Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Stevie G s'exprime en exclusivité sur le site officiel

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Stevie G s'exprime en exclusivité sur le site officiel Empty
PostSubject: Stevie G s'exprime en exclusivité sur le site officiel   Stevie G s'exprime en exclusivité sur le site officiel EmptyMon 31 Jan 2005 - 16:17

Stevie G s'exprime en exclusivité sur le site officiel Gerrarddec_120

Steven Gerrard refuse de laisser les spéculations sur son futur le distraire de son but, aider Liverpool à réussir une bonne deuxième moitié de saison.

La rumeur "Stevie G" a ressurgi avec force dernièrement, avec l'article d'un journal du dimanche rapportant un accord d'un montant de ??30 million £ pour son départ à Chelsea cet été.

L'article est sorti seulement quelques heures après que le skipper des Reds ait publiquement réitéré sur une chaîne nationale son intention de ne même pas seulement penser à son avenir avant la fin de cette saison, ce qui a amené Rick Parry, le Chief executive d'Anfield, à démentir fermement cette histoire.

Avec une place en finale de la Carling Cup déjà assurée, une éliminatoire de Champions League contre le Bayer Leverkusen se profilant et la bataille pour la très convoitée quatrième place de la Premiership, il y a largement de quoi occuper l'esprit de Gerrard à Anfield et il reste entièrement concentré sur les challenges à venir.

Et profitant d'un rare mais bienvenu week end sans match, Liverpool se prepare à relancer sa charge vers la qualification pour la Champions League cette semaine.

Les Reds jouent contre leurs concurrents directs de Charlton Athletic à The Valley mardi soir, dans ce que leur captain considère comme un match à gagner absolument.
Liverpool et Charlton ont le même nombre de points au cinquième et sixième places, respectivement, du classement de la Premiership.

Les Londoniens sont une des équipes en forme du moment dans le pays et une victoire dans la capitale est vitale si l'équipe de Rafael Benitez veut maintenir ses chances de rattraper Everton.

Les récentes défaites contre Manchester United et Southampton ont compliqué la chose mais Gerrard reste confiant et pense que les Reds peuvent encore récupérer le sept points qui les séparent des Blues pour le moment.

Dans une interview exclusive accordée à Liverpoolfc.tv un Gerrard reposé a déclaré: "C'est un match vital, sans aucun doute. Puisque nous nous battons pour la quatrième place, je pense que tous les matchs d'ici à la fin de la saison seront des matchs importants. Nous ne pouvons plus concéder de terrain à Everton si nous voulons finir devant eux.

"Charlton est toujours difficile à jouer sur son terrain. Ils sont partis un peu lentement mais j'ai toujours su qu'ils remonteraient au classement. Ils ont un manager fantastique et une très solide équipe qui comprend de très bons joueurs. C'était seulement une question de temps avant que leur chance tourne et ils sont sur une série gagnante en ce moment.

"Il faudra qu'on soit prêt mais si on montre les mêmes qualités que contre Watford, alors je suis sûr qu'on reviendra avec un bon résultat.

"On peut les rattraper (Everton) . Nous sommes dans une meilleure dynamique qu'Everton à mon avis. Il reste 14 matchs. Si on va tous dans le même sens et qu'on les bat à Anfield, je suis certain qu'on peut finir devant eux."

L'atmosphère à Anfield est certainement un peu plus légère qu'il y a une semaine quand, après trois défaites d'affilée, les bruits d'une crise au milieu de la saison dominait les conversations.

Il est étonnant de voir à quel point une seule victoire peut changer les choses et avec le rendez-vous contre Chelsea en finale de Carling Cup maintenant assuré, Gerrard insiste sur le fait que la confiance est à nouveau revenue.

"Nous sommes certainement plus heureux maintenant que la semaine dernière," a-t-il ajouté. "Nous sommes en finale d'une Coupe, toujours en train d nous battre pour finir dans le top four de la Premiership and dans les 16 derniers qualifiés en Coupe d'Europe. Si on regarde ça avec un peu de recul, ce n'est pas trop mal. Je suis sûr que je parle au nom de tout le monde quand je dis que ça pourrait aller mieux mais quand tant de choses changent dans un club, il faut du temps.

"C'est Liverpool Football Club, un des plus grands clubs d'Europe, alors quand vous perdez trois matchs en une semaine, vous vous attendez à prendre quelques coups de bâton. On les prend, on fait avec et on fait de notre mieux pour que les résultats s'améliorent.

"Certaines critiques ont été constructives et justifiées mais la plupart ont été trop loin. On s'attend à ça de la part de certaines personnes. Le truc marrant, c'est que finalement ça nous rend plus forts. Vous avez tendance à serrer les rangs dans des situations comme celle-là et c'est exactement ce qui est arrivé.

Perdre contre Man United et Southampton en Premiership et se voir éliminés de la FA Cup par Burnley, c'était probablement la pire semaine que j'ai jamaiseu depuis que je suis au club. En conséquence, nous avons eu besoin de nous regrouper, de nous assurer qu'on tirait tous dans le même sens et de jouer en équipe, parce que nous n'avons pas joué en équipe lors de ces matchs. Nous avons joué chacun de notre côté, ne faisant pas bien circuler la balle, ne la gardant pas et ne nous battant pas assez. Ce sont ces bases dont vous avez besoin quand vous allez jouer un match. On a montré ça contre Watford et c'est le bon signal pour tous les joueurs.

"C'était un résultat important. On a tous eu des moments difficiles dernièrement, fans comme joueurs, alors il était important de rendre le sourire aux gens. Le niveau de confiance était bas.On a eu une bonne discussion entre nous après la défaite à Southampton. il y avait beaucoup de choses qui allaient mal mais on a fait en sorte de remédier à tout ça contre Watford et maintenant on a besoin de se se préparer pour le match contre Charlton."

Pendant que leshommes d'Alan Curbishley battaient Yeovil en FA Cup ce weekend, les joueurs de Liverpool players se préparaient à Melwood pour le déplacement potentiellement difficile dans le Sud de Londres.

Gerrard admet qu'il était, comme tout le monde, contrarié de voir les Reds sortis de la F.A. Cup par Burnley mais il espère que le break de ce week end leur permettra d'avoir un peu plus de jus contre les Addicks.

"On aurait tous aimé aller loin en FA Cup. Tout le monde était déçu après l'élimination et ce n'était pas agréable de voir les résultats de ce week end arriver alors que nous n'étions plus concernés. D'un autre côté, c'était bien d'avoir un break, même si ce n'est devenu un break bienvenu qu'après notre victoire contre Watford.

"Si on n'avait pas gagné, je suis sûr que ça aurait été une des semaines les plus longues de notre vie. Mais cette victoire nous a permis de nous relaxer un peu et de nous concentrer pleinement sur le match de Charlton. On a bien travaillé toute la semaine à l'entrainement et les plaisanteries fusent à nouveau. J'espère maintenant qu'on va pouvoir aller chercher les trois points à The Valley."

Après quelques performances un peu en-dessous de son niveau, Gerrard a de nouveau joué son meilleur football contre les Hornets à Vicarage Road la semaine dernière et il est satisfait du niveau de ses performances cette saison.

"Je n'étais pas satisfait de la façon dont j'ai joué lors de nos récentes défaites," révêle-t-il honnêtement. "Mes performances lors de ces matchs étaient vraiment pauvres et pas au haut niveau que je me suis fixé à moi-même mais malgré tout, je pense avoir fait de mon mieux et progressé par rapport à la saison dernière. La blessure plus tôt dans la saison ne m'a pas aidé et était un contretemps mais heureusement j'ai récupéré assez vite.

"Par moment, cette saison, je crois que j'ai été plus en forme que jamais et il y a des matchs où je pense avoir vraiment bien joué. En même temps, comme je l'ai dit, il y a eu quelques performances dont je n'étais pas satisfait, alors je pense que ce que je dois rechercher maintenant dans mon jeu, c'est la régularité."

Quand Gerrard joue bien, Liverpool aussi, disent les soit-disant experts, mais le skipper démonte vite ces affirmations comme quoi les Reds l'équipe d'un seul homme et insiste sur le fait que des tels commentaires le gênent.

"Nous ne sommes pas l'équipe d'un seul homme, j'en suis certain," dit-il avec conviction, "donc je ne fais pas vraiment attention quand les gens disent de telles choses. Pour que je joue bien et que je marque des buts, j'ai besoin de l'aide de mes coéquipiers. C'est vrai, j'ai marqué quelques beaux buts et été désigné quelquefois homme du match mais je le dois à toute l'équipe, ils travaillent toujours dur, passant le ballon et se battant pour moi. j'ignore toutes ces bêtises de 'one-man team' parce que c'est injuste."

Source : site officiel
Back to top Go down
 
Stevie G s'exprime en exclusivité sur le site officiel
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» le away shirt CL dispo sur le site officiel
» lfc lance le site officiel americain
» david moores parle au site officiel
» un officiel canadien critique benitez

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: