Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Chris Mavinga

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:27

Qu'il lache son club comme sa au fond c'est pas notre problème wink
Toi sa te dérange parce que c'est un joueur du psg qui part et c'est tout a fait compréhensible.
Mais je suis ok avec toi qu'il y a un manque de reconnaissance. Mais sa bon je me répète, mais c'est pas notre problème si le joueur joue a l'enfoiré.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:30

Electro' wrote:
Qu'il lache son club comme sa au fond c'est pas notre problème wink
Toi sa te dérange parce que c'est un joueur du psg qui part et c'est tout a fait compréhensible.
Mais je suis ok avec toi qu'il y a un manque de reconnaissance. Mais sa bon je me répète, mais c'est pas notre problème si le joueur joue a l'enfoiré.

J'ai pas dis le contraire. Liverpool joue là dessus, il y a un vide juridique, tant mieux pour les red. Mais 2 choses alors:
-Ne pas dire que les clubs français sont des branques là dessus car ils sont abandonnés par l'UEFA.
-Ne pas critiquer les dérives à la Arsenal que Liverpool pratique depuis quelques temps...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:36

Moi perso, que le joueur qu'on signe soit un enfoiré avec son club formateur, si ça me gène..
Ca note un très mauvais état d'esprit de sa part, ça veut dire que ça sera un pauvre gars qui va nous casser les c*** d'ici 2/3 ans parce qu'il joue pas ...

Dans une bonne logique, mieux vaut rester dans son club formateur, etre titulaire indiscutable ici jusqu'a 22/23, et tenter l'étranger après !
Il aurais bien eu le temps de partir en angleterre, surtout si il est si fort que ça ...

Joue en L1 ou avec la réserve de liverpool, et encore , il y a pas vraiment photo pour sa progression et son "amour propre"...
La l1, c'est pas non plus le championnat Moldade..
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:46

redman75 wrote:

Et même en raisonnant juste en terme de carrière, vaut mieux d'abord percer en France. T'auras tout le temps d'aller plus tard en Angleterre et t'auras plus d'assurances quand a ton temps de jeu.

Benzema a été très intelligent de ce point de vue. Il n'a pas brusqué les choses et a patiemment attendu son heure. Il a maintenant assez d'experience pour pouvoir tenter sa chance à l'étranger.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:53

redman75 wrote:
Quand je parlais de spirit, c'est que toi tu n'aurais aucune reconnaissance pour le club qui t'as tout appris. Bah moi si. Et je persiste, faire ça, c'est un manque de respect. C'est pas très spirit. Je me demande ce qu'en penserait Shankly...
Mets toi à la place de Reuzeau son formateur. Tout ce travail pour rien...

Et même en raisonnant juste en terme de carrière, vaut mieux d'abord percer en France. T'auras tout le temps d'aller plus tard en Angleterre et t'auras plus d'assurances quand a ton temps de jeu.
Combien de mecs arrivés à 16-19 ans en Angleterre ont vraiment percé??
Je veux pas que le gars fasse toute sa carrière à Paris, mais qu'il remercie d'une façon ou d'une autre son club formateur.


D'accord avec toi Britany, la loi doit être changée et vite.

Je suis d'accord avec toi dans la théroie. Après en pratique, c'est une autre histoire. Est-ce que les jeunes français reçoivent-ils les mêmes garanties de leurs clubs formateurs que les clubs anglais? Prenons l'exemple de Mavinga, quel contrat a-t-il reçu de PSG? La proposition du PSG était-elle à la hauteur de celle de Liverpool? Et là je ne parle que d'un aspect footballistique. Peut-être que Liverpool lui a proposé un plan de carrière que le PSG ne lui a pas proposé.

Prenons Ngog comme autre exemple. Aurait-il progressé de la même manière au PSG la saison passée? Avec Liverpool, il a joué quelques matchs de Premier League ainsi qu'à quelques matchs de Champions League. Aurait-il eu la même expérience au PSG?

Concernant la question de savoir combien de mecs arrivés à 16-19 ans en Angleterre ont-ils percés, la question peut être posée en France. Ces même jeunes auraient-ils percés en France? Auraient-ils pu davantage joué et progressé en Ligue 1?

Attention, je ne preche pas pour la Premier League au détriment de la Ligue 1. Je veux simplement souligner que les jeunes acceptent peut-être l'argent pour aller en Angleterre, mais aussi peut-être un certain challenge sportif. Quelques minutes par-ci par-là en Premier League sont peut-être (certainement?) meilleures que quelques minutes par-ci par-là en Ligue 1.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:55

cheerman wrote:
Moi perso, que le joueur qu'on signe soit un enfoiré avec son club formateur, si ça me gène..
Ca note un très mauvais état d'esprit de sa part, ça veut dire que ça sera un pauvre gars qui va nous casser les c*** d'ici 2/3 ans parce qu'il joue pas ...

Dans une bonne logique, mieux vaut rester dans son club formateur, etre titulaire indiscutable ici jusqu'a 22/23, et tenter l'étranger après !
Il aurais bien eu le temps de partir en angleterre, surtout si il est si fort que ça ...


Joue en L1 ou avec la réserve de liverpool, et encore , il y a pas vraiment photo pour sa progression et son "amour propre"...
La l1, c'est pas non plus le championnat Moldade..

Sauf que s'il part à 22/23 ans, il coûte beuacoup plus cher au club étranger. Tu crois pas que le Real aurait pu signer Benzema beaucoup moins cher quand celui-ci avait 17/18 ans?
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:57

cheerman wrote:
Moi perso, que le joueur qu'on signe soit un enfoiré avec son club formateur, si ça me gène..
Ca note un très mauvais état d'esprit de sa part, ça veut dire que ça sera un pauvre gars qui va nous casser les c*** d'ici 2/3 ans parce qu'il joue pas ...

Dans une bonne logique, mieux vaut rester dans son club formateur, etre titulaire indiscutable ici jusqu'a 22/23, et tenter l'étranger après !
Il aurais bien eu le temps de partir en angleterre, surtout si il est si fort que ça ...

Joue en L1 ou avec la réserve de liverpool, et encore , il y a pas vraiment photo pour sa progression et son "amour propre"...
La l1, c'est pas non plus le championnat Moldade..

lol lol lol Oui, surtout qu'il existe pas...

Sinon entièrement d'accord avec toi, cheerman, ce comportement ne me dit rien de bon, et un joueur qui crache sur son club formateur, c'est tellement irrespectueux...

A l'inverse Sakho, qui est maintenant le pilier de la défense est encore à Paris, et quand il partira, ce sera, sauf accident, un club européen prestigieux, mais titulaire (tels des Benzema, Abidal, Henry, Trézeguet, Zidane,...)
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:59

Déjà, il faut différencier les cas N'Gog et Mavinga. N'Gog avait un contrat pro et Le Guen ne le faisant pas beaucoup jouer. De plus, le PSG a accepté de le laisser partir et a eu une indemnité pour lui. Pour Mavinga, le club n'a rien pu faire et touchera quasi rien...

Pour Mavinga, évidemment que le club parisien ne pouvait pas s'aligner sur l'offre de Liverpool. La différence de puissance financière entre les 2 clubs est tellement grande... Concernant le projet sportif, j'ai eu envie de rire quand j'ai lu ce que lui a proposé Liverpool...

Enfin, concernant la possibilité qu'il n'explose pas en L1, il faut quand même savoir que la L1 est un des championnats qui lance le plus de jeunes chaque saison. Et si il perce pas en L1, on peut douter qu'il le fasse en PL non??
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 15:16

Candy wrote:
cheerman wrote:
Moi perso, que le joueur qu'on signe soit un enfoiré avec son club formateur, si ça me gène..
Ca note un très mauvais état d'esprit de sa part, ça veut dire que ça sera un pauvre gars qui va nous casser les c*** d'ici 2/3 ans parce qu'il joue pas ...

Dans une bonne logique, mieux vaut rester dans son club formateur, etre titulaire indiscutable ici jusqu'a 22/23, et tenter l'étranger après !
Il aurais bien eu le temps de partir en angleterre, surtout si il est si fort que ça ...


Joue en L1 ou avec la réserve de liverpool, et encore , il y a pas vraiment photo pour sa progression et son "amour propre"...
La l1, c'est pas non plus le championnat Moldade..

Sauf que s'il part à 22/23 ans, il coûte beuacoup plus cher au club étranger. Tu crois pas que le Real aurait pu signer Benzema beaucoup moins cher quand celui-ci avait 17/18 ans?

Oui, mais ce n'est pas le même marché! Il y a les joueurs jeunes sur qui les grands clubs misent une grande marge de progression, mais qui peuvent s'avérer être une fois sur deux un fiasco (Nani à MU, Babel si il continue comme ça, Bendtner à Arsenal, ...) et les joueurs de 22/23 dont le talent est confirmé, ce qui assure plus de régularité et donc le prix n'en est que plus grand.

Bien sûr qu'à 17-18 ans le Real l'aurait payé une dizaine de millions maximum, mais qui dit qu'il aurait explosé? Surtout au vu de la concurrence à Madrid...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 15:17

Electro' wrote:
Qu'il lache son club comme sa au fond c'est pas notre problème wink
Toi sa te dérange parce que c'est un joueur du psg qui part et c'est tout a fait compréhensible.
Mais je suis ok avec toi qu'il y a un manque de reconnaissance. Mais sa bon je me répète, mais c'est pas notre problème si le joueur joue a l'enfoiré.
C'est pas un peu ce qu'Owen nous a fait à l'époque en ne signant pas un nouveau contrat...??
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 15:18

redman75 wrote:
Déjà, il faut différencier les cas N'Gog et Mavinga. N'Gog avait un contrat pro et Le Guen ne le faisant pas beaucoup jouer. De plus, le PSG a accepté de le laisser partir et a eu une indemnité pour lui. Pour Mavinga, le club n'a rien pu faire et touchera quasi rien...

Si Mavinga avit signé un contrat pro au PSG, aurait-il joué davantage que Ngog? Aurait-il eu davantage sa chance?

Je suis d'accord que c'est dégueulasse que le club formateur ne touche quasiment rien, mais s'il ne parvient pas à convaincre le joueur de rester, c'est pas la faute à Liverpool, Arsenal ou autre. Comme tu le disais précédement, il y a un vide juridique à ce sujet.

redman75 wrote:
Pour Mavinga, évidemment que le club parisien ne pouvait pas s'aligner sur l'offre de Liverpool. La différence de puissance financière entre les 2 clubs est tellement grande... Concernant le projet sportif, j'ai eu envie de rire quand j'ai lu ce que lui a proposé Liverpool...

Il ne faut pas tout ramener à l'argent. Avant que Liverpool n'arrive pour Mavinga, le PSG n'a-t-il pas tenter de convaincre le joueur de rester? Si c'est le cas, pourquoi le joueur n'a-t-il pas signé? Si le joueur n'a pas signé, c'est qu'il avait peut-être déjà envie de se casser ailleurs. En d'autres termes, peut-être que Mavinga a préféré tenter sa chance d'attendre la fin de son contrat de jeune, voir si un "grand" club vient lui proposé un contrat et ensuite l'accepter. Ca sous-entend que le jeune avait déjà dans l'idée de se casser si l'opportunité arrivait.

Concernant le projet sportif, je vais donner un autre exemple. Il y a quelques années un jeune joueur suisse qui s'appelle Julien Esteban plantait des goals à Servette en 2ème division suisse. Esteban était sensé être un futur bon joueur suisse. Servette est son club formateur. A un moment donné, Rennes rentre en contact avec Servette pour le recruter. Servette en soucis financiers depuis l'affaire Marc Roger est "obligé" de vendre le joueur qui, lui, voit l'occasion de rejoindre Rennes en se disant qu'il aura sa chance. Finalement, l'essai n'a pas été concluant. Entre essais non-concluants et blessures, il est revenu à Servette cet été la queue entre les jambes si vous me passez l'expression.

Cet exemple, j'ai simplement voulu le mettre pour dire qu'entre un club suisse aussi mythique soit-il (Servette est un des plus beaux palmarès du foot suisse) et un assez bon club français (mais sans plus), le joueur préfèrera le club français pour progresser. J'ai d'ailleurs pensé qu'il avait fait un bon choix, mais je me suis trompé, car il n'a pas percé.

Les jeunes doivent avoir leur chance, mais il faut aussi savoir si on leur donnera leur chance. Anelka, avant qu'il ne parte pour Arsenal la première fois, lui a-t-on vraiment offert des garanties qu'il allait avoir sa chance?

redman75 wrote:
Enfin, concernant la possibilité qu'il n'explose pas en L1, il faut quand même savoir que la L1 est un des championnats qui lance le plus de jeunes chaque saison. Et si il perce pas en L1, on peut douter qu'il le fasse en PL non??

Le truc, c'est que s'il perce en L1, son prix aura aussi été mutliplié. Donc, les clubs de PL préfèrent le risque de les acheter jeunes. Un Fabregas aurait coûté beaucoup plus chers à Arsenal maintenant que lors de son achat initial.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 15:22

redman75 wrote:
Enfin, concernant la possibilité qu'il n'explose pas en L1, il faut quand même savoir que la L1 est un des championnats qui lance le plus de jeunes chaque saison. Et si il perce pas en L1, on peut douter qu'il le fasse en PL non??
C'est justement dû à cette différence économique et financière dont tu parlais plus haut que la L1 est obligé de sortir des jeunes. Dès le moment où on ne peut pas se permettre d'acheter des bons joueurs étrangers, on fait avec les moyens de bord.

Vous avez vu les jeunes (Nemeth, Pacheco, Spearing,...) jouer pour LFC pendant les derniers match de préparation. Vous trouvez qu'ils ont le niveau pour jouer pour l'équipe première face à, disons, Everton ou Tottenham? Je pense qu'aucun n'a encore le niveau, mis à part Insua, mais il faut qu'il s'améliore. Pourquoi considère-t-on que les jeunes de Liverpool n'ont pas d'opportunité? Ils l'ont, ils démontrent qu'ils n'ont pas le niveau. Il faut continuer à s'entraîner.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 15:29

Le club a bien sur essayé de retenir Mavinga de rester mais Liverpool lui tournait autour depuis un petit moment déjà... Vous pensez vraiment que le PSG ne comptait pas sur un international junior??

Ensuite, ton exemple avec Esteban n'est pas bon car , je ne connais pas l'histoire, mais tu dis que le Servette a donné son accord à cause de leurs soucis financiers. Là, le PSG n'a rien eu à dire.... Et Paris n'a pas de soucis financiers donc pas d'obligation de le vendre.


Mais bon, encore une fois, je ne critique pas Liverpool mais la mentalité du joueur.

Pour Rodo, je suis d'accord avec toi, les clubs de L1 lancent des jeunes car ils n'ont pas les moyens de retenir les joueurs confirmés (un peu comme en Argentine... wink ). Mais du coup, un jeune a plus de possibilités de se mettre en valeur.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 16:01

redman75 wrote:
Le club a bien sur essayé de retenir Mavinga de rester mais Liverpool lui tournait autour depuis un petit moment déjà... Vous pensez vraiment que le PSG ne comptait pas sur un international junior??

Je ne connais pas l'historique, mais je trouve surprenant que le PSG n'ait pas pu le retenir avant que Liverpool ne lui ait proposé un contrat. Si Liverpool lui tournait autour depuis un moment (ce dont je n'étais pas au courant), je suis surpris que le PSG n'ait pas pu trouvé un accord avec le joueur du genre, tu signe un pré-contrat avec nous et on te laissera partir à Liverpool moyennant une rémunération pour le PSG?

redman75 wrote:
Ensuite, ton exemple avec Esteban n'est pas bon car , je ne connais pas l'histoire, mais tu dis que le Servette a donné son accord à cause de leurs soucis financiers. Là, le PSG n'a rien eu à dire.... Et Paris n'a pas de soucis financiers donc pas d'obligation de le vendre.

Même sans soucis financiers, tu crois qu'un club suisse peut lutter financièrement contre un club français?

redman75 wrote:
Mais bon, encore une fois, je ne critique pas Liverpool mais la mentalité du joueur.

Pour Rodo, je suis d'accord avec toi, les clubs de L1 lancent des jeunes car ils n'ont pas les moyens de retenir les joueurs confirmés (un peu comme en Argentine... wink ). Mais du coup, un jeune a plus de possibilités de se mettre en valeur.

Comme tu le dit plus haut, si un club comme Liverpool tourne autour d'un jeune joueur depuis un moment, ne crois-tu pas que c'est monté à la tête du joueur? Il s'est peut-être (surment?) dit, tiens Liverpool s'intéresse à moi, j'aurais la possibilité de franchir un palier là-bas et si ça ne marche pas, j'aurais gagné quelques tunes? Mais en effet, on peut se poser des questions sur la mentalité du joueur vis-à-vis de son club formateur.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 16:06

Bah il a refusé les offres de contrat du PSG. Le club parisien ne peut pas lui mettre un flingue sur la temps pour signer...

Pour le cas Esteban, je suis désolé, mais ça ressemble plus au cas N'Gog que Mavinga. Servette a accpeté l'offre de Rennes comme Paris celle de Liverpool pur N'Gog.
Je conteste pas la supériorité financière des Français sur les Suisses et des Anglais sur les Français. Je conteste le fait que le mec se barre sans que le club puisse y faire quelque chose...

Enfin concernant l'état d'esprit du joueur, je pense comme toi. Ca montre une belle mentalité...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 EmptyThu 23 Jul 2009 - 16:34

redman75 wrote:
Bah il a refusé les offres de contrat du PSG. Le club parisien ne peut pas lui mettre un flingue sur la temps pour signer...

Pour le cas Esteban, je suis désolé, mais ça ressemble plus au cas N'Gog que Mavinga. Servette a accpeté l'offre de Rennes comme Paris celle de Liverpool pur N'Gog.
Je conteste pas la supériorité financière des Français sur les Suisses et des Anglais sur les Français. Je conteste le fait que le mec se barre sans que le club puisse y faire quelque chose...

Enfin concernant l'état d'esprit du joueur, je pense comme toi. Ca montre une belle mentalité...
Un détail: énormément de joueurs signent aujourd'hui un nouveau contrat avec leur club, même sachant qu'ils partent afin de donner un peu d'argent à leur club. Mais je pense que ça dépend de la relation entre le joueur et les dirigeants du club. S'il y a une bonne relation, rien n'empêchait PSG d'assurer à Mavinga qu'il allait être transféré et à Mavinga de signer un contrat pro qui pouvait donner quelques centaines de milliers d'euros au club.

Après s'ils ne lui ont jamais parlé, difficile de faire appel aux bonnes relations entre le joueur et le club...

Edit: tout ça pour dire que je pense qu'aucun des deux n'est complètement clean dans cette histoire.
Back to top Go down
Sponsored content





Chris Mavinga - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Chris Mavinga
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Chris Kirkland
» la collone de chris bascombe

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: Transfers and Contracts-
Jump to: