Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Meilleur red 2004-2005: le lauréat

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptySat 11 Jun 2005 - 13:26

Stevie persiste et signe
Meilleur red 2004-2005: le lauréat 304895_BIGLANDSCAPE

Si par magie quelconque on arrivait à revenir un an en avant, on s’en rendrait compte que notre capitaine emblématique a choisi lui même le chemin qui lui était prédestiné parmi tant d’autres.
A la sortie d’un Euro décevant qui ne lui a pas laissé que de bons souvenirs il a remis son avenir en club en question. Un avenir qui l’imaginait jadis des plus beaux pour ce club qu’il aime tant. Certifiant toujours que son cœur de scouser appartient à cette ville où il a grandi et que rien ne le comblera autant que d’être sacré un jour dans ce maillot rouge si précieux à ses yeux. A maintes reprises dans sa jeunesse prometteuse il s’est vit faire les yeux doux par les plus grands clubs du continent, plus riches, et surtout plus ambitieux. Et à chaque fois il a suivi son cœur plutôt que de rejoindre l’armada galactique ou succomber sous les faveurs d’un magnat russe qui lui promettait la lune et surtout de l’argent. Dieu sait combien ça a été difficile pour lui puisque au fur et à mesure des saisons il a senti que les ambitions de son club n’étaient plus compatibles avec les siennes, surtout quand son ami de longue date Michael Owen décida d’aller sous d’autres cieux plus ensoleillés. Et plus particulièrement en ce juillet 2004.
Avec le recul on comprend tout à fait que Stevie ne pouvait être indifférent à ce genre de propositions. Surtout quand c’est un entraîneur champion d’europe qui l’appelle et lui demande de le rejoindre pour refaire le coup en sa compagnie.
Hésitant, il a longtemps pesé le pour et le contre. Trop longtemps même pour certains supporters. Alors il décidé de rencontrer Rick Parry, l’homme fort des reds, pour s’expliquer et se dire les quatres vérités. Ce dernier le convainc avec une phrase, à la limite de désespoir, ne trouvant certainement pas mieux comme garanties, : « reste encore une saison et on verra… »
Nul doute que Stevie s’est trouvé d’autres arguments pour rempiler que celui là. Mais toute porte à croire que les paroles (en l’air) de son chairman ont contribué en ce sens.
Alors il s’envole quelques jours plus tard avec ses coéquipiers pour le rêve américain en espérant qu’il ne s’embarque pas dans un cauchemar.
Aujourd’hui, 12 mois plus tard, force est de constater que c’est le meilleur choix qu’un footballeur ait fait. Et ce n’est pas lui qui nous contredira.
Cette saison a été riche pour lui, dans tous les sens du terme : titre, blessure, buts, boulettes, exploits, émotions. C’est lui même qui le reconnaît "C'est vrai, j'ai connu des hauts et des bas ». Mais c’était bien la le prix à payer pour une apothéose aussi spectaculaire qu’il a connu.
Peut-être que Carragher, l’autre emblème de l’équipe, a été plus régulier que lui (beaucoup d’entre vous le pensent et moi aussi), peut-être qu’il a été plus performant que lui. Mais cette première place à notre classement (bien que insignifiant peut-être), que stevie s’est octroyé, illustre bien la saison de l’équipe. Cette année c’est pas la régularité qui a primé, et encore moins la perfection, mais bel et bien les coups de génies éphémères dont on se rappellera bien plus longtemps ainsi que la magie qui a pu abriter l’esprit de nos reds et plus particulièrement de Gerrard en des soirées particulières, uniques et passagères.
Les soirées, il en vivra certainement rarement comme celle qui l’a vécu un certain 25 mai 2005. Une date qui restera dans les annales. Parce que il y a des matches qui vous donnent des frissons, des matches qui vous font encore plus aimer le football en général, et celui qui a eu lieu en cette date dans une enceinte d’Istanbul, avec un environnement oriental qui a apporté de la joie à sa façon, fut de ceux-ci. Par son intensité, son suspense, son émotion... Alors comment ne pas mettre l’accent sur le principal acteur de cette soirée, même si il y en a eu 22 vous me pardonnerez d’en mettre un en avant : Steven Gerrard, qui a su par un coup de tête venu d’ailleurs et une extension digne des plus grands patineurs redonner espoir aux siens et devenir ainsi le déclencheur d’une des plus belles remontées de l’histoire du ballon rond.
Pour conclure je dirais que si par une magie quelconque on arrivait à se propulser des années et des années après on découvrira que l’enfant de Whiston a marqué de son empreinte non seulement l’histoire de ce si grand club qui est liverpool (même si il y en a qui en doutaient) mais aussi cette saison si extraordinaire.
Comme quoi et qu’on en dise le destin parfois fait bien les choses car dans cette épopée le hasard ne s’en est pas emmêlé.
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptySat 11 Jun 2005 - 13:38

Chronologie de sa saison :
10 Août 2005 : Un mois presque après s’être résigné à poursuivre l’aventure du côté de la Mersey, Stevie débute en fanfare sa saison. Après une année (et demi) en coupe de l’UEFA le club renoue avec la ligue des champions et il n’avait pas voulu rater ce rendez-vous en inscrivant de deux splendides frappes un doublé (son seul d’ailleurs de la saison) montrant ainsi le chemin à suivre pour ses coéquipiers, un chemin que Owen a décidé de ne pas emprunter en étant rester sur le banc après avoir donné son accord verbal pour rejoindre la maison blanche.
21 Août 2004 : Le premier match à Anfield est toujours spécial et symbolique et il le fût un peu plus pour lui lorsqu’il marque à quelques minutes de la fin le but de la victoire arrachant les trois points in-extremis. Trois points pris dans la douleur mais qui laissaient augurer un retour au premier plan dans la Premier League.
20 Septembre 2004 : En cette soirée de lundi d’un mois de septembre le déplacement à Old Trafford pour ce qui devait être une affiche et un événement important pour le capitaine s’est vite transformé en un cauchemar. Sortis en fin de première mi-temps, il se blesse gravement et assiste impuissant à la défaite des siens. Plus tard le verdict tombe, l’homme clé des Reds doit être éloigné des terrains pendant 2 mois. 2 mois durant lesquels son équipe peine à retrouver son jeu et accumule les contre performances malgré quelques exploits ici et là.

Meilleur red 2004-2005: le lauréat Gerrard0220_rk

20 Novembre 2004 : Deux mois donc exactement plus tard, stevie est incorporé en jeu lors d’un déplacement à Middlesbrough. Mais il ne peut empêcher une nouvelle défaite (2-0).
23 Novembre 2004 : Trois jours plus tard il retrouve la champion’s league à Monaco pour une énième désillusion et un match qui ne restera certainement pas dans les mémoires.
08 Décembre 2004 : Jour de gloire pour stevie. En ce soir de mercredi Liverpool reçoit Olympiakos et est dans l’obligation de s’imposer par plus de deux buts d’écart si jamais les Grecs venaient à marquer. En terme de la première mi-temps où rien n’allait et comme pour couronner le tout Rivaldo a permis aux siens de mener au score, les Reds sont au fond du gouffre et l’hypothèse de remonter 3 buts en 45 minutes paraît bien improbable. A six minutes de la fin alors que son équipe mène 2-1, il prend les choses en main en décrochant un boulet de canon dévastateur de son pied droit qui libère tout le stade et propulse les reds au prochain tour.

Meilleur red 2004-2005: le lauréat 267213_BIGLANDSCAPE

14 Décembre 2004 : Pour un match décalé du championnat qui s’est joué en milieu de semaine contre Portsmouth, il frappe (fort) à nouveau en inscrivant sur un coup franc un de ses plus beaux buts de la saison.
25 Janvier 2005 : Après avoir marqué un but à l’aller, il inscrit un autre en retour de la demi-finale de la Carling Cup contre Watford et permet donc à son équipe d’atteindre sa première finale depuis plus de deux ans.
27 janvier 2005 : La finale, justement. Une finale à vite mettre aux oubliettes pour Stevie. Son club se dirigeant vers un trophée qui lui étais promis après avoir mené au score pendant 80 minutes face à Chelsea, lorsque maladroitement il dévie un centre de sa tête dans ses propres buts. Son équipe ne s’en est jamais remise et a sombré aux prolongations. Plus tard les mauvaises langues ne manquaient pas de faire le lien entre ce but et sa destination future. Et ça l’a profondément touché à un point où il déclare aujourd’hui « Après cette finale, certains ont osé mettre en doute mon engagement avec le club ». Toujours est-il qu’en l’espace d’une soirée il a été le héros malheureux et totalement abattu.

Meilleur red 2004-2005: le lauréat _40872609_gerrard_3_203x152

20 Mars 2005 : Lors d’un derby décisif au cours duquel son équipe est minée par les blessures répétées de ses principaux cadres, il a inscrit le premier but du match qui a fait baissé la pression qui pesait sur les épaules des joueurs. Un but qu’il a célébré d’une façon assez spéciale en communiant avec le public grâce à un geste rageur où il démontre son attachement au maillot rouge comme pour effacer une fois pour toute sa bourde de Cardiff.

Meilleur red 2004-2005: le lauréat _41177931_gerrard203x152

09 Avril 2005 : Au cours d’un match perdu à Manchester City et où son équipe vit presque ses principales chances d’accrocher la quatrième place du championnat, il se blesse légèrement mais assez pour manquer le rendez-vous tant important du mercredi suivant face à la Juventus de Turin en quarts de finale de la champion’s league.
27 Avril 2005 : Un déplacement à Stamford Bridge pour affronter Chelsea FC pour le compte d’une demi-finale de coupe d’europe suscite un engouement spécial pour lui. Dans une position de milieu assez offensif il remplit parfaitement le rôle du premier défenseur au cours d’un match durant lequel les reds ont subi la plupart du temps mais se sont bien battus préservant ses chances pour le match retour (0-0).

Meilleur red 2004-2005: le lauréat 298615_BIGLANDSCAPE

30 Avril 2005 : Pour un match crucial de la 36ème journée du championnat et en réception de Middlesbrough, Gerrard était loin de s’en douter que son équipe allait courir derrière le score durant plus d’une mi-temps alors qu’elle se devait de gagner, mais aussi et surtout il était loin de se douter qu’il allait marquer le plus beau but de sa saison. Un but qui lui est propre et dont il garde le secret : transversale de riise, contrôle de la poitrine et une frappe croisée presque en demi-volée à une trentaine de mettre des buts adverses qui finit dans la lucarne. Un but qui malheureusement a été le seul de Liverpool ce jour là. Une croix presque définitive devait alors être tirée sur la 4e place qualificative pour la ligue des champions. Une ligue des champions que les reds voulaient disputer à nouveau l’année suivante mais pour cela ils n’avaient d’autres alternatives que de battre chelsea trois jours plus tard et être sacrés à Istanbul.
03 Mai 2005 : Une soirée fantastique et la plus belle dans la carrière de gerrard (en attendant la finale), selon ses propres dires. Les Reds ont triomphé du tout nouveau champion d’angleterre suite à un combat d’échecs avec un suspense à la hitchcock. Devenu le plus heureux des hommes à la fin du match lorsqu’il partagea avec le public d’anfield sa joie il déclare par la suite vouloir à tout prix ramener la coupe en angleterre.
25 Mai 2005 : « La plus belle nuit de ma vie », il n’a pas manqué de le souligner. Et celle là a vite succéder à la précedente. Au terme de la plus belle des finales, de la plus indécise et de la plus surprenante, la coupe aux grandes oreilles a terminé dans son lit. Exemplaire de courage et de détermination, c'est lui qui a remis les Reds dans le sens de la marche à Istanbul, d'un coup de tête imparable. Pourtant, il n'y croyait guère. "A 3-0 à la mi-temps, je pensais qu'on allait finir en larmes après le coup de sifflet final, a-t-il avoué. Mais le manager nous a dit de relever la tête et d'essayer de marquer tôt et nous l'avons fait. Nous avons réalisé une extraordinaire performance en seconde période." Il a ensuite conclu cette saison sur ces paroles "Je suis sur un petit nuage. Les supporteurs ont vraiment joué le rôle de 12ème homme et ils méritent cette victoire autant que les joueurs. Un grand merci à Benítez qui ne nous a pas laissés sombrer. Il nous a dit que le match n'était pas terminé et que si on marquait un but rapidement, on pouvait revenir. Je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie. Comment pourrais-je penser à quitter Liverpool après une telle soirée"

Meilleur red 2004-2005: le lauréat 304802_BIGPORTRAIT

Meilleur red 2004-2005: le lauréat 304823_BIGPORTRAIT

Meilleur red 2004-2005: le lauréat 304831_BIGLANDSCAPE
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptySat 11 Jun 2005 - 14:04

LFC scarf
Merci pour ce beau résumé de la saison de Stevie !
Puisse -t il rester au club à vie ! gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 0:58

Bravo Naim pour cette initiative et pour sa mise en valeur, c'est en effet bien plus sophistiqué que ce que nous faisons sur Ici Anfield ...

Bravo notamment pour tes 2 post sur la présentation de Stevie, qui sont remarquables de passion et d'intérêt ....


Je suis quand même surpris par ce résultat, et sans offense ni polémique pour les votants, je crois que le syndrome ballon d'or a joué .... Sans contestation possible (je me la fais normative), le meilleur Red de la saison est Super Jamie Carragher ... Stevie a été très moyen un bon tiers de la saison, il a parfois été indigne de son statut de capitaine (voire son comportement la veille du match décisif contre Olympiakos ou en février), et il a directement déstabilisé l'équipe ...

Je suis un grand fan de Stevie, c'est un joeur que j'adore, et il a accompli des trucs immenses cette saison, avec notamment quelques coups ....

Le résultat est certes serré et ce n'est pas vraiment un plébisicite ... Ce qui m'interpelle c'est que le même vote sur Ici Anfield va être sensiblement différent (résultats à venir) : est-ce à dire que l'activité et l'orientation d'un forum agit comme une matrice produisant une sorte d'opinion majoritaire, ou est-ce le pur hasard ....

Ce qui m'étonne beacoup est également la place de Xabi Alonso .... je ne crois pas avoir vu les mêmes matchs ... Son impact ont été décisifs, et jusqu'à sa blessure de début janvier, il a été un élément plus important que Stevie dans l'Equipe ....

Voilà un post finalement un peu polémique, qui a pour but de relancer le débat (ps : je sais, je n'ai pas voté, sorry)
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 13:36

Félicitations à naim_gerrard pour ces excellents articles sur note Stevie bien aimé.

Pour rebondir sur les propos de Redpassion, je suis assez d'accord avec lui pour dire que "footbalistiquement parlant", Gerrard n'a probablement pas été le meilleur Reds cette saison.
Carragher, Hypiia, Xabi Alonso voire Traoré ont certainement été plus réguliers et tout simplement meilleurs.
Mais la force de Stevie, et ce qui en fait une véritable idole aux yeux du public et des fans que nous sommes, c'est son attachement viscéral au club et ce qu'il représente.
Il est devenu plus qu'un simple joueur bourré de talent, il est devenu le symbole du style de footbal que nous aimons: engagement, solidarité, fierté, fidélité, humilité, respect, envie de gagner, soutient indéfectible à nos (SES!) couleurs.
Si le public s'identifie autant à Gerrard, comme il l'a fait par le passé pour Owen, Dalglish, Rush et les autres, c'est parce que Gerrard est avant tout un véritable supporter du LFC comme nous tous ! LFC scarf
Rien que pour ça: MERCI STEVIE gloirea gloirea
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 16:46

en réponse à redpassion:
Ton avis sur les résultats des votes redpassion est respectable d’autant plus qu’il est tout à fait raisonnable.
Je partage partiellement ton opinion :
Pour moi, il est tout à fait clair que carra a bien été le meilleur des reds cette saison et de loin. Seulement dans le fait que stevie l’est devancé il ne faut pas y voir quoi que ce soit de controversé ni matière à polémiquer.
Mais je te l’accorde, ça en vaut la peine de s’y attarder.
Tout d’abord il faut savoir que seulement 15 de nos membres ont participé à ce vote, et cela suffit pour ne pas en généraliser absolument le verdict, mais en même temps il est tout à fait important d’en tirer les renseignements principaux.
A mon avis, ceux qui ont voté, pour la plupart d’entre eux, se sont basé avant tout sur la prestation de l’équipe en général tout au long de la saison, plutôt que sur celle des individualités. De ce fait ils ont cherché un joueur qui aurait caractérisé le mieux le parcours enregistré. Et quand on essaye de faire une rétrospective il va de soi que la « régularité » ça n’as pas vraiment été le principal atout de l’équipe et cela donc s’est reflété, certainement, sur le scrutin et a été un critère majeur dans le vote et le raisonnement de ce qui y ont contribué.
Maintenant, la deuxième place de Carragher n’est pas une rétrogradation pour lui, l’écart mince qui le sépare de stevie en est la parfaite illustration. Ca s’est joué à peu de choses et avec deux ou trois votes de plus (dont le tien peut-être) auraient pu changeaient la donne. Jamie a illuminé cette saison par son grand talent et a prouvé à maintes fois qu’il était bien le moteur de l’équipe. Mais peut-être a-t-on voulu récompenser son capitaine pour son dévouement pour le club, alors que tout était réuni pour qu’il parte en été dernier ? Ce qui, personnellement je crois, est légitime.
Pour conclure je dirais que les différents suffrages auraient été, sans nul doute, tout autres si cette saison parfaitement conclue par la consécration suprême s’était arrêtée à la mi-temps du match contre Milan. Ce qui n’est pas le cas et ne nous en plaindrons pas. Et il faut pas le nier Gerrard a été le grand artisan du remarquable renversement de situation, le plus grand même.
Les gens sont par nature orientés à retenir en mémoire les évènements les plus récents. Et cela a peut-être aussi joué un rôle.
Voilà j’espère avoir répondu à quelques de tes interrogations sur le classement final de ce vote.

p.s. : tu m’as fais remarquer qu’il y avait un vote similaire sur un autre forum. Peux-tu me passer le lien pour que j’y jette un coup d’œil.
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 17:40

Steven Gerrard , pour moi est différent , c un peu l'air que nous respirons , il est vital pour le club , pour l'histoire du club. Cette saison les amis , je ne pense pas , je vous afirme qu'il a été loin de son véritable potentiel , il est différent de tous les autres joueurs de foot , il est un peu comme onze joueurs ( enfin dix il ne peut pas tout de meme etre gardien ) c'est pourquoi il est diférent . Ses qualités techniques peuvent etre surréalistes , des passes géniales ( contre southsampton la passe pour riise de l'exterieur du pied droit ) des buts classiques pour lui mais incroyable pour d'autres , bon de la tete dida en sait quelques chose , bon sur coup franc , rapide , doté d'un mental vraiment anglais bref dites moi une qualité que notre captain n'a pas , bonne chance pour lui trouver un majeur défault . Pour moi c'est indiscutable , il est le meilleur joueur du monde et le meilleur milieu anglais , loin devant autre beckham ou lampard , qui eux se référent surtout a une trés bonne frappe et une bonne qualité de passe , ca c'est des bases pour stevie vous etes d'accord avec moi ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 18:43

Redpassion wrote:
est-ce à dire que l'activité et l'orientation d'un forum agit comme une matrice produisant une sorte d'opinion majoritaire, ou est-ce le pur hasard ....

blink blink blink blink blink blink blink blink
Sinon, Redpassion, ça va mieux avec ton traitement ??
lol
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 19:30

Ozzy64 wrote:
Redpassion wrote:
est-ce à dire que l'activité et l'orientation d'un forum agit comme une matrice produisant une sorte d'opinion majoritaire, ou est-ce le pur hasard ....

blink blink blink blink blink blink blink blink
Sinon, Redpassion, ça va mieux avec ton traitement ??
lol

C'est un peu obscure, je te l'accorde ... Ce que je veux dire c'est que sur Ici Anfield on a vraiment insisté sur la saison de Carragher, résultat grand chelem pour écraser Stevie ... Ici, on sent que StevieG est culte, et je n'ai jamais lu (mais je ne vois pas tous les posts du forum) toutes ces zones d'ombre le concernant ... Et hop, il l'emporte ... Du coup, je me pose la question de la production d'une opinion majoritaire implicite ....


Mon traitement ? blink
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 19:42

Sur l'engagement de Stevie, faut quand même pas oublier qu'il a été à deux doigts voire plus de quitter le club cet été ... Et sans Papa Stevie, il serait parti à Chelsea ....

APrès il fout le bazar avant le match contre Olympiakos en déclarant que l'équipe n'est pas assez bonne pour lui, bis repetita 3 mois plus tard, l'équipe n'est pas assez bonne pour gagner la LDC ... Après, son comportement bizarre après son but contre Pompey ou son non match à Anfield ...

Au début de l'année, pour une grande majorité de gens, il était clair que Stevie partait ... D'ailleurs il n'a toujous pas resigner (mais cela semble bien parti) ....

Il est sûr que Stevie adore le club, mais je crois, comme beacoup d'autres, qu'il en avait assez de cette équipe ...

La fin de l'année l'a probablement fait changé d'avis ...

Naim, voici le lien que tu demandes. Ce n'est pas à proprement parler un forum, c'est juste un fil dédié à Liverpool FC sur le forum du magasine So Foot et qui s'appelle Ici Anfield (bien connu de Jlb et Autumn) ... Il est décliné en Red du mois, Chronique du mois et aussi avec les impros d'Ici Anfield ... Dans la partie Carnet de route du forum ....

http://www.sofoot.com/forums/index.php?s=a2d45c3e570837d02d0a81785672eb06&showtopic=314

Le fil du Red de l'année

http://www.sofoot.com/forums/index.php?s=a2d45c3e570837d02d0a81785672eb06&showtopic=859


Et pour finir, une petite chanson caustique sur Stevie (que j'adore) :


Le Joueur

sur l'air du Chanteur de Balavoine

J’me présente je m’appelle Stevie
J’voudrai bien aller à Chelsea
Cet été
Etre bon gagner le championnat
Sans surtout devenir un paria
Mais pour tout ça
Il faudrait que je foute le camp


J’suis scouser je joue pour mes copains
J’suis un Red et ça me va bien
Me va bien
Capitaine d’une équipe dans le vent
Joueur gai chic et entraînant
Pour faire gagner des trophées
Tous les ans


Et partout dans le Kop
J’veux qu’on parle de moi
Que les fans soient au top
Qu’ils se jettent sur moi
Qu’ils m’admirent je suis si beau
Qu’ils s’arrachent mon maillot

Pour mes anciennes icônes
Devenir leur idole
J’veux que même Bill Shankly
L’écossais soit séduit
Et qu’il en soit réduit
A en oublier King Kenny


Pis après j’ferai des galas
Tout Chelsea se prosternera
Devant moi
Un transfert de millions d’Euros
Où même Ici Anfield ne dit mot
Même Roger Milla est KO

Et partout dans la rue
J’veux qu’on parle de moi
Que Terry soit aux nues
Franck Lampard avec lui
Que Robbie soit déçuuuuuuu
Clive niera ma vertuuuuuuuu

J’en aurai vite assez
De rester à London
Je reviendrai à Anfield
Comme dans les années bonnes
J’ai été un gros con
Demanderai vot’ pardon
Liverpool pour toujours
Liverpool mon amour
(Bis)
Je serai de retour pour tout remporter

Un deux trois championnats
Et la coupe à Wembley
Ce sera grâce à Carra
Super Jamie je sais
Merci à toi Rafaaa
Pour l’honneur retouvé

Alors je s’rai heureux
The skipper à son top
Je ne serai pas un Dieu
Mais le bonheur du kop
J’veux revenir chez les Reds
Faire honneur au grand Bob
J’veux revenir chez les Reds ….


Pour le Red de l'année, les gens ont voté, mais je n'ai pas encore poste le résultat, j'ai anticipé sur des résultats (plébiscitaire ...
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 19:45

Redpassion wrote:
Ozzy64 wrote:
Redpassion wrote:
est-ce à dire que l'activité et l'orientation d'un forum agit comme une matrice produisant une sorte d'opinion majoritaire, ou est-ce le pur hasard ....

blink blink blink blink blink blink blink blink
Sinon, Redpassion, ça va mieux avec ton traitement ??
lol

C'est un peu obscure, je te l'accorde ... Ce que je veux dire c'est que sur Ici Anfield on a vraiment insisté sur la saison de Carragher, résultat grand chelem pour écraser Stevie ... Ici, on sent que StevieG est culte, et je n'ai jamais lu (mais je ne vois pas tous les posts du forum) toutes ces zones d'ombre le concernant ... Et hop, il l'emporte ... Du coup, je me pose la question de la production d'une opinion majoritaire implicite ....


Mon traitement ? blink

Même sur IciAnfield, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de posts sur les "zones d'ombre" de Gerrard, mis à part les tiens, je veux dire...
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 19:48

jlb21 wrote:
Redpassion wrote:
Ozzy64 wrote:
Redpassion wrote:
est-ce à dire que l'activité et l'orientation d'un forum agit comme une matrice produisant une sorte d'opinion majoritaire, ou est-ce le pur hasard ....

blink blink blink blink blink blink blink blink
Sinon, Redpassion, ça va mieux avec ton traitement ??
lol

C'est un peu obscure, je te l'accorde ... Ce que je veux dire c'est que sur Ici Anfield on a vraiment insisté sur la saison de Carragher, résultat grand chelem pour écraser Stevie ... Ici, on sent que StevieG est culte, et je n'ai jamais lu (mais je ne vois pas tous les posts du forum) toutes ces zones d'ombre le concernant ... Et hop, il l'emporte ... Du coup, je me pose la question de la production d'une opinion majoritaire implicite ....


Mon traitement ? blink

Même sur IciAnfield, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de posts sur les "zones d'ombre" de Gerrard, mis à part les tiens, je veux dire...

Ben, y'a déjà la chronique de Robbie au printemps avecun (très) long passage sur Stevie, après je ne sais pas ... Il me semble que y'a eu pas mal de débats, non ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 19:52

Oui, il y a eu des débats, mais si je me souviens bien, seuls toi et peut-être Robbie critiquaient Stevie G.
Et je partage assez votre opinion, d'ailleurs. Mais je crois que cette vision des choses est plutôt minoritaire.
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 20:17

Carra love - Stevie love
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 20:33

jlb21 wrote:
Oui, il y a eu des débats, mais si je me souviens bien, seuls toi et peut-être Robbie critiquaient Stevie G.
Et je partage assez votre opinion, d'ailleurs. Mais je crois que cette vision des choses est plutôt minoritaire.

Minoritaire en France, pas sur Liverpool, tu as dû voir sur les sites et dans les fanzines, y'avait une grosse coupure entre une partie des fans et Stevie, depuis l'été, accentué en décembre et aussi après la double confrontation avec Chelsea en début de l'année, où l'absence de gnac de Stevie avait fait jaser ....

Mais, que l'on ne se méprenne pas, j'adore ce joueur .... Je pense quand même qu'il a fait une moins bonne saison que l'année dernière et qu'Alonso est celui qui portait l'équipe en automne ....
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 21:05

Redpassion wrote:
jlb21 wrote:
Oui, il y a eu des débats, mais si je me souviens bien, seuls toi et peut-être Robbie critiquaient Stevie G.
Et je partage assez votre opinion, d'ailleurs. Mais je crois que cette vision des choses est plutôt minoritaire.

Minoritaire en France, pas sur Liverpool, tu as dû voir sur les sites et dans les fanzines, y'avait une grosse coupure entre une partie des fans et Stevie, depuis l'été, accentué en décembre et aussi après la double confrontation avec Chelsea en début de l'année, où l'absence de gnac de Stevie avait fait jaser ....


C'est bien pour ça que ce courant est minoritaire en France. Combien sommes-nous à lire les fanzines et à fréquenter assidument les sites de fans anglais ?
Encore assez peu, à vrai dire, et ceci explique cela. Mais encore une fois, Redpassion, il ne s'agit pas là de remettre en cause le bien fondé de ton intervention, puisque je partage ton opinion, mais uniquement d'éclaircir le débat pour ceux qui ne vont pas autant sur d'autres sources d'information, en particulier sur les sites de Liverpool même.
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 21:50

Mais, j'avais bien compris, CamaRed ....
Back to top Go down
clivethe
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 22:06

moi je trouve que carragher marite une premiere place!!apres y a gerrard bien sur mais stevie est un joueur extraordinaire a tous les points de vue!!

mais franchement personne n'a aussi bien joue que carragher cette saison mais c'est un defenseur ce qui explique que gerrard soit plus mis en lumiere c tout en fait.......ce qu'il y a dire

2 grands joueurs locaux que je souhaite voir a vie a Anfield!!
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 22:12

j'ai rencontré redspassion en fevrier et tous les 2 etions d'accord ,stevieG allait partir c'etait sûr.
et redspassion m'a dit que contrairement à moi,il pensait que lfc n'etait pas si loin du niveau de chelski.
il avait raison.
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 22:12

Pour moi Gerrard est trés fort mais je pense que sammy hyppia a été plus constant cette saison et donc il est pour moi le meilleur reds
maintenant c'est mon avis et j'accepte la décision d'une grande part des fans des reds.
LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyWed 15 Jun 2005 - 23:16

LFC scarf
Si je puis me permettre de me mêler de cette mini polémique, il n'est pas question de remettre en cause la saison énorme de Carra, il a été bien sûr le plus régulier par rapport à Stevie. Cela me fait penser à l'attribution du ballon d'or. Comment les votants arrivent à faire pencher la balance sur un joueur par rapport à un autre. Ont ils vus tous les matchs de tous les joueurs ? Bien sûr que non. Par contre certaines actions d'éclat, certaines performances, certains coups de génie, certains buts décisifs vont faire la différence. Les zones d'ombre dont il est question plus haut, ont déjà été évoquées. J'avais même lu quelque part que le but contre son camp de Stevie en finale de la coupe de la league, préfigurait son départ pour Chelsea... Croyez moi si Carra avait marqué contre son camp, on en aurait moins parlé...
bisou Je pense que nous devons être heureux et fiers d'avoir de tels joueurs dans notre équipe...Espérons qu'ils refassent la même saison et nous ne serons pas loin des sommets bravo
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyThu 16 Jun 2005 - 0:11

Redpassion wrote:
Ozzy64 wrote:
Redpassion wrote:
est-ce à dire que l'activité et l'orientation d'un forum agit comme une matrice produisant une sorte d'opinion majoritaire, ou est-ce le pur hasard ....

blink blink blink blink blink blink blink blink
Sinon, Redpassion, ça va mieux avec ton traitement ??
lol

Mon traitement ? blink

Je voulais simplement souligner que pour pondre des phrases comme ça, tu devais être sous l'effet de substances hallucinogénes... au moins.
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyThu 16 Jun 2005 - 0:32

autumn319 wrote:
j'ai rencontré redspassion en fevrier et tous les 2 etions d'accord ,stevieG allait partir c'etait sûr.
et redspassion m'a dit que contrairement à moi,il pensait que lfc n'etait pas si loin du niveau de chelski.
il avait raison.

C'est la bière du Dubli qui m'avait rendu optimiste .... happy
Back to top Go down
Invité
Guest




Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat EmptyThu 16 Jun 2005 - 3:06

Redpassion wrote:
autumn319 wrote:
j'ai rencontré redspassion en fevrier et tous les 2 etions d'accord ,stevieG allait partir c'etait sûr.
et redspassion m'a dit que contrairement à moi,il pensait que lfc n'etait pas si loin du niveau de chelski.
il avait raison.

C'est la bière du Dubli qui m'avait rendu optimiste .... happy

bon ben je vais picoler comme un trou aux dubli cet été pour que lfc marche l'année prochaine,ça a l'air de marcher. laugh yeah laugh
Back to top Go down
Sponsored content





Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty
PostSubject: Re: Meilleur red 2004-2005: le lauréat   Meilleur red 2004-2005: le lauréat Empty

Back to top Go down
 
Meilleur red 2004-2005: le lauréat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Meilleur red 2004-2005
» Meilleur red 2004-2005: le classement
» LFC tv's awards 2004-2005
» The best players 2004-2005

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: Past players-
Jump to: