Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Ian Rush

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Ian Rush   Ian Rush EmptySat 29 Jan 2005 - 16:38

Toutes ces infos viennent de lfchistory.net

Ian Rush Player_rush

Birthdate: 20.10.1961
Birthplace: St. Asaph, Wales
Other clubs: Chester, Juventus, Leeds, Newcastle, Sheffield United (loan), Wrexham, Sydney Olympic
Bought from: Chester, Juventus
Signed for LFC: £300000 / £2700000 April 1980 / 18.08.1988
International debut: 1980 vs. Scotland
International caps: Wales 73/28
Liverpool debut: 13.12.1980
Debut goal: 30.09.1981
Contract expiry: 20.05.1996
LFC league games/goals: 469 / 229
Total LFC games/goals: 660 / 346

Player Notes:
The greatest goalscorer in Liverpool's history. Ian Rush broke Roger Hunt's record by scoring his 287th goal vs. Manchester City on the 18th of October 1992 and it is hard to see anyone catching up with him in the future. Rush came close to leaving Anfield in the beginning of his career, but after a goalless start, he clicked with King Kenny and as they say the rest is history. He was voted the most promising player of the year in 1982/83 and followed that by being voted FWA's and PFA's player of the year and won Europe's Golden Shoe for scoring 47 goals, more than anybody else on the continent. Italian sides had started showing a strong interest and he came close to joining Napoli. Rush said his goodbyes before the start of the 1986/87 season and gave his all in a farewell season that produced 40 goals. "The Ghost" only spent one season with Juventus, but returned a better all-round player.

Rush reproduced his best form again in 1989/90, adding 26 goals to his already impressive tally and his 5th championship title. 26 goals followed in Dalglish's final season. Souness made him captain in the 1993/94 season and he became mentor to Robbie Fowler. Rush played his farewell match in the 1996 FA cup final, but had earlier that season on 6th of January scored his 42nd goal in the FA cup, breaking one more record.
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptySat 29 Jan 2005 - 22:12

ian rush a bercé mon enfance.
j'adore l'expression de joie totale sur son visage quand il marquait des buts.

et son regard aujourd'hui.ya tout dans son regard.

un homme remarquable... love
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyMon 15 Aug 2005 - 11:19

voilà ce qu'en dit Wikipedia :

Ian Rush est un ancien footballeur gallois (73 sélections, 28 buts) né le 20 octobre 1961 à Saint-Asaph.

Malgré un passage d'une saison à la Juventus de Turin et une fin de carrière à Leeds United, Sheffield United puis Newcastle United, Ian Rush n'a connu la réussite qu'avec Liverpool FC. Recruté en avril 1980 à Chester par Robert Paisley qui se montra plus convaincant que Manchester United, Rush, issu d'une famille ouvrière, est devenu le héros du club de la cité industrielle. L'abnégation démontrée par l'attaquant moustachu suscita d'emblée le respect des supporters d'Anfield et son efficacité devant le but fit le reste. Avec 346 réalisations en 658 matchs, Ian Rush est encore le meilleur buteur que les Reds aient connu. Son apogée se situe en 1984 : meilleur buteur et meilleur joueur de Premier League, Soulier d'or européen, vainqueur de la Ligue des Champions, du championnat et de la League Cup, Rush donne raison à ceux qui l'avaient désigné, un an avant, meilleur espoir du Royaume-Uni. Plongé dans l'ennui à la Juve, il revient dans sa maison un an plus tard, en 1988. Sa renaissance est aussi spectaculaire que la quantité de buts qu'il a inscrit sous la tunique rouge.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_Rush »
Catégories : Footballeur gallois | Naissance en 1961
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyMon 15 Aug 2005 - 21:15

LFC scarf
RUSH fut et reste mon joueur de LIVERPOOL préféré. Une machine à buts comme il n'en existe plus. Son palmares parle pour lui. Qui pourra lui succéder ? Robbie était bien parti, Michael aussi ...
L'arme fatale des années 80 et 90. love
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyTue 16 Aug 2005 - 21:35

vu que je suis assez jeune, les seuls souvenirs de lui en tant que joueur c'est quand il etait à leeds en 1996.
il parait qu'il allait joué contre nous avec tns c'est vrai ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyTue 16 Aug 2005 - 21:57

Ian Rush sous la neige ...

Ian Rush Lfcsnow5cw
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyTue 16 Aug 2005 - 23:47

RUSH86 je suis entierement ok avec toi IAN etait un attaquant hors pair, c'était beau de le voir jouer. Un buteur né. Personne pour l'instant ne lui arrive a la cheville ( houla je vs lever une polemique mais bon c pas grave).

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyWed 17 Aug 2005 - 1:13

Bizarrement, je n'ai jamais été un fan de Ian Rush, je l'aimais bien sans plus, alors que ses stats étaient fabuleuses ....

Je me rappelle un triplé contre Everton (ou même un quadruplé qui donna une chanson en son honneur : And Rush scores one, and Rush score two, ...) ....

Et puis son entente phénoménale avec Kenny Dalglish .... J'avais retrouvé un peu ça avec Rebrov et Shevchenko (toute proportion gardée bien-sûr)....
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyWed 17 Aug 2005 - 13:53

IciAnfield wrote:
Bizarrement, je n'ai jamais été un fan de Ian Rush, je l'aimais bien sans plus, alors que ses stats étaient fabuleuses ....

Je me rappelle un triplé contre Everton (ou même un quadruplé qui donna une chanson en son honneur : And Rush scores one, and Rush score two, ...) ....

Et puis son entente phénoménale avec Kenny Dalglish .... J'avais retrouvé un peu ça avec Rebrov et Shevchenko (toute proportion gardée bien-sûr)....
LFC scarf Même du temps de sa spendeur, je pense que RUSH n'a jamais été reconnu à sa juste valeur, il était terriblement efficace (c'est le cas de le dire, et pourtant on lui a toujours préferé des joueurs plus charismatiques ) Il avait l'instinct du buteur, toujours où il fallait être. Il avait banni de son jeu toutes les fioritures ... L'efficacité avant tout ! RUSH forever ! (excusez ce cri du coeur pour ce joueur qui fut le héro de ma génération love ) Combien il nous a gagné de titres et de matchs ... bravo
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyWed 17 Aug 2005 - 14:14

Au faite jlb j'aime beaucoups cette photo.
LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyWed 17 Aug 2005 - 18:56

franye27 wrote:
Au faite jlb j'aime beaucoups cette photo.
LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf

Je vois ça, oui !

Rushie est mon joueur préféré. J'ai même appelé un de mes fils Ian...
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyWed 17 Aug 2005 - 19:54

jlb21 wrote:
franye27 wrote:
Au faite jlb j'aime beaucoups cette photo.
LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf

Je vois ça, oui !

Rushie est mon joueur préféré. J'ai même appelé un de mes fils Ian...

argh Quoi ??? argh
diable C'était pas pour rendre hommage au chanteur du Purple, Ian Gillian ?!? diable
pfff Quelle déception !! pfff
lol
bisou pour le père Ian !!
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyWed 17 Aug 2005 - 19:59

Tu m'en avais déjà parlé quand il est né, et j'avoue que non, le p'tit père Gillian ne m'avait pas effleuré...

Par contre, Rushie et McCulloch, oui ! happy
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyWed 17 Aug 2005 - 21:23

moi je sais rien d'Ian Rush, ma mére pensait meme pas a moi a cette époque. pleure

par contre quand je vois sa photo je le reconnais directement.

gloirea gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyThu 1 Sep 2005 - 12:27

La fiche de Ian Rush :

Date de naissance : 20 octobre 1961

Lieu de naissance : St Asaph (Pays de Galles)

Taille : 1,83 cm

Poids : 76 kg

Poste : attaquant

Sélections : 73 (28 buts)

Clubs : Chester City (1978-1980), Liverpool FC (1980-1987), Juventus de Turin (1987-1988), Liverpool FC (1988-1996), Leeds United (1996-1997), Newcastle United (juin 1997-janvier 1998), Sheffield United (janvier à juin 1998), Wrexham (1998-1999), Sydney Olympic (novembre à décembre 1999)

Palmarès : Champion d'Angleterre en 1982, 1983, 1984, 1986 et 1990

Vainqueur de la Cup en 1986, 1989 et 1992

Vainqueur de la Coupe de Ligue en 1981, 1982, 1983, 1984 et 1995

Vainqueur de la Coupe des Champions en 1984

Meilleur buteur et meilleur joueur du Championnat en 1984

Soulier d'or européen en 1984
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyThu 1 Sep 2005 - 12:30

À Liverpool plus qu'ailleurs, les années passent mais les légendes ne s'oublient pas. L'avant-centre gallois Ian Rush, qui porta la tunique des Reds durant quinze saisons, en fait incontestablement partie. Avec un total de 346 buts en 660 rencontres disputées avec le Liverpool FC, il est le meilleur buteur de toute l'histoire du club. L'efficacité de Ian Rush, associé à des joueurs comme Kenny Dalglish, Graeme Souness ou Phil Neal, ont fait du Liverpool version années 80 une des équipes les plus talentueuses que la Premier League ait connue. Avec quatorze trophées remportés, le Gallois reste aujourd'hui le joueur le plus titré du club. Formé par Gérard Houiller lors de son passage à Liverpool, « Rushie » s'oriente aujourd'hui vers une carrière d'entraîneur.

Une enfance balle au pied
Petit dernier d'une famille galloise de dix enfants, Ian attrape très rapidement le virus du football. Dès son plus jeune âge, son père l'emmène supporter Everton, l'autre club de Liverpool et ennemi juré des Reds...
Le garçon ne tarde pas à chausser les crampons et révèle aussitôt des qualités supérieures à la moyenne. Avec les Deeside Schoolboys, l'équipe de son collège, il marque en cascade et s'offre des statistiques déjà impressionnantes. À 12 ans, il inscrit 72 buts en 33 matchs, donnant à chaque fois la victoire à son équipe.
Les formations professionnelles de la région s'intéressent logiquement au phénomène et c'est à Chester City, club du Pays de Galles mais intégré au championnat anglais, que l'apprenti buteur pose ses valises. Il débute en équipe Première à 18 ans et marque 14 fois lors de sa première saison, participant ainsi au maintien de son club en troisième division anglaise.

Liverpool , acte I

Sa combativité, son aisance technique et son adresse face au but le rendent redoutable aux abords de la surface de réparation. Des qualités qui plaisent au public britannique et dont ne tardent pas à s'apercevoir les clubs de l'élite. Malgré l'intérêt de Manchester City, c'est le manager de Liverpool, le légendaire Bob Paisley, qui rafle la mise pour 300 000 £ (environ 435 000 euros). Ian Rush devient alors le jeune joueur le plus cher de l'histoire du Championnat anglais.

Pourtant, lors de sa première saison chez les Reds (1980-1981), le constat est plutôt décevant puisqu'il passe quasiment toute l'année à jouer avec l'équipe réserve (seulement 7 apparitions pour aucun but marqué en équipe Première).

Mais les saisons suivantes sont proches de la perfection pour Rush et ses partenaires. Jusqu'à l'été 1987, date à laquelle le Gallois rejoint la Juventus de Turin, Liverpool remporte quatre titres de Champion d'Angleterre (1982, 1983, 1984, 1986), rafle quatre Coupe de la Ligue (1981, 1982, 1983, 1984) et s'offre une Cup en 1986 en battant en finale les rivaux d'Everton (victoire 3-1 et doublé pour Rush). La domination des Reds n'a pas de frontières et l'équipe de la Mersey s'adjuge à deux reprises le trophée suprême, celui de la Coupe de Champions (1981 et 1984).

Sur un plan personnel, la saison 1983-1984 est une des plus accomplie pour Ian Rush : meilleur buteur de la Premier League avec 32 buts, meilleur joueur du Championnat, soulier d'or européen et enfin quatrième au classement du Ballon d'Or 1984, remporté par Michel Platini.

Malgré les titres et la gloire, on retiendra surtout de cette époque la terrible catastrophe du Heysel. Le 29 mai 1985, à Bruxelles, une heure avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe des Champions entre Liverpool et la Juve , 39 supporters italiens trouvent la mort, écrasés contre une tribune du stade en raison des charges menées par des supporters de Liverpool. Le résultat du match n'est dès lors plus qu'anecdotique et les Italiens l'emportent 1-0. Vingt ans plus tard, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre ces deux même clubs, Ian Rush et Michel Platini sont tous deux unis au centre de la pelouse d'Anfield, lors d'une cérémonie d'excuse organisée par le club anglais envers les supporters italiens.

Outre l'horreur engendrée par ce triste évènement, le club de la Mersey est privé de Coupe d'Europe pour les six prochaines années. Rush se contente donc des portiers britanniques pour exprimer ses talents de buteurs. En fin de saison 1986-1987, à 26 ans, il est au sommet. Redouté dans toute l'Angleterre et considéré comme le meilleur avant-centre du continent, il a déjà remporté 10 trophées et marqué plus de 190 buts pour son club, le tout en l'espace de six saisons !


Passage éclair à la Juve

C'est le moment que choisit « Rushie » pour s'expatrier. Fait rare pour un joueur britannique, il quitte la Premier League et signe à la Juventus de Turin pour 3,2 millions de livres (environ 4,7 millions d'euros).

Platini parti à la retraite, la Vieille Dame a perdu son maître à jouer et cherche à reconstruire une équipe compétitive. Mais De Agostini, Cabrini, M.Laudrup ou Rush n'arriveront pas à faire oublier le meneur de jeu français. Le Gallois connaît quelques difficultés d'adaptation, autant avec la vie turinoise qu'avec le style de jeu de la Série A. Il marque seulement à 7 reprises en 29 matchs de Championnat. Il inscrit 6 autres buts en Coupe d'Europe et en Coupe d'Italie mais le bilan est insuffisant pour un joueur de la classe de Rush. La Juve ne remporte aucun titre et ne termine qu'à la sixième place de la Série A. Le manque d'efficacité de l'attaquant ainsi que les mauvaises relations entretenues avec ses dirigeants (ceux-ci rechignent à le laisser partir afin d'honorer la sélection galloise) scelleront son avenir en Italie. Après seulement une saison passée sous le maillot rayé noir et blanc, Rush fait donc le chemin inverse et signe à Liverpool pour 2,7 millions de livres (environ 3,9 millions d'euros).

Liverpool, acte II

Pendant l'absence de l'expatrié, les Reds remportent le Championnat anglais. Sous l'impulsion du virevoltant gaucher John Barnes, élu meilleur joueur du Championnat en 1988 et 1990 et grâce au retour aux affaires de Rush, la moisson de victoires et de trophées se poursuit (Champion en 1990, deux Cup en 1989 et 1992). D'aucuns diront que le Rush post-Juventus ne redeviendra plus jamais le même qu'avant son départ pour l'Italie. Même s'il connaît quelques moments difficiles, les chiffres sont là pour montrer qu'il n'a rien perdu de son instinct de buteur (plus de 60 buts entre 1988 et 1991).

Le début des années 1990 marque cependant un coup d'arrêt pour Liverpool. Malgré le retour en Coupe d'Europe en 1991, la fin de l'ère Dalglish et l'arrivée de Souness à la tête de l'équipe n'apporte pas les résultats escomptés. Excepté une Coupe de la Ligue en 1995, que Rush soulève en tant que capitaine, les titres se font rares et les Reds sombrent en Championnat. A l'issue de la saison 1993-1994, l'équipe termine huitième, son plus mauvais classement depuis 1963...

Pour celui qui fut l'idole d'un certain Andrei Chevtchenko, la fin de l'aventure est proche. L'éclosion de Robbie Fowler, puis l'arrivée de Stan Collymore, acheté 8,5 millions de livres (environ 12,3 millions d'euros) à Nottingham Forest, précipitent le départ du héros d'Anfield. Le 11 mai 1996, à l'occasion de la finale de la Cup , Ian Rush dispute son dernier match en rouge et s'incline face à Manchester United sur le score de 1-0, but d'Eric Cantona.

La relève sera vite assurée puisque Michael Owen fait ses débuts en Pro moins d'un an plus tard, inscrivant son premier but à Wimbledon seulement 17 minutes après son entrée en jeu. Liverpool perd néanmoins une légende, une des rares à avoir traversé les époques. Déjà présent au début des années 80 pour écrire la fabuleuse histoire des Reds, il accompagnera plus de 10 ans plus tard les débuts de la nouvelle génération, celle des Fowler, McManaman et autres Redknapp.
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyThu 1 Sep 2005 - 14:09

Ma passion pour les Reds vient de la fascination qu'exercait sur moi deux posters dans la chambre de mon grand frêre.
Le premier de Kevin Keegan et le second de ... Ian Rush !! love

Ce fut le début de mon histoire d'amour avec ce club de légende et ces deux joueurs restèrent à jamais mes préférés !!

Quel bonheur de voir évoluer Ian Rush, cet attaquant racé, stylé, avec un sens du but comme on en fait (presque) plus et d'une absolue correction, jamais un mauvais geste !

Son manque de médiatisation vient, peut être, du fait qu'étant gallois, il n'a pas bénéficié d'un éclairage mondial important ce qui aurait été le cas si il avait joué dans une sélection plus "côtée".
Mais bon, ce n'est qu'une tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut (pas grand chose probablement !!).

Ian Rush fait partie des tout grands, de ceux qui ne mourront jamais, leurs exploits vivant à jamais dans la tête de milliers de fans.

gloirea gloirea gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush EmptyThu 1 Sep 2005 - 20:27

Ozzy64 wrote:
Ian Rush sous la neige ...

Ian Rush Lfcsnow5cw

Ozzy je love
Elle est trops je l'ai récupéré.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf

Reds a vie
Back to top Go down
Sponsored content





Ian Rush Empty
PostSubject: Re: Ian Rush   Ian Rush Empty

Back to top Go down
 
Ian Rush
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Ian RUSH
» Interview de Ian Rush
» Last night in the Rush bar
» rush & dalglish
» ian rush ne jouera vraissemblablement pas

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: The Players-
Jump to: