Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 LFC-Saint Etienne

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 10:20

D'aprés un sondage du Liv Echo, ce match mémorable est désigné comme le plus grand match de l'histoire du Kop love
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 10:46

M'sieur l'marquis wrote:
D'aprés un sondage du Liv Echo, ce match mémorable est désigné comme le plus grand match de l'histoire du Kop love

ce match là en effet est la grande ref du kop (j'avais à peine 12ans ce soir là et je m'en souviens comme si c'était hier). L'autre match souvent cité est le match contre la Roma pour le retour de Gérard Houiller après son opération

PS: Je profite de ce post pour lancer un avis de rech sur ces 2 matchs en video

NB: ça c'est dit
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 11:45

Pour la Roma et le retour de Houllier ( argh ) c'était pas mal, mais je crois que le match contre Chelsea en CL 2005 était au dessus.
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 12:35

Je me souviens aussi d'une victoire en finale de la Cup à Wembley face à Everton (me rappelle plus l'année!) qui fut extra !!
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 12:45

l'année de hillsborough non?
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 12:47

oui c'est ça; mais le sondage ne concerne que les matchs disputés à Anfield.
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 12:50

etant trop jeune pour lfc st etienne pour moi c'est liverpool chelsea devant liverpool olympiakos.car celui la aussi pour les nerfs...
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 12:54

Liverpool - Chelsa était en effet énorme, tout comme le match contre Olympiakos ....

Le soir du 4-3 contre Newcastle (qui a l'époque se balladait en tête de la PL en jouant un foot de folie) début 96, ça devait aussi être énormde dans le kop ....
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 13:38

J'aurai voté pour le match contre Olimpiacos;

Sinon c'est sur que le match contre St tienne qui enfammait la France a l'epoque ça devait etre quelque chose, qui l'a vu a l'epoque?

(moi j'était pas né^^)
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 14:46

Pour moi vu mon âge c'est le match contre les Grecs surtout quand on connaît la suite de la compétition et l'apothéose finale. love
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 16:42

LFC-Chelsea en 1/2 finale de ldc 2005.
Il faut tout meme penser aussi qu'à l'époque le Kop était encore debout et accueillait plus de monde.
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 17:24

J'avais deja entendu dire ca Smile

Si quelqu'un a la video, je suis preneur aussi youpi
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 18:03

C'est vrai que ce fut un match historique parcque Liverpool n'arrivai jamais a passer les demis finales avec Bill Shankly (on se souvient d'une demi finale injustement perdue contre l'Inter).

C'est un peu ce qui nous manquait parcqu'on donnait envi deja a l'Angleterre entiere grace a nos fans dans le stade, le kop...et nos victoire de trophés britanniques.

St Etienne était reputé pour être une très bonne équipe et dominait le championnat français.

Quand on perd 1-0 chez eux ce n'est pas ne suprise.

J'ai vu le match sur ESPN et sur d'autres cassettes ils en parlent et montrent l'ambiance. Il y avait beaucoup de tension, des supporters sur le bord du terrain devant le kop, même des brancards qui cirulaient a la fin du match pour evaquer des fans dans le kop^^

Gagner 3-1 avec un but vers la fin alors qu'on allait être disqualifiés...

Grande nuit!
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 18:11

Et surtout, avant le 1/4, les verts étaient les favoris de la compétition, en tant que vice-champion d'Europe ....

Les battre c'était donc valider ses prétentions de gloire future ...
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 18:18

RedSean wrote:
C'est vrai que ce fut un match historique parcque Liverpool n'arrivai jamais a passer les demis finales avec Bill Shankly (on se souvient d'une demi finale injustement perdue contre l'Inter).

C'est un peu ce qui nous manquait parcqu'on donnait envi deja a l'Angleterre entiere grace a nos fans dans le stade, le kop...et nos victoire de trophés britanniques.

St Etienne était reputé pour être une très bonne équipe et dominait le championnat français.

Quand on perd 1-0 chez eux ce n'est pas ne suprise.

J'ai vu le match sur ESPN et sur d'autres cassettes ils en parlent et montrent l'ambiance. Il y avait beaucoup de tension, des supporters sur le bord du terrain devant le kop, même des brancards qui cirulaient a la fin du match pour evaquer des fans dans le kop^^

Gagner 3-1 avec un but vers la fin alors qu'on allait être disqualifiés...

Grande nuit!

Parole de scousers qui n'avaient jamais vu autant de fans d'un club extérieur dans les travées d'anfield à pareille époque. + 8000 supporters stéphanois
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 19:58

Kilkenny wrote:
Il faut tout meme penser aussi qu'à l'époque le Kop était encore debout et accueillait plus de monde.
C'est ce qui m'a fait adorer LFC: Le Kop parcouru par des vagues de supporters debouts, en particulier sur le but de Keegan !!
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 7 Sep 2006 - 20:43

Ozzy64 wrote:
Kilkenny wrote:
Il faut tout meme penser aussi qu'à l'époque le Kop était encore debout et accueillait plus de monde.
C'est ce qui m'a fait adorer LFC: Le Kop parcouru par des vagues de supporters debouts, en particulier sur le but de Keegan !!

+1000000000000000000000000000000


LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf

PS:pour une fois
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyFri 8 Sep 2006 - 22:52

RedSean wrote:
J'aurai voté pour le match contre Olimpiacos;

Sinon c'est sur que le match contre St tienne qui enfammait la France a l'epoque ça devait etre quelque chose, qui l'a vu a l'epoque?

(moi j'était pas né^^)

Je me souviens parfaitement de ce match. Je l'avais vu en direct du haut de mes 15 ans. C'est Keegan qui avait ouvert le score dés la 2éme minute (remettant les deux équipes à égalité sur les deux matches). Bathenay avait égalisé à la 50éme minute avant que Kennedy ne redonne l'avantage au reds neuf minutes plus tard. Le troisième but qualificatif fut marqué par Fairclough à six minutes de la fin. Je m'en souvient comme si c'était hier. Ce fut une émotion comme seul le football peut en donner, même si à l'époque ce fut pour moi une grosse déception en tant que supporter des verts. Ce fut la première des étoiles qui brillent aujourd'hui sur le beau maillot rouge... Je regrette plus rien, les verts auraient du conquérir le titre en 76 façe à ces ........ du Bayern !!!
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyFri 8 Sep 2006 - 23:20

le match de st etienne a été forcément une legende du coté d'anfield
vu que ca été la 1ere année ou liverpool a gagné la cl
et ca; c'est normal ca restera encré chez tous les lads LFC scarf
et c'est le match qui a fait partir liverpool sur l'echelon europeens que
nous connaissons tous champ
pour moi je t'irait plus ma reverence quand il a fallu reconstruire l'apres
85 jusqu'a 2001 ou la le club et les fans ont eu les couilles au cul pour se relever de tous ce tracnard dont nous avons subis
seule un club comme liverpool a éte capable de se sortir de ca
et ca on le doit a toute la population qui supportte le club
main dans la main et on avance
les media pro milan avec leur connerie on bessé leur froque quand nous sommes
revenu de l'enfer d'istambul
et nous avont prouvé au monde entier ce que ca veut dire de
s'appeller liverpool
LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptySat 9 Sep 2006 - 2:47

gate21 wrote:
RedSean wrote:
C'est vrai que ce fut un match historique parcque Liverpool n'arrivai jamais a passer les demis finales avec Bill Shankly (on se souvient d'une demi finale injustement perdue contre l'Inter).

C'est un peu ce qui nous manquait parcqu'on donnait envi deja a l'Angleterre entiere grace a nos fans dans le stade, le kop...et nos victoire de trophés britanniques.

St Etienne était reputé pour être une très bonne équipe et dominait le championnat français.

Quand on perd 1-0 chez eux ce n'est pas ne suprise.

J'ai vu le match sur ESPN et sur d'autres cassettes ils en parlent et montrent l'ambiance. Il y avait beaucoup de tension, des supporters sur le bord du terrain devant le kop, même des brancards qui cirulaient a la fin du match pour evaquer des fans dans le kop^^

Gagner 3-1 avec un but vers la fin alors qu'on allait être disqualifiés...

Grande nuit!

Parole de scousers qui n'avaient jamais vu autant de fans d'un club extérieur dans les travées d'anfield à pareille époque. + 8000 supporters stéphanois
Ca fait bien plaisir d'entendre tout ca....
A Glasgow, c'est environ 25.000 supporters qui avaient fait le déplacement : Sainté - Glasgow : 1600 kms, il y a 30 ans...
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptySat 9 Sep 2006 - 3:37

Christophe42 wrote:
gate21 wrote:
RedSean wrote:
C'est vrai que ce fut un match historique parcque Liverpool n'arrivai jamais a passer les demis finales avec Bill Shankly (on se souvient d'une demi finale injustement perdue contre l'Inter).

C'est un peu ce qui nous manquait parcqu'on donnait envi deja a l'Angleterre entiere grace a nos fans dans le stade, le kop...et nos victoire de trophés britanniques.

St Etienne était reputé pour être une très bonne équipe et dominait le championnat français.

Quand on perd 1-0 chez eux ce n'est pas ne suprise.

J'ai vu le match sur ESPN et sur d'autres cassettes ils en parlent et montrent l'ambiance. Il y avait beaucoup de tension, des supporters sur le bord du terrain devant le kop, même des brancards qui cirulaient a la fin du match pour evaquer des fans dans le kop^^

Gagner 3-1 avec un but vers la fin alors qu'on allait être disqualifiés...

Grande nuit!

Parole de scousers qui n'avaient jamais vu autant de fans d'un club extérieur dans les travées d'anfield à pareille époque. + 8000 supporters stéphanois
Ca fait bien plaisir d'entendre tout ca....
A Glasgow, c'est environ 25.000 supporters qui avaient fait le déplacement : Sainté - Glasgow : 1600 kms, il y a 30 ans...
aucun doute la dessus les stephe en deplacement ca vaut des points
imagine toi si sainté reprenait le chemin de l'europe
je pense que ca pourrait partir en masse sur l'exterieur
ah...peut etre cette saison en remportant une des deux coupes LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptySat 9 Sep 2006 - 10:21

Un de mes amis de Liverpool qui était et est toujours season ticket, entraînait une équipe de jeunes cette année là. Ce match il me l'a raconté avec passion, et c'est le meilleur souvenir de toute sa carrière de supporters des reds (c'était avant Istanbul love ).
Tout c'est passé de manière exceptionnel ce soir là. Il le sentait tous. L'avant match électrique (dans le bon sens du terme) avec les fans qui arrivent trés tôt ! (pour ceux qui connaissent les stades anglais et Anfield en particulier, c'est vraiment rare), le match magnifique avec un suspens fabuleux, un état d'esprit irréprochable pour les deux équipes, un engagement total et surtout des supporters des DEUX EQUIPES déchaînés.
Ce soir là, Saint Etienne à gagné tous les coeurs de Liverpool et leurs supporters aussi.
Le lendemain de ce match, mon ami a changé les couleurs de l'équipe qu'il entraînait en vert.
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 28 Sep 2006 - 2:44

Moi, c'est mon beau-frére qui est passé Red ce jour là. Du haut de ses 12 ans il pensait que St etienne était imbattable, alors quand il a vu le match et le résultat, il a changé ses couleurs. Il m'a par la suite converti.
Back to top Go down
Invité
Guest




LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne EmptyThu 28 Sep 2006 - 2:50

Steve Nicol 27 wrote:
Moi, c'est mon beau-frére qui est passé Red ce jour là. Du haut de ses 12 ans il pensait que St etienne était imbattable, alors quand il a vu le match et le résultat, il a changé ses couleurs. Il m'a par la suite converti.
oui c'est vrai que se match la a marqué une grande époque pour liverpool
et arret pour les verts meme ci saint etienne a reussit quelque exploit
encore apres
Back to top Go down
Sponsored content





LFC-Saint Etienne Empty
PostSubject: Re: LFC-Saint Etienne   LFC-Saint Etienne Empty

Back to top Go down
 
LFC-Saint Etienne
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» LFC vs saint etienne 1977
» Anfield lors de Liverpool - St Etienne
» lfc-st etienne
» ian saint john parle de shankly
» ian saint john parle de houllier

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: