Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Zsolt Poloskei

Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyTue 8 Jul 2008 - 23:49

HUNGARIAN COMPLETES LOAN DEAL Zsolt Poloskei Poloskei-story080708

Hungarian trialist will spend a season-long loan at Liverpool, the club has confirmed.
The midfielder was one of three MTK Hungaria teenagers to arrive at Melwood for pre-season trials.

Having impressed staff, the 17-year-old has already been handed a loan deal and will battle it out for a place in Gary Ablett's reserves during 2008-09.

Poloskei's settling in process will be helped by the presence of Peter Gulacsi, Krisztian Nemeth and Andras Simon, who all arrived from MTK a year ago.


Source: site officiel


Et bien en voilà un de ptit jeune...
Une petite saison en réserves et puis qui sait...
Welcome en tout cas... !

LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyWed 9 Jul 2008 - 0:58

on pourrait se fire un album panini complet avec tout les jeunes qu'on recrute, l'avenir se prépare sans arrêt a Liverpool on dirait.

misait on autant sur les jeunes joueurs il y a quelques années de sa?
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyWed 9 Jul 2008 - 3:21

meme politique que arsenal,qui n'est pas pour me déplaire mais je trouve que cela va faire beaucoup d'étrangers,et quand je pense au futur,et a la loi que platini veut instaurer avec les joueurs étrangers dans les équipes,ça me fait un peu peur!
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyWed 9 Jul 2008 - 5:32

billy wrote:
meme politique que arsenal,qui n'est pas pour me déplaire mais je trouve que cela va faire beaucoup d'étrangers,et quand je pense au futur,et a la loi que platini veut instaurer avec les joueurs étrangers dans les équipes,ça me fait un peu peur!
cette réforme est tout simplement hors la loi donc bon je pense qu'elle ne passera pas! vive la libre circulation européenne! LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyWed 9 Jul 2008 - 13:52

ou alors c'est jeunes ne sortirons jamais du lot car on ne leur laissera pas assez de chance : le tallec , sinama pongolle....
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyWed 9 Jul 2008 - 13:54

billy wrote:
meme politique que arsenal,qui n'est pas pour me déplaire mais je trouve que cela va faire beaucoup d'étrangers,et quand je pense au futur,et a la loi que platini veut instaurer avec les joueurs étrangers dans les équipes,ça me fait un peu peur!

Oui, sauf que leur formation se finit chez nous. Donc, ils pourront jouer en Angleterre.
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyWed 9 Jul 2008 - 18:59

rodofromparis wrote:
billy wrote:
meme politique que arsenal,qui n'est pas pour me déplaire mais je trouve que cela va faire beaucoup d'étrangers,et quand je pense au futur,et a la loi que platini veut instaurer avec les joueurs étrangers dans les équipes,ça me fait un peu peur!

Oui, sauf que leur formation se finit chez nous. Donc, ils pourront jouer en Angleterre.
et c'est tant mieux,cela nous promet un bel avenir...
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyWed 9 Jul 2008 - 20:48

Si la moitié de tous ces jeunes joueurs arrive au niveau de jouer pour l'équipe première, alors on a pas de souci à se faire pour l'avenir! lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 16:41

elnino9 wrote:
billy wrote:
meme politique que arsenal,qui n'est pas pour me déplaire mais je trouve que cela va faire beaucoup d'étrangers,et quand je pense au futur,et a la loi que platini veut instaurer avec les joueurs étrangers dans les équipes,ça me fait un peu peur!
cette réforme est tout simplement hors la loi donc bon je pense qu'elle ne passera pas! vive la libre circulation européenne! LFC scarf

C'est de la vaste connerie d'un point de vue politique et footbalistique, l'europe, c'est du grand n'importe quoi ... En tous cas c'est une belle connerie de pas accepter cette réforme, et ca va pas aider les jeunes anglais à percer dans leurs pays et va sans doute accroitre le fosser, le gouffre de l'équipe nationale anglaise vis à vis des clubs.
A-t-on perdu tous sens des valeurs pour dire "vive la circulisation européenne"? Ce qui sous entend (surtout dans les clubs du big four) on privilégie les jeunes joueurs étrangers car ils couteront bien moins chers que des jeunes anglais qui n'ont aucune de chance dans ces conditions de pouvoir percer dans la premiership.
Est-ce du racisme de préférer voir une équipe anglaise à liverpool plutôt qu'une équipe espagnole? Pour moi c'est de la fierté culturelle, de l'ordre de la tradition, ... (antilibéralisme je l'avoue). Si j'ai envie de supporter un club espagnol, je vais en espagne, aussi simple que ca.
Après on s'étonne de voir le fosser entre la réussite des clubs anglais et de l'équipe nationale ... Et le pire c'est qui en a encore qui ose dire et croire "vive la circulation européenne" quelle connerie, on doit mettre en place un système de quota ca me parait plus que nécessaire et évident à l'heure actuel (surtout en angleterre), si ce n'est pour le club, la région, la tradition, les habitants, ... au moins pour redorer le blason de l'équipe nationale anglaise.
Mais évidemment les supporters des clubs anglais sont enchantés de voir arrivé chez eux des joueurs pour une bouchée de pain qui vont peut etre devenir de grand icones du club et pourtant se seront les mêmes supporters qui vont s'indigner devant les résultats de l'équipe d'angleterre ... Sans voir les liens direct de cette réussite-échec.
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 16:47

amen...valeurs, racisme, libre circulation, quota

l´UMP est partout argh argh argh argh lol lol lol lol lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 16:54

jay_zen wrote:
amen...valeurs, racisme, libre circulation, quota

l´UMP est partout argh argh argh argh lol lol lol lol lol

Je ne connait pas bien le parti de l'ump, dsl (étant belge) mais ca m'étonnerai que tu arrive à m'associer à un parti quel qu'il soit ... Je vais reprendre la phrase de Philippe Séguin: « droite et gauche sont les détaillants du même grossiste, l'Europe ». Ca résumera m'a pensé ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 16:54

La libre cirulation des travailleur européens dans le monde du football permet à un club anglais d'aligner 6 français et 5 espagnols. C'est une possibilité et non un droit. A partir de là, tout dépend de la politique de chaque club. Si ma mémoire est bonne il y a tjrs un club espagnol (Athletic Bilbao?) qui n'aligne que des joueurs basques, même depuis l'arrêt Bosman. C'est le choix du club, point barre.

Maintenant, la loi du marché fait qu'un joueur anglais coûte hyper cher (on le voit déjà avec l'épisode Barry), alors qu'un joueur français, espagnol, etc. coûte moins cher. Et le prix du joueur ne fluctue pas à cause de l'arrêt Bosman.

Peut-être ai-je trop résumé, mais l'arrêt Bosman authorise n'importe quel club de l'Union à aligner autant de joueurs européens qu'il le souhaite, libre au club de "faire son marché" dans l'Union. Après c'est à chaque club d'avoir sa "politique" (ou "stratégie").

Pour ce qui est des joueurs anglais, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un sérieux manque dans la formation des jeunes (à partir des 10-15 ans) en Angleterre par rapport à d'autres pays européens (comme la France ou l'Espagne, voire le Portugal). Et qu'on ne me dise pas que l'Academy de Liverpool fait du super boulot. A mon avis, en Angleterre, il devrait y avoir au moins un Benzema ou un Nasri qui sort chaque année. Et malheureusement, depuis la génération des Gerrard, Lampard, Owen, il n'y a pas grand monde. Un jeune joueur, s'il est bon, il joue, indépendament de sa nationalité.
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 16:59

je pense aussi que les anglais en général sont trop fiers de leur championnat et ne veulent jamais en partir.

je m'explique pourquoi les petits anglais bourrés de talent n'iraient pas faire leurs gammes dans des clubs étrangers ,en espagne, en france etc etc
on voit des français qui quittent leur pays à 16 ans pourquoi les jeunes anglais n'en font pas autant, non pas pour aller dans des grans clubs (la raison qui a je pense poussé les le tallec, lassana diarra and co à partir) mais au contraire dans des "peits clubs français là ou ils auront leur chance....
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 17:04

lol lol
Le Tallec,Diarra et consort sont partis pour l'argent.Que je saches t'es mieux payés en Angleterre qu'en France...
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 17:05

redman75 wrote:
lol lol
Le Tallec,Diarra et consort sont partis pour l'argent.Que je saches t'es mieux payés en Angleterre qu'en France...

lol je l'ai pas dit mais j'en pense pas moins^^
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 17:12

Candy wrote:
La libre cirulation des travailleur européens dans le monde du football permet à un club anglais d'aligner 6 français et 5 espagnols. C'est une possibilité et non un droit. A partir de là, tout dépend de la politique de chaque club. Si ma mémoire est bonne il y a tjrs un club espagnol (Athletic Bilbao?) qui n'aligne que des joueurs basques, même depuis l'arrêt Bosman. C'est le choix du club, point barre.
C'est bien là le problème ca dépand des clubs, en gros y font ce qui veulent.



Candy wrote:
Maintenant, la loi du marché fait qu'un joueur anglais coûte hyper cher (on le voit déjà avec l'épisode Barry), alors qu'un joueur français, espagnol, etc. coûte moins cher. Et le prix du joueur ne fluctue pas à cause de l'arrêt Bosman.
Le championnat anglais est victime de son succès et la loi Bosman continu à augmenter le gouffre ...


Candy wrote:
Peut-être ai-je trop résumé, mais l'arrêt Bosman authorise n'importe quel club de l'Union à aligner autant de joueurs européens qu'il le souhaite, libre au club de "faire son marché" dans l'Union. Après c'est à chaque club d'avoir sa "politique" (ou "stratégie").
Là loi Bosman à été faite en 95, l'Europe depuis à bien évoluer, et on est revenu au même problème qu'avant si je puis dire, c'est pour ca qu'une nouvelle réforme de cota me semble obligatoire mais mal comprise de bcp.


Candy wrote:
Pour ce qui est des joueurs anglais, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un sérieux manque dans la formation des jeunes (à partir des 10-15 ans) en Angleterre par rapport à d'autres pays européens (comme la France ou l'Espagne, voire le Portugal). Et qu'on ne me dise pas que l'Academy de Liverpool fait du super boulot. A mon avis, en Angleterre, il devrait y avoir au moins un Benzema ou un Nasri qui sort chaque année. Et malheureusement, depuis la génération des Gerrard, Lampard, Owen, il n'y a pas grand monde. Un jeune joueur, s'il est bon, il joue, indépendament de sa nationalité.

C'est directement lié a tout le reste, pk les clubs devraient ils mieux former leurs jeunes alors que si ils vont chercher les joueurs autres parts ca leur revient moins chère?!
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 18:33

† Øweñ † wrote:
Candy wrote:
Pour ce qui est des joueurs anglais, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un sérieux manque dans la formation des jeunes (à partir des 10-15 ans) en Angleterre par rapport à d'autres pays européens (comme la France ou l'Espagne, voire le Portugal). Et qu'on ne me dise pas que l'Academy de Liverpool fait du super boulot. A mon avis, en Angleterre, il devrait y avoir au moins un Benzema ou un Nasri qui sort chaque année. Et malheureusement, depuis la génération des Gerrard, Lampard, Owen, il n'y a pas grand monde. Un jeune joueur, s'il est bon, il joue, indépendament de sa nationalité.

C'est directement lié a tout le reste, pk les clubs devraient ils mieux former leurs jeunes alors que si ils vont chercher les joueurs autres parts ca leur revient moins chère?!

Tu es sur qu'un club anglais n'aurait pas pu former un grand joueur? Si je prend ton message au premier degré, Torres a coûté moins cher à Liverpool que Gerrard? C'est ça que tu veux dire? Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord. Je suis certain que la formation de Gerrard a coûté beaucoup moins cher que l'achat de Torres.
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 23:08

Candy wrote:
† Øweñ † wrote:
Candy wrote:
Pour ce qui est des joueurs anglais, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un sérieux manque dans la formation des jeunes (à partir des 10-15 ans) en Angleterre par rapport à d'autres pays européens (comme la France ou l'Espagne, voire le Portugal). Et qu'on ne me dise pas que l'Academy de Liverpool fait du super boulot. A mon avis, en Angleterre, il devrait y avoir au moins un Benzema ou un Nasri qui sort chaque année. Et malheureusement, depuis la génération des Gerrard, Lampard, Owen, il n'y a pas grand monde. Un jeune joueur, s'il est bon, il joue, indépendament de sa nationalité.

C'est directement lié a tout le reste, pk les clubs devraient ils mieux former leurs jeunes alors que si ils vont chercher les joueurs autres parts ca leur revient moins chère?!

Tu es sur qu'un club anglais n'aurait pas pu former un grand joueur? Si je prend ton message au premier degré, Torres a coûté moins cher à Liverpool que Gerrard? C'est ça que tu veux dire? Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord. Je suis certain que la formation de Gerrard a coûté beaucoup moins cher que l'achat de Torres.

Forcément ce que tu dis est vrai ... Je sais pas où t'a vu que je te contredisait, je dis juste que les clubs anglais n'ont pas de réel intérêt à se tourner vers la jeunesse anglaise (donc la formation des jeunes) étant donné que dès qu'un jeune anglais arrive à maturité son prix est exhorbitant alors qu'il n'a rien ou peu prouvé.
EX: tu prend un jeune joueur anglais prometteur par rapport à un jeune espagnol prometteur (et ne parlons meme pas de la comparaison avec les jeunes des pays de l'est et de l'afrique) lequel va couté le plus cher ? Je dis donc que les anglais n'ont pas d'intérêt à investir dans la formation des jeunes, étant donné qui trouve ailleur pour un prix dérisoire des joueurs de même qualité ...

Alors évidement que si un joueur est bon il est bon, mais si dès qu'il a 18 ans il est évalué (malgré lui) à 1, 2 voir 3 millions alors qu'il a rien confirmé çà l'handicap fortement pour aller dans un club et tu prend un jeune africain qui a le meme potentiel mais qui va couté 10 fois moins chère, ben voilà y a pas photo ...
Et avec l'aggrandissement de l'UE ca n'a fait qu'amplifier ce problème (et indirectement l'arret bosman) car d'une part l'europe est passez de 15 à 24 membre ce qui à considérablement élargit la zone euro et d'autre part il est sans doute plus facile d'obtenir la nationalité dans certain pays ...

Pour résoudre ce problème y faudrait prendre des mesures vis a vis des cotas, obligé les clubs anglais à avoir au moins la moitié de l'équipe avec la nationalité anglaise ce qui obligerait les clubs à chercher dans la jeunesses anglaises des joueurs de qualités, je ne peux pas dire quelles seraient les prix mais au moins il serait obligé de regarder chez eux au lieu d'aller voir ailleur. Voilà mon point de vue.
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 23:19

De toute facon un club sans jeunes est un club mort! Je ne sais pas en France, mais en Belgique, rare sont les clubs qui jouent avec leurs jeunes ! En général ils préfèrent prendre des étrangers. Le seul à avoir tenté le coup chez nous, c'est le Standard de Liège. Enormément de jeunes, moyenne d'âge de l'équipe 22 ans je pense ! Et résultat, une année pas trop mauvaise avec une troisième place, et la seconde champion sans aucun conteste possible!
Les jeunes sont l'avenir ! Et si Rafa trouve qq matchs mineurs pour en lancer qqun ce ne sera que bénéfique pour tout Liverpool...
LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 23:21

alanbelgium wrote:
De toute facon un club sans jeunes est un club mort! Je ne sais pas en France, mais en Belgique, rare sont les clubs qui jouent avec leurs jeunes ! En général ils préfèrent prendre des étrangers. Le seul à avoir tenté le coup chez nous, c'est le Standard de Liège. Enormément de jeunes, moyenne d'âge de l'équipe 22 ans je pense ! Et résultat, une année pas trop mauvaise avec une troisième place, et la seconde champion sans aucun conteste possible!
Les jeunes sont l'avenir ! Et si Rafa trouve qq matchs mineurs pour en lancer qqun ce ne sera que bénéfique pour tout Liverpool...
LFC scarf

A la différence qu'au standard les jeunes qui ont été transféré sont belge (par exemple defour) alors qu'a liverpool les transferts de jeunes anglais ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyThu 10 Jul 2008 - 23:23

† Øweñ † wrote:
alanbelgium wrote:
De toute facon un club sans jeunes est un club mort! Je ne sais pas en France, mais en Belgique, rare sont les clubs qui jouent avec leurs jeunes ! En général ils préfèrent prendre des étrangers. Le seul à avoir tenté le coup chez nous, c'est le Standard de Liège. Enormément de jeunes, moyenne d'âge de l'équipe 22 ans je pense ! Et résultat, une année pas trop mauvaise avec une troisième place, et la seconde champion sans aucun conteste possible!
Les jeunes sont l'avenir ! Et si Rafa trouve qq matchs mineurs pour en lancer qqun ce ne sera que bénéfique pour tout Liverpool...
LFC scarf

A la différence qu'au standard les jeunes qui ont été transféré sont belge (par exemple defour) alors qu'a liverpool les transferts de jeunes anglais ...
Oui mais il y en qui sont la, dont on ne parle pas bcp... il n'y a pas que des étrangers dans la réserve... Et je suis sur que un futur petit Stevie se cache par la... happy

Tiens d'ailleurs ce serait intéressant d'avoir la liste des tous les joueurs de réserves et leur nationalité....
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyFri 11 Jul 2008 - 11:01

† Øweñ † wrote:
Candy wrote:
† Øweñ † wrote:
Candy wrote:
Pour ce qui est des joueurs anglais, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un sérieux manque dans la formation des jeunes (à partir des 10-15 ans) en Angleterre par rapport à d'autres pays européens (comme la France ou l'Espagne, voire le Portugal). Et qu'on ne me dise pas que l'Academy de Liverpool fait du super boulot. A mon avis, en Angleterre, il devrait y avoir au moins un Benzema ou un Nasri qui sort chaque année. Et malheureusement, depuis la génération des Gerrard, Lampard, Owen, il n'y a pas grand monde. Un jeune joueur, s'il est bon, il joue, indépendament de sa nationalité.

C'est directement lié a tout le reste, pk les clubs devraient ils mieux former leurs jeunes alors que si ils vont chercher les joueurs autres parts ca leur revient moins chère?!

Tu es sur qu'un club anglais n'aurait pas pu former un grand joueur? Si je prend ton message au premier degré, Torres a coûté moins cher à Liverpool que Gerrard? C'est ça que tu veux dire? Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord. Je suis certain que la formation de Gerrard a coûté beaucoup moins cher que l'achat de Torres.

Forcément ce que tu dis est vrai ... Je sais pas où t'a vu que je te contredisait, je dis juste que les clubs anglais n'ont pas de réel intérêt à se tourner vers la jeunesse anglaise (donc la formation des jeunes) étant donné que dès qu'un jeune anglais arrive à maturité son prix est exhorbitant alors qu'il n'a rien ou peu prouvé.
EX: tu prend un jeune joueur anglais prometteur par rapport à un jeune espagnol prometteur (et ne parlons meme pas de la comparaison avec les jeunes des pays de l'est et de l'afrique) lequel va couté le plus cher ? Je dis donc que les anglais n'ont pas d'intérêt à investir dans la formation des jeunes, étant donné qui trouve ailleur pour un prix dérisoire des joueurs de même qualité ...

Alors évidement que si un joueur est bon il est bon, mais si dès qu'il a 18 ans il est évalué (malgré lui) à 1, 2 voir 3 millions alors qu'il a rien confirmé çà l'handicap fortement pour aller dans un club et tu prend un jeune africain qui a le meme potentiel mais qui va couté 10 fois moins chère, ben voilà y a pas photo ...
Et avec l'aggrandissement de l'UE ca n'a fait qu'amplifier ce problème (et indirectement l'arret bosman) car d'une part l'europe est passez de 15 à 24 membre ce qui à considérablement élargit la zone euro et d'autre part il est sans doute plus facile d'obtenir la nationalité dans certain pays ...

Pour résoudre ce problème y faudrait prendre des mesures vis a vis des cotas, obligé les clubs anglais à avoir au moins la moitié de l'équipe avec la nationalité anglaise ce qui obligerait les clubs à chercher dans la jeunesses anglaises des joueurs de qualités, je ne peux pas dire quelles seraient les prix mais au moins il serait obligé de regarder chez eux au lieu d'aller voir ailleur. Voilà mon point de vue.

Justement, d'après ce que tu dis, les clubs anglais devraient être encouragés à former les jeunes anglais. Comme cela ils pourraient ensuite les vendre pour des fortunes à la fin de leur formation, non? Et au lieu d'acheter un jeune espagnol de 18 ans, ils auraient déjà des jeunes anglais de 18 ans qu'ils auraient formés depuis 3, 4 ou 5 ans. Et cela leur coûte encore moins cher de former des jeunes anglais depuis leurs 12, 13 ans que d'acheter un espagnol de 18, non? Ou ai-je raté un épisode?
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptyFri 11 Jul 2008 - 11:30

Candy wrote:
† Øweñ † wrote:

Forcément ce que tu dis est vrai ... Je sais pas où t'a vu que je te contredisait, je dis juste que les clubs anglais n'ont pas de réel intérêt à se tourner vers la jeunesse anglaise (donc la formation des jeunes) étant donné que dès qu'un jeune anglais arrive à maturité son prix est exhorbitant alors qu'il n'a rien ou peu prouvé.
EX: tu prend un jeune joueur anglais prometteur par rapport à un jeune espagnol prometteur (et ne parlons meme pas de la comparaison avec les jeunes des pays de l'est et de l'afrique) lequel va couté le plus cher ? Je dis donc que les anglais n'ont pas d'intérêt à investir dans la formation des jeunes, étant donné qui trouve ailleur pour un prix dérisoire des joueurs de même qualité ...

Alors évidement que si un joueur est bon il est bon, mais si dès qu'il a 18 ans il est évalué (malgré lui) à 1, 2 voir 3 millions alors qu'il a rien confirmé çà l'handicap fortement pour aller dans un club et tu prend un jeune africain qui a le meme potentiel mais qui va couté 10 fois moins chère, ben voilà y a pas photo ...
Et avec l'aggrandissement de l'UE ca n'a fait qu'amplifier ce problème (et indirectement l'arret bosman) car d'une part l'europe est passez de 15 à 24 membre ce qui à considérablement élargit la zone euro et d'autre part il est sans doute plus facile d'obtenir la nationalité dans certain pays ...

Pour résoudre ce problème y faudrait prendre des mesures vis a vis des cotas, obligé les clubs anglais à avoir au moins la moitié de l'équipe avec la nationalité anglaise ce qui obligerait les clubs à chercher dans la jeunesses anglaises des joueurs de qualités, je ne peux pas dire quelles seraient les prix mais au moins il serait obligé de regarder chez eux au lieu d'aller voir ailleur. Voilà mon point de vue.

Justement, d'après ce que tu dis, les clubs anglais devraient être encouragés à former les jeunes anglais. Comme cela ils pourraient ensuite les vendre pour des fortunes à la fin de leur formation, non? Et au lieu d'acheter un jeune espagnol de 18 ans, ils auraient déjà des jeunes anglais de 18 ans qu'ils auraient formés depuis 3, 4 ou 5 ans. Et cela leur coûte encore moins cher de former des jeunes anglais depuis leurs 12, 13 ans que d'acheter un espagnol de 18, non? Ou ai-je raté un épisode?

Tout à fait d'accord avec toi: disons qu'un "jeune prometteur" espagnol (chais pas, au hasard, Torres avant de venir chez nous) qui a coûté "rien que" 26M£, si ma mémoire est bonne -chose que je doute, coûte moins cher que former un jouer à l'Academy...?

Pas d'accord. L'arrêt Bosmann a certes infligé un coup dur à la formation des pays les plus chers dans ce domaine, comme l'Angleterre ou l'Allemagne, mais je ne crois pas que les allemands aient fait si mal pendant l'Euro pour dire qu'ils préfèrent privilégier l'achat des jeunes communautaires.

Je suis plutôt de l'avis de Candy, il y a un sérieux problème dans la formation des jeunes en Angleterre. Et les anglais ont TOUT intérêt à développer la formation des jeunes!! Si comme tu dis, tu les formes et après tu les vends à des prix d'or (ou pas forcément, mais il t'a rien coûté...), je peux t'assurer qu'il y a moyen de faire entrer des pounds suffisantes pour avoir une équipe première compétitive, voir faire monter ces jeunes, améliorer la qualité de l'équipe nationale et là, il y a personne d'autre que l'Angleterre qui se verrait bénéficiée...

Je comprends que tu es anti-européen, mais là, je vois mal comment ça s'applique... happy
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptySat 12 Jul 2008 - 10:40

Et ben c'est facile, évidemment qui faut qui privilégié la formation des jeunes, alors je vais vous posez la question pk ils ne le font pas ? La réponse est simple, c'est parce que le championnat anglais fait rêver tous le monde et qui ont plus facile d'aller prendre les joueurs qui veulent n'importe où pour presque rien, du coup la concurence est telle que les jeunes anglais n'ont pas la place pour percer ... J'en reviens au faite que je vois pas pk les gros clubs anglais et les clubs anglais en général parieraient sur des jeunes anglais à des prix exorbitant alors qui peuvent avoir plus et mieux dans d'autres pays et pour moins chère.
Alors oui c'est facile de dire y faut qui privilégie la formation des jeunes et blabla, on peut pas être en opposition à ce que vous dites, mais cmt voulez vous arriver à ce résultat, sans prendre des nouvelles mesures.
Et pour en revenir à torres c'est pas le problème de la formation, c'est le problème du coût vis a vis de son championnat (réfléchissez bon sang) évidemment que la formation en elle meme coute pas plus chère ou a peu de chose près. Le problème c'est la comparaison vis a vis du chamionnat espagnole et alors si on compare par rapport à des pays de l'est ou africain .... N'en parlons même pas.
Et pour ce que vous dite de la formation faut pas rêver y vont pas sortir tous les ans une équipe type de 11 joueurs, même si les anglais s'investissent à fond dedans. Le problème en angleterre c'est que dès qu'un club veut acheter un jeune anglais le prix est énorme ce qui le pousse à aller voir dans d'autres pays au lieu de regarder en angleterre ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei EmptySat 12 Jul 2008 - 11:48

Candy wrote:
† Øweñ † wrote:
Candy wrote:
† Øweñ † wrote:
Candy wrote:
Pour ce qui est des joueurs anglais, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un sérieux manque dans la formation des jeunes (à partir des 10-15 ans) en Angleterre par rapport à d'autres pays européens (comme la France ou l'Espagne, voire le Portugal). Et qu'on ne me dise pas que l'Academy de Liverpool fait du super boulot. A mon avis, en Angleterre, il devrait y avoir au moins un Benzema ou un Nasri qui sort chaque année. Et malheureusement, depuis la génération des Gerrard, Lampard, Owen, il n'y a pas grand monde. Un jeune joueur, s'il est bon, il joue, indépendament de sa nationalité.

C'est directement lié a tout le reste, pk les clubs devraient ils mieux former leurs jeunes alors que si ils vont chercher les joueurs autres parts ca leur revient moins chère?!

Tu es sur qu'un club anglais n'aurait pas pu former un grand joueur? Si je prend ton message au premier degré, Torres a coûté moins cher à Liverpool que Gerrard? C'est ça que tu veux dire? Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord. Je suis certain que la formation de Gerrard a coûté beaucoup moins cher que l'achat de Torres.

Forcément ce que tu dis est vrai ... Je sais pas où t'a vu que je te contredisait, je dis juste que les clubs anglais n'ont pas de réel intérêt à se tourner vers la jeunesse anglaise (donc la formation des jeunes) étant donné que dès qu'un jeune anglais arrive à maturité son prix est exhorbitant alors qu'il n'a rien ou peu prouvé.
EX: tu prend un jeune joueur anglais prometteur par rapport à un jeune espagnol prometteur (et ne parlons meme pas de la comparaison avec les jeunes des pays de l'est et de l'afrique) lequel va couté le plus cher ? Je dis donc que les anglais n'ont pas d'intérêt à investir dans la formation des jeunes, étant donné qui trouve ailleur pour un prix dérisoire des joueurs de même qualité ...

Alors évidement que si un joueur est bon il est bon, mais si dès qu'il a 18 ans il est évalué (malgré lui) à 1, 2 voir 3 millions alors qu'il a rien confirmé çà l'handicap fortement pour aller dans un club et tu prend un jeune africain qui a le meme potentiel mais qui va couté 10 fois moins chère, ben voilà y a pas photo ...
Et avec l'aggrandissement de l'UE ca n'a fait qu'amplifier ce problème (et indirectement l'arret bosman) car d'une part l'europe est passez de 15 à 24 membre ce qui à considérablement élargit la zone euro et d'autre part il est sans doute plus facile d'obtenir la nationalité dans certain pays ...

Pour résoudre ce problème y faudrait prendre des mesures vis a vis des cotas, obligé les clubs anglais à avoir au moins la moitié de l'équipe avec la nationalité anglaise ce qui obligerait les clubs à chercher dans la jeunesses anglaises des joueurs de qualités, je ne peux pas dire quelles seraient les prix mais au moins il serait obligé de regarder chez eux au lieu d'aller voir ailleur. Voilà mon point de vue.

Justement, d'après ce que tu dis, les clubs anglais devraient être encouragés à former les jeunes anglais. Comme cela ils pourraient ensuite les vendre pour des fortunes à la fin de leur formation, non? Et au lieu d'acheter un jeune espagnol de 18 ans, ils auraient déjà des jeunes anglais de 18 ans qu'ils auraient formés depuis 3, 4 ou 5 ans. Et cela leur coûte encore moins cher de former des jeunes anglais depuis leurs 12, 13 ans que d'acheter un espagnol de 18, non? Ou ai-je raté un épisode?

Mais les clubs anglais forment les jeunes anglais .... Mais le problème c'est qu'ils ne peuvent pas s'épanouir à cause de la concurence. Et le problème c'est quand un club cherche un jeune à acheter il y a une grosse différence entre un jeune anglais et autre, y sont souvent surcoté parce que le championnat anglais est surcoté aussi ... Alors évidemment ca leur coute moins chère de former des jeunes de 12 13 ans mais y peuvent pas non plus TOUS les formés y a d'autres clubs de D2 D3 ect ect, et quand un club de PL veut acheter un jeune dans un de ses clubs de divisions inférieur il est de nouveau surcoté, c'est cela qui pousse les clubs à aller voir ailleur ... Et pour un jeune qui perce il en faut cmb qui échoue ? Bcp bcp bcp, alors selon toi la solution (vu tes propos) ca serait d'avoir un grand nombre de jeunes, par exemple 300, dans chaque équipe d'âge, pour avoir des jeunes qui viennent du centre de formation ... Excuse moi de pensez çà, mais je pense que c'est réellement trop utopique et irréalisable.
Back to top Go down
Sponsored content





Zsolt Poloskei Empty
PostSubject: Re: Zsolt Poloskei   Zsolt Poloskei Empty

Back to top Go down
 
Zsolt Poloskei
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: Transfers and Contracts-
Jump to: