Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 commémoration du drame du heysel.

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptyFri 20 May 2005 - 18:48

En Belgique, plusieurs journaux ont sortis ou vont sortir des éditions spéciales en commémoration du drame du Heysel.
C'est le cas nottament du journal "La Dernière Heure/ Les Sports" qui sort aujourd'hui un tirage spécial comprennant un cahier d'une vingtaine de pages consacrés à la finale de 85.
Pour les français du nord, je ne saurais trop vous conseiller de franchir la frontière pour vous le procurer.
D'autres évènements auront lieu comme la diffusion d'un long reportage avec un tas d'interviews très intéressantes.
On y voit nottament Bruce Grobellar, gardien des Reds à l'époque, qui revient au Heysel avec le chef de la sécurité de Liverpool et qui commente des images qu'il n'a jamais eu l'occasion de voir. Son honnèteté est touchante!
Plusieurs responsables anglais ainsi que des tifosis présents à l'époque et ayant perdu un proche sont également interviewés.
On y voit aussi comment les joueurs des deux clubs ont subit des pressions de la part des instances de l'UEFA pour jouer le match alors que, d'un commun accord, ils avaient décidé de ne pas jouer en respect pour les victimes.
Ce reportage est assez objectif et insiste aussi sur la brutalité des italiens qui provoqua la réplique des anglais qui, en envahissant le bloc Z, provoquèrent la poussée dramatique.

Il faut dire qu'en Belgique, il y a une très importante communauté italienne et que ceux-ci se sentent particulièrement touchés.

Enfin, une plaque commémorative devrait être apposée sur le nouveau stade du Heysel le 29 mai prochain en présence d'anciens joueurs et responsables des deux clubs.
Back to top Go down
Invité
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptyFri 20 May 2005 - 18:50

Merci pour toutes ces infos, Scotch cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptyFri 20 May 2005 - 19:55

Il y a aussi une emission ce soir sur France 2 à 0h20
Back to top Go down
Invité
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptySat 21 May 2005 - 2:17

ça calme,comme documentaire.
la dernière chose que tu as envie de faire après,c'est de regarder du foot.
Back to top Go down
Invité
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptySat 21 May 2005 - 9:54

Ouais. Je me souviens que j'avais regardé le match comme un vrai zombie. Sans vraiment voir ce qui se passait sur l'écran. Et en me foutant totalement du score et du jeu de toutes façons. Ne comprenant pas pourquoi on jouait ce putain de match.

J'ai bien cru, à ce moment là, que je ne mettrais plus jamais les pieds dans un stade, ni même devant une tv pour regarder un match.

Et puis, la passion reprend le dessus, petit à petit, inexorablement. Mais je ne pourrai jamais oublier les images de ce soir là...
Back to top Go down
clivethe
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptySat 21 May 2005 - 14:58

on voit bien sur le documentaire d'hier soir que la securite c'etait n'importe quoi pas content

personne ne sait qui dirige qui ce qu'il faut faire ext........
et puis ces abrutis qui sautent de joie a la fin avec leur coupe volee sur un penalty bidon allalallala les joueurs ritals n'importe quoi
Back to top Go down
Invité
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptySat 21 May 2005 - 15:28

ce qui m'a frappé c'est quand le coup de sifflet du début du match retentit.ian rush donne le ballon à kenny dalglish ,qui ne sait pas quoi en faire,,alors il le passe derriere.mais il est immobile,sans forces.
ça frappe ça.
bon evidemment la peine de kenny dalglish est extrêmement minime comparée à celle de bcq de monde dans ce document mais dalglish est qqn que je respecte bcq et c'est dur de le voir complètement anéanti comme ça.
Back to top Go down
clivethe
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptySat 21 May 2005 - 22:03

je suis sur que le drame de sheffield a aussi joue dans la decision de dalglish de ne plus etre le manager de Liverpool.tant de drames marquent c terrible.
dalglish est un ou le meilleur joueur qui ait jamais joue a Liverpool et j'adorerai le revoir au club meme pour une autre fonction que manager!!
Back to top Go down
Invité
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptySun 22 May 2005 - 11:17

oui c'est vrai,clive le rouge.
kenny dalglish a arrêté la fonction de manager de lfc à cause d'hillsborough.il etait marqué au fer rouge par la catastrophe.
il est allé à bcq d'enterrementset de commémorations.et dans la ville de liverpool meurtrie,vu que tout le monde ne pensait qu'à hillsborough juste après la catastrophe,il etait devenu qq part un personnage avec trop de poids sur les épaules pour un seul homme,même s'il n'a eu aucun rôle dans la catstrophe.
Back to top Go down
clivethe
Guest




commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. EmptySun 22 May 2005 - 14:11

c dommage car c vraiment un gars attachant et passioné!!gloire a lui gloirea
Back to top Go down
Sponsored content





commémoration du drame du heysel. Empty
PostSubject: Re: commémoration du drame du heysel.   commémoration du drame du heysel. Empty

Back to top Go down
 
commémoration du drame du heysel.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» un article de la bbc sur le heysel
» la page wikipedia sur le heysel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: HEYSEL-
Jump to: