Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Partage des stades!

Go down 

Seriez vous pret à partager le nouveau stade avec Everton?
Oui.
Partage des stades! Vote_lcap4%Partage des stades! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non.
Partage des stades! Vote_lcap88%Partage des stades! Vote_rcap
 88% [ 22 ]
Pourquoi pas?
Partage des stades! Vote_lcap4%Partage des stades! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Qu'est ce qu'on y gagnerait?
Partage des stades! Vote_lcap4%Partage des stades! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total Votes : 25
 

AuthorMessage
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Partage des stades!   Partage des stades! EmptyFri 7 Apr 2006 - 18:18

Partage des stades! Afp45id
Angleterre: partager les terrains de football pour mieux les rentabiliser
ven 07 avr, 15h03

LONDRES, 7 avr 2006 (AFP) - - Seuls 16 des 92 clubs professionnels du Championnat d'Angleterre de football parviennent à rentabiliser leur terrain, selon une étude publiée vendredi, qui préconise le partage des stades entre clubs voisins.

Tony Key et Vicki Law, professeurs à l'école de commerce Cass à Londres, ont déterminé un seuil de rentabilité pour un stade de football, défini par le nombre de spectateurs que le club doit rassembler à chaque match pour lui donner une valeur commerciale capable de concurrencer celle des terrains résidentiels.

A Londres par exemple, où les prix du foncier sont les plus chers (3 millions de livres l'acre, soit environ 10 M EUR pour un hectare), un club devrait attirer au moins 60.000 spectateurs pour rentabiliser son terrain et le protéger des assauts des prédateurs immobiliers. Dans des régions où l'acre coûte moins d'un million de livres, le seuil de rentabilité est de 15.000 spectateurs.

En outre, un terrain n'engendre des revenus que les jours de match, alors que des logements ou un commerce le font presque tous les jours de la semaine. Afin de se prémunir contre les promoteurs, qui voient dans les terrains une proie idéale, l'étude préconise le partage des terrains entre clubs voisins, en dépit de leur rivalité.


Partage

L'étude cite les deux clubs du nord de Londres, Arsenal et Tottenham, et les deux clubs de l'ouest de la capitale, Chelsea et Fulham, comme associés possibles. Hors de Londres, elle estime que Birmingham City et Aston Villa pourraient partager un terrain, de même que les ennemis de Liverpool, les rouges du Liverpool FC et les bleus d'Everton.

D'un point de vue sportif, cet objectif paraît difficile à atteindre, en raison de la forte rivalité - voire de l'animosité - entre clubs d'une même ville.

Les discussions entre Liverpool et Everton en vue de construire un nouveau stade commun de grande capacité ont capoté en 2005. Liverpool, qui voudrait se doter d'un stade plus grand, est à l'heure actuelle en plein casse-tête financier, et cherche des investisseurs pour porter le projet.

Quant à Arsenal, il doublera sa capacité d'accueil en aménageant la saison prochaine dans l'Emirates Stadium, d'une capacité de 80.000 places, financé en partie par le parraineur.

En Europe, l'Italie est le seul exemple de partage de stade entre rivaux: pour des raisons historiques, l'AC Milan et l'Inter Milan jouent tous deux à San Siro (80.000 places), alors que la Lazio et l'AS Rome se partagent le Stadio Olimpico (80.000 places également).
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptyFri 7 Apr 2006 - 18:20

Le journaliste a oublié de citer le partage du stade Luigi Ferraris de Genes entre la Sampdoria et le Genoa!

Et petite devinette: savez-vous quel Derby au monde oppose les deux stades les plus rapprochés? Indice: c'est en Grande-Bretagne mais pas en Angleterre.
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptyFri 7 Apr 2006 - 19:17

lol, moi tu me l'a deja dis mais je ne le dirais point^^
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptyFri 7 Apr 2006 - 21:03

RedSean wrote:
lol, moi tu me l'a deja dis mais je ne le dirais point^^
Merci, Redsean! Eh oui, il sait déjà car on voit les matches ensemble au pub!
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptyFri 7 Apr 2006 - 21:04

1° C'est quoi cette hypothèse ?? C'est même pas la peine d'imaginer une seule seconde de partager un stade avec everton

2° Je ne connais pas la réponse à ta question hum
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptyFri 7 Apr 2006 - 21:05

Allez, je vous laisse jusqu'à demain pour trouver!
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptyFri 7 Apr 2006 - 21:08

Bon et bien le derby celtics-rangers
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptyFri 7 Apr 2006 - 21:11

vince wrote:
Bon et bien le derby celtics-rangers
Tu as le bon pays mais pas la bonne ville!
Dans le cas de Glasgow, les deux stades sont à des points opposés de la ville!
Allez, un indice de plus: dans ce derby les deux stades sont à.....96 mètres d'écart!!!!(Oui, vous avez bien lu!!!)
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 13:54

Bon, le délai imparti est écoulé.

La réponse était........Dundee!!!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 16:39

j'ai mis "pourquoi pas". parceque toute facon la ou liverpool joue ca devient son stade.
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 16:43

moi je me suis planté en cochant j'ai mis oui mais je voulais mettre pourquoi pas.faut voir ce que cela impliquerait.
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 16:47

ah on est du meme avis redman, c'etait plus arrivé depuis des siécles lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 17:04

fallait bien que ca arrive un jour... lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 17:15

redman75 wrote:
fallait bien que ca arrive un jour... lol

bah vu qu'on peut s'entendre, plaque miss75 pour qu'elle pleure dans mes bras :mischief
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 17:17

desolé je en partage pas.sinon chaise
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 19:16

amadou the red wrote:
redman75 wrote:
fallait bien que ca arrive un jour... lol

bah vu qu'on peut s'entendre, plaque miss75 pour qu'elle pleure dans mes bras :mischief
Mon cher Amadou, il n'y a pas une certaine Amandine(que tu présentais cette semaine encore comme madame Amadou) qui s'est inscrite sur le forum? Parce que je doute qu'elle apprécie ça si elle le lit!
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 19:17

oui occupes toi de ta cherie.
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 19:44

L'article de l'AFP montre bien cette vision du football business, avec ce souci constant de rentabilité. Un stade commun, des fans désabusés, une boutique qui vend moins, le doute peut-être... Voilà qui ne semble pas rentrer dans les critères "risques" de cette étude. C'est toujours le même problème : par quel bout de la lorgnette voit-on le monde? Ici, c'est une lecture "financière" du football. En Union soviétique et dans l'Allemagne nazie, d'autres critères que l'aspect financier ont été retenu en leur temps : promotion du régime et de son idéologie, sport de masse...
Pour nous autres fans, même si notre regard n'est pas neutre, notre vision me semble être avant tout lié au plaisir, au jeu. Mais le foot se pratique toujours dans la mentalité de son époque, il ne peut pas toujours s'en protéger autant qu'il le souhaiterait. Malheureusement. En l'occurence, j'aurais l'impression que nous vendons notre âme... au diable! (et au rabais de surcroit)
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 23:02

LFC scarf
Sportivement, je suis absolument contre. C'est vrai que de plus en plus, la notion de rentablilité prend le dessus. Et ça donne quoi ? Des stades (qui peuvent être superbes comme celui du bayern) qui portent des noms de sponsors ... pfff
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySat 8 Apr 2006 - 23:02

et puis les gradins on les ferais de quel couleur...rouge? bleus? ok violet surement^^
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySun 9 Apr 2006 - 0:37

Ok pour le partage des stades, mais une fois de temps en temps et pour le club de rugby local. laugh

Plus serieusement, pour moi le stade fait partie intégrale de l'indentité d'un club, alors partager un stade et en plus avec un club rival.
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySun 9 Apr 2006 - 10:20

PARTAGER LE NOUVEAU STADE AVEC EVERTON HORS DE QUESTION.

CONCERNANT LE NOUVEAU STADE, COMMENT VA T-IL S'APPELLER?

QUAND VA T-IL ËTRE CONSTRUIT? D'AILLEURS LES TRAVAUX ONT-ILS DEJA COMMENCER?
Back to top Go down
Invité
Guest




Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! EmptySun 9 Apr 2006 - 12:44

Un généreux donateur, comme pour le fabuleux stade du Bayern, me pose moins de problème, à condition que le nom du stade demeure Anfield quelquechose. Pas sur d'ailleurs que l'Allianz Arena réponde aux critères de rentabilité des économistes de Londres...
Back to top Go down
Sponsored content





Partage des stades! Empty
PostSubject: Re: Partage des stades!   Partage des stades! Empty

Back to top Go down
 
Partage des stades!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chasseur de stades

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: ANFIELD & STANLEY PARK/INVESTISSEMENT-
Jump to: