Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

tactique pour 2009-2010

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest

tactique pour 2009-2010 Empty
PostSubject: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 16:37

Salut à tous,
c'est Naïm, beaucoup de vous ne me connaissent pas, mais je suis un ancien membre du forum.
Avant de poster mon message, je tiens à saluer les anciens membres du forum jlb, ozzy, redman, autumn et franye.

Voilà, je vais faire un papier sur la tactique de Liverpool pour Goal.com, et j'aimerai avoir votre avis concernant la tactique avec laquelle on va évoluer la saison prochaine. Avec et sans Xabi.

Voici les miennes :

Avec Xabi Alonso :

Reina

G. Johnson – Skrtel – Carragher – F. Aurelio

Xabi Alonso – Mascherano

Kuyt - Gerrard - Riera

Torres

Sans Xabi Alonso :
Reina

G. Johnson – Skrtel – Carragher – F. Aurelio

Gerrard – Mascherano

Kuyt - Benayoun - Riera

tactique pour 2009-2010 Liverpoolfinitocopy

Last edited by naim_gerrard on Sun 26 Jul 2009 - 17:05; edited 2 times in total
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 16:55

Et tu veux donc faire ça avant la fin du mercato ? saint
Bref , voila celle qu'on risque d'avoir de toute façon on ne sais pas ce qui va se passer d'ici la fin du mercato et Xabi est toujours la donc ... :

--------------------------Reina--------------------------

Johnson--------Carra-----------Agger----------Aurélio

-------------------------------Masch---------------------

-----------------Alonso-----------------------------------

Kuyt--------------------Gerrard---------------------Riera

--------------------------Torres---------------------------

Subs : Cavalieri , Voronin , Babel , Lucas , Benayoun , Skrtel , Arbeloa .

cheers

EDIT : Si Xabi part , quelqu'un viendras le remplacer , je ne vois pas Rafa laisser tomber le duo qui nous a emmené si loin la saison passée et les seules pistes crédibles et fondées sont Aquilani et Sneijder , a partir de ce moment la suffiras de remplacer Xabi par l'un des deux sur le papier ( Car je ne vois pas Rafa laisser tomber le duo qui nous a emmené si loin la saison passée )
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 17:06

Ya deux postes qui peuvent prêter à discussion, celui de DC à côté de Carragher, et celui d'arrière gauche. Aurélio blessé, Insua va peut-être percer. Quand au premier, c'est toujours le quid Skrtel / Agger. J'ai l'impression que le premier remporte plus les faveurs de Rafa.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 17:13

Pour le poste d'arrière gauche, Rafa test énormément Glen sur ce poste dans les matchs de préparation...
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 17:15

The Monk wrote:
Ya deux postes qui peuvent prêter à discussion, celui de DC à côté de Carragher, et celui d'arrière gauche. Aurélio blessé, Insua va peut-être percer. Quand au premier, c'est toujours le quid Skrtel / Agger. J'ai l'impression que le premier remporte plus les faveurs de Rafa.
Pareil , enfin Agger a souvent été blessé aussi ...
Et puis y'a aussi le fait qu'avec Johnson on va se retrouver avec une défense qui attaque plus qu'elle ne défends , c'est peut être pour ca aussi qu'Agger n'est plus le premier choix de Rafa .
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 17:17

JuiiCe wrote:

Et puis y'a aussi le fait qu'avec Johnson on va se retrouver avec une défense qui attaque plus qu'elle ne défends , c'est peut être pour ca aussi qu'Agger n'est plus le premier choix de Rafa .

J'espère qu'il va pas mal jouer quand même ..
Je le préfère nettement a Skrtel ..
Et sa voudrait dire que Agger aurait signé pour rien ..
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 17:22

Electro' wrote:
JuiiCe wrote:

J'espère qu'il va pas mal jouer quand même ..
Je le préfère nettement a Skrtel ..
Et sa voudrait dire que Agger aurait signé pour rien ..

Je pense qu'il jouera, surtout en prévision de la future charnière Agger - Skrtel. Carragher a 31 ans et demi, ce n'est pas sa dernière saison au haut niveau mais il est nettement plus près de la fin que du début au très haut niveau.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 22:21

Il faudra bien un jour jouer avec Skrtel et Agger, un stoppeur et un relanceur, je crois qu'ils sont tout a fait complémentaire non ? comme Agger et Carragher.
Pour la deuxième formation de naim, avec Benayoun en dix, c'est très peu probable, Rafa l'utilise beaucoup plus en ailier (et je suis totalement d'accord avec lui Bena est largement meilleur sur les côtés). Si Xabi venait à partir sans renfort, je vois bien un 442 avec Bena à droite, Riera à gauche et Kuyt Torres devant.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptySun 26 Jul 2009 - 23:54

personne a penser qu'agger peu remplace mascherano si il part. c'est un defenser qui aime monter a peu comme hanson !

LFC scarf cheers
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptyMon 27 Jul 2009 - 22:55

Tu veux dire Alan Hansen lol
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptyMon 27 Jul 2009 - 23:55

Ant wrote:
personne a penser qu'agger peu remplace mascherano si il part. c'est un defenser qui aime monter a peu comme hanson !

LFC scarf cheers

tactique pour 2009-2010 Hanson

Mmm bop, ba duba dop
Ba du bop, ba duba dop
Ba du bop, ba duba dop
Ba du

rire
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptyTue 28 Jul 2009 - 0:18

Salut naïm !

Sur tes compos, je suis d'accord sur la tactique, par contre, je vois bien au cours de l'année Insua concurrencer sérieusement Aurélio...Mais surement pour les chocs que Rafa préférera Fabio, qu'il connais pas coeur, et qui est plus expérimenté.
Le 2ème point, c'est sur la Tactique Sans Alonso
Perso, je pense plus que Gerrard resterais derrière Torres, et a sa place dans l'axe soit une recrue, soit la possibilité de faire monter Agger d'un cran... ça aurais rien d'étonnant, il en a le talent !

Voila pour mon avis, et à bientot, reviens plus souvent cheers
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptyTue 28 Jul 2009 - 0:35

Ant wrote:

LFC scarf cheers

Pas assez rapide pour remplacer Mascherano à mon goût. Plus dans le style Xabi : sait tacler, bonne qualité de passes (transversales impressionnantes), bonne frappe de balle (meilleure que Xabi). Un petit doute sur sa capacité à faire tour de contrôle comme Xabi. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il pourrait éventuellement jouer en milieu défensif.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptyTue 28 Jul 2009 - 0:57

Agger au milieu ça aurait de la gueule en plus Guinness
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptyTue 28 Jul 2009 - 1:11

Here we get the point...

Pas sur que Agger ait besoin de jouer au milieu. Ce que je veux dire c'est qu'avec un gars aussi bon techniquement que Agger on pourrait se "contenter" d'un milieu relayeur dans l'axe. Un gars doué techniquement mais qui pourrait remplacer Xabi dans la liaison milieu attaque... Xabi a l'habitude de descendre très très bas pour rechercher les ballons. Avec Agger, pas besoin. Ce dernier peut trouver les intervalles pour trouver les milieux et déclancher une phase par une passe qui peut faire la différence. Dès lors un gars solide techniquement (lisez Sneijder p.ex) pourrait très bien faire l'affaire dans l'axe, à condition qu'il s'adapte au système et qu'il fasse le job défensif.

Il ne faut surtout pas oublier que la tactique ca n'est pas que 11 noms sur une feuille, mais c'est 11 gars sur un terrain, et la facon de se déplacer, d'attaquer et de défendre sur ce terrain.
Prenez notre côté droit. Avec l'acquisition de Johnson, on fait une très bonne affaire puisqu'il est intrinsèquement meilleur que Arbeloa, mais la saison dernière le jeu dans le couloir droit entre Kuyt et Arbeloa a été l'une des satisfactions au niveau jouerie, puisqu^'on arrivait à de très nombreuses reprises à créer le décalage qui permet au latéral de déborder. Qui nous dit que cette entente sera trouvée avec Johnson? Le contre exemple étant évidemment Robbie Keane qui sur le papier peut jouer dans n'importe quelle équipe. Sauf que son style de jeu ne s'est jamais adapté au notre pour le final qu'on connait tous.

Ce que je veux dire par la c'est que si Xabi devait partir la question n'est pas par qui il faut le remplacer mais comment faut-il le remplacer. Parce que des Xabi il n'en existe qu'un, comme il n'existe qu'un Stevie G et qu'un Lucas.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptyTue 28 Jul 2009 - 1:22

Joker13 wrote:
Avec l'acquisition de Johnson, on fait une très bonne affaire puisqu'il est intrinsèquement meilleur que Arbeloa

Cela reste à démontrer sur le terrain. Offensivement, c'est vraisemblable. Défensivement, j'en doute. Et Arbeloa peut jouer à tous les postes en défense. Johnson apporte une option plus offensive que Rafa avait choisi l'année dernière avec Degen, pour les malheureuses blessures que l'on sait. Si seul Dossena part cette saison, je pense que l'on va voir un roulement impressionnant sur les arrières gauches et droits. Degen aura aussi sa chance.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 EmptyTue 28 Jul 2009 - 7:41

Pour moi la formation 4-2-2-1-1 doit etre employe contre les grosses cylindres.Il nous fau ttrouver une tactique qui nous permettra de trouver des solutions face a des equipes tels que Stoke qui nous ont empecher de deployer notre jeux offensive. Durant les match de preapration, il y a quelque chose qui m'a frappait perso. Ce sont le nombre de long ballons balance par carra dans le secteur offensif. Est-ce un moyen de debalance les defences qui joue en bloque? Je pense que oui. Si on remarque bien, durant les match ou ont a ete tenues en echec, on a dominer la possession du ballon sans reellement cause du danger dans le camp adverse. Mais est-ce que joue long vers El Nino ou N'Gog sans creer un jeu concret peut s'avere payant? On arrive pas a surprendre ces defense. Dont pour moi jouer un 4-4-2 contre les equipes dites "petites" peut etre plus efficace que de jouer 4-2-2-1-1. Avec des laterals qui osent (Johnson et Insua) je pense qu'on est bien parti pour une saison bien remplie.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: tactique pour 2009-2010   tactique pour 2009-2010 Empty

Back to top Go down

tactique pour 2009-2010
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» New 2009-2010 apron
» PRE-SEASON 2009-10 rencontres