Le PFC CSKA Sofia et le FC Steaua Bucuresti ont été sanctionnés par l'UEFA pour des chants racistes proférés par leurs supporteurs lors de récents matches d'UEFA Champions League.
Pétards
L'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a condamné l'équipe bulgare du CSKA à 19 500 € d'amende pour le comportement de ses supporteurs au cours du deuxième tour qualificatif retour face au Liverpool FC. L'observateur sur place a compté que cinq pétards avaient explosés dans le stade.
Cissé visé
L'observateur a également relevé que Djibril Cissé, l'attaquant de Liverpool, avait été victime d'abus racistes dans les derniers instants du match. Le problème a débuté lorsque la foule s'est mise à huer le joueur chaque fois qu'il touchait le ballon. Lors des douze dernières minutes, les huées étaient remplacées par des cris de singe.
Le Steaua condamné
Le champion de Roumanie a également été condamné à une amende de 16 500 € en raison du comportement de ses supporteurs lors du deuxième tour qualificatif Champions League face au Shelbourne FC.
Cris de singe
Après huit minutes, il a été constaté que de nombreuses bouteilles en plastique avaient été lancées par les supporteurs du Steaua en direction du banc de Shelbourne. A la 80e minute, l'entrée de Ndo Joseph, remplaçant pour Shelbourne, a été accueillie avec un concert de cris de singe par les supporteurs locaux qui ont continué à chaque fois que le joueur touchait la balle.
Date limite d'appel
Le Steaua et le CSKA ont jusqu'à minuit le 22 août pour faire appel des décisions de l'UEFA.
©uefa.com 1998-2005.