Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Nouveau point sur les transferts in U.K

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Nouveau point sur les transferts in U.K Empty
PostSubject: Nouveau point sur les transferts in U.K   Nouveau point sur les transferts in U.K EmptySun 19 Jun 2005 - 20:36

"Honneur aux vainqueurs et donc ici à Chelsea. Le club londonien est aujourd’hui le seul au monde à ne pas être bridé par l’aspect financier, comme en témoigne l’offre faite à l’Inter de 100 millions d’euros pour Adriano, et il s’est donc renseigné sur de nombreux joueurs. Le premier d’entre eux a bien sûr été Andreï Shevchenko qui reste pour Abrahimovitch le joueur dont il rêve le plus pour son "Chelski". Après cette piste très vite écartée par le club milanais et par le joueur lui-même la seconde éventualité a été celle d’Adriano. Ici encore le club et le joueur ont refusé. Après cela deux pistes se sont révélées très chaude, celles conduisant à Gilardino et à Eto’o.

Mais ici encore rien est fait car le premier semble a priori vouloir rester en Italie (on parle surtout de Milan AC et à un degré moindre de la Juve). En ce qui concerne le camerounais la piste semble plus sérieuse et Chelsea serait prêt à aligner 45 millions d’euros, ou alors une somme moindre plus le français William Gallas très désireux de trouver enfin une place de titulaire dans l’axe ; chose très difficile à Chelsea où la charnière centrale Terry / Carvalho semble inamovible. Les dernières pistes explorées par Chelsea sont celles de Fernando Torres, mais celui-ci semble même pour Chelsea relativement onéreux.

Au milieu de terrain la priorité de Chelsea a longtemps été le n°8 de Liverpool Steven Gerrard mais celui-ci sera désormais très difficile à persuader, du fait de la récente victoire en ligue des champions et de la décision de l’UEFA de donner à Liverpool le droit de défendre son titre. Mourinho aurait donc abandonné cette piste pour se concentrer sur le Lyonnais Mickaël Essien. Celui-ci vient de réaliser une excellente saison sous le maillot lyonnais et il semble très tenté par la premier League et par Chelsea. Le recrutement d’un tel milieu pourrait permettre à Chelsea de remettre en place le 4-3-3 qu’il a plusieurs fois expérimenté durant la saison avec Makelélé devant la défense et Lampard et Essien au milieu. Un tel milieu pourrait surtout permettre à l’ailier Arjen Robben d’être privé de tâches défensives et d’ainsi se donner à 100%. Robben pourrait d’ailleurs la saison prochaine avoir comme remplaçant direct l’espagnol Joaquin sur lequel Chelsea lorgne avec insistance. En ce qui concerne la défense le seul objectif de l’inter saison est le recrutement d’un arrière gauche. Ici les nominés sont : Ashley Cole, Del Horno et Kaladze. La piste du premier semble avoir été abandonnée mais celles des deux autres restent très chaudes et il semblerait que Del Horno soit déjà Blues. Concernant Kaladze celui-ci pourrait rejoindre la capitale anglaise en échange du transfert définitif de l’argentin Hernan Crespo à Milan.

Du côté des départs celui de Forsell pour Birmingham vient d’être officialisé et celui de Scott Parker est acquis puisqu’il vient de signer pour 10 millions d’euros à Newcastle.

Au nord de Londres, du côté d’Arsenal le recrutement est beaucoup moins ambitieux car limité financièrement. En attaque la seule piste à peu près vraisemblable conduirait à Owen dans le cadre d’un échange avec Antonio Reyes.

Une autre très peu probable conduit au jeune prodige brésilien Robinho qui semble d’or et déjà engagé avec le Real. En ce qui concerne les départs on pourrait voir se concrétiser la rumeur Henry vers le Barca, même si celle-ci semble avoir été quelque peu abandonnée. Au milieu par contre Arsenal a enregistré le départ de Edu en fin de contrat vers Valencia auquel pourrait s’ajouter celui de Freddie Ljunberg vers l’Espagne ou l’Italie. S’il partait Shaun Wright-Phillips, Sydney Govou ou le biélorusse Hleb pourrait le remplacer. Notons que comme chaque été la rumeur Vieira vers Madrid a refait surface pour s’éteindre rapidement. Du côté de la défense le seul à partir pourrait bien être Ashley Cole qui a récemment avoué ne plus du tout être sur la même longueur d’ondes que ses dirigeants et qui souhaiterait en fait rejoindre l’Espagne. Pour remplacer le vieillissant et peu rassurant Jens Lehmann dans les cages la piste la plus chaude semble être celle du slovaque Contofalsky. Celle du parmesan Sébastien Frey, évoquée régulièrement depuis 2 saisons pourrait être ré-exploré. Au nord de l’Angleterre Manchester et Liverpool se montre tout deux très actifs sur le marché. Pour le premier il s’agit de réajuster un effectif relativement décevant cette saison et qui vient d’enregistrer une saison sans titre. Alex Ferguson semblant très peu disposé à abandonner son traditionnel 4-4-2 il devrait recruter des joueurs s’inscrivant précisément dans ce schéma. La première recrue mancunienne a donc été le gardien néerlandais Edwin Van der Sar que Ferguson voit comme le successeur de Schmeichel, jamais égalé par un gardien depuis son départ. Cette recrue au poste de gardien pourrait ne pas être la seule car on pourrait voir arriver prochainement le rennais Isaksson qui serait recruté en même temps afin de profiter de l’expérience de Van der Sar. En défense trois pistes ont été explorées par MU mais vite oubliées : une menant à l’espagnol Ramos mais elle semble peu prioritaire, une menant à Sagnol tout de suite qualifiée d’intransférable par le Bayern, et une autre à Nigel de Jong pour remplacer sur le long terme Gary Neville sur le côté droit de la défense mais dont l’Ajax préfère attendre pour se séparer. Les Reds devils pourrait par contre enregistrer les départs de John O’Shea vers Liverpool, de Ferdinand vers Barcelone, qui malgré la toute récente prolongation de contrat de joueur ne semble pas découragé ; et de Phil Neville vers Wigan.

Au milieu la grande priorité est tout naturellement un milieu défensif pour enfin remplacer l’inamovible Roy Keane dont les jambes ne suivent plus la volonté. Pour cela Sir Alex s’était re-penché sur Essien, qui avait déjà évolué à MU lorsqu’il avait 17 ans mais qui n’avait pu rester en raison de la non-obtention du permis de travail, mais cela semble très mal engagé. Ferguson s’est ensuite penché sur les deux compères d’Essien au milieu : Diarra et Juninho. Ici le premier semble trop cher et le second peut-être pas assez défensif. La dernière piste exploré est celle menant à Gennaro Gattuso, qui pourrait être LA grosse recrue mancunienne de l’été. Ajoutons que United devrait se séparer d’un milieu défensif : le brésilien Kleberson.

Sur les ailes du milieu Manchester devrait vraisemblablement très prochainement enregistrer la signature du sud-coréen du PSV : Park Ji-Sung. Celui-ci serait très apprécié par Ferguson mais surtout par le nouveau propriétaire mancunien Malcolm Glazer qui verrait en lui le joueur adéquat pour investir le marché asiatique. Le milieu valencian Vicente a été contacté mais il a poliment décliné l’invitation. Son compatriote Joaquin semble par contre plus accessible mais si MU n’est pas le seul sur l’affaire. un dernier ibérique a été contacté, il s’agit de Luis Figo qui aimerait énormément découvrir la Premier League et dont l’entraîneur adjoint Queiroz (ancien coach du Real) semble être un excellent promoteur aux oreilles de Ferguson

Côté départ un nom revient souvent celui de Cristiano Ronaldo très apprécié à Londres par son compatriote Mourinho mais aussi dans la capitale madrilène en tant que Galactique 2005. Au centre du milieu macunien les dirigeants se sont un temps penché sur le meneur bavarois Ballack mais cela semble peu probable tant son club tient à lui.

Au sujet de l’attaque mancunienne Owen apparaît comme LA grosse priorité de Ferguson qui verrait en lui la solution pour pallier les problèmes d’efficacité offensive connues par United la saison passée. On a également évoqué la piste Eto’o, dans le cadre d’un échange avec Van Nistelrooy. L’avenir de celui-ci reste d’ailleurs très incertain et dépend a priori beaucoup de la venue ou non d’Owen. Le dernier joueur pisté par MU a semble-t-il été l’espagnol Torres pour lequel Ferguson serait prêt à laisser partir Van Nistelrooy. Côté départ celui de Saha semble acquis et pourrait s’y ajouter celui de Alan Smith au sujet duquel Newcastle et Aston Villa se sont renseigné.

A 100 km à l’ouest, du côté de Anfield le mercato va également être une période de grand chambardement. En effet le titre en ligue des champions ne doit pas cacher les faiblesses d’un effectif trop court et pas au niveau des autres grands d’Angleterre. On devrait donc voir partir Smicer (qui vient de signer à Bordeaux), Baros (Lyon ?!), Kewell et peut-être même Dudek et Jimmy Traoré. Côté arrivée, on a déjà enregistré la signature du gardien Reina et beaucoup d’autres recrues pourraient aussi venir de la péninsule ibérique. On a évoqué le cas du meneur de jeu argentin Pablo Aimar, que Benitez a déjà eu sous ses ordres à Valencia ; et celui du milieu Luque (La Corogne) pour lequel une seconde offre devrait être transmise après le refus essuyé par la première. On parle également, dans le cas d’un départ de Kewell, de l’arrivée du néerlandais Zenden. En attaque Liverpool s’intéresse à 2 anglais : la révélation Andy Johnson et le tout récent international anglais Peter Crouch a priori intransférable.

En ce qui concerne les autres clubs, Newcastle semble très actif. Les magpies se sont en effet penchés sur le turc Emre, l’Irlandais Keane et le belge Van Buyten. Tottenham n’est pas en reste car après avoir officiellement fait signer Tainio, Huddlestone et Stalteri le club du nord-est londonien a contacté le géant Vennegor of Hesselink.

Pour les autres clubs Middlesbrough s’est attaché les services de Yakubu pour 10 millions d’euros et devrait vendre Viduka pour assurer le transfert. Le club du français Queudrue pourrait aussi accueillir le néerlandais Van der Meyde peu à la fête à l’Inter et désireux de trouver du temps de jeu à un an de la coupe du monde.

Pour Laurent Robert, il vient de signer à Portsmouth ou il retrouvera Alain Perrin. Un français quitte la premier League, il s’agit de Vincent Candela qui devrait prochainement signer à l’Udinese. Un autre pourrait vers le chemin inverse, Dacourt vers Bolton."
Back to top Go down
Invité
Guest




Nouveau point sur les transferts in U.K Empty
PostSubject: Re: Nouveau point sur les transferts in U.K   Nouveau point sur les transferts in U.K EmptyWed 22 Jun 2005 - 18:52

C'est fait : Park Ji Sung, l'excellent milieu droit coréen du PSV vient de signer pour 4 ans avec Man utd.
Back to top Go down
 
Nouveau point sur les transferts in U.K
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» le point sur les transferts
» un point sur les transferts
» les transferts de CFC/LFC

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: Transfers and Contracts-
Jump to: