Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Lawro : Liverpool gagnera la course à la 4ème place

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Lawro : Liverpool gagnera la course à la 4ème place Empty
PostSubject: Lawro : Liverpool gagnera la course à la 4ème place   Lawro : Liverpool gagnera la course à la 4ème place EmptyTue 8 Feb 2005 - 21:20

Les Reds sont à 5 points de leurs rivaux locaux avec encore 12 matchs à jouer, mais Lawrenson croit que les Reds parviendront à combler l'écart qui les sépare des hommes de David Moyes.

"Dans ma carrière, j'ai été le renard et le chien - la proie et le chasseur - et je dois dire que c'est plus facile de chasser," dit l'ancien défenseur de Liverpool. "Quand vous avez un rival devant vous, plutôt que sur un total de points, il est plus facile de se concentrer sur ce que vous avez à faire.

"Pour cette raison, autant que pour les qualités de l'équipe de Liverpool, je pense que les Reds seront assez forts pour aller chercher cette 4ème place.

"Everton a été fantastique cette saison. Ils ont un mental très fort, je veux dire qu'ils ne laissent simplement jamais tomber et travaillent tellement dur. Norwich et Southampton ont joué au moins aussi bien qu'eux lors des deux derniers matchs, mais Everton est encore revenu avec 4 points.

"Mais maintenant, c'est le moment de la saison où les jambes commencent à être lourdes. Les suspensions peuvent commencer à tomber aussi.

"Liverpool semble être de plus en plus fort et a plus l'expérience de disputer ce genre de course à la 4ème place, alors que la pression est sur Everton.

"D'une façon bizarre, la décision d'envoyer une équipe affaiblie à Burnley - et ses répercussions - a servi de catalyseur pour pousser l'équipe vers l'avant. Bon, ça et l'arrivée de Fernando Morientes, qui a déjà montré sa classe.

"Il est évidemment bon de la tête, mais il y a beaucoup plus que ça dans son jeu. J'ai été spécialement impressionné par sa facilité à trouver les espaces. Bon, je ne dis pas que Morientes est aussi bon que lui - seule une poignée de joueurs dans l'histoire du jeu l'ont été - mais il me rappelle Kenny Dalglish par la façon dont il fait ça et lie le jeu. C'est un talent qu'ils ont tous les deux.

"Liverpool a gagné et Everton a fait match nul ce weekend - l'écart se réduisant à 5 points - et les gars d'Everton vont rgarderpar dessus leur épaule un peu plus sérieusement cette semaine. C'est humain, ça n'a rien à avoir avec votre degré de concentration.

Si on regarde les matchs qui restent à jouer aux deux équipes, on peut dire que le calendrier d'Everton semble plus difficile. Chelsea, Manchester United et Arsenal, plus le déplacement à Anfield, ce sera difficile de ramener des points de ces matchs là, alors que Liverpool doit seulement jouer Arsenal et Middlesbrough parmi le top six.

"Bien sûr, ils doivent aussi se déplacer à Birmingham et Newcastle avant le derby. Des matchs difficiles, mais sûrement pas impossibles à gagner.

"Alors, encore 12 matchs, chacun étant sûrement une bataille. Cela signifie 36 points à gagner ou à perdre, assez pour envoyer une des deux clubs des bords de la Mersey à la table des grands d'Europe.

"Que ce soit l'un ou l'autre, ceserait bien pour la ville, mais je sensque ce sera Liverpool."

Source : site officiel
Back to top Go down
 
Lawro : Liverpool gagnera la course à la 4ème place
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» place pour Liverpool-Chelsea

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: