Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 12:50

En ne tenant pas compte des matchs contre Wrexham et Crewe, où les effectifs incluaient de nombreux joueurs de la réserve, j'ai porté mon attention sur le camp d'entraînement en Suisse, la tournée asiatique et le tournoi de Rotterdam.

Matchs joués: 6

4V 1N 1D (la seule défaite étant contre Porthmouth aux tirs au but)

Nombre de buts marqués: 11 (1.83 but/match)
Nombre de buts encaissés: 4 (0.67 but/match)

Buteurs:

3 buts
Gerrard

2 buts
Voronin
Agger
Riise

1 but
Alonso
Torres


Comme le disait si bien Tomkins dans son article sur les matchs de pré-saison, on ne peut pas juger réellement l'équipe et exiger la victoire à tout prix (même si intérieurement tout le monde la veut). Cependant, je ne résiste pas à la tentation, à une semaine du début du championnat, de livrer mes impressions sur différents joueurs lors de cette préparation.


Impressions positives sur:

- Pennant: remuant et affûté sur le flanc droit la plupart des matchs qu'il a joué. S'il continue sur sa lancée de fin de saison passée et de préparation, notre milieu droit sera d'un bon niveau, avec l'apport de Benayoun. Il a montré de bons automatismes avec Finnan.
- Voronin: le gars que personne n'attendait mais qui a fait une entrée remarquable et remarquée (2 buts contre le Werder). C'est un gros bosseur qui couvre bien l'entre-jeu attaque-milieu, mais qui n'est pas un gros buteur. Il pourrait à mon sens se révéler utile selon l'option tactique choisi par Rafa, mais je n'en ferais pour l'instant pas un premier choix dans mon équipe-type.
- Agger: quelques grosses performances défensives et nous a même marqué 2 goals. Il continue de progresser et je suis très enthousiaste à son sujet pour la saison à venir.
- Torres: n'a pas joué énormément, mais m'avait bien impressionné lors de sa première apparition contre le Werder. La paire Torres-Kuyt me semble une paire prometteuse pour la saison prochaine. Torres-Crouch comme ils ont été associés une mi-temps contre Auxerre n'ont pas montré grand chose, mais le match était relativement lent et ennuyeux. A débloqué son compteur, et même si c'était contre Shanghai, c'est que du positif!
- Benayoun: Bonne entrée contre le Werder et brillant contre Auxerre, il a démontré une très bonne vision du jeu, une bonne technique, ainsi qu'un bon jeu de passe. Le seul hic, c'est que ce n'est pas un pur ailier de débordement, mais il pourrait être bien utile suivant l'option tactique du match.
- El Zhar: Une très bonne apparition contre Auxerre, mais au vu de l'effectif actuel, il peut à mon avis difficilement briguer une place en équipe 1ère.
- Gerrard: Le meilleur compteur de la pré-saison, avec sa place retrouvée en milieu central... Rien à dire, walk on Stevie...

Sinon, Alonso, Finnan et Kuyt (même s'il n'a pas planté ses occasions, il a su s'en créer) me semblent en bonne forme.


Impressions négatives sur:

- Sissoko: apport défensive correct, mais relance catastrophique. Paraît qu'il aurait été bon lors du match contre Porthmouth (que je n'ai malheureusement pas pu voir)... Je ne le verrais perso pas commencer un match, tant que Mascherano est là. Ou alors uniquement contre des équipes comme le Barça, où il faut vraiment casser leur montées offensives.
- Mihaylov: 3ème gardien, et pour moi heureusement qu'il n'est pas 2ème. S'est montré fébrile et approximatif contre Auxerre. Le bon choix pour trembler à chaque balle qui entre dans les 16 mètres.
- Babel: unanimement salué pour son talent et son grand avenir dans le monde du foot, il n'a pas encore montré grand chose d'intéressant. Laissons-lui le temps de s'adapter et nous pourrons mieux juger ses performances.

Les autres, j'avoue ne pas les avoir assez vu pour me faire une réelle opinion... J'ai beaucoup d'espoir pour Kewell et Mascherano cette saison. Leiva on verra bien, et Leto aussi...

D'un point de vue général, j'ai trouvé qu'on a gâché passablement d'occasions nettes et ai trouvé notre défensive parfois très passives. Mais il est clair que ce n'est pas sur les matchs de préparation que l'on peut réellement juger une défense, même si hier contre Rotterdam, pas mal de joueurs ne se sont pas beaucoup retenus sur leurs tacles.

Voilà, vos opinions?
LFC scarf cheers LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 13:16

Rupi wrote:
D'un point de vue général, j'ai trouvé qu'on a gâché passablement d'occasions nettes et ai trouvé notre défensive parfois très passives.

C'était déjà un peu le problème la saison passée, on se créait des occaions, mais on n'en convertissait pas suffisament. C'est pour cela qu'on a acheter Torres, qui, pour moi, doit davantage se positionner comme un buteur sur le terrain (et non comme un électron libre isolé sur le front de l'attaque).
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 13:22

Je pense que tu as tout bien résumé, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
J'aurai peut-etre rajjouter Reina dans les impressions positives, il a fait du trés bon boulot, c'est un gardien inffluant, on sent que sa présence fait du bien a la déffensse.
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 14:10

CANDY wrote:
C'était déjà un peu le problème la saison passée, on se créait des occaions, mais on n'en convertissait pas suffisament. C'est pour cela qu'on a acheter Torres, qui, pour moi, doit davantage se positionner comme un buteur sur le terrain (et non comme un électron libre isolé sur le front de l'attaque).

Je suis d'accord avec toi, pour moi Torres doit être utilisé comme buteur, ou du moins, un de nos 2 attaquants doit l'être. Rafa ne devrait pas faire courir et revenir sans cesse ses 2 attaquants, et un doit évoluer comme pointe.

Torres n'a pas eu autant de temps de jeu que ça finalement:

Werder: 26'
Auxerre: 45'
Porthmouth: 38'
Shanghai: 74'
Feyenoord: 25'

Il n'a joué qu'une fois plus d'une mi-temps (et il a scoré) et n'a pas bénéficié d'énormément de bons ballons. Cela peut venir du fait que Benitez a passablement fait tourner l'effectif et ce n'est que contre Feyenoord que pour la première fois le milieu de terrain aligné par Benitez était une "starting-lineup" de match de premiership.

Je reste néanmoins impressionné par son démarrage, son toucher de balle et sa capacité à affronter en 1 contre 1 (qualité qui nous fait cruellement défaut depuis pas mal de temps).

Je pense et j'espère qu'il a les qualités pour s'imposer en Angleterre, mais ça, seul l'avenir nous le dira!
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 21:53

Sur la passivité de la défense, il ne faut pas oublier que l'on a rarement joué avec les titulaires et que le secteur défensif demande beaucoup d'automatismes, pour mettre hors-jeu un attaquant, se comprendre pour le marquage, etc...
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 22:06

encore quelque p'tit réglages et puis notre équipe va etre fin prete pour une nouvelle saison.pour moi le bilan est + que positif,et les nouveaux se sont a priori bien adaptés.et surtout je trouve trés rapidement!! LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 22:39

Belle analyse, Rupi.

Je pense aussi que nous aurons une équipe franchement compétitive.
Le point majeur, en tout cas sur le papier, est que nous avons un vrai attaquant de pointe en la personne de Fernando Torres.

Mais un petit point à préciser, il a certes le talent et l'oeil pour convertir une bonne partie des opportunités que nous manquons traditionnellement de convertir, mais pour autant, il ne faut pas s'imaginer qu'on a un goalscorer qui va aligner 25 pions en PL et 6 ou 8 en CL.

Torres travaille, tout comme Kuyt, en faisant des appels de balle pour libérer du champ au profit d'autres joueurs, il sert énormément de pivot à la façon Crouch...
Alors certes, le travail que je décris est déjà pourvu et nous avons déjà un pivot, donc Torres pourra plus se consacrer au finish.
Mais il n'est pas habitué à être une pure pointe. Il a un rôle comparable à Rooner sur le terrain. Une quinzaine de pions, quelques passes décisives, et un travail constant sur la défense.

Notre deuxième avantage par rapport à ce joueur, c'est que nous avons une équipe absolument INCROYABLE de pourvoyeurs de ballons.
Xabi Alonso sait déjà comment le servir car ils travaillent ensemble en sélection (et on connaît la qualité de passes de Xabi), on a bien sûr Stevie G (he pass the ball 40 yards!), dans un emoindre mesure des ailiers comme Kewell et Pennant, mais on a aussi et surtout Benayoun, qui a prouvé sur une action deux points cruciaux: il sait faire des passes décisives magiques, et il combine bien avec Torres. Tout ceci présage des bonnes choses.

En parlant de combinaison, j'ai été surpris (agréablement bien sûr), de voir Kuyt et Fernando s'entendre à ce point sur le terrain. On n'en est qu'à des matchs amicaux, et on voit pourtant un trvail très complémentaire, il sne se marchent pas dessus, alors qu'est-ce que ce sera dans trois ou quatre mois?
On n'a pas trop vu Crouch, mais ses qualités sont indéniables.

Sur les ailes, je suis d'accord pour reconnaître que Pennant a fait de sacrés progrès. Pourtant, il lui reste encore à apprendre à jouer plus vite. Bon, il a amélioré ses passes, et perd moins de ballons, c'est déjà une bonne chose. Mais sa propension à dribbler quatre ou cinq fois avant de faire quoi que ce soit peut s'avérer coûteuse en contre attaque.

Kewell m'a paru plutôt bon contre Rotterdam, et babel également. Je ne sais pas si c'est qu'il commence à prendre ses marques, ou bien qu'il avait à coeur de marquer face à ce public rival, mai sil était très volontaire à l'effort, et j'espère sincèrement qu'il fera preuve de la même hargne tout au long de la saison.

Le partie offensive est vraiment prometteuse.

La défense me parait quand même avoir quelques lacunes.
Bon, c'est pour chipoter, parce qu'il faut reconnaître que la défense, sous Benitez, n'a jamais réellement été un problème. Il a amené sa rigueur et son sens tactique, pour le meilleur de tous. Le placement en zone, qui a fait si longtemps débat lors de son arrivée, est depuis longtemps un must, et même un point sur lequel on n'oserait plus revenir.

Pour moi, la seule inconnue reste au niveau de la rotation, si nous sommes épargnés par les blessures, comment fera Benitez pour contenter tout le monde?
Je sais qu'il est crucial d'avoir de la compétition pour chaque poste, mais il ne faut pas oublier que nous avons affaire à des joueurs, et tous les joueurs veulent jouer tous les matchs...

Pour une fois que j'espère qu'on ait une ou deux blessures mineures par ci par là, histoire de faciliter la donne...

Tout ça pour dire, que moi aussi j'ai de grands espoirs pour cette année, mais honnêtement je n'attends pas le titre. Il y a encore trop de chemin à parcourir.
Si on regarde les équipes qui ont gagné le championnat ces dernières années, 80% des effectifs étaient en place depuis au moins deux ans avant le titre. On s'extasie devant les dribbles de Ronaldo et la puissance de Rooney chez les champions en titre, mais ces deux joueurs sont à ManU depuis deux ans au moins. Donc pour moi, l'objectif est le titre dans deux saisons.

D'ici là, si on peut être dans la course au titre jusqu'au bout ou presque, histoire de bien mettre la pression sur ManU et chelsea, ca serait très bien, et pour deux raisons: la première, y'en a MARRE d'une course au titre entre deux équipes. Pour notre fierté et pour l'intérêt de la PL, il faut qu'on les accroche.

Deuxio, si on leur met la pression en championnat, ils n'auront pas droit à l'erreur, et donc cette pression pourrait les mener à avoir une équipe titre très souvent, pour ne pas perdre de points. et cette ftigue accumulée pourrait, indirectement, les léser en Europe, pour que nous, tranquillement, allions gagner Madame Six...

Edith: j'aime bien les posts avec des gros débats comme ça, on peut aller au fond des choses... :clapping: :yes
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 23:34

Je suis tout à fait d'accord avec scouser! Et tout cela laisse presager une saison exceptionel! J'espere que l'on ne sera pas deçu! LFC scarf LFC scarf champ champ
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 23:39

benayoun fan wrote:
Je suis tout à fait d'accord avec scouser! Et tout cela laisse presager une saison exceptionel! J'espere que l'on ne sera pas deçu! LFC scarf LFC scarf champ champ

T'es d'accord sur l'analyse ou sur l'intérêt de débats qui vont au fond des choses? diable
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 23:42

Sur l'analyse! Sur l'interet des debats aussi bien que je ne crois pas que tu es dit quelquechose de fondamentalement different de rupi! happy cheers
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 23:45

benayoun fan wrote:
Sur l'analyse! Sur l'interet des debats aussi bien que je ne crois pas que tu es dit quelquechose de fondamentalement different de rupi! happy cheers

Alors autant écrire qu'une petite ligne comme tout le monde si ca sert à rien d'écrire des pavés hein?
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyMon 6 Aug 2007 - 23:48

Scouser wrote:
benayoun fan wrote:
Sur l'analyse! Sur l'interet des debats aussi bien que je ne crois pas que tu es dit quelquechose de fondamentalement different de rupi! happy cheers

Alors autant écrire qu'une petite ligne comme tout le monde si ca sert à rien d'écrire des pavés hein?

Mais si on fait tous ça on pourra jamais tout lire ! rire rire nananere
yeah smile
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyTue 7 Aug 2007 - 0:10

Si tu veux ecrire des pavés c bien fais le! je les lirai! Mais pour ce que tu a dis et avec koi je suis daccord tu as repete ce ka dit rupi en y mettant de la forme de la syntaxe et quelque nouveautes! C bien! Mais il ya pas matiere a debat puisque vous semblez du meme avis et moi aussi c tout!
C pour ca que je m'etonai de ton terme "debat" en profondeur!
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyTue 7 Aug 2007 - 0:29

Je trouve Rupi un peu sévère par rapport à Babel, je le trouve personnellement assez remuant aussi, bon techniquement et ayant un apport non négligeable dans l'attaque.
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyTue 7 Aug 2007 - 0:58

Scouser wrote:
Tout ça pour dire, que moi aussi j'ai de grands espoirs pour cette année, mais honnêtement je n'attends pas le titre. Il y a encore trop de chemin à parcourir.
Si on regarde les équipes qui ont gagné le championnat ces dernières années, 80% des effectifs étaient en place depuis au moins deux ans avant le titre. On s'extasie devant les dribbles de Ronaldo et la puissance de Rooney chez les champions en titre, mais ces deux joueurs sont à ManU depuis deux ans au moins. Donc pour moi, l'objectif est le titre dans deux saisons.

D'ici là, si on peut être dans la course au titre jusqu'au bout ou presque, histoire de bien mettre la pression sur ManU et chelsea, ca serait très bien, et pour deux raisons: la première, y'en a MARRE d'une course au titre entre deux équipes. Pour notre fierté et pour l'intérêt de la PL, il faut qu'on les accroche.

Entièrement d'accord avec toi dans la mesure où je ne m'attends pas à gagner le titre cette année, même si je l'espère de tout mon coeur, et que j'espère pouvoir l'espérer le plus longtemps possible... Comme on en avait déjà discuté dans un autre sujet, je pense que tout commence maintenant, avec un Rafa en place (et qui le restera j'espère), associé à des moyens financiers lui permettant d'acquérir les joueurs qu'il veut, ou tout du moins, pas les derniers ou avant-derniers de sa liste.

Quelques remarques, issues d'un article de Paul Tomkins, peuvent être intéressantes ici (Lien vers l'article complet):

Ferguson et Benitez ont tout deux repris les rênes d'une équipe qui venait de terminer la saison à la 4ème place. Pour Fergie, c'était en 1986, et après le même temps à la tête de ManU que Rafa a actuellement passé à la tête du LFC, l'Ecossais se voyait adresser des banderoles à Old Trafford:"Trois ans d'excuses et c'est toujours de la merde. Tsayaya Fergie." Si on compare à ça les banderoles vues en Grèce pour la finale de CL, on peut se faire une idée à quel point Rafa s'en est mieux sorti que lui pour ses 3 premières années d'exercice.

En 1989, Ferguson était toujours à la recherche de son 1er trophée, et plutôt que s'améliorer, la situation a amené United a une indécente 11ème place à la fin du championnat. Lors du mercato suivant, pour rétablir la situation, ManU a pourtant dépensé gros avec notamment Paul Ince, Neil Webb et a dépassé le record de transfert britannique pour Gary Pallister. 1990 les verra pourtant terminer à la 14ème place...

Bien entendu, Ferguson, en tant qu'Ecossais, n'allait pas être accusé de ne pas comprendre le football britannique. Et éventuellement, les gros transferts de 89, comme Ince ou Pallister, aideraient Manchester à conquérir le titre, mais ce fut en 1993, 4 ans après leurs signatures. Comme avec beaucoup d'autres exemples (notamment Rooney et Ronaldo), on ne peut pas juger ou vouloir qu'un gros transfert soit amorti après une seule saison au club.

Parallèlement au fait qu'un gros budget est important, c'est un avantage unique d'être entraîneur d'une même équipe sur une durée aussi longue. Ceci permet d'évaluer les capacités de centaines de jeunes talents, même si ce n'est pour n'en retenir finalement qu'un ou deux, et d'effectuer énormément de transferts, même si c'est pour compter finalement plusieurs dizaines d'échecs dans ce domaine.

Comment pourrait-on exiger de Benitez de surpasser un type qui a passé 21 ans à modeler son club à sa guise de fond en comble. Ou de dépasser Mourinho, qui, bien qu'ayant remporté le titre lors de ses 2 premières saisons, a bénéficié d'un budget irréel sans précédent?

En fait, le dernier homme ayant remporté le Premiership sans bénéficier ni de temps, ni d'argent, fut Wenger lors de sa 2ème saison, en 97/98. C'était il y a un décennie, et il lui a fallu 4 ans pour conquérir le titre à nouveau, alors que les règles avaient changé entre temps.

En 1997/98, soyons réalistes, seul Manchester United était alors un prétendant sérieux au titre. Comparativement, Benítez a dû faire face à 3 réelles forces en championnat : United, Chelsea et Arsenal, chacune de ces équipes étant coachée par un entraîneur renommé.

Vous me direz, tout ça c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. Mais j'espère que vous vous en souviendrez au cas où tout ne se passerait pas comme on veut durant cette saison, avant de demander la tête de Rafa, et de dire qu'avec l'effectif qu'il a, il doit nous gagner le premiership. Car non, nous n'avons pas le meilleur effectif du championnat, tous nos postes ne sont pas doublés, et les titulaires de certains secteurs ne sont clairement pas les meilleurs du premiership. Mais on se dirige dans la bonne direction!

Et non, je ne suis pas un négatif! Oui, peut-être je me prends trop la tête avec ce genre de trucs, mais c'est bien pour ça qu'existent les forums, pour pas se prendre la tête seul (au moins avec ceux qui auront eu le courage de lire mon post en entier bravo )...

Tout ça pour dire que j'espère, comme tout le monde ici, que nous gagnerons le premiership cette année. Cependant, si cela n'arrivait pas, décu je serai, mais confiant dans l'avenir je resterai...

Scouser wrote:
Edith: j'aime bien les posts avec des gros débats comme ça, on peut aller au fond des choses... :clapping: :yes

Sacrée Edith! C'est bon les bons gros débats de fond, mais c'est moins bon pour mon compteur de messages... Quand je pense qu'à la place de taper ce truc, j'aurai pu aller poster 20 réponses de 1 ligne sur tous les topics qui me passaient sous la main youpi . Ma volubilité me perdra... saint


Last edited by on Tue 7 Aug 2007 - 1:06; edited 3 times in total
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyTue 7 Aug 2007 - 1:02

Penant qui dechaine,Gerard striking a nouveau,Reina arete des penalty,Torres a briser la glace,Bennayoun assist,Riise toujour des tirs de loin!!!!!!!C'est pour montre que pendant ces matchs de preparation on a vu que ceux qui etaient la on utilise leur atout et que ceux qui viennent de venir on montre qu'il se sont adapter ou presque! L'annee derniere on a pas vu Gerrard Striking long range ou meme sauf a la fin de la saison Penant jouer aussi bien!Le match contre les CHinois a Rotherdham nous a prouver que les joueurs ont offensivement une belle synchronisation (Bennayoun-Torres sur le but) !! VOro prouve son statu de numero 10 et depuis que j'ai vu ce magnifique but qu'il avait inscrit la saison dernies en Bundesliga je me suis dit qu'il aura une belle carte a jouer et il n'a fait que me donner satisfaction!Rafa a un plan qui viendra plutard pour le cote gauche ;Deux argentins Insua et LEto pour ce cote du Terrain ! Et il insiste a ce que Heinze vienne(par hasard un argentin meme s'il vient pour compete avec Riise) ! Les lacunes defensives j'en ai pas vraiment pas trop peur car on avait quand meme perdu 5-0 a Mayence a la meme periode de l'annee !Rafa va sans doute samedi mettre sur le terrain son quator prefer de l'anne derniere comme ils se comprennent deja!Voila ceke j'ai retenu de la preparation!
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyTue 7 Aug 2007 - 1:59

Rupi wrote:
Sacrée Edith! C'est bon les bons gros débats de fond, mais c'est moins bon pour mon compteur de messages... Quand je pense qu'à la place de taper ce truc, j'aurai pu aller poster 20 réponses de 1 ligne sur tous les topics qui me passaient sous la main youpi . Ma volubilité me perdra... saint

Que rajouter à ça... Ben ouais, je vais essayer de refaire une couche!!! rire

Tu dis vrai sur Fergie, mais bon, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que c'était une autre époque. A l'heure actuelle, un entraîneur qui au bout de trois saisons n'a toujours pas prouvé grand chose, non seulement serait viré manu militari, amis en plus tous les supporters du club se demanderaient pourquoi ca n'a pas été fait plus tôt...

Je me rappelle d'un post sur le forum de l'offal y'a quelques années (Mottman était l'auteur si je me rappelle bien, excellent chroniqueur au demeurant), qui racontait comment son père, qui a vécu la division 2 pour Liverpool, la remontée et tant de galères, que "pour apprécier les hauts, il faut avoir enduré les bas". On a trop tendance à l'oublier aujourd'hui.

Parce que soyons clairs, on n'a pas gagné le titre depuis 1990, mais malgré cela, ces années sous Rafa, on a quand même eu droit au caviar: CL la première année, FA cup la deuxième, une finale de coupe de la ligue et une autre de CL, sur trois années, c'est un très beau bilan.

Certains diront qu'on aurait pu avoir mieux. Mouais... Je pense sincèrement qu'un club comme Manchester, qui a gagné 16 titres de champion, aurait bien glané son titre de champion 2007 contre une coupe d'Europe.

Pour revenir à la comparaison que tu fais entre les clubs d'aujourd'hui, et ce parallèle avec le Fergie post Aberdeen, en vingt ans on est passé d'un football malgré tout encore traditionnel, rugueux et typiquement british, à un football business internationalisé.
Elle est loin l'époque où on ne pouvait avoir que trois joueurs étrangers dans son équipe... L'arrêt Bosman a fait beaucoup de mal aux divers championnats, et je crois vraiment que c'est valable pour les petites équipes comme pour les grandes. Les petites ne suivent plus les grosses cylindrées, tandis que les grandes équipes perdent leur identité au profit d'un désir sans cesse renouvelé de succès, synonyme de gros sous.

Comme tu l'admets, ce flashback que tu fais ne permet pas d'expliquer quoi que ce soit quant à nos résultats, car à époque différente, football différent. Il permet simplement (ce qui n'est déjà pas mal pour les plus jeunes qui n'ont pas connu la disette, et je reconnais en faire partie) d'apprendre la patience, vertu ô combien importante et pourtant ignorée de nos jours.

Rafa a eu la malchance de tomber sur une équipe à reconstruire, alors qu'en face il y avait trois grosses bécanes rodées. Au passage, on n'arrête pas de dire que Mourinho a bénéficié de thune faramineuse, c'est un fait, mais personnellement, ca ne m'empêche pas de reconnaître à quel point c'est un excellent coach. Parce qu'arriver dans un championnat que l'on ne connaît pas, et le gagner deux fois de suite, quelle que soit l'équipe et les moyens, c'est une réelle performance. Au passage, il a glané une coupe de la ligue (contre nous) et d'autres pets de caribou dont bon nombre d'équipes se contenteraient. Si on regarde son palmarès à Porto, il a réussi le doublé UEFA - Championnat avant d'enchaîner un triplé Coupe du Portugal - Championnat - Champions League. Enchaîné avec deux titres de champion d'Angleterre, quoi qu'on en dise par chauvinisme ou ras le bol de ses interventions à tort et à travers, ce mec mérite le respect.

Tout ça pour dire qu'on a un championnat particulièrement relevé, tant du point de vue des joueurs que du point de vue des managers.
On a un pilier de la ligue anglaise qui connait ce championnat mieux que son propre jardin, un tacticien français qui en dix ans, a eu le temps d'appréhender cette ligue et d'y apporter son savoir faire en matière de joga bonito et d'élevage de jeunes (meilleur que les poulets de Loué) et un portugais polyglotte meneur d'hommes de haute volée malgré sa gueule grande comme l'arche du nouveau Wembley.

Le challenge est d'autant plus beau à relever pour Rafa.
Parce qu'après dix sept ans de disette, et malgré la présence entre temps de Roy Evans sur le banc, le dernier résident de la fameuse bootroom, seul Rafa paraît comme l'homme capable de nous ramener C-19 (paie ta référence!).

Et pour moi, la seule condition qui ferait qu'on y arriverait, c'est une approche offensive plus spontanée, moins tactique. moins de placement, plus de percussion, de courses, et de frappes.

Beaucoup critiquaient Luis Garcia pour son déchet dans son jeu, mais c'est à force d'essayer et de rater qu'il nous sortait des buts d'anthologie.
C'est cette spontanéité et cette créativité qui a en grande partie fait la différence sur la route d'Istanbul, et ce sont ces deux caractéristiques sur lesquelles on doit travailler pour espérer ramener le championnat.

Et à mon avis, des joueurs comme Lucas, Torres, Babel et Leto ont été amenés pour apporter ça. Notez que sur ces quatre joueurs, le plus vieux a 23 ans...
Deux ans, c'est tout ce qu'il faut à ce vivier de talent pour nous ramener notre dû, notre propriété que l'on prête depuis trop longtemps.

Il ne faut pas oublier, simplement, que "to enjoy the highs, you must endure the lows".

PS:
Quote :
Quand je pense qu'à la place de taper ce truc, j'aurai pu aller poster 20 réponses de 1 ligne sur tous les topics qui me passaient sous la main youpi . Ma volubilité me perdra... saint

Quoi, t'as à peine plus de cent messages? Sale newbie va! rire rire
Back to top Go down
Invité
Guest




Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi EmptyTue 7 Aug 2007 - 11:07

Scouser wrote:
Au passage, on n'arrête pas de dire que Mourinho a bénéficié de thune faramineuse, c'est un fait, mais personnellement, ca ne m'empêche pas de reconnaître à quel point c'est un excellent coach.
Tout à fait, aussi détestable que soit son attitude envers les autres équipes, je suis forcé de reconnaître que c'est un des meilleurs coachs actuels. Je n'ai jamais prétendu que c'était uniquement les thunes d'Abramovitch qui ont permis à Chelsea de conquérir ces 2 titres. Mais plutôt que ces investissements énormes ont permis d'acheter des superstars établies à la pelle (et pas des petits jeunes pleins d'avenir), ce qui, associé à l'excellent coaching mourinhien, peut expliquer la fulgurance de leur succès.

Scouser wrote:
seul Rafa paraît comme l'homme capable de nous ramener C-19 (paie ta référence!)
Le ramener lui?
Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi C19xx9
Faut demander au Dr. Gero alors, Rafa n'y peut rien à mon avis... smile

Scouser wrote:
C'est cette spontanéité et cette créativité qui a en grande partie fait la différence sur la route d'Istanbul, et ce sont ces deux caractéristiques sur lesquelles on doit travailler pour espérer ramener le championnat. Et à mon avis, des joueurs comme Lucas, Torres, Babel et Leto ont été amenés pour apporter ça.

Exact, c'est ce culot qui nous fait cruellement défaut! Ce manque de percussion offensive, parce que tous nos gars préfèrent s'arrêter et faire un passe en retrait plutôt que d'affronter son vis-à-vis, me pesait vraiment la saison passée. Cetta année, j'espère de Rafa plus d'audace dans ce secteur, car maintenant il dispose de joueur répondant à ces critères! J'espère que Torres et Babel tenteront le plus souvent d'affronter leur défenseur, quitte à perdre des ballons. La pire chose qui pourrait nous arriver, c'est que ce type de joueur se fonde dans le moule, et soit muselé par notre propre tactique (c'est le rôle des défenseurs adverses ça normalement). Le secteur offensif sert à créer et à essayer, et ne se résume pas à faire tourner le ballon jusqu'à se trouver face à une ouverture nette, parce que parfois, cette ouverture ne se présentera pas durant les 90 minutes!

Scouser wrote:
Quoi, t'as à peine plus de cent messages? Sale newbie va! rire rire
On devrait être payé au mot, bordel! On gagne des trucs quand notre compteur de messages arrive à 2000? 5000? Parce qu'il y a des sacrément motivés il me semble... :jester
Back to top Go down
Sponsored content





Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty
PostSubject: Re: Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi   Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi Empty

Back to top Go down
 
Bilan de la préparation à une semaine du coup d'envoi
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bilan 08/09
» Bolton - LFC
» Quote de la semaine
» 1er bilan desrecrues.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: