Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Probleme avec les supporters.

Go down 
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 13:23

Au risque de briser peut etre un tabou je pense qu'il serai peut etre temps de parler des problemes que posent els supporters de Liverpool surtout en deplacement.On observe depuis un an et demi 2 ans une recrudescence de la violence parmi les suiveurs du LFC.
Tout d'abord certains font une espece de racisme anti OOT.Pour eux ces fans ne meritent pas de supporter le club et des incidents se sont deja produits.
Ces incidents sont rapportés sur des sites tel que YNWA RAWK RTK et ils en ont parlé aussi dans e dernier numero de RAOTL.On parle de "pseudo fans " de Liverpool s'en prenant à d'autres fans de Liverpool.
Ensuite on a assiste à une violence "simple" vis à vis d'autres supporters ou des autorités.J'observe depuis quelques temps sur les differents forums des temoignages de personnes qui suivent LFC depuis longtemps comencer à renoncer à les suivre à l'exterieur à cause du climat qui y regne.Des gens volent et insultent les gens des villes ou ils vont.
Et ca a été de meme à Athenes.
Des gens ont agréssé des grecs sont entré au stade sans tickets.Il y eu aussi des mecs qui ont voulu "se faire" du milanais.
Encore ailleurs à Zappeion park pres de Syntagma ou la a été installé un ecran geant pour suivre la finale voila ce qui s'est passé:
Les images parlent d'elles memes...
https://www.youtube.com/watch?v=bs9-9ocVUJs

https://www.youtube.com/watch?v=6xhQSuS-cmU&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=AAxBzndy8I0&NR=1

Et les mecs confirment que ce sont bien des supporters du LFC qui sont à l'origine de ces incidents.
Le phenomene commence à inquieter comme je vous l'ai dis plus haut.
temoignage:athens was the last straw for me......

1) the minority is getting pretty big now, so much so that it's hardly a minority
2) the bigger this minority gets the harder it is to resolve the problems
3) the worst offenders by far are my fellow scousers. the demograpghic is 16-30 year old lads who are nothing more than scallies, so probably don't care that we are even discussing this
4) we are seemingly doing our best to perpetuate scouse/LFC fans stereotypes
RAWK
Tout ceci pour dire que je raconte pas des conneries.C'est triste de lire ca non?
Si vous voulez d'autres temoignages je vous filerai les liens.Mais ce sujet revient de plus en plus souvent.
Je voulasi avoir l'avis de ecux qui suivent pas mal Liverpool "sur le terrain"(Ryo Seba Benoit Mr le Marquis...)si ils voient cette montée de la violence.Enfin maintenant pour tout le monde quelle peuvent etre les solutions pour enrayer ce phenomene inquietant.
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 13:58

Les solutions?
Ca existe pas contre la connerie humaine.
Avec le prix des billets, c'est plus possible de mettre le bazar au stade... alors ils vont faire ca autre part. Et je suis pas sûr qu'il y ai grand chose à faire...
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 14:02

Il faut surtout que les proprios s'occupent de ce dossier avant que ca devienne plus grave...
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 14:31

rouge
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 15:31

Les proprios ne peuvent pas faire grand chose. Et le phénomène dépasse assez largement Liverpool, ce sont tous les clubs anglais qui recommencent à connaitre ces problèmes (voir les dernières sorties européennes de Man U, par exemple).
C'est au niveau des politiques et de l'UEFA qu'il faut que des décisions soient prises vite. Très vite.
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 15:36

jlb21 wrote:
Les proprios ne peuvent pas faire grand chose. Et le phénomène dépasse assez largement Liverpool, ce sont tous les clubs anglais qui recommencent à connaitre ces problèmes (voir les dernières sorties européennes de Man U, par exemple).
C'est au niveau des politiques et de l'UEFA qu'il faut que des décisions soient prises vite. Très vite.
Oui ou les Spurs aussi...Mais pour parler de Liverpool ce phenomene prend de l'importance et les gens commencent à s'en inquieter un peu car les temoignages commencent malheureusement à se multiplier.Et certains ont peur de revoir l'ambiance des 80's.Ca fait quand meme reflechir.
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 15:39

Oui, c'est très inquiétant. Et difficilement contrôlable au niveau du club, hélas. Car ces gars là se déplacent sans billet la plupart du temps.
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 15:45

Et le truc chiant c'est qu'ils font ca le plus souvent hors d'Angleterre(meme si c'est arrivé un peu aussi en Angleterre cette année apparament)et que hors des frontieres ils sont durs à identifier.
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 16:00

Encore un temoignage bien triste...
NEVER AGAIN FOR ME TOO.

FORGET UEFA, FORGET PLATINI, FORGET PARRY - LET'S GET OUR OWN HOUSE IN ORDER FIRST.

I'm ashamed to be scouse.
I'm ashamed to be a liverpool fan.
I'm feeling more sad and emotional than normal about the lives lost at heysel and hillsborough.

all because of our fans, our scouse fans.

Outside
- i saw gates being surged when it was clear people's safety was under threat
- i saw punches being thrown at young lads, fcukin kids of 16 or 17 by scousers shouting about wools and OOTs
- i saw an almost strategically planned and coordinated attempt to enter the ground at whatever cost by probably at least 50 fans (and that i'm sure this the tip of the iceberg)

Inside
- I saw older fans, women, younger lads, families, etc bullied, threatened, and the like by scouse fans when they tried to find their designated seat. many had to settle for cramped steps or obscured views.
- i saw at least 4, maybe nearer 6 really aggressive incidents when the lad's involved looked like they were about to explode. how punches weren't thrown is beyond me. this all stemmed from the overcrowding
- i saw a lad just openly have a piss down the back of someone's legs behind us. later on, this "fan" fell asleep at about 70 mins played. what the fuck???

so that's it, i'm not risking mine or my kids or my wives safety in future games. we had another miracle on wednesday.....................because nobody was killed.

RAWK
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 16:13

C'est vraiment triste si on en revient à ces comportements là. Non, pas triste : tragique. Car c'est vers une nouvelle tragédie que l'on se dirige tôt ou tard si ces types recommencent les mêmes conneries qu'il y a une vingtaine d'années.
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 16:16

C'est pour ca que je pense qu'il fallait ouvrir un topic meme si c'est des choses qui font pas plaisir à entendre car la ca commence à revenir assez souvent...
Et comme il vaut mieux prevenir que guerir j'epsere que les autorités competentes feront ce qu'il faut.Mais malheureusement on a deja vu l'inverse...
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 17:35

Je suis ok avec vous mais les incident se passent souvent dans des pays chaud aussi au niveau supporter ( italie, grece......) et chaud au niveau des flics.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 18:00

Bah ca c'est à Liverpool:
If, like me, you were unlucky enough to be without a ticket for the match, you may well have gone to the big screen event at 'Stanley Park'.

The locals had put on a big screen in an enclosed site to which only LFC supporters were welcome for 10 euros / £7. There are very few bars in Athens with big screens.

There was beer, drinks and food. A little pricey but things have to be paid for. There was music and the pre-match build up on Sky, so we saw it all in English. There were ample toilets, nice and clean, and even chairs for the lucky ones. The locals did an excellent job in keeping order with low profile 'policing' of the event.

However, for some people in our society this is not enough.

There were people pissing in the sinks, against the walls and even out of the toilet windows. After the match some pillock was pissing on a wall 5 yards from the toilet entrance, and at this stage they were empty.

Some cretins also decided that some of the cubicles needed to be re-designed in marker pen.

At the end of the game some morons decided that they were so angry that they should throw full cans at the screen.

I also was given an account of somebody stealing beer vouchers from behind the bar and giving them out. Probably thought he was some kind of Robin Hood.

These guys had obviously worked long and hard on our behalf, liaising with the local council and police (who were kept a safe 50 yards up the road). They had done so much for us that UEFA and the money men had failed to do - how many portaloo's did you see near red square ? - and how did some of us thank them ?

Once again, after so many similar occasions, I feel a disgust with my fellow 'supporters' that they can go to such depths of depravity, and humiliate the name of LFC and the city of Liverpool.

I would like to thank the organisers of this event, but my question would be "would you do it again ?".
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 18:31

Eh ben c'est triste tout ça à entendre ou plutôt à lire ! va t'on revivre la tragique période de hooliganisme qu'a connu le football anglais et britannique en général ?? Il faut agir et vite surtout en dehors de l'Angleterre ou ça grouille de pseudo supporters violents !!! nrv nrv hum pfff
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 18:36

redman75 wrote:
Et le truc chiant c'est qu'ils font ca le plus souvent hors d'Angleterre(meme si c'est arrivé un peu aussi en Angleterre cette année apparament)et que hors des frontieres ils sont durs à identifier.


C'est clair! Et normal...sur France j'ai entendu quelques fois, comme quoi les Anglais géraient super bien leurs trucs sur les hooligans. Et c'est le cas...

Et je dois dire qu'en novembre 2005, je suis allée voir Argentine-ANGLETERRE à Genève (superbe match d'ailleurs), eh bien je n'en ai pas vu de ce genre là...
Et en arrivant au stade, des securitas se mettaient devant 2 portes pour pas que les Anglais passent à cet endroit. Mais 30 mètres plus loin, les portes étaient grandes ouvertes, (donc pour aller au même endroit hein) ... alors qui sont les vrai fouteurs de merde?!
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 18:42

Moi je trouve que l'uefa et les autres pays européens doivent prendre leurs responsabilité commes les anglais l'ont fait à l'époque pour éradiquer ce fléau.L'angleterre est la meilleure exemple au monde de comment lutter contre le hooliganisme alors je vois pas ce qu'on attend pour leur emboiter le pas.rouge rouge rouge
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 19:23

Ceux qui étaient avec moi (Pablo, George, Ryo, Crazy Horse et son frère, Bensman) confirmeront sans doute que les fans présents à Athènes sur la grande place ont eu en général un comportement remarquable. Nous sommes restés entre 3 et 5 jours et n'avons pas été témoin de problèmes causés par les fans des reds. Dans l'avion du retour, un français est même venu me dire qu'il avait une certaine appréhension avant d'aller à Athènes et que le comportement exemplaire des anglais l'avait fait changer d'avis.

Dans le métro en allant au stade il y avait quelques Italiens parmi nous et ça chambrait dure .... mais rien de grave.

Je crois que George a entendu parlé de problèmes aprés le match, mais nous n'avons rien vu.

En revanche, l'organisation épouvantable de mépris et d'incompétence des grecs est certainement responsable des évènements du stade. Tous ceux qui y étaient pourront le confirmer.
Pour ce qui est des débordements en ville, comme je n'en ai pas été témoin, je n'ai rien à dire; sinon que vu la quantité de bierre débile argh descendue avant le match, il n'est pas surprenant que si des supporters des deux clubs se sont retrouvés à regarder le match ensemble devant un écran géant ça ait dégénéré.
Pour ceux qui pissaient n'importe où, il faut savoir que sur Syntagma square, il n'y avait PAS DE WC: des milliers de fans étaient rassemblés et il fallait attendre 30mn pour en trouver un disponible dans les cafés.
A Dortmund, ils avaient installés des wc chimiques partout.

Attention je n'excuse en rien le comportement stupide, honteux et dangeureux de ces pseudos supporters. Je le condamne fermement et ça m'inquiète aussi.
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 19:25

C'est pour ca que je voulais aussi des temoignages des gars d'ici qui y etaient.Car sur RAWK par exemple ils n'arretent pas d'en parler depuis 2 jours des "fans" de Liverpool foutant la merde.Ce qui en les empeche pas non plus d'etre en colere contre l'UEFA pour l'organisation.Sinon toi qui voyage beaucoup t'as deja vu des problemes comme ceux racontés plus haut?
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 19:31

pour revenir d'athenes je peux temoigner de ce que j'ai vu.C'est a dire une organisation lamentable des grecs et de l'UEFA.Sur la la place sygnama nous avons passés la soirée de mardi et l'apres de mercredi avec une tres bonne ambiance des fans bourrés et chantants mais bon enfants, avec seulement 2 Chiottes pour 15000 BUVEURS DE BIERES.Ambiance fantastastique dans le métro et en direction du stade mais a l'arrivée cela c'est gaté. UN portail ouvert seulement pour les 35000 fans qui arrivaient au stade et accueillis par des crs grecs remontés comme des pendules un double filtrage avec controle billets pour rentrer dans le parc olympique.Cela aurait pu tres mal se passer et j'ai trouvé les gens énervés mais patient car certains ont été repoussés a coup de matraque certes dans la bande certains avaient de faux billets achetés au marché noir.A Priori certains sont rentrés avec de faux billets et quand le stade fut plein les autres ont été repoussés assez violement mais il y de quoi etre en colère quand vous payé + de 1000 € pour se faire virer mais le meme évenements se sont passés coté italiens.Ensuite 3° controle pour rentrer dans stade plus D' 1H15MN de la sortie de métro a notre siege imaginé lorsque vous arrivez 30MN avant le match .nous étions plutot entourés de milanais dans la tribune et tout c'est passé nos supporters ont eut dans le stade un comportement remarquable et apprécié des milanais le score aurait été inversé je ne suis pas sur de leur fair play.Retour en ville plutot tranquille.Le lendemain nous avons eut l'echo de bagarre sur la place où il y avait un ecran géant et où les supporters etaient mélangés.
Voilà ce que j'ai vu, mais les gens les plus dangereux que j'ai rencontré étaient les organisateurs et flics grecs
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 20:40

pablo wrote:
pour revenir d'athenes je peux temoigner de ce que j'ai vu.C'est a dire une organisation lamentable des grecs et de l'UEFA.Sur la la place sygnama nous avons passés la soirée de mardi et l'apres de mercredi avec une tres bonne ambiance des fans bourrés et chantants mais bon enfants, avec seulement 2 Chiottes pour 15000 BUVEURS DE BIERES.Ambiance fantastastique dans le métro et en direction du stade mais a l'arrivée cela c'est gaté. UN portail ouvert seulement pour les 35000 fans qui arrivaient au stade et accueillis par des crs grecs remontés comme des pendules un double filtrage avec controle billets pour rentrer dans le parc olympique.Cela aurait pu tres mal se passer et j'ai trouvé les gens énervés mais patient car certains ont été repoussés a coup de matraque certes dans la bande certains avaient de faux billets achetés au marché noir.A Priori certains sont rentrés avec de faux billets et quand le stade fut plein les autres ont été repoussés assez violement mais il y de quoi etre en colère quand vous payé + de 1000 € pour se faire virer mais le meme évenements se sont passés coté italiens.Ensuite 3° controle pour rentrer dans stade plus D' 1H15MN de la sortie de métro a notre siege imaginé lorsque vous arrivez 30MN avant le match .nous étions plutot entourés de milanais dans la tribune et tout c'est passé nos supporters ont eut dans le stade un comportement remarquable et apprécié des milanais le score aurait été inversé je ne suis pas sur de leur fair play.Retour en ville plutot tranquille.Le lendemain nous avons eut l'echo de bagarre sur la place où il y avait un ecran géant et où les supporters etaient mélangés.
Voilà ce que j'ai vu, mais les gens les plus dangereux que j'ai rencontré étaient les organisateurs et flics grecs

...
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 21:03

le probleme de tous ca c'est que beaucoup de gars ce déplace sans tickets
l'exitation de la final + le prix des tarifs au black alucinant+ les canons par
dessus ca
le coquetel explosif est reunit
vous inquitez pas a pool ca a merdé aussi des individu ont balancé des canettes dans les vitrines de magasin et la monté a chargé a coup de matraque
vu que je me trouve tous le temp dans les coups foireux j'en n'ait pris un coup sur le coin de la gueule lol lol lol lol
mais bon rien de bien grave lol lol lol lol
toute facon en ce moment je suit maudit lol lol lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 21:25

Stephane m'a dit que tu avais la gueule de Tyson maintenant, tu confirmes, Greg ? wink bisou
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 21:29

jlb21 wrote:
Stephane m'a dit que tu avais la gueule de Tyson maintenant, tu confirmes, Greg ? wink bisou

La bulle le trouve super sexy,parait-il:bisou
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 22:41

https://www.youtube.com/watch?v=sSIeURouMjU&mode=related&search=

Heureusement qu'il y a ce genre de communion... mais je suis bien plus abattu par ce que lis sur ce topic que par la défaite, et de très très loin.

Les critiques de l'UEFA étaient donc justifiées. Mais cela ne les exonère pas d'être auto-critique non plus! Je pense que tout le monde a beaucoup de linge-sale à laver en famille... Clubs, UEFA, autorités grecques...

En voyant ce YNWA, ca a fait tilt. Je pense que l'UEFA n'a pas envie de voir 25 000 Reds et 25 000 milanais dans un stade, mais plutôt le moins possible, à cause des risques. Idem avec les autres clubs pour d'autres finales. Je pense qu'ils pensent d'une part à leur "famille" UEFA mais aussi à la sécurité. Ca a l'air de les obséder, pas forcément à tort manifestement.

Démoralisé je suis. Ca plus Parry vs Benitez, c'est le pompon.
Back to top Go down
Invité
Guest




Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. EmptySat 26 May 2007 - 22:47

Un autre tilt, juste pour montrer l'exemple (et faire tache d'huile dans la toile Reds) :

Le bulletin d'adhésion devrait comporter un petit volet signé dans lequel on s'engage à se comporter comme un vrai fan des Reds, avec quelques critères mentionnés. Ca pourrait être réfléchi en commun avec RTK... Qu'en pensez-vous?
Back to top Go down
Sponsored content





Probleme avec les supporters. Empty
PostSubject: Re: Probleme avec les supporters.   Probleme avec les supporters. Empty

Back to top Go down
 
Probleme avec les supporters.
Back to top 
Page 1 of 6Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» un probleme?
» probleme
» [b]le probleme zenden[/b]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: