Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Chris Mavinga

Go down 
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 1 Jul 2009 - 3:18

Chris Mavinga est un jeune défenseur de 18 ans qui évoluerais au Paris saint germain b aurait signé un contrat avec Liverpool fc pour 3 saisons. Il n'y a pas si longtemps il s'est fait remarqué car le club d'Arsenal était prêt a l'arraché mais le joueur a décidé de signer au reds.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 1 Jul 2009 - 9:12

Je t'invite à te présenter dans la section qui va bien.

Par contre, il faut toujours citer les sources. A moins qu'il ne s'agit que d'un rumeur en carton. Auquel cas, il y a un post où tous les rumeurs en carton sont cités.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyFri 3 Jul 2009 - 3:54

Non c'est pas une rumeur c'est son entourage qui dévoilé cette information maintenant on verra ou pas si c'est pas des sottises mais je pense pas du tout que sa soit des sottises..
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyFri 3 Jul 2009 - 10:17

Mims773 wrote:
Non c'est pas une rumeur c'est son entourage qui dévoilé cette information maintenant on verra ou pas si c'est pas des sottises mais je pense pas du tout que sa soit des sottises..

Quand on te demande de citer tes sources, on se doute bien que l'info vient de l'entourage du joueur. Mais je doute que l'entourage du joueur te l'ai dit personnellement. Bref, où as-tu trouvé l'info? Dans un journal (si oui, lequel?)? Sur un site internet (si oui, lequel?)? Ailleurs?

Sinon, comme on te l'a aussi demandé, tu es le bienvenu pour te présenter dans la section adéquate (membres du forum).
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyFri 3 Jul 2009 - 14:26

J'espère que Mavinga restera à Paris. Le club lui a montré qu'il avait confiance en lui et si il reste, je serais pas surpris de le voir faire ses premières apparitions avec l'équipe A cette saison.
Il a tout le temps de découvrir Liverpool pus tard.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyFri 3 Jul 2009 - 16:00

on propose à mavinga d'aller à LFC?
ben à sa place ,c'est dur de refuser ,même si ,sportivement,c'est plus raisonnable d'aller au psg,selon moi.
maintenant si wenger s'y interesse,il doit être bon.
mais ça vient d'où les infos comme quoi wenger s'y interesse?


pas très serieux,toutes ces news.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyFri 3 Jul 2009 - 16:18

Les infos de l'interêt de Wenger datent de 2 mois et c'était un peu partout dans la presse.
Arsène a essayé de piquer 2 jeunes du centre de formation du PSG à savoir Jimmy Kamghain et Chris Mavinga.
Finalement, le PSG a réussi à les conserver.
Chris Mavinga est internationnal français des -18 ans. Il a débuté l'année avec les -18 au PSG avant de vite s'imposer au sein de l'équipe de CFA. Une belle performance pour un joueur qui vient d'avoir 18 ans. Il est promis à un bel avenir et je pense que le PSG était entrain de négocier avec lui pour lui offrir son premier contrat pro. Je serais très déçu si il devait partir car le club compte sur lui pour le futur.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 8 Jul 2009 - 18:00

Liverpool FC sign French starlet Chris Mavinga from Paris St GermainJul 8 2009


by Tony Barrett, Liverpool Echo



LIVERPOOL are set to make their second summer signing after agreeing a deal to bring promising French left-back Chris Mavinga to Anfield.

The France under-18 international has been snapped up from Paris Saint Germain under the nose of Arsenal boss Arsene Wenger, who was keen to take Mavinga to the Emirates.

Liverpool will have to pay PSG a compensation fee for the 18-year-old who was yet to sign a full contract with the French club.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 8 Jul 2009 - 18:01

Skysports se base sur l'article du Parisien qui lui a pompé l'info sur CulturePSG. wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Rohff m'a confirmé l'info   Chris Mavinga EmptyWed 8 Jul 2009 - 19:13

Encore un qui va finir a stockport.
Il s en fou, il aura Jacuzzi et bh à profusion. /°\
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 8 Jul 2009 - 19:15

illuminati wrote:
Encore un qui va finir a stockport.
Il s en fou, il aura Jacuzzi et bh à profusion. /°\

J'ai failli avoir une attaque en voyant ton avatar! argh

Nez peur! Nez peur!
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyFri 10 Jul 2009 - 0:39

Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyFri 10 Jul 2009 - 10:24

J'ai pris quelques renseignements sur le joueur wink et c'est un super en devenir.
Mais attention il n'a encore jamais rien prouvé au niveau supérieur, donc il ne faut rien attendre avant au moins deux ans.

Son potentiel est sans doute très au dessus de celui de N'Gog.
En tous cas il lui faudra se batte car en plus d'Insua, nous avons aussi un jeune allemand qui promet beaucoup.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyFri 10 Jul 2009 - 11:29

Très gros potentiel en effet.
Si vous voulez des infos:

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=338&st=0&start=0

Je vais parler en tant que supporter du PSG, mais je suis dégouté de ces jeunes qui n'ont aucun respect pour les clubs qui l'ont formés. Alors oui, ça arrange Liverpool, mais je trouve ça pathétique. nrv
Et pendant ce temps, où sont les jeunes vraiment formés par Liverpool??...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptySat 11 Jul 2009 - 15:14

OFFAL : http://www.liverpoolfc.tv/news/drilldown/N164996090711-1017.htm

MAVINGA SIGNS FOR LIVERPOOL
Jimmy Rice 11 July 2009


Liverpool have completed the signing of French left-back Chris Mavinga from Paris St Germain.
The 18-year-old, who can also play at centre-back, has represented his country at U18 level.

He follows in the footsteps of striker David Ngog, who joined Liverpool from PSG last summer.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptySun 12 Jul 2009 - 0:08

Welcome Chris!
LFC scarf LFC scarf LFC scarf
cheers cheers cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyTue 14 Jul 2009 - 22:18

redman75 wrote:
Très gros potentiel en effet.
Si vous voulez des infos:

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=338&st=0&start=0

Je vais parler en tant que supporter du PSG, mais je suis dégouté de ces jeunes qui n'ont aucun respect pour les clubs qui l'ont formés. Alors oui, ça arrange Liverpool, mais je trouve ça pathétique. nrv
Et pendant ce temps, où sont les jeunes vraiment formés par Liverpool??...

Je comprends très bien ton point de vue.. Et sinon vous n'avez pas aussi Sankharé qui est promis a un bel avenir ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 15 Jul 2009 - 14:20

Quote :
Entretien exclusif avec Chris Mavinga. Le jeune Francilien a franchi un cap en s’engageant pour 3 ans à Liverpool. En dépit d’un départ précoce du Paris Saint-Germain, l’international français des moins de 18 ans est très ambitieux. Voici la première partie de l’entretien qui lui est consacré.

Lesdessousdusport.fr: Quelles sont vos premières impressions après votre signature à Liverpool ?
Chris Mavinga: J’ai conscience d’avoir signé dans un grand club européen, je supporte cette équipe depuis longtemps. Dès que j’ai su que Liverpool s’intéressait à moi, j’ai sauté sur l’opportunité.

Comment Liverpool vous a approché ?
Les Reds me suivaient depuis un an environ, mais ils ne se sont manifestés qu’au mois de mars-avril par l’intermédiaire du recruteur chargé de la France, Laurent Viaud. Il m’a décrit le projet sportif de Liverpool et ce qu’il envisageait de faire avec moi. Ça m’a plu tout de suite. Je n’ai pas hésité une seule seconde.

Il y a déjà David N’Gog à Liverpool. Est-il intervenu dans votre décision?
C’est un peu la référence. Il est au club depuis un an et connaît parfaitement le fonctionnement de Liverpool. David N’Gog m’a conforté dans mon choix et pour le moment, j’en suis satisfait.

Avez-vous parlé à Rafa Benitez ?
Oui bien sûr, j’ai eu l’occasion de le rencontrer. Je pensais sincèrement rester au Paris Saint-Germain. Le PSG savait très bien que Liverpool me surveillait de près mais ils n’ont pas bougé. Je suis donc allé à Liverpool pour discuter avec Rafaël Benitez et le directeur sportif, Edouardo Macia. Leur discours m’a de suite plu. Aujourd’hui, je suis chez les Reds pour trois ans.

Vous a-t-il donné des indications sur votre rôle au sein du club? Quel temps de jeu aurez-vous ?
Rafaël Benitez m’a affirmé qu’il voulait faire de moi le futur Abidal. Il souhaite me voir évoluer au poste de latéral gauche. Fabio Aurélio s'est récemment blessé. Andrea Dossena est sur le départ, il ne reste donc qu’ Emiliano Insua. Le coach avait donc besoin d’un renfort à ce poste.

Avec l’accumulation des matches, vous avez donc des chances de jouer…
Oui complètement. Bien évidemment, je ne dis pas que je jouerai des matches de Premier League, mais il y a des chances de me voir en Carling Cup ou en Coupe d’Angleterre. Rafaël Benitez m’a affirmé que ce serait une année d’adaptation. Après, si tout se passe bien pour moi, j’aurais ma chance. À moi de me battre pour être dans le groupe professionnel les week-ends de match de Premier League et pourquoi pas le top du top, la Ligue des champions.

N’avez-vous pas peur de vous exiler aussi jeune à l’étranger ? Pour le moment, peu de Français ont réussi lorsqu’ils quittaient l’Hexagone…
Quitter la France ne me fait pas peur du tout. J’avais envie d’apprendre une autre culture footballistique. Être passé par Liverpool sera une ligne non négligeable dans mon C.V. Après, le fait d’avoir signé à Liverpool n’est pas une fin en soi. Cela ne signifie pas que je m’imposerai.

Comment se sont passés vos premiers jours au club ? Où êtes-vous hébergé ?
Je suis à Liverpool depuis mardi (le 7 juillet 2009, ndlr), le club s’occupe très bien de moi. Ils savent que je suis nouveau et que ce n’est pas facile. Par chance, le club compte dans ses rangs des joueurs français ou francophones comme David N’Gog, Damien Plessis, Charles Itandje ou Nabil El-Zahar. Ils m’ont montré les coins sympas de la ville, les petits restaurants. J’ai à ma disposition un taxi qui m’emmène et me ramène à l’hôtel avant et après les entraînements. J’ai visité des appartements et je devrais bientôt m’installer, dans une semaine au plus tard.

Les Reds sont actuellement en Suisse. Allez-vous prendre part aux différentes tournées du club cet été ?
Je n’irai pas avec le groupe professionnel en tournée cet été. Pour l’instant du moins. Si Dossena est transféré, peut-être que je pourrais intégrer le groupe. Quoi qu’il arrive au bout des six premiers mois, je resterai dans le groupe professionnel.





http://www.lesdessousdusport.fr/mavinga-benitez-veut-faire-de-moi-le-futur-abidal-6262


On est pas dans la merde si abidon est la référence
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 15 Jul 2009 - 15:40

Y a pas que ça:

"Par chance, le club compte dans ses rangs des joueurs français ou francophones comme David N’Gog, Damien Plessis, Charles Itandje ou Nabil El-Zahar. Ils m’ont montré les coins sympas de la ville, les petits restaurants."

C'est ça, fais confiance à Itandje, ça se passera très bien pour toi...

C'est bourré de fautes cet article. Ça fait mal aux yeux.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 15 Jul 2009 - 16:38

Howa wrote:
redman75 wrote:
Très gros potentiel en effet.
Si vous voulez des infos:

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=338&st=0&start=0

Je vais parler en tant que supporter du PSG, mais je suis dégouté de ces jeunes qui n'ont aucun respect pour les clubs qui l'ont formés. Alors oui, ça arrange Liverpool, mais je trouve ça pathétique. nrv
Et pendant ce temps, où sont les jeunes vraiment formés par Liverpool??...

Je comprends très bien ton point de vue.. Et sinon vous n'avez pas aussi Sankharé qui est promis a un bel avenir ?
Si et puis il y en a d'autres aussi (Areola, Kamghaim..)
Mais plus que l'interêt du PSG, je trouve ça nul de débaucher des jeunes de pays étrangers. On se foutait de la gueule d'Arsenal mais on fait pareil.
Vivement que Platini interdise les transferts de mineurs vers des pays étrangers.

Pour les conseils, c'est normal qu'il aille voir les francophones en premier Rodo non??
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 15 Jul 2009 - 16:45

redman75 wrote:

Et pendant ce temps, où sont les jeunes vraiment formés par Liverpool??...

Au PSG... rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 15 Jul 2009 - 16:48

brittanyred wrote:
redman75 wrote:

Et pendant ce temps, où sont les jeunes vraiment formés par Liverpool??...

Au PSG... rire
Pas assez bons pour jouer avec les jeunes parisiens... wink

Et je suis sérieux en plus.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 15 Jul 2009 - 16:51

redman75 wrote:

Vivement que Platini interdise les transferts de mineurs vers des pays étrangers.

Je suis 100% d'accord, mais il est majeur là. Par ailleurs, je pense que ca n'empêchera pas l'exil massif une fois les 18 ans atteints. Mais au moins, ca assurera moins de spéculations déstabilisantes autour de jeunes joueurs en bas âge.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 15 Jul 2009 - 16:57

brittanyred wrote:
redman75 wrote:

Vivement que Platini interdise les transferts de mineurs vers des pays étrangers.

Je suis 100% d'accord, mais il est majeur là. Par ailleurs, je pense que ca n'empêchera pas l'exil massif une fois les 18 ans atteints. Mais au moins, ca assurera moins de spéculations déstabilisantes autour de jeunes joueurs en bas âge.
Oui tu as raison il est majeur j'avais zappé. nrv
Mais bon, dans le fond ça change pas grand chose vu qu'il a refusé toutes les offres de contrat pro du PSG jusqu'à maintenant...
Mais il faudrait quand même plus réglementer les transferts des joueurs n'ayant même pas signé un contrat pro avec leur club formateur.
Quand je vois que le PSG a du faire signer un gamin de 16 ans qui ne joue même pas encore en équipe B pour qu'il ne parte pas à l'étranger. On va où là??
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyWed 15 Jul 2009 - 17:01

redman75 wrote:
Quand je vois que le PSG a du faire signer un gamin de 16 ans qui ne joue même pas encore en équipe B pour qu'il ne parte pas à l'étranger. On va où là??

Dans le mur. Le club formateur effectue le principal effort pour amener un jeune au haut niveau, il serait normal que le premier contrat pro lui soit accordé de droit, ou alors que le joueur lui paye une compensation conséquente s'il part avant de signer son premier contrat.
Back to top Go down
Sponsored content





Chris Mavinga Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga Empty

Back to top Go down
 
Chris Mavinga
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Chris Kirkland
» la collone de chris bascombe

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: Transfers and Contracts-
Jump to: