Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 [Début de saison] Stevie veut un départ canon

Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyWed 11 Jul 2007 - 13:11

Dans une interview parue mardi sur le site Internet de Liverpool, Steven Gerrard fait part de sa déception quant au démarrage poussif des Reds la saison dernière, mais aussi de sa volonté de ne pas répéter les erreurs passées : "On dit souvent qu'on ne gagne pas un championnat dans les dix premières journées, mais qu'on peut le perdre. Cela a été le cas pour nous ces deux dernières années. Le capitaine emblématique du club de la Mersey fait également la comparaison avec Chelsea et Manchester: On ne peut pas les laisser s'échapper comme cela. Cette année, il est essentiel de décoller rapidement, ou au moins de rester au contact plus longtemps que nous ne l'avons fait par le passé. En général, nous montons en puissance durant le cours de la saison, mais cela ne sert à rien si on part de trop loin".

source: sports.fr


Très bon état d'esprit de notre capitaine LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyWed 11 Jul 2007 - 13:14

Il a raison il suffit de se rappeler le debut de la saison derniere..En octobre le titre etait deja perdu pour les reds...
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyWed 11 Jul 2007 - 13:19

Déjà une victoire lors du premier match serait une grande nouveauté, cela ne nous est pas arrivé depuis 5 ou 6 ans .... (2002 ou 2003 ?)
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyWed 11 Jul 2007 - 14:30

Ici Anfield wrote:
Déjà une victoire lors du premier match serait une grande nouveauté, cela ne nous est pas arrivé depuis 5 ou 6 ans .... (2002 ou 2003 ?)

C'est a notre portée je crois mais ce qu'il faut c'est gagner chelsea wink pendant la 3eme journée
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyWed 11 Jul 2007 - 18:03

pour faire le bon départ, il faut penser d'abord au premier match, contre Aston Villa, il faut y être concentré
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyWed 11 Jul 2007 - 18:09

Ici Anfield wrote:
Déjà une victoire lors du premier match serait une grande nouveauté, cela ne nous est pas arrivé depuis 5 ou 6 ans .... (2002 ou 2003 ?)

Toujours un peu pathétique de se citer, mais bon c'est dans la suite du post ....

J'ai vérifié, notre dernière victoire au premier match date de la saison 2002-2003, avec une victoire contre ... Aston Villa !!!

C'est la saison au départ canon, dans les résultats pas dans le jeu, on était en tête jq la défaire à Borough et la longue série sans victoire ....
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyThu 12 Jul 2007 - 0:54

C'est clair qu'il faudrait commencer par une bonne série. Rester invaicue pendant un ptit bout de temps nous donnerais vachement de confiance dès le début. Parce que je crains que si on fait encore un mauvais départ le titre nous échappe une nouvelle fois...
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyThu 12 Jul 2007 - 1:26

l'important est que ce soit les co leader qui nous court apres
LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyFri 13 Jul 2007 - 22:56

Le problème, c'est qu'avec le report du match contre West Ham, pour cause de tour préliminaire de LC, on est déjà sûr d'être temporairement décroché...

D'où l'importance du match du 19 contre Chelsea, pour prendre un bon tempo pour l'ensemble de la saison...
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptySat 14 Jul 2007 - 0:51

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf Bonne chance pour liverpool j'espere que les recrues d'adapteront tres facilement et tres rapidement happy
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptySat 14 Jul 2007 - 12:37

rafa la bamba wrote:
Le problème, c'est qu'avec le report du match contre West Ham, pour cause de tour préliminaire de LC, on est déjà sûr d'être temporairement décroché...

D'où l'importance du match du 19 contre Chelsea, pour prendre un bon tempo pour l'ensemble de la saison...

Complétement, match important pr les 2 équipes pour la confiance, personne ne sera à 100 % physiquement, tactiquement...
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptySun 15 Jul 2007 - 10:19

la saison dernière on avait pas débuté à cause à mon avis de la trop grande rotation installée par rafa, dès qu'il a stabilisé l'équipe les résultats ont été bien meilleurs...

cette saison il faut partir avec un onze type à garder pendant 4 ou 5 journées et faire souffler les mecs après...
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptySun 15 Jul 2007 - 10:50

Le début de saison est très important. Si celui-cci débute mal, les espoirs de titre s'envoleront dès le début.
Il faudra être meilleur que l'an passé, sur cette partie de saison.
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptySun 15 Jul 2007 - 11:03

rafa la bamba wrote:
Le problème, c'est qu'avec le report du match contre West Ham, pour cause de tour préliminaire de LC, on est déjà sûr d'être temporairement décroché...

D'où l'importance du match du 19 contre Chelsea, pour prendre un bon tempo pour l'ensemble de la saison...

Exactement, encore une fois je trouve notre calendrier pas très bon, avec un début away, un second reporté et l'accueil de Chelsea à Anfield. Dun autre côté, 6 pts sur ces deux matchs nous lanceraient idéalement, non ?
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptySun 15 Jul 2007 - 19:24

comme match de départ il serait plus sage de ne pas débuter avec un 11 trop modifié pour garder l'équilibre de l'équipe et prévoir les changements au cours de rencontre
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptySun 15 Jul 2007 - 22:36

pierrefinnan wrote:
la saison dernière on avait pas débuté à cause à mon avis de la trop grande rotation installée par rafa, dès qu'il a stabilisé l'équipe les résultats ont été bien meilleurs...

cette saison il faut partir avec un onze type à garder pendant 4 ou 5 journées et faire souffler les mecs après...

Il n'y a jamais réellmeent eu d'équipe stabilisée...
Rafa a enchainé 100 matchs sans présenter le même onze de départ!!
Je pense que ces mauvais départs doivent tenir à d'autres facteurs, inévitablement liés à la préparation.
Rafa a une approche tactique et technique diabolique.
Les joueurs ont peut être du mal à revoir tout ça en début de saison.
La préparation est peut être trop intensive, et les joueurs arrivent un peu usés (ou au contraire pas assez aguerris).
Dernier point, il est possible qu'ils ne soient pas assez préparés psychologiquement. Et sans dire qu'il sont encore la tete en vacances, peut être n'ont-ils pas encore une mentalité de winners, et qu'il leur faut être le dos au mur pour se révéler...

Dans tous les cas, je préfèrerais voir, en début de saison, une équipe très proche de celle de l'année dernière, c'est à dire des joueurs habitués à bosser avec Rafa.
L'avantage, c'est que notre milieu central n'a pas bougé, donc la distribution sera l amême. Sur les ailes, un Babel ne fera pas de mal, parce que notre aile gauche était pourrie. Sur la droite, je préfère Benayoun à Pennant, mais j'irai plus pour Pennant en titulaire, et en attaque, je vois pas laisser Torres sur le banc, je le mettrai donc à la place de Crouch, vu qu'ils peuvent tous les deux faire ce travail de fixation et de relais. Et je mets Kuyt à côté, pour son gros volume de jeu.
Les VOronin, Benayoun et autres profiteront de la rotation, et prendront probablement le meilleur de certains titulaires, en tout cas c'est ce que je souhaite pour Benayoun!!!

Bref, wait and see est vraiment le leitmotiv des débuts de saison, et c'est absolument insupportable...
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 7:16

ben c'est vrai que les équipes qui recrutent bcp sont souvent soumises à ce genre de leitmotiv, car on ne sait pas vraiment si la mayonnaise va bien prendre entre tout ce beau monde...

je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'on devrait commencer avec un onze que rafa connait et y incorporer deux ou trois recrues...exact pour babel et torres..

a moins que rafa ne décide de jouer en 4-3-3, auquel cas kuyt et torres seraient en balance...
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 15:51

Scouser wrote:
pierrefinnan wrote:
la saison dernière on avait pas débuté à cause à mon avis de la trop grande rotation installée par rafa, dès qu'il a stabilisé l'équipe les résultats ont été bien meilleurs...

cette saison il faut partir avec un onze type à garder pendant 4 ou 5 journées et faire souffler les mecs après...

Il n'y a jamais réellmeent eu d'équipe stabilisée...
Rafa a enchainé 100 matchs sans présenter le même onze de départ!!
Je pense que ces mauvais départs doivent tenir à d'autres facteurs, inévitablement liés à la préparation.
Rafa a une approche tactique et technique diabolique.
Les joueurs ont peut être du mal à revoir tout ça en début de saison.
La préparation est peut être trop intensive, et les joueurs arrivent un peu usés (ou au contraire pas assez aguerris).
Dernier point, il est possible qu'ils ne soient pas assez préparés psychologiquement. Et sans dire qu'il sont encore la tete en vacances, peut être n'ont-ils pas encore une mentalité de winners, et qu'il leur faut être le dos au mur pour se révéler...

Dans tous les cas, je préfèrerais voir, en début de saison, une équipe très proche de celle de l'année dernière, c'est à dire des joueurs habitués à bosser avec Rafa.
L'avantage, c'est que notre milieu central n'a pas bougé, donc la distribution sera l amême. Sur les ailes, un Babel ne fera pas de mal, parce que notre aile gauche était pourrie. Sur la droite, je préfère Benayoun à Pennant, mais j'irai plus pour Pennant en titulaire, et en attaque, je vois pas laisser Torres sur le banc, je le mettrai donc à la place de Crouch, vu qu'ils peuvent tous les deux faire ce travail de fixation et de relais. Et je mets Kuyt à côté, pour son gros volume de jeu.
Les VOronin, Benayoun et autres profiteront de la rotation, et prendront probablement le meilleur de certains titulaires, en tout cas c'est ce que je souhaite pour Benayoun!!!

Bref, wait and see est vraiment le leitmotiv des débuts de saison, et c'est absolument insupportable...


99 matchs pour être précis ... La rotation c'est un faux débat, comme le fut la défense en zone en 2004-05. Rafa fait de la rotation, c'est inclus dans le package, comme demander à Maureen de ne pas faire de provocation ou à Ferguison d'être humble .....
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 16:00

Il y a rotation et rotation. Je pense qu'ont est tous d'accord pour dire que les joueurs ont besoin de plages de repos, qu'ils ne peuvent pas enchainer 60 ou 70 matchs dans la saison. Les joueurs (et les fans) doivent accepter la rotation.

Maintenant, là ou je suis moins d'accord, c'est en début de saison passée, quand Rafa changeait la moitié (voire les 2/3 de l'équipe) d'un match à l'autre, comme s'il essayit encore des combinaisons.

A mon avis, pour le premier match de la saison, on devrait (en théorie) voir le meilleur 11 de départ (en tennant compte des blessures et/ou suspensions éventuelles). Puis d'un match à l'autre, changer entre 1 et 3 pions en fonction de l'état de forme de chacun. Les joueurs (que ce soit ceux de LFC ou ceux des autres clubs de premier plan) doivent être capable d'enchainer 2-3 matchs de suite.
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 16:07

Je ne pense que la rotation était la raison de notre mauvais départ. C'était davantage lié aux prestations moyennes voire mauvaises des leaders (Reina, Alonso, Gerrard, Carrahgher, Finnan), qui ont tous eu un début très très laborieux !
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 17:30

Je ne pense pas qu'un mauvais départ de saison (comme la saison passée) ne peut être expliqué que par une raison. La rotation peut-être une explication, la méforme de certains en est une autre. On peut aussi souligne le difficile calendrier du début de saison l'année passée (away chez chacun des "gros" bras), etc, etc.

Je crois que pour rivaliser pour le titre, il faut un assemblage de plein de détails. Les cadres qui sont là dès le coup d'envoi de la saison, une ossature solide dans le 11 de départ, quelques bons résultats dès les premiers matchs, un peu de réussite, etc.
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 17:47

Pour mémoire, rappelez-vous les matchs de préparation catastrophique de l'an passé ... C'est vrai que depuis 3 ans, toute l'ère Rafa, nos débuts de saison ont toujours été très mitigés ....

Vivement que tout cela recommence, l'intersaison est véritablement une période cruelle et douloureuse ...

Les deux matchs de cette semaine en diront un peu plus sur l'état de forme des uns et des autres !
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 17:49

Au final, il est certain que ce n'est pas la rotation qui est à mettre en cause.
Enfin, ca peut être un fait aggravant, mais ce n'est pas la mère de tous les maux.
Et puis, la rotation intervient pour avoir des joueurs toujours frais, mais aussi pour apporter quelque chose de différent par rapport à tel ou tel adversaire.
C'est surtout ça que cultive Rafa, et c'est vrai que ca peut mettre dedans, si les automatismes ne sont pas acquis, on peut être perdu.

Ensuite, pour répondre à IciAnfield, tu remarqueras que dans ta liste, il y a des internationaux, et l'année dernière, on a clairement vu que certains de nos joueurs étaient cramés dès le début de saison. Ils n'avaient pas réellement pu récupérer du mondial, et ça joue énormément.

Fatigue, manque d'automatismes, de préparation... Ce sont tous ces petits points qui, mis ensemble, font le succès d'une équipe.
Ce qui compte également, et là, ej me permettrai de faire un reproche à rafa (toutes proportions gardées, hein, je ne suis qu'un simple fan devant son PC, ne criez pas au scandale...), c'est que, autant tactiquemetn et techniquement, je crois qu'il n'y a pas meilleur sur le marché, autant offensivement, on a toujours manqué d'une étincelle de spontanéité, de créativité, qui fait que els grandes équipes ont besoin d'une action pour plier un match.

rooney, Ronaldo, Giggs, scholes, tous sont capables chez ManU d'amener ce danger sorti de nulle part.
Et ne me faites pas croire qu'ils avaient tous ça en eux dès leurs douze ans. Ca se travaille, ca s'apprend. Et Ferguson est plutôt doué pour apprendre à ses joueurs à aller de l'avant et créer pour marquer.

A Liverpool, notre jeu d'attaque est trop stéréotypé, trop calculé.
Ca peut être une bonne chose, je pense au but d'Agger face à Chelsea en CL. On voit très bien que c'est le genre de coups francs qui a été travaillé des dizaines de fois à l'entrainement. Donc très bien. Mais dans le cours du jeu, nos joueurs sont trop bridés en attaque.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis très excité par notre recrutement, car je crois sincèrement que babel et Torres ntoamment, sont là pour apporter cette touche de créativité, technique et vitesse nécessaire à la réussite d'une bonne contre attaque ou même d'une attaque placée en faisnat un décalage grâce à un passement de jambes ou une passe de tueur dans l'intervalle.

Maintenant, reste à voir si notre jeu en bénéficiera dès maintenant, ou dès la 20ème journée...
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 18:04

Je suis assez d'accord que l'excellence tactique a comme effet pervers une moindre place à une certaine folie créatrice.

Je ne crois pas que Rafa soit moins doué qu'un Ferguson pour cela, ce dernier a surtout eu l'opporunité de voir éclore une génération extraordinaire et d'avoir en sus les moyens financiers pour se payer du haut de gamme ...

J'ai toujours pensé que notre créativité sous Rafa reposait sur le duo Alonso-Garcia. Kewell l'an passé a montré qu'il en apportait aussi bc, alors que Gerrard est plus un joueur explosif et dynamique qu'un véritable créatif.

Or la saison passée, Alonso fait une année au final décevante et Garcia a été très très longtemps blessé.

Les arrivées conjuguées de Torres, Babell, Voronine et Benayou, plus la montée en puissante significative de Pennant et de Mascherano modifient la donne : on peut espérer la mise en place d'un nouvel équilibre créatif !!!

Wait and see !
Back to top Go down
Invité
Guest




[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon EmptyMon 16 Jul 2007 - 18:32

J'ai hâte de voir tout ca a l'oeuvre! Je suis impatiant! Le duo Kuyt Torres promet de faire des ravages
Back to top Go down
Sponsored content





[Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty
PostSubject: Re: [Début de saison] Stevie veut un départ canon   [Début de saison] Stevie veut un départ canon Empty

Back to top Go down
 
[Début de saison] Stevie veut un départ canon
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» superbe artcile sur notre debut de saison
» la Juve qui veut encore notre Stevie !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: