Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Mascherano dans So Foot

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySat 23 Feb 2008 - 11:31

So Foot.com


Entretien avec Javier Mascherano
samedi 23 février 2008

Javier Mascherano, pas encore 24 printemps et demi défensif des Reds de Liverpool, est un pur produit de l’école argentine, véritable empire du milieu. Et c’est peu dire que le môme possède les qualités d’un très grand. En vrac, récupérateur forcené, relanceur ultra classe, et vision du jeu pas dégueulasse, bref, l’un des 6 de l’Albiceleste pour une bonne dizaine d’années. En exclu pour So Foot, il revient sur sa deuxième participation aux JO, sur sa vie à Liverpool et bien d’autres choses...


Comment tu te sens depuis que tu sais que tu vas faire partie de l’équipe argentine pour les JO de Pékin ? Pour moi c’est un honneur. J’avais déjà fait les JO en 2004, et nous y avions obtenu l’Or. Y retourner c’est fantastique, je suis très heureux, ça veut dire que je fais les choses bien. En plus cette fois je serai l’un des trois vétérans de l’équipe, donc j’aurai beaucoup plus de responsabilités et c’est quelque chose qui me motive encore plus.

Pour toi, ça va être un peu comme en Copa America : tu seras sûrement le seul à courir pour récupérer des ballons au milieu de terrain…Il faut qu’on ait une grande équipe pour pouvoir briguer une médaille d’or. C’est fondamental. Bien sûr, je vais devoir me dépouiller mais faire des efforts et des sacrifices, c’est mon boulot. Encore faut-il que je sois dans le onze titulaire…De toute manière, que je sois sur le terrain ou sur le banc de touche, j’essaierai de faire le maximum pour aider mes coéquipiers. Dans une compétition comme ça, la cohésion du groupe est très importante.

Tu penses que tu es devenu indispensable en Seleccion ? Je ne suis pas nécessaire. La preuve, c’est que l’équipe s’est bien passée de moi lorsque je n’étais pas convoqué. Dans cette équipe, il y a de grands noms et de très bons footballeurs, mais celui qui joue des bouts de matchs est aussi important que les mecs qui sont titulaires. Il faut toujours se tenir prêt et être à 100% pour cette équipe.

Cette fois tu fais partie des trois joueurs qui pouvaient prétendre à aller aux Jeux… C’est très spécial pour moi, parce que seuls trois adultes peuvent participer aux Jeux. C’est de la reconnaissance, une récompense pour tous les efforts que j’ai pu faire ces derniers mois. C’est l’une des choses dont je suis le plus fier de ma carrière, tu sais pourquoi ?

Pourquoi ? Parce qu’il y a un an, j’étais très mal, j’étais au fond du trou. Aujourd’hui je regarde derrière moi et je vois un mec qui n’a pas baissé les bras, qui n’a jamais baissé la tête, et qui a toujours regardé devant lui. Je suis très fier de moi, j’ai su me remettre en question et aujourd’hui je suis heureux.

Qu’est-ce que tu retiens de cette période néfaste pour toi ? Je n’étais pas en train de dépérir non plus ! (Rires) Ce n’était pas non plus une catastrophe mais pas loin…En 2006 quand je suis arrivé en Angleterre, j’ai eu beaucoup de difficultés à m’adapter au style de la Premier. J’en ai bavé et comme je ne jouais pas avec West Ham, il m’était difficile de prétendre à la Seleccion. Ca m’a fait mal quand je n’ai pas été appelé pour jouer contre la France. C’est là que je me suis remis en question et que j’ai opté pour Liverpool. J’ai lutté, lutté et encore lutté pour revenir à mon meilleur niveau. Aujourd’hui je suis content d’avoir pris le dessus sur ces difficultés.

Tu es dans un autre registre que celui de Banega et Gago. Tu penses que tu apportes de l’équilibre à l’équipe ? On joue tous dans la même position, mais c’est vrai que niveau style c’est très différent. Pour un entraîneur, c’est très bien d’avoir des joueurs avec des caractéristiques différentes pour un poste. Ca sera à lui de choisir ce qui convient le mieux à l’équipe.

Pourquoi tous les joueurs veulent-ils participer aux JO alors que c’est quand même une compétition mineure dans le football ? Il y a une jolie ambiance, beaucoup plus saine que dans le professionnalisme. C’est un peu comme un stage de fin d’études à l’étranger. C’est d’ailleurs justement le côté amateur qui me plait beaucoup, il n’y a pas de pression, juste la joie de jouer et de profiter de l’événement. Etre dans le village olympique et partager des choses avec des sportifs de toutes les disciplines, c’est très enrichissant également…Les joueurs de football sont habitués à la routine, de l’hôtel au stade, et du stade à l’hôtel, là on fait partie d’un événement, on peut aller voir les autres épreuves, encourager, profiter, bref tout ce qui serait impossible en temps normal. C’est unique, merveilleux même. Si en plus tu as la chance de rester jusqu’au bout, c’est encore plus beau !

Tu sais combien de footballeurs ont gagné deux fois la médaille d’or aux Jeux Olympiques ? Non.

Aucun. Tu peux être le premier. C’est curieux, je ne le savais pas. Le plus important, c’est la victoire pour notre équipe mais aussi pour tout le peuple argentin. Après si je peux rentrer dans l’histoire, c’est encore mieux ! (Rires)

Tu te sens comment à Liverpool ? Tu es bien intégré ? J’enchaîne les matchs et pour moi ça signifie qu’on me fait confiance. Benitez est un entraîneur merveilleux, qui t’aide à progresser et qui discute beaucoup avec toi. J’ai l’impression d’être important pour l’équipe, je me dois donc de tout donner et de faire le maximum pour continuer à progresser.

Avec quels Anglais as-tu le plus d’affinités ? Je m’entends surtout avec les Espagnols mais il y a aussi Seba Leto et Emiliano Insua, avec qui je traîne tout le temps. Il y a une excellente ambiance dans le vestiaire, c’est le principal. Lorsque Carlitos et moi sommes arrivés à West Ham par contre, personne ne nous parlait, c’était comme si nous ne faisions pas partie du groupe, on était toujours écartés. C’était vraiment lourd ! Ici on m’a tout de suite bien accueilli, aussi bien les Anglais que les gars comme Hyppya ou Riise. Ce sont des mecs vraiment cools.

Et Gerrard ? Ce qui m’a le plus impressionné, c’est sa modestie, il est connu partout dans le monde, mais il ne se croit pas supérieur aux autres. Lui et Carragher sont des idoles à Liverpool, ce sont les porte-drapeaux du club, mais ils ne friment pas pour autant. Ils viennent toujours te voir pour savoir si tout se passe bien. Pour eux, l’esprit de groupe est très important.

Ca ne te dérange pas de ne pas connaître encore ton avenir ? L’inquiétude que j’ai, c’est surtout pour ma famille. C’est assez déstabilisant un changement de domicile. Je suis à Liverpool jusqu’en juin, si le club décide de ne pas lever l’option d’achat, j’analyserai les autres offres qui me parviennent. Personnellement, il faut que je continue à enchaîner les bonnes prestations pour convaincre Liverpool de me garder ou les clubs intéressés de venir me chercher.

Quelle est l’importance de Tevez à MU ? Il peut mieux démontrer toutes ses qualités dans une équipe où il y a de grands joueurs. A West Ham, ce n’était pas le cas, il n’y avait personne ! Il se montre beaucoup plus aujourd’hui et je trouve qu’il s’en sort vraiment bien. En Angleterre personne ne regarde le football argentin, mais ils ne sont pas stupides au point de ne pas savoir de quoi il est capable. Quand on est arrivés à West Ham, ils savaient tous que c’était un grand joueur.

Quel est le meilleur joueur du monde à ton poste en ce moment ? Comme milieu de terrain je dirais Fabregas, il fait les choses avec une facilité déconcertante. Sinon il y a aussi Gerrard…Mais mon préféré c’est Makelele, c’est un modèle pour moi, c’est celui qui comprend le mieux les difficultés du poste, c’est tout simplement le meilleur ! Il fait tout à la perfection, ce mec est un génie.

Par Veronica Brunati, correspondante à Buenos Aires
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySat 23 Feb 2008 - 17:43

un type bien , avec de l'humour , et qui joue bien au foot ... par chance , il est chez nous LFC scarf ( enfin presque , si j'ai tout compris ...)
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySun 24 Feb 2008 - 1:24

je croyais qu'on avait levé l'option d'achat grâce, notamment, à l'argent de la vente de Momo, non?
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySun 24 Feb 2008 - 13:32

Quote :
Mais mon préféré c’est Makelele, c’est un modèle pour moi, c’est celui qui comprend le mieux les difficultés du poste, c’est tout simplement le meilleur ! Il fait tout à la perfection, ce mec est un génie.

Smile t'inquiete pas masch t'es bientot meilleur que lui
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySun 24 Feb 2008 - 13:41

deniscouser91 wrote:
je croyais qu'on avait levé l'option d'achat grâce, notamment, à l'argent de la vente de Momo, non?
Rien d'officiel sur un achat de Mascherano n'a encore été publié. Il y a seulement des rumeurs très appuyées, mais le contrat ne semble pas encore être signé. Tout le monde s'accorde à dire que ce n'est qu'une question de temps, mais j'aimerais vraiment que ça se fasse, et vite si possible!
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySun 24 Feb 2008 - 16:04

Rupi wrote:
deniscouser91 wrote:
je croyais qu'on avait levé l'option d'achat grâce, notamment, à l'argent de la vente de Momo, non?
Rien d'officiel sur un achat de Mascherano n'a encore été publié. Il y a seulement des rumeurs très appuyées, mais le contrat ne semble pas encore être signé. Tout le monde s'accorde à dire que ce n'est qu'une question de temps, mais j'aimerais vraiment que ça se fasse, et vite si possible!

Avec les 60 million de la vente de Gerrard, on aura largement les moyen de le signé lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySun 24 Feb 2008 - 17:21

casanova762 wrote:
Rupi wrote:
deniscouser91 wrote:
je croyais qu'on avait levé l'option d'achat grâce, notamment, à l'argent de la vente de Momo, non?
Rien d'officiel sur un achat de Mascherano n'a encore été publié. Il y a seulement des rumeurs très appuyées, mais le contrat ne semble pas encore être signé. Tout le monde s'accorde à dire que ce n'est qu'une question de temps, mais j'aimerais vraiment que ça se fasse, et vite si possible!

Avec les 60 million de la vente de Gerrard, on aura largement les moyen de le signé lol

Le real Propose 75 happy


Gerrard est Irremplacable
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySun 24 Feb 2008 - 19:48

Steven_Gerrard93 wrote:
Gerrard est Irremplacable
Aucun joueur ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Et Gerrard ne fait pas exception.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySun 24 Feb 2008 - 21:07

Kilkenny wrote:
Steven_Gerrard93 wrote:
Gerrard est Irremplacable
Aucun joueur ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Et Gerrard ne fait pas exception.

Si il part, ca fera mal au culn c'est vrai, mais on fera avec...
Le seul probléme, c'est que si il part on aura plus vraiment de repésentant en selection Anglaise, et ca, ca fait mal.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptySun 24 Feb 2008 - 21:09

casanova762 wrote:
Le seul probléme, c'est que si il part on aura plus vraiment de repésentant en selection Anglaise, et ca, ca fait mal.
Autant n'avoir que des étrangers, ça me dérange, mais qu'aucun de nos anglais ne soit sélectionné en équipe nationale, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptyMon 25 Feb 2008 - 15:15

Mon joueur préféré depuis 2006 Javier. C'est un mec bien.
Riise a l'air d'être sympa d'aprés ce qu'il dit.
Back to top Go down
Invité
Guest




Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot EmptyWed 27 Feb 2008 - 19:29

i love Macherano,et j'espère que les ricains vont trouver un moyen pour le faire signer et vite,sinon je vais les haïr et pour de bon,déjà que je les porte pas sur mon cœur!!!
Back to top Go down
Sponsored content





Mascherano dans So Foot Empty
PostSubject: Re: Mascherano dans So Foot   Mascherano dans So Foot Empty

Back to top Go down
 
Mascherano dans So Foot
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Liverpool dans So Foot
» MASCHERANO FOR EVER
» Mascherano
» Mascherano
» Mascherano

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: