Les Reds ont travaillé dur à l'entraînement pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'à St Andrews et le boss croit que ces erreurs seront en pleine forme pour accueillir le Bayer Leverkusen à Anfield mardi soir.
Sans Steven Gerrard suspendu et Fernando Morientes non qualifié, Benitez sait que son équipe se voit proposer une tâche difficile à Anfield mais il estime que cela peut être l'occasion de prouver que jouer la première manche à domicile peut être bénéfique.
Il a déclaré à Liverpoolfc.tv: "Evidemment, c'est un problème de jouer ce match sans Gerrard et Morientes car ce sont tous les deux des joueurs très importants pour nous.
"Mais le match se joue à Anfield et cela signifie que nous aurons les fans avec nous. Normalement, on préfère jouer le deuxième match à domicile, mais peut-être que cette fois cela va nous avantager car nous aurons besoin de changer l'équipe, d'y faire entrer de nouveaux joueurs.
"Nous avons travaillé dur cette semaine pour préparer le match. C'est un grand match dans notre saison et nous voulons être certains de bien jouer ce soir là.
"Nous avons beaucoup de temps pour nous préparer puisque nous ne jouons pas ce weekend. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour que la préparation soit aussi bonne que possible."
Benitez sait que ses joueurs devront améliorer le jeu montré à Birmingham s'ils veulent se constituer un capital avant de se rendre en Allemagne.
Le boss de Liverpool admet que la seule chose régulièrement montrée par l'équipe a été son irrégularité, en particulier loin d'Anfield. Mais il reste confiant et pense que les joueurs sauront être bons pour les matchs cruciaux qui restent à jouer.
Il déclare: "Notre problème toute la saison a été notre irrégularité. Nous gagnons un ou deux matchs puis nous perdons un ou deux matchs. Nous sommes tous déçu car nous attendions mieux.
"Peut-être devrons-nous changer des choses. Nous pourrions changer des joueurs ou le système. C'est quelque chose dont nous devons discuter et que nous devons arranger.
"La performance à Birmingham n'était pas assez bonne. Nous n'avons gagné aucun second ballon, nous n'avons gagné aucun duel et nous n'avions pas la bonne mentalité pour gagner ce match.
"Les joueurs savent que nous attendons mieux et je suis confiant dans leur volonté d'oublier et de faire oublier cette contre-performance en gagnant le prochain match."
Source :
site officiel