Le milieu de terrain du Liverpool FC Dietmar Hamann, souffrant toujours du genou, ne jouera pas en demi-finale de l'UEFA Champions League contre le Chelsea FC.
Contrairement à ce qui avait été espéré, l'international allemand de 31 ans ne sera pas remis à temps de sa blessure aux ligaments du genou contractée lors d'un match de Premiership face à l'Everton FC, le mois dernier. Il ne participera donc même pas au match retour programmé le 3 mai à Anfield.
Rafael Benítez, le manager des Reds, se passera aussi d'Harry Kewell, l'ailier Australien reprenant tout juste l'entraînement après une absence de quatre mois qui faisait suite à des blessures à répétition.
"Ni Hamann ni Kewell ne seront prêts à temps pour disputer ne serait-ce qu'une rencontre face à Chelsea", déclarait Benítez. "Kewell s'entraîne de nouveau, mais il ne sera pas remis à temps, c'est impossible. Didi ne réintégrera le groupe que la semaine prochaine."
Liverpool se déplacera mercredi prochain sur le terrain de Chelsea pour disputer le match aller, à l'occasion duquel Xabi Alonso pourrait prendre la place de Hamann au milieu de terrain. L'Espagnol devra cependant se méfier à Stamford Bridge : un carton jaune le priverait automatiquement de match retour.