Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Mourinho:la pression est sur Rafa!

Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 14:10

Rupi wrote:

Alors, au risque de déplaire à certains saint , je te dis "patience"...

je ne sais pas si tu parles de moi, mais ca ne me deplait pas, bien au contraire!
C'est ton opinion, que tu défends avec moult arguments construits et bien argumentés... Les opinions, c'est comme les trous du... pardon, c'est comme les anus, tout le monde en a. et des débats argumentés comme ça, je trouve ça très chouette! bravo

d'ailleurs, je te rejoins pas mal sur ton point de vue concernant cette nouvelle ère, qui ne commence qu'avec la réunion du talent de rafa et l'argent des yankees. C'est certainement un bon point.
Dans un cadre plus général, ce qui me contrarie, c'est que depuis Roy Evans, des "maintenant on construit pour gagner dans peu de temps", ou alors des "le titre est pour bientôt, patience...", on en entend trop masse!
Houllier est arrivé, ila certes redressé le club et surtout son image extérieure, car on a renoué avec les trophées. Mais le championnat nous échappait toujours, malgré une seconde place en 2002 si je me souviens bien.

Ensuite, rafa est arrivé, et c'est vrai qu'il s'est mis la barre très haut en gagnant la CL dès sa première année. Bien sûr, je n'attendais pas le titre direct après, honnêtement. Mais qu'on s'approche irrémédiablement de la course au titre.
Pourtant, la saison dernière, on a très vite eu dix points dans la tronche, une fois encore. Une fosi encore, on était hors de la course au titre à la fin novembre.
Alors je veux bien être patient, mais y'a des limites. Le titre, je peux l'attendre encore un peu, à la seule condition qu'on soit dans la course. Si on rate le titre de justesse, et bien tant pis. mais au moins, on aura joué notre carte jusqu'au bout, sans se griller au bout de dix journées de championnat.

A titre de comparaison, sans vouloir une course à deux équipes pour autant, mais is on pouvait faire cette saison ce que Chelsea a fait la saison dernière, à savoir taquiner le premier, quel qu'il soit, jusqu'au bout de la saison, alors je serai satisfait.

Car au final, si l'Europe et le monde se souviennent soudainement qu'il existe un club légendaire dans le Merseyside, en local, les craintes ne sont pas les mêmes. Dans les années 70 et surtout 80, les autres équipes anglaises se chiaient dessus en allant à Anfield. Au delà du bruit assourdissant, c'était avec la certitude de perdre que les équipes entraient sur le terrain. Et pour moi, y'a qu'un mot pour exprimer cette crainte de Liverpool, c'est BANDANT.

Je veux voir ça à nouveau, dans les yeux des adversaires, et dans les colonnes des journaux. Partout. Que les gens disent enfin "Liverpool au top".
Plus de "reds qui se rapprochent..." ou bien "reds qui retrouvent leurs griffes, mais..." ou encore "domination Chelsea-MU avec Liverpool en embuscade".

Les embuscades, c'était quand on entrait en résistance. Maintenant, je veux qu'on soit en première ligne de la guerre 2007/08, et que nos guerriers portent haut les couleurs de Liverpool.

I WANT MY PRIDE BACK.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 14:29

Scouser wrote:
Pourtant, la saison dernière, on a très vite eu dix points dans la tronche, une fois encore. Une fois encore, on était hors de la course au titre à la fin novembre.
Alors je veux bien être patient, mais y'a des limites. Le titre, je peux l'attendre encore un peu, à la seule condition qu'on soit dans la course. Si on rate le titre de justesse, et bien tant pis. mais au moins, on aura joué notre carte jusqu'au bout, sans se griller au bout de dix journées de championnat.

A titre de comparaison, sans vouloir une course à deux équipes pour autant, mais is on pouvait faire cette saison ce que Chelsea a fait la saison dernière, à savoir taquiner le premier, quel qu'il soit, jusqu'au bout de la saison, alors je serai satisfait.

C'est clair qu'être largué après 3 mois de championnat ça fait mal au sac et j'espère aussi que cette saison on sera au contact (ou mieux) avec le leader jusqu'à la fin. Ca tient à mon avis à peu de choses, notamment ne pas perdre des points bêtement contre des équipes de milieu ou fond de classement, en dominant le match en possession, mais en ne se créant pas d'occasion nette par manque de percussion offensive. Y a aussi plein d'autres choses, comme éviter la défaite contre les ManU et Chelsea, parce que ça creuse vite... etc...

Scouser wrote:
Car au final, si l'Europe et le monde se souviennent soudainement qu'il existe un club légendaire dans le Merseyside, en local, les craintes ne sont pas les mêmes. Dans les années 70 et surtout 80, les autres équipes anglaises se chiaient dessus en allant à Anfield. Au delà du bruit assourdissant, c'était avec la certitude de perdre que les équipes entraient sur le terrain. Et pour moi, y'a qu'un mot pour exprimer cette crainte de Liverpool, c'est BANDANT.

Je veux voir ça à nouveau, dans les yeux des adversaires, et dans les colonnes des journaux. Partout. Que les gens disent enfin "Liverpool au top".
Plus de "reds qui se rapprochent..." ou bien "reds qui retrouvent leurs griffes, mais..." ou encore "domination Chelsea-MU avec Liverpool en embuscade".

Les embuscades, c'était quand on entrait en résistance. Maintenant, je veux qu'on soit en première ligne de la guerre 2007/08, et que nos guerriers portent haut les couleurs de Liverpool.

I WANT MY PRIDE BACK.

So do I...
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 15:24

concretement, notre calandrier semble plus favorable à l'an dernier ou on a du aller dès le début de saison à Everton, à Chelsea, à ManU, à Bolton (où il n'était jamais facile d'y gagner), à Arsenal. cette saison, on reçoit les 3 gros d'abord et lorsqu'on voit la maniere (manure) et les resultats (chelsea et arsenal) l'an dernier à Anfield, on ne peut que être confiant. juste un bemol, que rafa soit moins "frileux" à l'exterieur contre les grosses écuries pour esperer ramener une victoire de Cold Trafford, de Standford bridge ou l'Emirates.
dommage que l'on fasse le tour preliminaire de la CL, qui oblige à reporter un match de PL.

on pourra tirer les 1er enseignements au lendemain du match d'Arsenal, fin oct/début nov.

So wait and see.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 15:29

crazyhorse wrote:
concretement, notre calandrier semble plus favorable à l'an dernier ou on a du aller dès le début de saison à Everton, à Chelsea, à ManU, à Bolton (où il n'était jamais facile d'y gagner), à Arsenal. cette saison, on reçoit les 3 gros d'abord et lorsqu'on voit la maniere (manure) et les resultats (chelsea et arsenal) l'an dernier à Anfield, on ne peut que être confiant. juste un bemol, que rafa soit moins "frileux" à l'exterieur contre les grosses écuries pour esperer ramener une victoire de Cold Trafford, de Standford bridge ou l'Emirates.
dommage que l'on fasse le tour preliminaire de la CL, qui oblige à reporter un match de PL.

on pourra tirer les 1er enseignements au lendemain du match d'Arsenal, fin oct/début nov.

So wait and see.

Novembre nous donnera un bon aperçu, c'est clair. Maintenant, même si ce n'est qu'UN match, l'accueil de Chelsea le 18 est déterminant. C'est ce qui nous lancera, ou nous torpillera.
Si on leur met un 2-0 comme l'année dernière, le ton sera donné. Ils seront déçus, nous serons galvanisés. Mourinho nous sortira un "the best team lost", et nous on se bourrera la tronche. cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 17:24

Rupi wrote:


Une statistique que j'avais déjà sortie (issue d'un article de Tomkins): combien ont payé les différents clubs pour leur 20 principaux joueurs (avant la campagne de transferts de cet été, car elle n'est pas terminée):

1. Chelsea £249.5m (moyenne par joueur: £12.5)
2. ManUtd £141.4m (moyenne par joueur: £7.1)
3. Arsenal £95.8m (moyenne par joueur: £4.79)
4. LFC £86.5m (moyenne par joueur: £4.3)

Par rapport à tout ça, la plus grosse signature de Benitez (avant Torres) restait Xabi Alonso pour £10.5m, ce qui correspond à £2m de moins que la MOYENNE de Chelsea...

Avec les £20m de Torres et £11,5m de Babel, on dira que notre moyenne peut passer à environ £5.5m, alors que celle de ManU va encore beaucoup augmenter (probablement à + de £10m si Tevez vient) et celle de Chelsea rester plus ou moins stable (on est probablement devant Arsenal pour la prochaine saison).

Plusieurs questions: ils ont pris les transferts sur combien d'années ? que sur ce mercato, c'est quoi le classement ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 17:27

luleroy wrote:
Rupi wrote:


Une statistique que j'avais déjà sortie (issue d'un article de Tomkins): combien ont payé les différents clubs pour leur 20 principaux joueurs (avant la campagne de transferts de cet été, car elle n'est pas terminée):

1. Chelsea £249.5m (moyenne par joueur: £12.5)
2. ManUtd £141.4m (moyenne par joueur: £7.1)
3. Arsenal £95.8m (moyenne par joueur: £4.79)
4. LFC £86.5m (moyenne par joueur: £4.3)

Par rapport à tout ça, la plus grosse signature de Benitez (avant Torres) restait Xabi Alonso pour £10.5m, ce qui correspond à £2m de moins que la MOYENNE de Chelsea...

Avec les £20m de Torres et £11,5m de Babel, on dira que notre moyenne peut passer à environ £5.5m, alors que celle de ManU va encore beaucoup augmenter (probablement à + de £10m si Tevez vient) et celle de Chelsea rester plus ou moins stable (on est probablement devant Arsenal pour la prochaine saison).

Plusieurs questions: ils ont pris les transferts sur combien d'années ? que sur ce mercato, c'est quoi le classement ?

ben tout est dit:

(issue d'un article de Tomkins): combien ont payé les différents clubs pour leur 20 principaux joueurs (avant la campagne de transferts de cet été, car elle n'est pas terminée):

Du genre, Drogba a été achete une trentaine de million, Essien pareil, Sheva aussi ect...

Alors que nous Gerrard Carragher sortent du centre, Alonso 10 million ect... et on a les resultats de la moyen.


Last edited by on Wed 25 Jul 2007 - 17:28; edited 1 time in total
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 17:28

luleroy wrote:
Rupi wrote:


Une statistique que j'avais déjà sortie (issue d'un article de Tomkins): combien ont payé les différents clubs pour leur 20 principaux joueurs (avant la campagne de transferts de cet été, car elle n'est pas terminée):

1. Chelsea £249.5m (moyenne par joueur: £12.5)
2. ManUtd £141.4m (moyenne par joueur: £7.1)
3. Arsenal £95.8m (moyenne par joueur: £4.79)
4. LFC £86.5m (moyenne par joueur: £4.3)

Par rapport à tout ça, la plus grosse signature de Benitez (avant Torres) restait Xabi Alonso pour £10.5m, ce qui correspond à £2m de moins que la MOYENNE de Chelsea...

Avec les £20m de Torres et £11,5m de Babel, on dira que notre moyenne peut passer à environ £5.5m, alors que celle de ManU va encore beaucoup augmenter (probablement à + de £10m si Tevez vient) et celle de Chelsea rester plus ou moins stable (on est probablement devant Arsenal pour la prochaine saison).

Plusieurs questions: ils ont pris les transferts sur combien d'années ? que sur ce mercato, c'est quoi le classement ?

L'article parle des 20 joueurs principaux.
Ca doit faire environ quatre ou cinq ans.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 17:29

ok merci
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 17:42

Scouser wrote:
crazyhorse wrote:
concretement, notre calandrier semble plus favorable à l'an dernier ou on a du aller dès le début de saison à Everton, à Chelsea, à ManU, à Bolton (où il n'était jamais facile d'y gagner), à Arsenal. cette saison, on reçoit les 3 gros d'abord et lorsqu'on voit la maniere (manure) et les resultats (chelsea et arsenal) l'an dernier à Anfield, on ne peut que être confiant. juste un bemol, que rafa soit moins "frileux" à l'exterieur contre les grosses écuries pour esperer ramener une victoire de Cold Trafford, de Standford bridge ou l'Emirates.
dommage que l'on fasse le tour preliminaire de la CL, qui oblige à reporter un match de PL.

on pourra tirer les 1er enseignements au lendemain du match d'Arsenal, fin oct/début nov.

So wait and see.

Novembre nous donnera un bon aperçu, c'est clair. Maintenant, même si ce n'est qu'UN match, l'accueil de Chelsea le 18 est déterminant. C'est ce qui nous lancera, ou nous torpillera.
Si on leur met un 2-0 comme l'année dernière, le ton sera donné. Ils seront déçus, nous serons galvanisés. Mourinho nous sortira un "the best team lost", et nous on se bourrera la tronche. cheers


le match contre chelsea ne sera determinant en soi dans la lutte pour le titre mais aura plus un impact psychologique sur 3 semaines/1 mois avant le sprint des qualifs pour l'euro2008 et les 1er matchs de CL tout cela en septembre. par contre n'oublions pas le tour preliminaire de cette même CL qui sont avant et apres Chelsea.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 19:34

en meme temps il a pas tout a fait tors car si on se foirre....nrv
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 23:21

Il faut reconnaitre que cette année, Chelsea a plutot été raisonnable coté transferts, en tout cas par rapport aux saisons précédentes. Alors que nous, c'est le contraire. Ces dernières années, on pouvait se plaindre du manque de moyens, mais là, on a dépensé beaucoup de thunes et forcément, l'équipe a plus de pression, que ce soit les recrues achetées à prix d'or ou le coach qui bénéficie d'un budget conséquent.
Cependant, je ne crois pas que l'on puisse completement rattraper le reatrd accumulé en mmatière de transfert en un seul mercato. Il faut du temps pour que les joueurs s'adaptent et que la sauce prenne.

C'est pour ça que j'attend de l'équipe qu'elle puisse être à la lutte pour le titrele plus longtemps possible, qu'elle démontre sa capacité à rivaliser avec les meilleurs, mais je n'attends pas forcément le titre dès cette saison.
C'est clair que gagner la PL serait jouissif, mais je crois qu'il va être difficile de lutter avec Man U ou Chelsea jusqu'au bout.
Alors c'est vrai qu'opn attend depuis trop longtemps déja, mais il faut ^^etre réaliste, et tenir compte de la réussite des nouveaux venus. Rien ne nous garantit que sur babel, Benayoun ou Torres, l'un des trois n'éprouvera pas de sérieuses difficultés.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 23:36

Personnellement je compte pas trop sur Babel et Benayoun.
Quand a Torres j'ai confiance en lui.La saison passé on étais pas loin de pouvoir rivalisé avec Man U et Chelsea, il nous manquais juste de l'éfficassité offenssive.
Tout nôtre secteur offenssif c'étais du nouveau.
Kuyt est maintenant belle et bien un Red, il est maintenant chez lui.
Pennant c'est bien adapté, et Kewell est de retour.
Je pense qu'on peut arrivé a faire quelque chose cette saison
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyWed 25 Jul 2007 - 23:37

Benayoun connait la PL, gros plus pour lui.

Après beaucoup ici et ailleurs attendent des merveilles de Torrès ou Babel mais faut savoir et de toute façon il faudra être patient et ne pas tirer à boulets rouges. Bien sûr on l'a payé cher (Torrès), mais c'est un investissement sur du long terme avant tout, c'est ce qu'il manquait l'année dernière du poid devant, on l'a mais patience... Exemple tout bête Drogba ou encore C.Ronaldo à leurs débuts étaient moyens. Bien sûr Torrès ou Babel peuvent exploser au sein de notre équipe et surtout de notre collectif mais pas en Aout c'est évident.

Rafa " a la pression " mais connait aussi son groupe, les joueurs recrutés et saura en tirer le meilleur. Il va pas brûler Torrès comme Mourinho l'a fait au début avec Sheva (même si contraint par Abra), il va y aller progressivement. Et puis Babel n'a que 20 ans faut pas l'oublier, Torrès 23, en début de saison je mettrais plus une pièce sur Voronin et Benayou niveau recrue.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 EmptyThu 26 Jul 2007 - 16:58

J'ai lu le meme article mais c'était rikard ( désolé pour l'ortho) Qui disait que c'était pas le barca mais le real qui auira la pression et plus precisement shuster car c'est le clubs de ses reves et il doit etre parfait mais tout ca c'est pour nous destabilisé rouge
Back to top Go down
Sponsored content





Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mourinho:la pression est sur Rafa!   Mourinho:la pression est sur Rafa! - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Mourinho:la pression est sur Rafa!
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Rafa : La pression est sur Chelsea
» Rafa : Je peux vivre avec la pression
» rafa : mourinho doit etre inquiet
» Benitez sous pression
» Juan : La pression est sur Liverpool

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: