Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Hillsborough par Steve Hunter

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 16:40

Ceci est une traduction d'un article rédigé par Steve Hunter.
Si vous voyez des erreurs dans la trad, n'hésitez pas à le signaler.

Chaque personne présente à hillsborough le 15 Avril 1989 a son propre témoignage à apporter. Celui-ci n’est qu’un de ces témoignages, ni plus ni moins important.

Le 15 Avril 1989 est un jour que tous les fans de Liverpool et de football en général ne peuvent pas et ne doivent pas oublier.
Ce jour là, 96 fans de Liverpool ont perdu la vie. Des gens de générations et de milieux différents, sont morts à un match de football.

J’étais là bas ce jour là, et encore aujourd’hui je me demande comment j’ai pu survivre à ce drame, et je n’arrive toujours pas à comprendre comment 96 fans peuvent mourir lors d’un match de football.

Nous avons besoin du mémorial d’Hillsborough pour nous rappeler des 96 et nous réclamons JUSTICE ! Pensez aux familles et aux proches des disparus. Cela doit être insupportable à des moments, et la campagne pour la justice est une façon pour eux de continuer le combat, à juste titre. J’éprouve la plus grande admiration pour Trevor Hicks et le HFSG (Hillsborough Families Support Group : Groupe de soutien des familles de Hillsborough). Cet homme a perdu deux filles à Hillsborough et cela doit être insupportable. J’espère qu’un jour, justice sera faite pour les 96, et que vous comme moi serons encore là pour le voir.

Nous pourrions nous demander pendant des jours et des semaines comment et pourquoi le désastre d’Hillsborough a eu lieu, mais la seule chose importante, c’est que cela n’aurait jamais dû se produire, et personne n’est prêt à en endosser la responsabilité. Ca laisse un goût amer et c’est la raison pour laquelle la campagne pour les 96 doit continuer. On ne peut pas oublier ça, et les fans de football des autres équipes dans le pays et même dans le monde doivent savoir pourquoi on n’a pas le droit d’oublier.

Dans la semaine précédant le match, la pression montait à Liverpool. Etant abonné avec une place dans le paddock, à l’époque je m’asseyais juste derrière le banc de mon héros Kenny Dalglish, et je me rappelle avoir attendu très longtemps pour obtenir des tickets.

Pour la demi-finale à Hillsborough, la saison précédente j’étais assis dans les tribunes, mais cette fois-ci je me rappelle que mon numéro de série sur mon abonnement ne me permit d’obtenir qu’une place debout (ndt : à l’époque, les stades n’étaient pas « all-seater », c'est-à-dire uniquement pourvu de places assises). Cela importait peu : c’était la demi-finale de la FA Cup, c'est-à-dire une occasion pour les héros de Dalglish de réaliser le doublé à nouveau. Je n’aurais manqué ce match pour rien au monde.

Je dois reconnaître avoir ressenti une certaine appréhension, car je me rappelle qu’un ami m’avait dit que la saison précédente, l’entrée de la tribune « Leppings Lane » était quelque peu surchargée, c’est le moins qu’on puisse dire.

Un point qui me turlupine toujours autant : je ne comprends toujours pas pourquoi Liverpool n’obtint pas le Kop de Sheffield Wednesday (ndt : Hillsborough est le stade de Sheffield Wednesday). Liverpool a beaucoup plus de fans que Nottingham Forest, et une moyenne de remplissage de stade bien plus importante, c’est un fait. Il y avait une énorme demande pour ces tickets.

L’explication donnée par les autorités et par la FA était que le kop de Sheffield était plus accessible pour les fans de Forest, qui pouvaient par là même sortir plus facilement vers l’autoroute. Je suis désolé, mais ca n’explique rien. Ca n’expliquait rien à l’époque, ca n’explique rien aujourd’hui, et ca n’expliquera jamais rien. Il était SCANDALEUX de voir Liverpool obtenir la petite section visiteurs pour une demi-finale face à Forest.
Le voyage en bus avec mon pote de Liverpool était rempli de supporters confiants de notre victoire imminente, et nous nous voyions déjà dans une seconde finale de FA Cup aux allures de derby du Merseyside.

Nous chantions tous à tue tête et toutes les discussions tournaient autour de « Est-ce que Rush sera de retour, va-t-il remplacer Aldo (ndt : John Aldridge) dans le onze de départ ? »
Nous étions coincés dans les bouchons, ce qui était normal pour un jour de demi-finale. Nous sommes arrivés à Hillsborough à 13h30. Quand nous avons atteint les tourniquets de Leppings Lane, il était environ 13h45. Les tourniquets étaient un peu congestionnés, mais rien d’exceptionnel. Je me rappelle maintenant, grâce à de précédentes visites, que la section visiteurs comportait trois entrées, une au milieu, derrière le but, et deux autres, à gauche et à droite des tribunes sans sièges.

Je demandais au stewart si je pouvais aller dans le coin gauche ou le coin droit de ces tribunes, et il me répondit NON sans laisser la moindre place au doute, je devais donc marcher vers le milieu.

Avec mon ami, nous nous dirigeâmes donc à contre cœur vers cette section, et je remarquai qu’à 13h55, nous étions tous serrés comme des sardines, sans place pour bouger, agrippés à une barre derrière la tribune. L’équipe de Liverpool sortit à ce moment là pour s’échauffer, mais nous ne pouvions pas voir le but. J’entre-aperçu Alan Hansen, et tout le monde chantait « Jockey is back », puisque c’était le premier match de la saison pour Big Al, et Rushie était de retour sur le banc également.

De plus en plus de fans s’agglutinaient dans la section visiteurs où je me trouvais, sans le moindre confort, la peur au ventre. Je me disais que ceux qui laissaient entrer ces fans voyaient ce qu’il se passait, car les tribunes des côtés étaient moitié vides.

Je n’ai pas vu les équipes sortir, j’ai juste entendu un grand grondement, et on sait tous ce qui s’en suivit. Les cinq minutes qui s’en suivirent furent l’expérience la plus douloureuse et la plus déchirante de toute ma vie, et de celles des supporters de Liverpool.

Nous ne savions pas que des gens étaient broyés à l’extérieur du stade et que les policiers avaient ordonné l’ouverture des portes, ce qui entraîna un mouvement de foule énorme vers l’intérieur. Quand une horde de fans descendit du tunnel, je ne pouvais croire ce que je voyais. Dire que je me sentais comme une sardine en boîte serait un euphémisme.

Je m’accrochais toujours à cette barre comme je tenais à ma propre vie, mais la pression des fans essayant de passer était trop forte, et je ne pus tenir plus longtemps. Je fus balayé vers le milieu et je finis par terre, persuadé de mourir ici même. Ce que les fans plus en avant ont dû ressentir me met les larmes aux yeux alors que j’écris ces lignes.

J’étais par terre, avec des corps qui me piétinaient de partout. Je pris un violent coup et m’évanouis, et en revenant à moi, encore abasourdi, j’entendis quelqu’un crier « Seigneur, il y a un homme évanoui ici, sortons le de là ! ». Après ça, la seule chose dont je me rappelle est que j’étais porté au dessus des grillages alentours. Quand je revins à moi, j’étais sur le terrain, témoin des tragiques conséquences du pire cauchemar possible. Ce n’était même pas un cauchemar à vrai dire, c’était un véritable enfer, et je le vivais. Enfin, tu n’es pas sensé voir un match du sport que tu aimes et craindre pour ta vie.

Pour les fans assis au dessus, ça a dû être insupportable d’être les témoins « privilégiés » de cette scène, en essayant d’aider les supporters à grimper pour échapper à cette pression fatale. Je me rappelle avoir marché autour du terrain, complètement sonné, et regarder un grillage écrasé, avec des corps sans vie partout sur le sol. C’était une expérience horrible, et je ne pouvais pas croire ce que je voyais.

Je ne savais pas ce qui était arrivé à mon ami, et je ne le retrouvais dans un bus que quatre heures plus tard. Il ne savait pas non plus comment il avait survécu. Je le croyais mort, et vice et versa. C’est seulement quand j’ai été le témoin de son mariage l’année dernière que je me suis dit « on aurait pu ne pas être là ». Sur le trajet retour en bus, nous ressentions un sentiment mêlé d’incompréhension et de pure colère. Au fur et à mesure que Radio 2 nous informait du nombre de morts, et que le bus allait d’hôpital en hôpital, les places vides de ce bus auparavant rempli parlaient d’elles mêmes.

Le lendemain, nous vîmes des images révoltantes dans le Sun, comme si ce 15 Avril 1989 n’avait pas suffi. Je n’avais pas acheté le Sun ce jour là, et en voyant les gens à la télé condamnant ce torchon, je réalisai à quel niveau de médiocrité écoeurante ce journal national était tombé.

Kenny Dalglish mérite une médaille pour ce qu’il a fait pour le peuple après Hillsborough, et les joueurs ainsi que le staff technique ainsi que le manager adjoint Phil Thompson ont été fantastiques. Ils sont allés aux obsèques, ont parlé aux familles et aux survivants, leur apportant du réconfort, et les aidèrent à vivre leur quotidien meurtri.

Anfield était un sanctuaire et le Kop était rempli d’écharpes et de bannières présentant leurs condoléances. Quand le football reprit sa place, un heureux hasard fit que Liverpool jouait contre l’ancien club de Kenny Dalglish, le Celtic, pour un match amical. L’atmosphère au Celtic Park était irréelle, quand les 60 000 supporters chantèrent à l’unisson « You’ll never walk alone ».

Il était bienvenu que la finale de la FA Cup soit contre Everton, et il était juste que nous la gagnions pour les 96. L’émotion lors de ce match était incroyable, et quand Gerry Marsden arriva sur le terrain pour chanter « You’ll never walk alone », je suis prêt à parier que chaque personne présente a versé une larme. C’est ce que je fis, et chanter cet hymne en retenant mes larmes était difficile, mais nous l’avons tous fait pour que les 96 nous entendent.

Les années ont passé, et pourtant pour les familles des victimes, c’est toujours aussi difficile. Mais comment pourrait-il en être autrement ?

Alors que je fais aujourd’hui le job de mes rêves quand j’étais enfant, commenter les matchs de Liverpool pour le site officiel, je repense souvent à ce jour, en me disant que je suis un des chanceux à avoir survécu. 96 ont eu moins de chance, et c’est horriblement injuste. C’est pour cela que nous ne devons jamais oublier Hillsborough.

Que les 96 reposent en paix, et selon les mots de Rodgers et Hammerstein, que Gerry Marsden a chantés pour le Kop, vous ne marcherez jamais seuls.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 16:40

Le texte original :

Quote :
Everyone who was at Hillsborough on April 15th 1989 has their own tale to tell of the day. This is just one of them. Neither more or less important than anyone elses.

April 15th 1989 is a day that all Liverpool fans and football in general can and should not forget.

It was a day when 96 Liverpool fans lost their lives. Yes, people from all walks of life and different ages losing their lives at a football match.

I was there that day and to this day I still don't know how I survived the disaster, and I still find it hard to come to terms with just how 96 fans lost their lives at a football match.

We need the Hillsborough Memorial service to remember the 96 and we want JUSTICE! Think of the families and friends of those who died. It must be unbearable at times and the campaign for justice is a way they can keep up the fight and quite rightly so. I have the highest admiration for Trevor Hicks and the Hillsborough Families Support Group. That guy lost two daughters at Hillsborough and that must be simply unbearable. I hope one day in mine and your lifetime that we see justice for the 96.

Just how and why the Hillsborough Disaster happened is something you could go on all day and all week about but the bottom line is it should never have happened, and no-one is prepared to accept responsibility for it. That still leaves a bitter taste in the mouth and that is why the campaign for justice must go on. We can't forget it and those football fans of opposing teams throughout this country and the world must know why we cannot forget it.

In the week leading up to the game the build up in Liverpool was gearing up to fever pitch. As a season ticket holder in the Paddock I used to sit right behind my hero Kenny Dalglish's dug-out and I remember queuing up to get my tickets.

For the semi-final at Hillsborough the previous season I was sitting in the stands but this time I remember that my serial number on my season ticket only qualified me for a standing up ticket. That didn't matter though; this was the semi-final of the FA Cup and a chance for Kenny's heroes to do the double again. I wasn't going to miss this game for the world.

I did have a slight apprehension though I have to say because I remember a friend telling me that the previous season that the Leppings Lane enclosure was a little crushed to say the least.

One thing which still annoys me is I have never found an explanation why Liverpool were not allocated the Sheffield Wednesday Kop. FACT, Liverpool have a much bigger fan base than Nottingham Forest and a higher average attendance, and as I say there was a massive demand for tickets.

The explanation I heard on television from the FA and the police was the large standing capacity Kop was easier for the Forest fans to arrive and depart from on the motorway. Now I'm sorry but that doesn't wash with me. It didn't then, it doesn't today and it never will do. Liverpool awarded the small away end for a semi-final with Nottingham Forest was nothing short of scandalous.
The coach journey I took with my mate from Liverpool saw all Liverpool fans in a confident frame of mind that we were going to beat Forest again, and there was the prospect of a second all Merseyside FA Cup Final.

We were all singing and all the talk was 'Would Rush be back and would he replace Aldo in the team?'

We hit heavy traffic but this was normal on FA Cup semi-final day and we arrived at Hillsborough at 1.30pm. When we went through the Leppings Lane turnstile at around 1.45pm it was quite congested but nothing out of the ordinary. Now I remember from previous visits that the standing areas of the away end consisted of three entrances. One for the middle behind the goal and then two to the left and right standing areas.

I asked the steward inside the ground could I go to the left or right corner standing areas and was told in no uncertain terms NO and I must walk down the middle.

So reluctantly me and my mate did and I noticed that at 1.55pm it was absolutely jam packed with no room to manoeveur and we ended up standing sideways holding on to a rail at the back of the stand. Then the Liverpool team came out to warm up and you literally could not see the goal. I saw a glimpse of Alan Hansen warming up and everyone was singing 'Jockey is back' as this was to be Big Al's first game of the season, and Rushie was back on the bench too.

Gradually more fans were piling in to the away section where I was and the feeling was uncomfortable and scary. I was thinking to myself surely whoever was letting these extra fans in could see what was happening, as the corner standing areas were half empty.

I didn't see the teams come out, I just heard a big roar and then we all know what happened next. The next five or so minutes were to be the most harrowing and heart renching experience of mine and every Liverpool fans lives.

We were all oblivious to the fact that there was crushing outside the stadium and that the police had ordered the gates to be opened so everyone would rush inside. When a hoard of fans came down the tunnel I couldn't believe what I was seeing. To say I felt like a sardine in a tin would be an understatement.

I was hanging on to this rail for dear life and then the pressure of fans trying to get through took it's toll and I could hang on no longer. I was swept down the middle and I ended up on the floor and honestly thought I was going to die. How those poor fans at the front must have felt brings tears to my eyes as I'm writing this piece.

I was on the floor with bodies trampling all over the top of me. I was knocked unconscious then dazed I heard someone shout 'christ, there's a lad collapsed down here, let's get him out.' The next thing I knew I was lifted over the top of the perimeter fencing and when I regained my senses I found myself on the pitch witnessing the aftermath of your worst ever nightmare. It's not even a nightmare is it to be honest, it was pure hell and I was living it. I mean you just don't go to watch a game you love and fear for your life.

For the fans sitting in the stands above it must have been unbearable too seeing what was happening before their very eyes, and trying to help people climb up to escape the crush.

I just remember being in a complete daze walking around the pitch seeing a collapsed fence with dead bodies all on the floor. It was a horrible experience and I just couldn't believe what I was seeing.

Now what happened to my mate I didn't know, and it was some four hours before I met up with him again on a coach. He didn't know how he survived it either. I thought he was dead and vice versa. It was only when I was best man at his wedding last year that I thought 'This day might not have happened.'

The coach journey back was one of disbelief and pure anger. As Radio 2 was telling us how many people had died and our coach was going from hospital to hospital, the empty spaces on a coach that had previously been full told it's own story.

Then the next day as if April 15th 1989 hadn't been bad enough we saw absolutely appalling pictures in the Sun newspaper. I didn't get that paper that day and it was only when I saw on the tv people condemning it I realised just how sickening a national newspaper had dragged themselves down to.

Kenny Dalglish deserved a medal for what he did for the people after Hillsborough, and the players and backroom staff including our assistant manager Phil Thompson were absolutely fantastic. They went to funerals and talked to the families and survivors offering comfort and trying to help people get on with their day to day lives.

Anfield was a shrine and the Kop was littered with scalfs and banners all paying their respects. When football resumed it was fitting Liverpool's first game was against Dalglish's old club Celtic in a friendly and the atmosphere in Celtic was just something else, when the whole 60,000 crowd were singing 'You'll Never Walk Alone' in unison.

It was fitting that the FA Cup Final was against Everton and it was fitting that we won it for the 96. The emotion of that game was just unbelievablethough and when Gerry Marsden came on the pitch to sing 'You'll Never Walk Alone' I bet everyone in that ground must have shed a tear. I did and singing that anthem while holding back the tears was hard but we did it for the 96 so they could hear us.

So the years have come and gone since then and for the families of the victims it doesn't get any easier. How can it?

Now working my dream job as a kid of commentating on Liverpool matches, for Liverpool Football Club's official website Liverpoolfc.tv, I always think back to that day and say I was one of the lucky ones to survive it. Hundreds were not and that is just so wrong. That is why Hillsborough is something we should never ever forget.

RIP the 96, and in the words of Rodgers and Hammerstein as Gerry Marsden took to the Kop, 'You'll Never Walk Alone'.

Steve Hunter is the match commentator for the official Liverpool Football Club website.

Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 17:54

RIP

JUSTICE FOR THE 96

DON'T BUY THE SUN

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Y N W A LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 18:02

quel article poignant , si je n'avais pas été au boulot je pleurerais à chaudes larmes..ce sont les même larmes que celle que j'ai versées devant le mémorial en voyant les noms , prénoms & âges des 96 victimes de ce drame.
Voilà pourquoi notre club est spécial et pourquoi nous nous devons d'honnorer nos couleurs en agissant de la meilleure façon possible à l'exterieur.
Je vais arreter là sinon je vais vraiment pleurer au bureau

Justice for the 96

You'll Never Walk Alone

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 18:51

J'étais à Anfield lors du match contre Arsenal en janvier quand le stade a chanté "Justice for the 96" pendant les 6 premières minutes du match. C'est malheureux, mais c'est dans des moments comme cela que l'on se rend compte que l'on supporte un club mythique.

Quand j'ai revu ces 6 minutes du match contre Arsenal, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 18:59

Hillsborough par Steve Hunter Photo_34
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 19:03

Hillsborough par Steve Hunter Photo_35
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 19:05

Hillsborough par Steve Hunter Photo_36
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 19:12

Hillsborough par Steve Hunter Hjc_fl10

RIP

Toujours dans nos penses, YNWA

ant

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 20:48

Quel article!! Justice for the 96 .........
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 22:17

article tres prenant .......
il est clair que tous fans de lfc ceux qui etait present la bas comme ceux qui
etait devant la tv ou ceux qui sont né apres ce désastre doivent etre conscient de l'enorme connerie de l'organisation de cette demi final
et etre toujours derrieres ces malheureuses familles qui ont perdu un etre chere la bas
que justice soit faite et que les bourreaux de cette trajedie morflent
RIP au 96 LFC scarf LFC scarf LFC scarf
YNWA
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 22:29

mon dieu Shit Shit Shit Sad Sad quel article pale

j'ai entendu parler de cette tragédie chez moi,j'ai été sur le net chercher des informations a ce sujet et j'ai regarder des vidéos et j'ai jamais eu autant honte d'aimer le foot quand je vois ca,c'est dommage...

un sport aussi beau a regarder mais quand on voit ca ou la tragédie du heysel,on se demande ce que va devenir le football en espèrant qu'il devienne plus beau mais faut arreter avec ca Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai été déposer des fleurs au stade roi baudoin maintenant et on ressent quelque chose de fou quand on va la-bas Sad Sad Sad Sad
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 22:35

John Alfred Anderson (62)
Thomas Howard (39)
Colin Mark Ashcroft (19)
Thomas Anthony Howard (14)
James Gary Aspinall (18)
Eric George Hughes (42)
Kester Roger Marcus Ball (16)
Alan Johnston (29)
Gerard Bernard Patrick Baron (67)
Christine Anne Jones (27)
Simon Bell (17)
Gary Philip Jones (18)
Barry Sidney Bennett (26)
Richard Jones (25)
David John Benson (22)
Nicholas Peter Joynes (27)
David William Birtle (22)
Anthony Peter Kelly (29)
Tony Bland (22)
Michael David Kelly (38)
Paul David Brady (21)
Carl David Lewis (18)
Andrew Mark Brookes (26)
David William Mather (19)
Carl Brown (18)
Brian Christopher Mathews (38)
David Steven Brown (25)
Francis Joseph McAllister (27)
Henry Thomas Burke (47)
John McBrien (18)
Peter Andrew Burkett (24)
Marion Hazel McCabe (21)
Paul William Carlile (19)
Joseph Daniel McCarthy (21)
Raymond Thomas Chapman (50)
Peter McDonnell (21)
Gary Christopher Church (19)
Alan McGlone (28)
Joseph Clark (29)
Keith McGrath (17)
Paul Clark (18)
Paul Brian Murray (14)
Gary Collins (22)
Lee Nicol (14)
Stephen Paul Copoc (20)
Stephen Francis O'Neill (17)
Tracey Elizabeth Cox (23)
Jonathon Owens (18)
James Philip Delaney (19)
William Roy Pemberton (23)
Christopher Barry Devonside (18)
Carl William Rimmer (21)
Christopher Edwards (29)
David George Rimmer (38)
Vincent Michael Fitzsimmons (34)
Graham John Roberts (24)
Thomas Steven Fox (21)
Steven Joseph Robinson (17)
Jon-Paul Gilhooley (10)
Henry Charles Rogers (17)
Barry Glover (27)
Colin Andrew Hugh William Sefton (23)
Ian Thomas Glover (20)
Inger Shah (38)
Derrick George Godwin (24)
Paula Ann Smith (26)
Roy Harry Hamilton (34)
Adam Edward Spearritt (14)
Philip Hammond (14)
Philip John Steele (15)
Eric Hankin (33)
David Leonard Thomas (23)
Gary Harrison (27)
Patrik John Thompson (35)
Stephen Francis Harrison (31)
Peter Reuben Thompson (30)
Peter Andrew Harrison (15)
Stuart Paul William Thompson (17)
David Hawley (39)
Peter Francis Tootle (21)
James Robert Hennessy (29)
Christopher James Traynor (26)
Paul Anthony Hewitson (26)
Martin Kevin Traynor (16)
Carl Darren Hewitt (17)
Kevin Tyrrell (15)
Nicholas Michael Hewitt (16)
Colin Wafer (19)
Sarah Louise Hicks (19)
Ian David Whelan (19)
Victoria Jane Hicks (15)
Martin Kenneth Wild (29)
Gordon Rodney Horn (20)
Kevin Daniel Williams (15)
Arthur Horrocks (41)
Graham John Wright (17)
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 22:58

Je reviens de chez mes parents où j'ai récupéré quelques affaires, hier. Je suis justement tombé sur le France foot d'après Hillsborough, que j'avais gardé.
J'ai été incapable de l'ouvrir. Rien que le visage de King Kenny sur la couverture, j'étais à deux doigts de chialer.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 23:31

jlb21 wrote:
Je reviens de chez mes parents où j'ai récupéré quelques affaires, hier. Je suis justement tombé sur le France foot d'après Hillsborough, que j'avais gardé.
J'ai été incapable de l'ouvrir. Rien que le visage de King Kenny sur la couverture, j'étais à deux doigts de chialer.

c'est possible de poster la Couve ou au moins les pages de numéro sur le forum pour les membres qui ne l'ont jamais vu svp ?

Justice for the 96 :babye
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 23:39

dudule91 wrote:
jlb21 wrote:
Je reviens de chez mes parents où j'ai récupéré quelques affaires, hier. Je suis justement tombé sur le France foot d'après Hillsborough, que j'avais gardé.
J'ai été incapable de l'ouvrir. Rien que le visage de King Kenny sur la couverture, j'étais à deux doigts de chialer.

c'est possible de poster la Couve ou au moins les pages de numéro sur le forum pour les membres qui ne l'ont jamais vu svp ?

Justice for the 96 :babye

Dès que j'ai déballé mes cartons (je suis en plein déménagement) et que j'ai récupéré mon scanner, promis.
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 23:48

Article vraiment emouvant où on ressent la détresse des des fans de LFC qui ont vécu cette tragédie. Témoignage de qualité et qui m'a appris de nouvelles choses sur ce qui c'est passé ce jour la...
RIP aux victimes ! JUSTICE FOR THE 96 ! LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 23:48

merci Jean Luc, parce que je suppose que comme moi d'autres personnes de mon âge ou plus jeunes encore ont vu peu de photos ou de reportages d'après Hillsborough et ça nous aidera à enrichir notre histoire de ce club magique au passé parfois sombre Sad

Je vais faire une demande à la Vidéothèque de France 2 si il n'est pas possible de récupérer quelques images de l'époque ou reportages^.


et juste un ptit HS : je vais essayer de récupérer le reportage sur la finale de cette année pour ceux qui l'ont pas vu wink


RIP aux victimes et merci d'avance jlb21 wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyMon 30 Jul 2007 - 23:54

RIP YNWA LFC scarf

j'oublierai jamais cette samedi après midi où j'ai vu ça en direct à la télé...le jour le plus triste de ma vie de supporter

LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyTue 31 Jul 2007 - 0:04

dudule91 wrote:
merci Jean Luc, parce que je suppose que comme moi d'autres personnes de mon âge ou plus jeunes encore ont vu peu de photos ou de reportages d'après Hillsborough et ça nous aidera à enrichir notre histoire de ce club magique au passé parfois sombre Sad

Je vais faire une demande à la Vidéothèque de France 2 si il n'est pas possible de récupérer quelques images de l'époque ou reportages^.


et juste un ptit HS : je vais essayer de récupérer le reportage sur la finale de cette année pour ceux qui l'ont pas vu wink


RIP aux victimes et merci d'avance jlb21 wink

+1.
Perso, je suis trop jeune pour l'avoir vécu en direct, mais je pense que cela fait partie de la mémoire collective des supporters, au même titre que les victoires ou les chants
Back to top Go down
Invité
Guest




Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter EmptyTue 31 Jul 2007 - 10:01

Superbe article.Merci Scouser pour la traduction. wink
Back to top Go down
Sponsored content





Hillsborough par Steve Hunter Empty
PostSubject: Re: Hillsborough par Steve Hunter   Hillsborough par Steve Hunter Empty

Back to top Go down
 
Hillsborough par Steve Hunter
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» article de l'independent andy hunter
» Steve Heighway
» Steve Finnan
» Steve McManaman

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: THE TRAGEDY THAT IS HILLSBOROUGH-
Jump to: