ouch!!!!
quel parcours de fan!!!!
oui moi aussi j'etais fan de st etienne avant de devenir fan des reds,mais tout ça c'etait avant 1983 et j'avais même pas 9 ans,alors bon....
je pense que personne n'etait capable de resister à la tornade verte dans ces années là.
pour ceux d'entre vous qui n'ont pas connu cette époque,c'etait tout simplement magique.
les joueurs n'vaient pas un salaire mirobolant,ils etaient tout juste aisés,et ils avaient à gagner leur vie,tout simplement.
il n'y avait pas trop de brutalité dans le football.
l'équipe de st etienne,c'etait des gens simples qui se défonçaient pour avoir leur 1/4h de gloire,quoi.
je sais qu'une des gloires de st etienne de la grande époque travaille aujourd'hui en tant qu'éducateur et s'occupe de la réinsertion de jeunes en difficulté de st etienne.il dit qu'il veut tout simplement rendre aux gens de st etienne ce qu'ils lui ont donné dans sa jeunesse.
pour ceux d'entre nous qui ont vu le match france-rfa en 1982,on peut dire que c'etait une équipe remarquable,sans égo surdimmensionné,une équipe qui ne faisait pas de faute,avec de l'envie de bien jouer au football,tout naturellement.
platini et son équipe,c'etait une bande de gamins tout droit sortis de la cour de récré,sans pensées mauvaises.
quant au match france-bresil de 1986,c'etait une symphonie.le ballon n'etait quasiment pas sorti du terrain,il y a eu très peu de fautes.
un match légendaire.inoubliable.
malheureusement,ce match là s'etait produit à 2000m d'altitude,sous le soleil implacable de midi avec une temperature irrespirable et sans vent.
la france n'a eu que 2 jours pour se remettre de ce match avant la 1/2 finale contre les allemands qui nous ont vu complètement amorphes.
steve heighway,je l'ai vu dans le DVD sur les années 70 de LFC.franchement,il a du charisme,ce type là,il en impose.pas surprenant qu'il soit un tel héros...