Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Le voyage intérieur de Gerrard

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Le voyage intérieur de Gerrard Empty
PostSubject: Le voyage intérieur de Gerrard   Le voyage intérieur de Gerrard EmptyFri 26 Aug 2005 - 17:50

Le voyage intérieur de Gerrard 282288_MEDIUMSQUARE
Le voyage intérieur de Gerrard
Vendredi, 26 août 2005
par Patrick Hart
de Liverpool

A l'approche de la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2005/06 et tandis que les clubs s'apprêtent à jongler avec leurs ambitions nationales et européennes, les débutants à ce niveau feraient bien de se souvenir des paroles de Steven Gerrard.
Tirage au sort
La contribution du capitaine du Liverpool FC au sacre européen lui a valu d'être élu joueur de l'année lors de la cérémonie des UEFA Club Football Awards, jeudi à Monaco. La remise des prix a eu lieu juste avant le tirage au sort de la phase de groupes de la Champions League, qui a désigné le Chelsea FC, le RSC Anderlecht et le Real Betis Balompié comme adversaires des tenants du titre au sein du Groupe G. A la veille de remettre son titre en jeu, Steven Gerrard est revenu sur les événements marquants de la saison écoulée.
Une saison irrégulière
Liverpool a consacré l'essentiel de son énergie à l'Europe, jusqu'à la victoire du 25 mai sur l'AC Milan. Les Reds n'ont ainsi terminé qu'à la cinquième place de la Premiership, avec 14 défaites en 38 rencontre dont 7 essuyées après une rencontre de Champions League et 4 nuls.
Programme chargéIls payaient alors la débauche d'énergie de la Champions League. "Au cours des matches qui suivaient nos rencontres européennes, je dois l'admettre, la fatigue commençait à se faire sentir après 30 ou 40 minutes de jeu, car on a tout donné en Champions League", admet le milieu international anglais. "Il faut du temps pour se remettre de tels matches. Tout va plus vite, et vous affrontez les meilleures équipes du continent."
Contre-performances
Liverpool laissait ainsi échapper le leadership régional au profit de l'Everton FC qui, entièrement concentré sur le championnat, terminait la saison à la quatrième place. "Cela a été très difficile à accepter, ça a même été douloureux", admet Gerrard. "Nous avons été très déçus de ne pas terminer parmi les quatre premiers, et l'ensemble de notre parcours en championnat aurait dû être bien meilleur. Nous le regrettons tous, et il nous faudra rectifier le tir."
Vulnérables
On a dit à propos du Liverpool 2004/05 qu'il semblait plus à l'aise en Champions League que dans les âpres combats de Premiership, et notamment en déplacement, où ils ont concédé un nombre important de points. Pour Gerrard, cette situation peut s'expliquer par le nombre de joueurs hispanophones recrutés par l'entraîneur Rafael Benítez au cours de sa première année aux commandes.
Shopping national
Avant lui, Gérard Houllier avait largement recruté en France. Ce qui fait dire à Gerrard : "Nous avons de nombreux joueurs étrangers, qui sont sans doute mieux préparés au football européen, notamment des joueurs français et espagnols, qui brillent particulièrement en Europe actuellement."
Joueurs étrangers
"La Premiership est un championnat particulier", estime le joueur de 25 ans. "Le jeu y est plus physique, et il faut peut-être un certain temps d'adaptation aux joueurs étrangers. On ne joue pas de la même manière en Angleterre que dans le reste de l'Europe, les joueurs doivent donc modifier leurs habitudes, et cela prend du temps. Sans compter le fait qu'un certain nombre de joueurs étaient nouveaux, et qu'il leur faut prendre leurs marques."
Ancrage local
Un contexte qui souligne encore la valeur des joueurs formés au club - dans le cas de Liverpool, Gerrard et Jamie Carragher. "J'aime me dire que le club a toujours compté des joueurs issus du centre de formation. J'aime nous imaginer, Jamie et moi, en train d'aider les nouveaux arrivants à s'installer, leur expliquer comment les choses fonctionnent par ici, et les aider à jouer à leur meilleur niveau", confie le capitaine.
S'améliorer en championnat
La participation à la Champions League apporte son lot de bénéfices, bien entendu, et d'après Gerrard : "[le succès de Liverpool la saison dernière] nous donnera confiance en championnat, et je suis sûr que notre niveau en Premiership va s'améliorer considérablement." Il pense également que le football anglais profitera de l'expérience qu'engrangent les joueurs de son équipe nationale grâce à cette compétition, en particulier à un an de la Coupe du Monde de la FIFA en Allemagne.
Fierté nationale
"Les chances de l'Angleterre à la Coupe du Monde seront d'autant plus élevées que nos joueurs disputent la Champions League et y figurent bien", déclarait-il. "Le Chelsea [FC] a atteint les demi-finales, l'Arsenal [FC] les quarts, et le Manchester United [FC] obtient de bons résultats depuis des années. Il est important que de nombreux joueurs de notre sélection nationale disputent la Champions League, car cela va sans aucun doute améliorer le niveau de l'équipe d'Angleterre."

souce: http://fr.uefa.com/competitions/UCL/news/Kind=1/newsId=330197.html
Back to top Go down
Invité
Guest




Le voyage intérieur de Gerrard Empty
PostSubject: Re: Le voyage intérieur de Gerrard   Le voyage intérieur de Gerrard EmptyFri 26 Aug 2005 - 17:53

tout a fait d'acc captain gerrard..naim...tu me ferait presque pleurer..j'ai la larme a l'oiel love
Back to top Go down
 
Le voyage intérieur de Gerrard
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» rafa part en voyage
» Pour ceux qui voyage a Liverpool
» GERRARD VOTED OCTOBER'S TOP MAN
» Gerrard new role

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: