Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Gerrard en milieu central

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 0:19

Benitez vient d'annoncer que Gerrard jouera moins de match sur la droite que la saison passée, avec Pennant et Benayoun en compétition pour ce poste (http://www.liverpoolfc.tv/news/drilldown/N156598070805-2056.htm).

Personnellement, cette nouvelle me réjouit, car je ne connaissais pas trop les intentions de Rafa, étant donné les renforts arrivés autant pour le milieu central que pour l'aile droite. J'ai toujours été un partisan de Gerrard dans l'axe, même si je salue généralement ses performances sur l'aile droite, je pense qu'il apporte plus à son poste habituel. De plus, si Pennant continue sur sa lancée, et avec Benayoun en embuscade, notre côté droit est d'un bon niveau (à défaut d'être le meilleur de la ligue...).

Cette nouvelle annonce également une féroce compétition pour les 2 places du milieu central (ou les 3 dans une formation 4-5-1). Si la place de Gerrard semble acquise, Alonso, Mascherano et Sissoko devront lutter. Alonso n'étant pas du même "type" que Mascher et Momo, il aura sûrement passablement de temps de jeu. Bref, on verra bien... Vos impressions?

LFC scarf cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 0:27

Y'aura pas qu'une rude concurrence entre Alonso, Mascherano et Sissoko pour une place ! T'oublie Leiva ! Y'en aura 4 qui se battront pour une place pendant une grande partie de la saison vu que Stevie jouera moins à droite.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 1:31

Ouais c'est sur qu'il y aura de la concurance.
Je pense qu'au mercato d'hiver Sissoko ou un autre partira ( j'éspére que ca sera Sissoko ). Parce que 4 pour un poste c'est pas possible vu le niveau de tous. Il mérite tous d etre titulaire dans une grande équipe d'europe.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 9:47

casanova762 wrote:
Ouais c'est sur qu'il y aura de la concurance.
Je pense qu'au mercato d'hiver Sissoko ou un autre partira ( j'éspére que ca sera Sissoko ). Parce que 4 pour un poste c'est pas possible vu le niveau de tous. Il mérite tous d etre titulaire dans une grande équipe d'europe.

Je crois aussi que celui qui aura le moins joué a des chances d'être sur le départ au mercato d'hiver. Personnellement, Leiva ça reste à voir s'il a le niveau (j'espère que oui), mais comme il est jeune et que c'est un engagement sur le long terme, je pense pas que ça soit lui qui partira, si quelqu'un doit partir. Après, si je devais choisir quelqu'un, celui qui me gênerait le moins c'est Sissoko. Cependant, Sissoko et Alonso viennent de resigner un contrat, alors je sais pas si c'est juste une technique pour toucher plus en cas de transfert ou une réelle marque de confiance... D'un autre côté, Mascherano ne nous appartient pas et s'est engagé avec nous jusqu'à la fin de cette saison, avec une option d'achat aux alentours de £20m. C'est cher, mais au vu de ses performances la saison dernière, je pense qu'il les vaut! Cette saison, comme nous n'avons que son salaire à payer, faut vraiment le garder, surtout que son départ ne nous ferait rien gagner financièrement.

Bref, tout ça me semble assez compliqué, mais je pense que quelqu'un va s'en aller avec la fin de la saison (à moins d'une ou plusieurs blessures). Leiva, Alonso, Sissoko, Mascherano et Gerrard pour 2 places ça en fait 1 de trop...

Bon, il faut pas non plus se plaindre de l'abondance de biens! Mais c'est le seul secteur de jeu où nous sommes dans cette situation, alors je serais pas contre un échange d'un milieu central contre un joueur d'un autre poste...

De toutes façons, Gerrard in Central Midfield!!! youpi
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 12:41

Content de cette nouvelle, milieu central c'est son vrai poste, et c'est la qu'il peut envoyer ses boulets de canons love rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 16:44

Je me souviens d'une stats qu'avait été réalisé avant le match contre Arsenal (4-1 nananere )

Ca disais que quand Gerrard jouait a droite on perdait on gagnait 1 fois sur 2 et quand il jouait au centre 3/4 de victoires.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: gerrard milieu centrale   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 16:59

pour moi jespere que personne partira car dans un club comme liverpool plus il y a de la concurence plus les joueur hausse leur niveau de jeux pour avoir leur place chacun des joueur comme masherano,leiva,alonso,sissoko vont se battre pour leur place et puis sé bien davoir un banc garni de bon joueur se qui seront sur le banc rentreront sur le terrain avec de bonne intention etre titulaire! LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 17:38

bonne nouvelle pour stevi c'est ce qu'il voulait.Bonne news pour Benayoun et Pennant qui ont un concurent de moins à ce poste.par contre au milieu ca sent l'embouteillage...il y en a un qui va sauter à la fin de l'année entre Leiva Alonso Sissoko et Mascherano..Question un peu HS(je m'en excuse à l'avance)Leiva peut il jouer sur un coté?
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 17:40

lol lol lol
trouvé sur YNWA.
Un forumeur dit:"Avec tous les milieux qu'on a Rafa va faire jouer l'equipe comme ca:
----------------------------Torres------------------------------
Babel-Lucas-Alonso-Gerrard-Mascherano-Sissoko-Pennant
-------------Agger-----------------------Carragher------------
----------------------------Reina-------------------------------
lol lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 18:37

redman75 wrote:
lol lol lol
trouvé sur YNWA.
Un forumeur dit:"Avec tous les milieux qu'on a Rafa va faire jouer l'equipe comme ca:
----------------------------Torres------------------------------
Babel-Lucas-Alonso-Gerrard-Mascherano-Sissoko-Pennant
-------------Agger-----------------------Carragher------------
----------------------------Reina-------------------------------
lol lol lol

C'est pas si mal lol

P.S.: Leiva ne peut pas jouer ailleurs qu'au centre ( enfin c'est ce que lui pense, mais va savoir ce que Rafa va faire )
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 19:06

julio_8 wrote:
Content de cette nouvelle, milieu central c'est son vrai poste, et c'est la qu'il peut envoyer ses boulets de canons love rire
yep youpi youpi et la saison s'annonce en coup de tonnerre,à son vrai poste il va s'eclater notre steevie!!!! ce sont les gardiens adverses qui commence à trembler argh lol LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyMon 6 Aug 2007 - 21:49

Gerrard a beaucoup plus d'influence au centre, et je crois que son positionnement fréquent à droitre l'an passé était plutot un choix par défaut pour Rafa.
Donc excellente nouvelle. Pour la concurrence au milieu, en considérant Stevie comme indiscutable, ça laisse une seule place.
Alonso risque de souffrir de son profil, moins récupérateur que Masch. Et sissoko devra sérieusement amériorer son jeu balle au pied. donc le mieux placé pour moi, c'est Masch.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyTue 7 Aug 2007 - 0:06

aurel wrote:
Alonso risque de souffrir de son profil, moins récupérateur que Masch. Et sissoko devra sérieusement amériorer son jeu balle au pied. donc le mieux placé pour moi, c'est Masch.

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que le profil d'Alonso, associé au positionnement central de Gerrard, pourrait lui coûter du temps de jeu, mais je pense plus particulièrement dans les gros matchs (comme par exemple au match retour contre Chelsea, où il n'a pas commencé). Contre des grosses équipes (ManU, Chelsea, Arsenal, ou en Europe comme Barça etc.), un gars avec une grosse qualité de récupération est à mon avis presque indispensable, qualité que malheureusement Xabi n'a pas. Par contre, face à des équipes moins bonnes, où la qualité de récupérateur de Xabi est suffisante (et n'oublions pas Gerrard qui fait pas mal de boulot à ce niveau-là aussi), sa qualité de passes est un atout de plus pour nous créer des occasions.

Je pense que Sissoko, sauf blessure(s), risque de peu jouer, Masch ayant une qualité de récup' quasi équivalente, et une bien meilleure première passe. Le nerf de la guerre sera pour moi l'opposition, qui impliquera une tactique différente selon les cas, et qui privilégiera tantôt Alonso, tantôt Mascherano...

bravo "Oh, oho, oho ! We've got the best midfield in the world! We've got Xabi Alonso, Momo Sissoko, Gerrard and Mascherano oho!" bravo
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyWed 8 Aug 2007 - 0:43

Rupi wrote:
aurel wrote:
Alonso risque de souffrir de son profil, moins récupérateur que Masch. Et sissoko devra sérieusement amériorer son jeu balle au pied. donc le mieux placé pour moi, c'est Masch.

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que le profil d'Alonso, associé au positionnement central de Gerrard, pourrait lui coûter du temps de jeu, mais je pense plus particulièrement dans les gros matchs (comme par exemple au match retour contre Chelsea, où il n'a pas commencé). Contre des grosses équipes (ManU, Chelsea, Arsenal, ou en Europe comme Barça etc.), un gars avec une grosse qualité de récupération est à mon avis presque indispensable, qualité que malheureusement Xabi n'a pas. Par contre, face à des équipes moins bonnes, où la qualité de récupérateur de Xabi est suffisante (et n'oublions pas Gerrard qui fait pas mal de boulot à ce niveau-là aussi), sa qualité de passes est un atout de plus pour nous créer des occasions.

Je pense que Sissoko, sauf blessure(s), risque de peu jouer, Masch ayant une qualité de récup' quasi équivalente, et une bien meilleure première passe. Le nerf de la guerre sera pour moi l'opposition, qui impliquera une tactique différente selon les cas, et qui privilégiera tantôt Alonso, tantôt Mascherano...

bravo "Oh, oho, oho ! We've got the best midfield in the world! We've got Xabi Alonso, Momo Sissoko, Gerrard and Mascherano oho!" bravo

+1. C'est l'avantage d'avoir autant de ^possibilités au milieu, parce qu'elles présentent toutes des options tactiques différentes. Et connaissant le gout de Rafa pour ce domaine, c'est une excellent chose. Le seul problème est donc l'aspect humain, à savoir comment un gars comme Alonso, considéré comme un cadre, et courtisé par d'autres grands clubs, acceptera de passer une partie de la saison sur le banc, et de se voir parfois devancé par Masch. rafa va devoir faire preuve de beaucoup de psychologie à ce niveau...
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyWed 8 Aug 2007 - 19:32

De toute facon Stevie peut jouer n'importe où...L'avantage avec lui c'est qu'il est très polyvalent.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyWed 8 Aug 2007 - 20:14

Je pense que Xabi a plus de chances de jouer que Masch...

Il va chercher le ballon chez les arrières pour les redistribuer devant a merveille grace a son excellente vista ..

Si Stevie est associé a Masch il devra lui meme créer, a partir de la défense..

Néanmoins avec Xabi, Stevie devra plus defendre, que si il est associé a Masch..

Cela dependra du style de jeu que cherche Rafa..offensif ou défensif

Vous suivez ? rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyWed 8 Aug 2007 - 20:20

Howa wrote:
Je pense que Xabi a plus de chances de jouer que Masch...

Il va chercher le ballon chez les arrières pour les redistribuer devant a merveille grace a son excellente vista ..

Si Stevie est associé a Masch il devra lui meme créer, a partir de la défense..

Néanmoins avec Xabi, Stevie devra plus defendre, que si il est associé a Masch..

Cela dependra du style de jeu que cherche Rafa..offensif ou défensif

Vous suivez ? rire

C'est pour ca que Sissoko peut partir. Franchement, il a pas le niveau des autres y a pas photo.Ce que je craint, c'est que Rafa le fasse jouer malgré ces lacunes juste par ce qu'il l'aprécie beaucoup.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyWed 8 Aug 2007 - 21:04

casanova762 wrote:
Howa wrote:
Je pense que Xabi a plus de chances de jouer que Masch...

Il va chercher le ballon chez les arrières pour les redistribuer devant a merveille grace a son excellente vista ..

Si Stevie est associé a Masch il devra lui meme créer, a partir de la défense..

Néanmoins avec Xabi, Stevie devra plus defendre, que si il est associé a Masch..

Cela dependra du style de jeu que cherche Rafa..offensif ou défensif

Vous suivez ? rire

C'est pour ca que Sissoko peut partir. Franchement, il a pas le niveau des autres y a pas photo.Ce que je craint, c'est que Rafa le fasse jouer malgré ces lacunes juste par ce qu'il l'aprécie beaucoup.
La saison est longue, et le risqu de blessure est grand.
Quatre milieux pour deux postes, ça fait le secteur de milieu axial juste doublé. Donc Sissoko doit rester.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyWed 8 Aug 2007 - 21:08

Kilkenny wrote:
casanova762 wrote:
Howa wrote:
Je pense que Xabi a plus de chances de jouer que Masch...

Il va chercher le ballon chez les arrières pour les redistribuer devant a merveille grace a son excellente vista ..

Si Stevie est associé a Masch il devra lui meme créer, a partir de la défense..

Néanmoins avec Xabi, Stevie devra plus defendre, que si il est associé a Masch..

Cela dependra du style de jeu que cherche Rafa..offensif ou défensif

Vous suivez ? rire

C'est pour ca que Sissoko peut partir. Franchement, il a pas le niveau des autres y a pas photo.Ce que je craint, c'est que Rafa le fasse jouer malgré ces lacunes juste par ce qu'il l'aprécie beaucoup.
La saison est longue, et le risqu de blessure est grand.
Quatre milieux pour deux postes, ça fait le secteur de milieu axial juste doublé. Donc Sissoko doit rester.

Y a Lucas pour ca, puis y a encore les jeune dérriére. Sissoko est assez bon pour etre titulaire dans un bon club, malheureusement pour lui on est bouré de talent a ce poste, et pour moi c'est lui le moin bon de tous.
Enfin, on vera bien, mais j'ai pas l'impression qu'il nous sera beaucoup utile cette année
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyWed 8 Aug 2007 - 21:10

Sissoko a prouvé une capacité d'adaptation à la PL que Lucas n'a pas encore montré.
Momo, on sait ce qu'il vaut. Lucas, ça reste encore une inconnue.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyWed 8 Aug 2007 - 21:31

Kilkenny wrote:
Sissoko a prouvé une capacité d'adaptation à la PL que Lucas n'a pas encore montré.
Momo, on sait ce qu'il vaut. Lucas, ça reste encore une inconnue.

C'est pas faut.on vera bien.En éspérant quand meme qu'il n'y aura pas beaucoup de bléssure.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyFri 10 Aug 2007 - 16:00

Gerrard dans l'axe "prend la place" de Alonso, car associés les deux est trop offensif. Je suis partisan de Gerrard dans l'axe depuis pas mal de temps, mais je préfère le voir jouer pour l'équipe et non pour lui. Si Bénitez l'a fait souvent jouer à droite ce n'est pas pour rien ( exemple Barca pour jouer dans la zone de Ronaldinho ).

Bref, Gerrard jouera dans l'axe si l'équipe est mieux équilibrée comme çà, si Pennant et Benayoun ( 2 joueurs irréguliers ) sont pas au niveau on le verra à droite c'est clair. La position de Stevie sur le terrain est déterminé par le choix ou les choix tactiques de Rafa, qui pense équipe avant de penser individualité.
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptyFri 10 Aug 2007 - 21:37

natoleza wrote:
Gerrard dans l'axe "prend la place" de Alonso, car associés les deux est trop offensif. Je suis partisan de Gerrard dans l'axe depuis pas mal de temps, mais je préfère le voir jouer pour l'équipe et non pour lui. Si Bénitez l'a fait souvent jouer à droite ce n'est pas pour rien ( exemple Barca pour jouer dans la zone de Ronaldinho ).

Bref, Gerrard jouera dans l'axe si l'équipe est mieux équilibrée comme çà, si Pennant et Benayoun ( 2 joueurs irréguliers ) sont pas au niveau on le verra à droite c'est clair. La position de Stevie sur le terrain est déterminé par le choix ou les choix tactiques de Rafa, qui pense équipe avant de penser individualité.

D'accord sur le fait qu la position de Stevie dépendra des choix tactiques et du niveau de nos ailiers.
PAr contre, on ne peut pas dissocier Stevie de la performance collective. Faire jouer notre meilleur joueur à son meilleur poste, c'est lui permettre de s'xprimer pleinement et donc tirer l'équipe vers le haut
Back to top Go down
Invité
Guest




Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central EmptySat 11 Aug 2007 - 16:23

aurel wrote:
natoleza wrote:
Gerrard dans l'axe "prend la place" de Alonso, car associés les deux est trop offensif. Je suis partisan de Gerrard dans l'axe depuis pas mal de temps, mais je préfère le voir jouer pour l'équipe et non pour lui. Si Bénitez l'a fait souvent jouer à droite ce n'est pas pour rien ( exemple Barca pour jouer dans la zone de Ronaldinho ).

Bref, Gerrard jouera dans l'axe si l'équipe est mieux équilibrée comme çà, si Pennant et Benayoun ( 2 joueurs irréguliers ) sont pas au niveau on le verra à droite c'est clair. La position de Stevie sur le terrain est déterminé par le choix ou les choix tactiques de Rafa, qui pense équipe avant de penser individualité.

D'accord sur le fait qu la position de Stevie dépendra des choix tactiques et du niveau de nos ailiers.
PAr contre, on ne peut pas dissocier Stevie de la performance collective. Faire jouer notre meilleur joueur à son meilleur poste, c'est lui permettre de s'xprimer pleinement et donc tirer l'équipe vers le haut

+1 , la bonne nouvelle étant que l'on peut faire face sans trop de problème a une éventuelle blessure , ou permettre a gerrard de se reposer quand il faut ^^
Back to top Go down
Sponsored content





Gerrard en milieu central Empty
PostSubject: Re: Gerrard en milieu central   Gerrard en milieu central Empty

Back to top Go down
 
Gerrard en milieu central
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» A quand le retour de Zenden? besoin d'un milieu gauche?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: