Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Chris Mavinga

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyWed 15 Jul 2009 - 17:06

redman75 wrote:
brittanyred wrote:
redman75 wrote:

Vivement que Platini interdise les transferts de mineurs vers des pays étrangers.

Je suis 100% d'accord, mais il est majeur là. Par ailleurs, je pense que ca n'empêchera pas l'exil massif une fois les 18 ans atteints. Mais au moins, ca assurera moins de spéculations déstabilisantes autour de jeunes joueurs en bas âge.
Oui tu as raison il est majeur j'avais zappé. nrv
Mais bon, dans le fond ça change pas grand chose vu qu'il a refusé toutes les offres de contrat pro du PSG jusqu'à maintenant...
Mais il faudrait quand même plus réglementer les transferts des joueurs n'ayant même pas signé un contrat pro avec leur club formateur.
Quand je vois que le PSG a du faire signer un gamin de 16 ans qui ne joue même pas encore en équipe B pour qu'il ne parte pas à l'étranger. On va où là??
d'après le post de pitou en page 1 (désolé, je ne sais pas comment faire de citation copiée collée), il dit que paris ne lui a rien proposé !!!!

Quote :
Avez-vous parlé à Rafa Benitez ?
Oui bien sûr, j’ai eu l’occasion de le rencontrer. Je pensais sincèrement rester au Paris Saint-Germain. Le PSG savait très bien que Liverpool me surveillait de près mais ils n’ont pas bougé. Je suis donc allé à Liverpool pour discuter avec Rafaël Benitez et le directeur sportif, Edouardo Macia. Leur discours m’a de suite plu. Aujourd’hui, je suis chez les Reds pour trois ans.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyWed 15 Jul 2009 - 17:09

brittanyred wrote:
redman75 wrote:
Quand je vois que le PSG a du faire signer un gamin de 16 ans qui ne joue même pas encore en équipe B pour qu'il ne parte pas à l'étranger. On va où là??

Dans le mur. Le club formateur effectue le principal effort pour amener un jeune au haut niveau, il serait normal que le premier contrat pro lui soit accordé de droit, ou alors que le joueur lui paye une compensation conséquente s'il part avant de signer son premier contrat.
Exact. car là, le PSG va vraiment pas toucher grand chose. Sur les salaires, paris ne pouvait pas s'aligner. il va gagner 4 ou 5 fois plus à Liverpool.
Le pire, c'est que , par ricochet, les jeunes anglais sont aussi victimes de ce qu'il se passe. Les clubs ne prennent plus l'effort de former des jeunes du coin. Trop cher, trop de temps.. Ils préfèrent acheter les meilleurs étrangers à 15-18 ans et payer une petite indemnité.
Et avec les lois UEFA (un joueur est considéré formé localement si il est passé 3 ans au club entre 17 et 21 ans je crois..), ça n'arrange rien..


De ce que je sais, le PSG lui a proposé un contrat, mais tu peux pas lutter avec ce que propose un club anglais. Et lui a tout interêt à dire que Paris n'a rien proposé. Ca fait moins mercenaire.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyWed 15 Jul 2009 - 18:37

redman75 wrote:
Pour les conseils, c'est normal qu'il aille voir les francophones en premier Rodo non??
C'est pas ça qui m'inquiète! Je parlais des conseils pour les "endroits sympas" de la ville: aller voir Itandje qui n'est même plus sur le banc parce qu'il passent ses nuits dans les boîtes à faire la fête... il risque de commencer très fort le mec!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 16 Jul 2009 - 13:28

la suite de l´itw de mavinga

Mavinga: "Si Le Guen était resté, je ne serais pas parti à Liverpool"

http://www.lesdessousdusport.fr/mavinga-si-le-guen-etait-reste-je-ne-serais-pas-parti-a-liverpool-6264
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 16 Jul 2009 - 14:02

Il a la tête sur les épaules manifestement le "gamin". On sent une sacré détermination dans ses propos. Et aussi une fidélité non-dissimulé à Le Guen.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 16 Jul 2009 - 15:06

il a l'air d'etre franc je connais pas beaucoup de joueur du psg qui avouerait s'etre attaché a paulo
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 16 Jul 2009 - 15:26

Mouais..De toute façon, toutes les excuses sont bonnes pour partir palper à l'étranger. Il n'a pa attendu de discuter avec Kombouaré avant de signer à Liverpool il me semble...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 16 Jul 2009 - 19:54

britannyred, toi qui parlait d'indemniser les clubs formateur face au pillage, je ne sais pas si tu es visionnaire ou si on t'a entendu mais petit article sur lequipe.fr il y a quelques minutes de cela !!!!

Une indemnité face au pillage

L'avocat général de la Cour européenne de justice a estimé jeudi que le versement d'une indemnité à un club de football qui voit un jeune joueur qu'il a formé partir dans une autre équipe pouvait être «justifié», si celle-ci était proportionnelle aux frais engagés. La Cour de Luxembourg, qui suit très souvent les avis de l'avocat général, est appelée à se prononcer sur l'affaire du footballeur français Olivier Bernard, formé à l'Olympique lyonnais.

En 1997, Bernard avait signé un contrat de formation de trois ans avec l'OL en tant que "joueur espoir" mais il avait décliné, au terme de cette période, un contrat professionnel avec Lyon, et avait préféré signer avec le club anglais de Newcastle. L'OL avait alors attaqué son ancien joueur et son nouveau club en justice et réclamé un peu plus de 53.000 euros de dommages et intérêt. En première instance, la justice française a donné raison à Lyon, en réduisant de moitié la somme demandée. En appel, Newcastle avait gagné. La cour de cassation a ensuite demandé un avis à la justice européenne.



«Importance sociale du football»
Dans ses conclusions, l'avocat général estime d'abord qu'«une règle selon laquelle un joueur espoir qui, au terme de sa période de formation, conclut un contrat professionnel avec un club d'un autre Etat membre de l'Union européenne peut être condamné au paiement de dommages-intérêts, constitue une restriction à la libre circulation des travailleurs». Elle estime aussi que «des règles qui exigent le paiement d'une indemnité de transfert, de formation ou de promotion entre clubs à l'occasion du transfert d'un joueur de football professionnel constituent, en principe, un obstacle à la libre circulation des travailleurs». Cependant, elle reconnaît «l'importance sociale du football» et le fait qu'il faut encourager la formation et le recrutement des jeunes joueurs. (Avec AFP)

ca ne concerne pas directement le sujet, veuillez m'en excuser, mais puisqu'on en a parlé, je poste ici
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 16 Jul 2009 - 20:00

Je trouve au contraire que l'on est complètement dans le sujet. Merci pour l'info.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyFri 17 Jul 2009 - 12:55

On a bien fait de le prendre je crois ..

Degen encore blessé, son cou a été transpercé par le dard d'un moustique ..

Out pour 2 ans argh

Chris Mavinga - Page 2 6680_119834442572_67920382572_2875346_7223915_n


rire rire rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 12:59

l'equipe

Chris Mavinga - Page 2 Mavinga

No comment...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 13:06

Sa va pas plaire mais sa me fait bien rigoler.
Les excuses que trouvent les français pour pallier l'exode des jeunes a l'étranger et le manque de niveau en L1 me font de la peine.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 13:09

Electro' wrote:
Sa va pas plaire mais sa me fait bien rigoler.
Les excuses que trouvent les français pour pallier l'exode des jeunes a l'étranger et le manque de niveau en L1 me font de la peine.
C'est à dire?? Tu critiques les clubs là??
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 13:13

redman75 wrote:
Electro' wrote:
Sa va pas plaire mais sa me fait bien rigoler.
Les excuses que trouvent les français pour pallier l'exode des jeunes a l'étranger et le manque de niveau en L1 me font de la peine.
C'est à dire??

Que a un moment faut aussi admettre que y a pas que le fric en Angleterre.
Excuse pour le club que tu supportes mais a tout les niveaux il est incomparable a Liverpool.
On admet que j'ai 18 ans, que je supporte pas Liverpool.
Manchester veut me recruter et Paris ou Lyon me proposent le meme salaire.
Je vais a Manchester y a pas photos.
Les francais ont un problème avec le fric de toute manière.
Faut aussi admettre que y a plus d'histoire en Angleterre qu'en France. L'engouement la-bas et ici est incomparable.

C'est mon point de vue.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 13:53

Electro' wrote:
redman75 wrote:
Electro' wrote:
Sa va pas plaire mais sa me fait bien rigoler.
Les excuses que trouvent les français pour pallier l'exode des jeunes a l'étranger et le manque de niveau en L1 me font de la peine.
C'est à dire??

Que a un moment faut aussi admettre que y a pas que le fric en Angleterre.
Excuse pour le club que tu supportes mais a tout les niveaux il est incomparable a Liverpool.
On admet que j'ai 18 ans, que je supporte pas Liverpool.
Manchester veut me recruter et Paris ou Lyon me proposent le meme salaire.
Je vais a Manchester y a pas photos.
Les francais ont un problème avec le fric de toute manière.
Faut aussi admettre que y a plus d'histoire en Angleterre qu'en France. L'engouement la-bas et ici est incomparable.

C'est mon point de vue.

Je dois admettre que certains clubs ont une histoire encore plus impressionnante et que l'atmosphère générale dans les stades est plus enthousiasmante (même les "petits" clubs comme Stoke). Il y a quand même des exceptions. La France n'est pas un désert comparé à l'Angleterre. Après, c'est aussi une question de goût. Si on aime les chants, on préfère l'Angleterre.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 13:54

Donc tu fais l'enculé avec le club qui t'a tout appris, qui t'as formé... c'est très spirit tout ça..
J'espère que tu n'es pas choqué par Owen alors car ce serait contradictoire.
En plus, le mec va là bas alors qu'il n'a aucune garantie sur le futur...
Quand à la ferveur, comparer un stade comme Anfield qui, de l'aveu de beaucoup de gens qui y vont, perd chaque année en ambiance et le Parc, il n'y a pas de soucis.. T'as le droit d'y croire..

Et puis bon, les centres de formation français ne sont pas une service public pour es clubs anglais... Si un jour, l'inverse se produit, je rigolerai bien en te lisant dégouté..
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:00

Le fait que tu supportes deux clubs dont un français et moi qu'un seul anglais fait qu'on est pas très objectif tout les deux wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:02

Ce n'est pas une question d'objectivité mais de respect.
Tu ne te barres pas comme un voleur à l'étranger en snobant ton club formateur et en faisant en sorte qu'il ne touche rien. Merci ça existe. En tout cas c'est ce qu'on m'a appris.
C'est du pillage ni plus ni moins. Ca taillait Arsenal mais on est comme eux.
Vivement que Platini s'occupe de ça.
A quand des nouveaux scousers de souche à Liverpool?? C'est plus dur que de débaucher ça...
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:05

redman75 wrote:
Ce n'est pas une question d'objectivité mais de respect.
Tu ne te barres pas comme un voleur à l'étranger en snobant ton club formateur et en faisant en sorte qu'il en touche rien.
C'est du pillage ni plus ni moins. Ca taillait Arsenal mais on est comme eux.
Vivement que Platini s'occupe de ça.
A quand des nouveaux scousers de souche à Liverpool?? C'est plus dur que de débaucher ça...

hum
Il est majeur Mavinga, il fait ce qu'il veut ! Wenger prend des gosses au sens légal !
Même, mon avis est que on enlève le facteur fric l'exode ne s'arrêtera pas, entre aller jouer a Marseille et aller jouer a Chelsea ou Manchester tu irais ou ??
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:06

redman75 wrote:

Quand à la ferveur, comparer un stade comme Anfield qui, de l'aveu de beaucoup de gens qui y vont, perd chaque année en ambiance et le Parc, il n'y a pas de soucis.. T'as le droit d'y croire..

Le Parc est justement une exception selon moi, tout comme Lens. J'y préfère malgré tout les chants anglais. Je te rappelle d'ailleurs que je suis né à la clinique du... Parc des Princes, et que j'ai grandi à Chaville. J'ai eu le temps d'aller voir des matchs au Parc (un bon vieux PSG-Tours et un PSG-Bordeaux au début des 80's). Et j'ai continué par la suite en venant de Bretagne (PSG-Bordeaux 5-0 en 1992 par exemple). Dans son architecture, sans même parler des fans, c'est un stade qui se prête bien à une chaude ambiance. Le Stade de France a même du mal à soutenir la comparaison.

Quote :
Et puis bon, les centres de formation français ne sont pas une service public pour es clubs anglais... Si un jour, l'inverse se produit, je rigolerai bien en te lisant dégouté..

Je te rappelle justement que tu m'as déjà lu à ce sujet... cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:07

Electro' wrote:
entre aller jouer a Marseille et aller jouer a Chelsea ou Manchester tu irais ou ??

A Liverpool, direct. LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:12

Electro' wrote:
redman75 wrote:
Ce n'est pas une question d'objectivité mais de respect.
Tu ne te barres pas comme un voleur à l'étranger en snobant ton club formateur et en faisant en sorte qu'il en touche rien.
C'est du pillage ni plus ni moins. Ca taillait Arsenal mais on est comme eux.
Vivement que Platini s'occupe de ça.
A quand des nouveaux scousers de souche à Liverpool?? C'est plus dur que de débaucher ça...

hum
Il est majeur Mavinga, il fait ce qu'il veut ! Wenger prend des gosses au sens légal !
Même, mon avis est que on enlève le facteur fric l'exode ne s'arrêtera pas, entre aller jouer a Marseille et aller jouer a Chelsea ou Manchester tu irais ou ??
Normal, il refuse des offres de contrat depuis un petit moment déjà. Tu crois que le PSG s'est réveillé hier sur un de ses espoirs?? Le PSG a du faire signer un jeune de 15 ans il y a 15 jours pour ne pas se le faire prendre (Liverpool et Arsenal le suivait déjà...). Tu trouves ça normal??

En début de carrière, je préfère aller là où j'ai le plus de chances de jouer. Et je pense pas que ce soit à Liverpool. Rafa n'est pas connu comme l'entraineur qui lance le plus de jeunes...

Pour Britany, je répondais à Electro qui sous entendait l'incompétence des clubs français alors qu'ils se retrouvent seuls face au foot business (oui Liverpool fait partie du foot-business). Les clubs français ont beaucoup de défauts, mais sur ce point, ils n'y peuvent rien.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:18

redman75 wrote:
Le PSG a du faire signer un jeune de 15 ans il y a 15 jours pour ne pas se le faire prendre (Liverpool et Arsenal le suivait déjà...). Tu trouves ça normal??

Dans la compétition entre clubs anglais, je trouve normal qu'ils aillent chercher les meilleurs jeunes joueurs dans le cadre défini par la loi européenne en la matière. Mais il est entendu que cette réglementation est une erreur, et qu'elle doit absolument être corrigée.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:21

redman75 wrote:


Pour Britany, je répondais à Electro qui sous entendait l'incompétence des clubs français alors qu'ils se retrouvent seuls face au foot business (oui Liverpool fait partie du foot-business). Les clubs français ont beaucoup de défauts, mais sur ce point, ils n'y peuvent rien.

Ce que je dis cest que t'enlèves le salaire, t'as une offre du Real Barcelone Mu CFC Arsenal ou LFC et cie t'as envie d'y aller.
Les clubs français ne font pas rêver les jeunes, sauf ceux qui ont un attachement profond a un club et qui veulent y faire leur carrière. C'est plutôt rare d'ailleurs.
Les gosses prodiges c'est pas des extra terrestres il mate le foot étranger a la télé aussi. Quand ils voient des matchs de CL ils se disent je veux évoluer dans un club comme celui-la.
Je pense pas qu'ils y en aient beaucoup qui se dise Nice trop bien je veux y rester.
C'est pas une question d'avoir le spirit ou non, c'est dix fois plus facile d'être formé a Pool et d'y faire ta carrière que de rester a Nice toute ta vie.
Donc au final le problème cest le manque de compétitivité.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 EmptyThu 23 Jul 2009 - 14:25

Quand je parlais de spirit, c'est que toi tu n'aurais aucune reconnaissance pour le club qui t'as tout appris. Bah moi si. Et je persiste, faire ça, c'est un manque de respect. C'est pas très spirit. Je me demande ce qu'en penserait Shankly...
Mets toi à la place de Reuzeau son formateur. Tout ce travail pour rien...

Et même en raisonnant juste en terme de carrière, vaut mieux d'abord percer en France. T'auras tout le temps d'aller plus tard en Angleterre et t'auras plus d'assurances quand a ton temps de jeu.
Combien de mecs arrivés à 16-19 ans en Angleterre ont vraiment percé??
Je veux pas que le gars fasse toute sa carrière à Paris, mais qu'il remercie d'une façon ou d'une autre son club formateur.


D'accord avec toi Britany, la loi doit être changée et vite.
Back to top Go down
Sponsored content





Chris Mavinga - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Chris Mavinga
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Chris Kirkland
» la collone de chris bascombe

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: Transfers and Contracts-
Jump to: