Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Reclaim the Kop

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Reclaim the Kop Empty
PostSubject: Reclaim the Kop   Reclaim the Kop EmptyFri 4 May 2007 - 11:31

J'étais au match contre Arsenal en Cup début janvier quand il y a eu la fameuse action "Reclaim the Kop", où le Kop avait fait une mosaique "The Truth" pendant les 6 premières minutes du stade. Durant ces 6 premières minutes, il y a eu des chants "Justice for the 96".

Il y a eu une autre action contre Barcelone (je n'étais pas à ce match-là) où il était demandé aux fans d'aller dès que possible dans le stade afin qu'il soit quasi plein et une superbe ambiance dès l'échauffement des 2 équipes.

Personnellement, je soutien à fond de telles initiatives pour redonner un sens à être fan de Liverpool FC. Ce n'est pas seulement d'aller une ou deux fois au stade dans l'année, acheter un hot-dog et une bière à la mi-temps et quitter le stade à la 85ème minute. Quand on soutien les Reds, on chante de la 1ère à la dernière minute, on soutien l'équipe dans les bons et les mauvais moments.

J'admets que je ne connais pas toutes les chansons, je ne connais pas toute l'histoire des Reds, mais j'essaie de me perfectionner. Et vous, que pensez-vous de cette action "Reclaim the Kop"? Est-ce que ça vous touche? Est-ce que vous vous en foutez? Dans quelle mesure la soutenez vous?

De mon côté, (j'habite à Genève, en Suisse), j'admets qu'on chante moyennement durant les matchs. Normallement, on chante surtout lors des gros matchs (genre 1/4 finale, 1/2 finale et finale de Coupe d'Europe, finale de Cup, matchs contre Man U, etc.), mais peu lors des "petites" affiches. Lors du match retour contre Barcelone à Anfield, j'avais pris quelques paroles de chansons au pub et on en a chanté encore plus que d'habitude. On a chanté avec le Kop. C'était assez magique. En quelque sorte, on a fait une action "Reclaim the Pub". Comment ça se passe dans vos pubs restpectifs? Avez-vous déjà organisé quelque chose comme cela dans votre pub? Ou est-ce que c'est au bon vouloir de tel ou tel supporter de lancer une chanson?
Back to top Go down
Invité
Guest




Reclaim the Kop Empty
PostSubject: Re: Reclaim the Kop   Reclaim the Kop EmptyFri 4 May 2007 - 12:02

Au Rush, l'ambiance est bonne,pas vraiment besoin d'un RTP .... Mais votre action est amusante et de bon aloi ....

Sur RTK, il y a eu quand même pas mal de polémique, et c'est vrai que tout n'est pas forcément positif dans la démarche ....
Back to top Go down
Invité
Guest




Reclaim the Kop Empty
PostSubject: Re: Reclaim the Kop   Reclaim the Kop EmptyFri 4 May 2007 - 15:04

Ici Anfield wrote:
Sur RTK, il y a eu quand même pas mal de polémique, et c'est vrai que tout n'est pas forcément positif dans la démarche ....

J'ai dû rater quelque chose. Quelle polémique y a-t-il eu? Qu'y a-t-il de négatif dans la démarche?
Back to top Go down
Sponsored content





Reclaim the Kop Empty
PostSubject: Re: Reclaim the Kop   Reclaim the Kop Empty

Back to top Go down
 
Reclaim the Kop
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Reclaim the KOP

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: ANFIELD & STANLEY PARK/INVESTISSEMENT-
Jump to: