Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Article du Guardian

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Article du Guardian Empty
PostSubject: Article du Guardian   Article du Guardian EmptyFri 12 Oct 2007 - 12:27

Tres bon article du guardian qui rouvre le debat sur Gerrard à droite ou Gerrard au centre.Tre sinstrcutif.seulement pour les anglophones desolé.
http://blogs.guardian.co.uk/sport/2007/10/11/time_for_benitez_to_give_gerra.html
Back to top Go down
Invité
Guest




Article du Guardian Empty
PostSubject: Re: Article du Guardian   Article du Guardian EmptyFri 12 Oct 2007 - 21:03

On le fait plutot jouer au centre pour l'instant non?
Back to top Go down
Invité
Guest




Article du Guardian Empty
PostSubject: Re: Article du Guardian   Article du Guardian EmptyFri 12 Oct 2007 - 21:14

Oui mais le journaliste pense lui qu'avec le monde qu'on a au milieu et le mal qu'on a sur les ailes Gerrard serai plus utile sur l'aile.De plus il trouve que Liveprool a un meilleur rendement avec Gerrard à droite qu'au centre.
Back to top Go down
Invité
Guest




Article du Guardian Empty
PostSubject: Re: Article du Guardian   Article du Guardian EmptyFri 12 Oct 2007 - 22:43

Je n'ai malheureusement pas les statistiques pour la FA, Carling Cup et la Champion's League de la saison 2005/2006, ce qui fait que je ne peux émettre une opinion que sur 10 des 23 buts que Gerrard a planté cette saison-là. En ce qui concerne le Premiership, Gerrard a évolué de la manière suivante:

Matchs joués: 32 sur 38
Position sur le terrain: milieu central 16x, milieu droit 13x, milieu gauche 3x
Buts marqués: 10
Position lors des buts: en milieu central 6 buts, en milieu droit 4 buts (dont 2 pénalties, donc 2 buts venant de sa position)

Lors de la superbe fin de saison, sur les 11 derniers matchs (9V, 1N, 1D), il a joué 7 fois en milieu central et 4 fois sur la droite.

Je ne sais pas si le journaliste du Guardian a les chiffres de toutes les compétitions (Carling, FA et Champion's). Ce qui est vrai, c'est que c'est lors de cette saison que Gerrard a le plus évolué sur la droite (même s'il est plus souvent apparu en milieu central en premier league), comparativement aux autres saisons. Si pour lui c'est juste "saison 2005/2006=Gerrard à droite et il a marqué 23 buts", alors je comprends bien son article. Sur le premiership, ce n'est pas le cas, et je serais curieux de voir les stats des autres compétition.

Ce qui est sûr aussi, c'est que quand Rafa le fait évoluer à droite et que les résultats ne sont pas au top, les journalistes ne se font pas prier pour crier au scandale de ne pas faire jouer Stevie dans l'axe.

Bref, je ne vais pas rouvrir l'interminable débat sur la meilleure position de Gerrard wink . Personnellement je ne pense pas que le problème vienne de la position à laquelle Gerrard est affecté par Rafa. Il a une baisse de forme perceptible depuis sa blessure à l'orteil et n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, ce qui pourrait être imputé à son temps de jeu pendant la trêve internationale pendant son rétablissement. Bref, tout le monde s'accorde à dire que Gerrard est en-dessous de ce qu'il est capable de faire, indépendemment de la place où il joue. Cependant, mettre la baisse de régime des Reds uniquement sur le compte de Stevie est également un peu gonflé. Il a 10 autres joueurs autour de lui, et même s'il est "au coeur" du jeu des Reds et que l'absence d'Alonso fait de lui un des seuls à pouvoir organiser le jeu, d'autres causes possibles pourraient s'associer à ça pour expliquer notre actuel problème.

Pour conclure, je dirais que l'absence d'Agger est plus préjudiciable pour nous que celle d'Alonso. Je ne veux pas blâmer Hyypiä, mais la défense centrale s'est fait prendre à défaut grossièrement 2x contre Tottenham (Carragher est également responsable). J'ajouterais à cela le moins de solutions que propose Sami, par rapport à un Agger, qui est bien plus à l'aise balle au pied et qui monte dans le terrain pour développer le jeu. Hyypia, avec le poids des années, ne peut bien sûr pas avoir un abbatage comparable, et ses longs ballons depuis derrière sont autant de balles perdues, ou qui ne permettent pas de construire grand chose.

Voilà pour ma pensée du jou! Guinness
Back to top Go down
Invité
Guest




Article du Guardian Empty
PostSubject: Re: Article du Guardian   Article du Guardian EmptySun 14 Oct 2007 - 19:06

Moi je pense que Stevie n'est même pas à 10% de sa vrai forme actuellement,alors le mettre aàdroite ou au centre ne changera pas grand chose,mais il est clair qu'on ne peut lui mettre tout sur le dos quant aux difficultés de Liverpool,il y a 10 autres joueurs.Les sportifs sont des êtres humains pas des machines et il est normal qu'ils aient des moments plus difficiles,ils sont pas différents de nous.Tous les plus grands joueurs on eu leur traversée du désert regardez ronaldinho il y a deux ans c'était un dieu et maintenant tt le monde le critique,Henry a aussi eu sa traverssée du désert et maintenant il semble avoir retouvé sa forme,et ne parlons pas de Rooney.Stevie a quand même été la bouée de sauvetage de Liverpool pendant environ trois quatre saisons.J'espère en tout cas qu'il retrouvera vite la forme,car même s'il ne fait pas l'équipe à lui tout seul,il nous sera quand même d'une grande aide,come on reds,il faut se ressaisir!!!
Back to top Go down
Sponsored content





Article du Guardian Empty
PostSubject: Re: Article du Guardian   Article du Guardian Empty

Back to top Go down
 
Article du Guardian
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» un article sur le blog du guardian
» un article sur fowler dans le guardian
» "t'es super,rafa" article du guardian
» interview de Rafa dans le Guardian
» le guardian commente lfc-juve

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: