Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Roqué

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Roqué Empty
PostSubject: Roqué   Roqué EmptyThu 4 Jan 2007 - 16:18

Roqué fait partie avec Luis Garcia de la délégation catalane de Liverpool. Originaire de Lleida, Roqué est une promesse qui prend place...

Roqué Foto_193313_CAS

Miquel Roqué (Tremp, 8-7-88) a été recruté en août 2005 par Liverpool et dans la présente édition de la Ligue des Champions, il a débuté lors de la rencontre disputée à Istanbul face au Galatasaray.
Après avoir rêvé toute son enfance du Barça et du Camp Nou, a présent une occasion inespérée se présente : jouer au Camp Nou sous le maillot de Liverpool. “Ce serait incroyable. Mon rêve depuis tout petit était le Barça et de jouer au Camp Nou. Je n’ai jamais imaginé le faire avec le maillot de Liverpool mais cela me fait également énormément très plaisir”, a-t-il déclaré à Catalunya Radio. Ce ne sera pas facile, car il joue habituellement avec l’équipe réserve et ses apparitions avec l’équipe de Benitez ne se produisent que lors des entraînements. Malgré le calendrier serré de la Premier League pendant les fêtes de fin d’année, l’entraîneur lui a donné la possibilité et dont il a profité, de passer quelques jours de fêtes à Tremp, sa ville natale. Une preuve que, à 18 ans, il lui reste encore du chemin à faire pour se consolider dans l’élite.
Roqué, défenseur central qui peut également jouer au poste de milieu défensif, souligne la capacité du FC Barcelone mais pense que la magie d’Anfield peut être décisive pour se qualifier. “Anfield est impressionnant pour les grandes rencontres. L’ambiance est incroyable. Le stade est plus serré, plus petit que les autres de Premier League. L’atmosphère est très bonne. Liverpool, de plus, s’est amélioré. C’est une équipe dure, bien placé tactiquement sur le terrain”. L’empreinte de Rafa Benitez se note sur le jeu de l’équipe. Le point faible de l’équipe est l’attaque, où il manque un buteur né. “Si je le pouvais, je recruterais Eto’o. C’est un attaquant qui marque des buts et les différences. C’est ce dont nous avons besoin”, dit-il. Au cas où il jouerait, il devrait marquer le Camerounais. Pour Roqué, c’est évident : “Je ne pourrais pas même le laisser respirer. Il faudrait être sur lui, comme tous les autres. A ce niveau, on ne peut pas laisser respirer les attaquants car avec leurs qualités, ils peuvent faire énormément de dommages”.
Etant donné son origine (province de Lleida) et son poste, nombreux sont ceux qui cherchent un parallélisme avec Carles Puyol. Roqué, cependant, n’apprécie pas. “Je ne suis personne pour me comparer avec Puyol. Cela dit, nous coïncidons un peu au niveau du caractère de battant”, a-t-il dit
Back to top Go down
 
Roqué
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Roque Junior : Baros, le danger

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: The Players-
Jump to: