Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 14:27

PLusieurs fois, ici et là, a été dit que Rafa semblait avoir perdu l'adhésion du vestiaire. Mais, de qui parle t-on ?

C'est en substance la question postée dans un fil sur TLW et que je trouve particilièrement intéressant ...

Pour suivre le fil sur TLW : http://www.liverpoolway.co.uk/forum/1st-team-2007-2008/57161-liverpool-1-barnsley-2-fa-cup-5th-round-feb-16-2008-a.html#post1007135

Et pour lancer ce fil, le premier post, lisible pour tous, mêmes les plus piètres de nos anglophones :

Keep reading that Rafa has 'lost' the team & they are not playing for him , but I wonder if this is a blanket thing or more selective.

My opinion on each player

Still fully committed;

Reina , Arbeloa , Sami , Skertl , Agger ( presumably ) , Benayoun , Masch , Lucas , Pennant , Babel , Kuyt , Torres.

Not sure whether it is poor form or loss of faith in Rafa

Finnan , Aurelio , Riise , Alonso

Shit

Itandje , Voronin

Want Rafa out

Gerrard - never been an easy relationship & despite what was said at the time , I think Goodison was the watershed.

Carragher - most surprisingly , as Rafa has lavished praise on him like nobody else over the past 4 years & only blemish on Rafa's side would seem to be the right back kerfuffle the other week. Think the problems are rooted earlier however as he has declined to back Rafa on numerous occasions this season.
To myself who saw him as my ' nearest equivalent on the pitch ' I feel Carra's stock has plummeted. Maybe friendship with Steven has outranked his relationship with Rafa & affection for the club.

Crouch - possibly with some justification , but some performances have been awful

Kewell - The aussie with the most swollen stomach since Boney ,although he could possibly be in the second band as he has showed little urgency in most of his LFC career

In essence , I don't think it is a massive proportion of the team involved & possibly recoverable, but admittedly the main 2 players in the team are involved which raises the level of the problem.

I think if Rafa survives he may have to bite the bullet & let Steven leave , as , fantastic as he is , he throws us out tactically & is becoming a bit 'Thierry Shearerish' at the club.

Obviously accept that Rafa is more likely to go , but hope he doesn't.
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 15:19

Cela va dans le sens du post de JLB.
Rafa n'a visiblement JAMAIS tenu le vestiaire car il n'a jamais réussi a comprendre et accepter le génie ( nananere ) de Gerrard; et j'en reviens à l'affaire d'aprés Istanbul et la lenteur de la signature du contrat.
Je suis persuadé que Rafa voulait se débarrasser de Gerrard car l'équipe en était trop Gerrrard-dépendante (ce qui était vrai ) et qu'il espérait avec l'argent construire SON équipe et la commander vraiment. Gerrard le sait et ne peut pas l'oublier. D'autant plus qu'aprés, Rafa a essayé de le faire jouer à droite ! Je ne vois pas d'autres raison au retour non souhaité par Benitez d'Owen qui en tant que joueur emblématique du LFC devait lui faire peur.

La relation avec Stevie a toujours été compliquée car c'est le mariage raté d'une formule un et d'un mécanicien maîtrisant plus que n'importe quel autre mécanicien la voiture, mais qui ne comprend pas quelles sont les sensations du pilote; car il n'a jamais eu assez de talent pour être à sa place. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais c'est ce que je ressens.

Stevie et Carra représente le club, comme Owen et d'autres.
Ne mésestimons la puissance de l'identité !
Liverpool a triomphé sur tous les terrains d'Angleterre et d'Europe avec une identité forte liée au club. Tout était centré autour du club. Depuis que Parry est arrivé, il a essayé de chercher des cerveaux à l'extérieur.
Hors, son erreur a été de les chercher dans des pays à culture latine.
Fergusson est écossais et Wenger a été élevé au biberon du football allemand. A l'exception de Mourinho qui est vraiment une courte exception (talent et finances etc.) la grande réussite des clubs anglais est liée à une culture anglo-saxonne.
Je pense souvent à l'échec de Le guen à Glasgow ... il a été appelé pour appliquer ses méthodes avec une méconnaissance globale du foot écossais. Sauf que les joueurs n'étaient pas informés et l'ont refusé. Conséquence: la direction fragilisée prenait l'eau de toute part.
Résultat le club est revenu aux bases et est aujourd'hui premier ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 15:25

franchement je sais pas, c'est une question plutôt épineuse en somme.

trouver et dire qui pourrait avoir ou a perdu confiance en Rafa n'est pas évident.

direct je crois qu'on peut penser aux remplaçants, du moins ceux qui sont très souvent sur le banc ou hors fiche de match comme voronin ou Crouch peut être qui forcémment se posent des questions sur Rafa mais après sont ils très objectifs du fait de leur situation sa on sait pas.

quant aux titulaires, il me semble pas qu'il y ait quelqu'un en particulier qui ait dit clairement que Rafa et eux sa marchait plus, au contraire, il me semble que le dernier en date c'était Riise qui disait qu'il voulait qu'on laisse Rafa tranquille, mais de l'eau a coulé sous le pont depuis, cela a pu changé. sinon c'est peut être un peu cliché comme je vais dire sa mais les espagnols du groupes lui sont certainement dévoués dans l'ensemble mis a part peut être Alonso ces derniers temps, pour le reste je pense par exemple que Carra le dirait si jamais y'avait cassure, concernant gerrard, comme cité dans le post a Ici Anfield, sa a toujours été complexe entre lui et Rafa donc savoir s'il lui est "dévoué" ou non, c'est la question, peut être effectivement qu'il aimerait le voir ailleurs la saison prochaine, le mieux serait de poser la question directement je crois saint

mais je crois tout de même que sa reste très partagé entre joueurs, là on peut penser clairement qu'il y a des pour et contre Rafa vu la situation. mais dans le pire des cas on peut dire qu'il a perdu un peu tout le monde.....
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 16:39

M'sieur l'marquis wrote:
Je suis persuadé que Rafa voulait se débarrasser de Gerrard car l'équipe en était trop Gerrrard-dépendante (ce qui était vrai ) et qu'il espérait avec l'argent construire SON équipe et la commander vraiment.

J'ai déjà entendu cette "info" (sur ce forum?) auparavant et c'est vrai qu'on peut revenir sur ce fameux été 2005. Dans quelle mesure l'histoire aurait-elle été différente si Gerrard était parti? Au lieu d'être Gerrard-dépendante, l'équipe serait-elle devenu Rafa-dépendante?
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 17:01

Je pense qu'il ne faut pas trop être dans les certitudes quand il s'agit de sujets aussi opaques que l'ambiance dans les vestiaires ou à l'entrainement. C'est ce qui reste fermé aux fans et qui pourtant est sûrement le plus important avec la qualité intrasèque des joueurs. Il est clair que si Rafa ne communique plus aussi bien avec son équipe, si il y a des malentendus, un respect moins établit et des relations moins solides entre les joueurs les resultats seront mauvais.
Si Arsene Wenger organise des repas entre les membres de son équipe et que les joueurs de ManU explosent de joie à chaque but, même contre une equipe mineure ce n'est pas pour rien, la base même d'une bonne équipe: le mental.
Le problème est qu'on ne sait pas, nous les fans, ce qui se passe en interne, on ne peut juger que la qualité objective d'un joueur ou d'une formation.
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 18:26

M'sieur l'marquis wrote:
La relation avec Stevie a toujours été compliquée car c'est le mariage raté d'une formule un et d'un mécanicien maîtrisant plus que n'importe quel autre mécanicien la voiture, mais qui ne comprend pas quelles sont les sensations du pilote; car il n'a jamais eu assez de talent pour être à sa place. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais c'est ce que je ressens.
Ce que tu dis là est valable aussi pour Mourinho et Wenger(Ferguson ayant accompli, sauf erreur de ma part, une carrière sinon excellente, au moins correcte).
Mourinho n'a jamais dépassé la troisième division portugaise en tant que Joueur, et a arrêté sa carrière à 27 ans seulement pour devenir entraîneur.
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 19:40

Je suis assez d'accord avec Sean, bien malin celui qui peut dire ce qui se passe dans le vestiaire, même si on sent depuis quelques mois que Rafa a perdu son leadership ....

COmme le dit le mec sur TLW, la grande nouveauté c'est Carra, qui a plusieurs reprises a manifesté sur le terrain son mécontentement, un Carragher qui par ailleurs nous fait une saison pas terrible ....

Contrairement à la thèse soutenue par le Marquis, je ne crois pas du tout que Rafa voulait se débarrasser de Stevie en mai 2005, même s'il aurait pu faire sans ...

Pour Owen, si l'on en croit sur ceux qui ont écrit sur l'été 2004 (Ballague, Tomkins, John Williams), c'est bien Owen qui a voulu partir et Rafa s'est trouvé bien embêté, sans solution de remplacement.

S'il avait voulu qu'il parte, il aurait prévu un remplaçant !
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 20:03

Ici Anfield wrote:
Je suis assez d'accord avec Sean, bien malin celui qui peut dire ce qui se passe dans le vestiaire, même si on sent depuis quelques mois que Rafa a perdu son leadership ....

COmme le dit le mec sur TLW, la grande nouveauté c'est Carra, qui a plusieurs reprises a manifesté sur le terrain son mécontentement, un Carragher qui par ailleurs nous fait une saison pas terrible ....

Contrairement à la thèse soutenue par le Marquis, je ne crois pas du tout que Rafa voulait se débarrasser de Stevie en mai 2005, même s'il aurait pu faire sans ...

Pour Owen, si l'on en croit sur ceux qui ont écrit sur l'été 2004 (Ballague, Tomkins, John Williams), c'est bien Owen qui a voulu partir et Rafa s'est trouvé bien embêté, sans solution de remplacement.

S'il avait voulu qu'il parte, il aurait prévu un remplaçant !

Je parlais du retour d'Owen et pas de son départ qui avait été motivé alors que houllier était encore manager et que on ne savait pas qui allait le remplacer.

Concernant les bruits de vestiaires et les problèmes entre Rafa et ses anglais, j'en avais parlé il y a déjà longtemps ... et l'information était de première main wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyMon 18 Feb 2008 - 20:10

Kilkenny wrote:
M'sieur l'marquis wrote:
La relation avec Stevie a toujours été compliquée car c'est le mariage raté d'une formule un et d'un mécanicien maîtrisant plus que n'importe quel autre mécanicien la voiture, mais qui ne comprend pas quelles sont les sensations du pilote; car il n'a jamais eu assez de talent pour être à sa place. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais c'est ce que je ressens.
Ce que tu dis là est valable aussi pour Mourinho et Wenger(Ferguson ayant accompli, sauf erreur de ma part, une carrière sinon excellente, au moins correcte).
Mourinho n'a jamais dépassé la troisième division portugaise en tant que Joueur, et a arrêté sa carrière à 27 ans seulement pour devenir entraîneur.

Il ne s'agit pas de niveau de football pratiqué, mais simplement de la capacité de certains entraineur à comprendre et gérer le comportement de divas. Des superstars c'est quand même particulier et il peut avoir un peu de jalousie.
Houllier et rafa n'en sont visiblement pas capables.
Wenger a géré Henry jusqu'à plus soif et quand la situation est devenu insuportable il l'a vendu. Pareil pour Fergusson et Bekham.
Mais attention, ils les ont vendu car ils étaient pas loin d'être cuits.
wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyTue 19 Feb 2008 - 0:32

Sorry, Sorry ....

Je n'avais pas vu ces infos de première main, too bad nrv

M'sieur l'marquis wrote:
Ici Anfield wrote:
Je suis assez d'accord avec Sean, bien malin celui qui peut dire ce qui se passe dans le vestiaire, même si on sent depuis quelques mois que Rafa a perdu son leadership ....

COmme le dit le mec sur TLW, la grande nouveauté c'est Carra, qui a plusieurs reprises a manifesté sur le terrain son mécontentement, un Carragher qui par ailleurs nous fait une saison pas terrible ....

Contrairement à la thèse soutenue par le Marquis, je ne crois pas du tout que Rafa voulait se débarrasser de Stevie en mai 2005, même s'il aurait pu faire sans ...

Pour Owen, si l'on en croit sur ceux qui ont écrit sur l'été 2004 (Ballague, Tomkins, John Williams), c'est bien Owen qui a voulu partir et Rafa s'est trouvé bien embêté, sans solution de remplacement.

S'il avait voulu qu'il parte, il aurait prévu un remplaçant !

Je parlais du retour d'Owen et pas de son départ qui avait été motivé alors que houllier était encore manager et que on ne savait pas qui allait le remplacer.

Concernant les bruits de vestiaires et les problèmes entre Rafa et ses anglais, j'en avais parlé il y a déjà longtemps ... et l'information était de première main wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? EmptyTue 19 Feb 2008 - 0:38

M'sieur l'marquis wrote:
Kilkenny wrote:
M'sieur l'marquis wrote:
La relation avec Stevie a toujours été compliquée car c'est le mariage raté d'une formule un et d'un mécanicien maîtrisant plus que n'importe quel autre mécanicien la voiture, mais qui ne comprend pas quelles sont les sensations du pilote; car il n'a jamais eu assez de talent pour être à sa place. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais c'est ce que je ressens.
Ce que tu dis là est valable aussi pour Mourinho et Wenger(Ferguson ayant accompli, sauf erreur de ma part, une carrière sinon excellente, au moins correcte).
Mourinho n'a jamais dépassé la troisième division portugaise en tant que Joueur, et a arrêté sa carrière à 27 ans seulement pour devenir entraîneur.

Il ne s'agit pas de niveau de football pratiqué, mais simplement de la capacité de certains entraineur à comprendre et gérer le comportement de divas. Des superstars c'est quand même particulier et il peut avoir un peu de jalousie.
Houllier et rafa n'en sont visiblement pas capables.
Wenger a géré Henry jusqu'à plus soif et quand la situation est devenu insuportable il l'a vendu. Pareil pour Fergusson et Bekham.
Mais attention, ils les ont vendu car ils étaient pas loin d'être cuits.
wink

Franchement, je ne crois pas Rafa assez stupide pour avoir eu l'idée de se passer de son meilleur joueur. En revanche, qu'il ai voulu faire en sorte d'être le patron, au détriment de Gerrad, pourquoi pas.
Back to top Go down
Sponsored content





Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty
PostSubject: Re: Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?   Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ? Empty

Back to top Go down
 
Qui Rafa a t-il perdu sans son vestiaire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Avez vous perdu votre confiance en Rafa??
» Rafa : Nous pouvons faire face sans Stevie et Nando
» Rafa:"On peut battre WBA sans Gerrard!"

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: