait pas à leur jeu et c’est pourquoi ils ont opté pour Poulsen. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. La Juve c’est la Juve, l’un des clubs les plus prestigieux au monde, mais je ne peut pas être déçu de jouer pour Liverpool » a ajouté Xabi Alonso. pfff pfff pfff pfff pfff pfff pfff

source goal
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 20:30

Faut voir si les parloes sont pas un peu détourné, car la ça me déçoit blink
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 20:45

13/10/2008 13:37
Serie A – Xabi Alonso toujours attiré par la Juve
Le milieu de terrain Basque de Liverpool demeure toujours très intéressé par un éventuel transfert à la Juve.
Le sociétaire des Reds fut à deux doigts de signer pour les Bianconeri cet été. Au final, cela ne s’est pas fait. La direction du club piémontais a décidé de ne pas donner suite à l’intérêt qu’elle portait envers l’international espagnol. Malgré cela, l’ancien joueur de la Real Sociedad a certifié : « Pour être honnête, pour ma part, mon attirance pour la Juve est restée intacte ». Un aveu qui pourrait surprendre, étant donné que Claudio Ranieri, le coach de la Vielle Dame, a récemment déclaré que s’il n’avait pas recruté Xabi Alonso c’est parce qu’il trouvait trop lent pour son équipe. « J’apprécie l’honnêteté de leurs dirigeants. Ils m’ont fait savoir que mon profil ne correspondait pas à leur jeu et c’est pourquoi ils ont opté pour Poulsen. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. La Juve c’est la Juve, l’un des clubs les plus prestigieux au monde, mais je ne peut pas être déçu de jouer pour Liverpool » a ajouté Xabi Alonso.

source goal

En effet il faut vraiment s'assurer qu'il a employer c'est termes

si c'est vrai c'est décevant de sa part, en plus dans un club ou l'entraineur le trouve trop lent
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 21:28

13/10/2008 - 19:59
Valence: Xabi Alonso dans le viseur
Auteur d'un excellent début de saison, les hommes d'Unai Emery occupent actuellement la place de leader dans le championnat espagnol. Le temps ou Ronald Koeman détruisait le club est maintenant révolu, et le club Ché se penche sur le prochain mercato hivernal pour se renforcer. Ainsi, la presse ibérique nous annonce ce lundi que les décideurs valenciens seraient très intéressés par la venue de l'ancienne pépite de la Real Sociedad, Xabi Alonso. Champion d'Europe avec la sélection espagnole, en 2008, l'actuel Red de Liverpool avait failli rejoindre le club italien de la Juventus cet été. Âgé de 26 ans, le contrat du jeune international espagnol expire en juin 2012 et Arsenal est également sur le coup.

FOOTBALL.FR
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 22:13

john barnes wrote:
mascherano sans aucun probléme..! xabi alonso est bon mais pas assez régulier,
alors que masch est énorme voir indispensable..!

ps:il s'agit là quand meme d'un DOUBLE champion olympique bandera argentina

et d'un champion d'europe des nations bandera españa

wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! EmptyMon 13 Oct 2008 - 23:02

aurel wrote:
Candy wrote:
Ne croyez vous pas que cela dépend aussi de l'adversaire que l'on va rencontrer, si on joue à domicile ou à l'extérieur, si on a besoin de gagner ou maintenir un score (si on gagné 3-0 le match aller, on peut gérer le retour), si l'un a besoin de repos ou si l'autre est en forme, etc, alors pourquoi les mettre en concurrence? Ils sont les deux très importants dans l'effectif et Rafa les fera jouer quand il le faudra et dans les bonnes circonstances.

Certes, ça dépend de l'adversaire. Mais quand tu parles de gagner ou de maintenir un score, est-ce que tu penses qu'Alonso est une option plus offensive que Masch?
Parce que certes, le joueur espagnol est davantage porté vers l'avant et à des qualités de récupérateur moindre, mais le boulot défensif de Masch laisse plus de liberté à Gerrard, donc l'équipe présente peut-être un visage tout aussi offensif.

C'est clair que Mascherano est une option plus "prudente", alors qu'Alonso offre une option plus offensive, plus créative.

Mais ça n'enlève en rien le fait qu'il peuvent jouer ensemble et de laisser Gerrard un peu plus libre (un peu comme le lien entre le milieu de terrain et l'attaque).

De toute façon, on peut imaginer tous les scénarios possibles et imaginables, mais on connait tous Rafa maintenant. On sait tous que Rafa ne va jamais utilisé un 11 de départ type; il va s'adapter à chaque match et à chaque cas de figure.
Back to top Go down
Sponsored content





Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty
PostSubject: Re: Xabi Alonso ou Mascherano ?!   Xabi Alonso ou Mascherano ?! Empty

Back to top Go down
 
Xabi Alonso ou Mascherano ?!
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» eventuelle remplacant de xabi alonso et de javier mascherano
» xabi alonso
» le blog de xabi alonso
» Interview de Xabi Alonso
» Xabi Alonso, le patron de l'ombre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: