Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 rafa a t'il raison sur steven gerrard?

Go down 
Go to page : 1, 2  Next

rafa a t'il raison de faire jouer gerrard en milieu excentré?
oui il a tres bien joué comme ca la saison derniere
rafa a t'il raison sur steven gerrard? Vote_lcap35%rafa a t'il raison sur steven gerrard? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
non son meilleur poste est au centre
rafa a t'il raison sur steven gerrard? Vote_lcap65%rafa a t'il raison sur steven gerrard? Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Total Votes : 17
 

AuthorMessage
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 11:51

je viens de trouver ca sur le liverpool echo.ils font un sondage interessant.ils demandent si vous etes d'accord avec rafa pour faire jouer steven gerrard dans la position de milieu excentré.

voila pour l'instant les resultats.


IS Rafael Benitez justified to play Steven Gerrard out of position?

Yes, it worked well last season
73.16%

No, his best position is in the centre
26.84%


a la french branch de voter maintenant.
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 11:54

On va dire que je me répète mais Stevie au Centre.

Pour le moment ca marche bien à droite évidemment (tant mieux d'ailleurs) mais je suis un ardent défenseur du placement de Gerrard au centre et pour me faire changer d'avis va falloir se lever tôt happy
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 11:59

ba je vais surprendre mais autant avant j'etais comme toi natoleza autant je suis en train de changer d'avis.stevi fait de supers matchs a droite te cela nous permets de faire jouer xabi et momo au centre.en plus vu le turn over qu'impose rafa il jouera de toute facon desfois au centre quand pennant entre en scene.mais disons que ca me gene plus a droite ou au centre dans un registre different il apportera toujours a lequipe.
Back to top Go down
Fab
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:03

Gerrard est plus à l'aise et plus efficace dans l'axe, mais Alonso et Sissoko font que Gerrard est "obligé" de se déporter sur le coté.

J'aimerais également voir Gerrard dans l'axe, mais cela engendrerait un changement tactique conséquent avec une attaque à un seul joueur + 2 joueurs de couloir (Pennant et Gonzalès)
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:06

Le problème c'est pas si Stevie G est meilleur au centre ou sur le côté c'est surtout de pouvoir trouver un équilibre dans le jeu et dans l'équipe avec Xabi et Momo qui sont 2 milieu axiaux devenu indiscutable soit on joue avec un attaquant devant avec Stevie en soutien, soit on joue avec 2 attaquants et Stevie sur le côté ce qui est le cas actuellement.
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:13

Kuyt tout seul devant avec Stevie derrière et Alonso/Momo par exemple j'aimerais bien voir quand même. Mais je suis content du dispositif actuel (voir mon commentaire dans le sujet "système de jeu"). Stevie est bon à droité évidemment, mais pour moi et surtout pour le moment il est plus utile et meilleur dans l'axe. Avec les automatismes et la saison qui avance ca peut changer bien sur.

Par contre ce que j'apprécie dans ce positionnement sur le côté c'est que notre jeu ne repose pas uniquement sur lui comme auparavant et c'est çà pour moi la réelle innovation de cette année.
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:21

natoleza wrote:
Kuyt tout seul devant avec Stevie derrière et Alonso/Momo par exemple j'aimerais bien voir quand même. Mais je suis content du dispositif actuel (voir mon commentaire dans le sujet "système de jeu"). Stevie est bon à droité évidemment, mais pour moi et surtout pour le moment il est plus utile et meilleur dans l'axe. Avec les automatismes et la saison qui avance ca peut changer bien sur.

Par contre ce que j'apprécie dans ce positionnement sur le côté c'est que notre jeu ne repose pas uniquement sur lui comme auparavant et c'est çà pour moi la réelle innovation de cette année.
+1
Back to top Go down
Fab
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:28

Avec tout les matchs que va jouer Liverpool cette saison, plusieurs schémas tactiques seront utilisés en fonction des qualités des joueurs.
Raffa ne va pas s'enfermer dans un schéma type, j'en doute.
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:31

Fab wrote:
Avec tout les matchs que va jouer Liverpool cette saison, plusieurs schémas tactiques seront utilisés en fonction des qualités des joueurs.
Raffa ne va pas s'enfermer dans un schéma type, j'en doute.

Pour le moment en tout cas il garde son 4-4-2 avec une équipe type.

Après je suis d'accord il changera et quand les matchs deviendront importants on retrouvera nos formations solides et défensives (enfin je pense mais je vois pas Rafa changé son fusil d'épaule) avec L.Garcia en 9.5 comme en LDC 2005 Smile
Back to top Go down
silverda
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:46

l'incidence de stevi n'est évidement pas la meme , mais elle est intérressante a droite . moi aussi , j'était septique quand a son nouveau positionnement mais , vu que les résultats commencent a se faire sentir , vu qu'il est bon a son poste (stevi reste stevi love) , pourquoi le changer ? qui plus est , avec le turn over , on aura la joie de le voir de nouveau au centre , ou il est un joueur monstrueux .

ce qui me plait dans ce que tu dis natoleza , c'est la place que va prendre luis garcia . en plus , quand kewell va revenir (si il revient un jour rire ) j'entrevois un beau débat sur luis/kewel qui va diviser le forum ...
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:50

et gonzalez aussi peut jouer a ce poste non?
donc ca serai kewell/gonzalez/luis garcia...
Back to top Go down
silverda
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 12:54

gonzalez n'a pas encore un attachement des fans a l'échelle de harry . et je pense qu'il peut faire une bonne doublure ... mais pour les deux autres , je crois que l'un des deux va se tirer , ou tenter autre chose ..
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 13:01

oui mais il est jeune et en effet ca peut etre une tres bonne doublure.enfin bon on s'egare du sujet.
je pense quand meme que rafa cette année veut produire plus de jeu et c'ets pas sur qu'on revienne si souvent avec un systeme a un seul attaquant.donc steven jouera quand meme la majorité de ses matchs a droite.sauf si pennant fait des rentrées de feu et qu'il se decide a le titularisé a la place d'un attaquant.je pense que ce serait la seule chose qui ferait revenir rafa avec un systeme a un attaquant.
Back to top Go down
silverda
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 13:06

ce serait bien que pennant se décide ... mais après , si on fait un système a un attaquant , comment va -t-on se débrouiller ? fowler-kuyt-bellamy-crouch ... a la fin de la saison , on va en perdre (fowler surement , crouch probable , il devient meilleur , et il joue moins ... on aurai vu ça l'année dernière pfff )
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 13:08

c'est pour ca qu'a mon avis on retsera au 4-4-2 sauf quelques exceptions.
Back to top Go down
Fab
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 13:13

C'est certain qu'avec un seul attauquant régulièrement titularisé, on risque d'en perdre un, voire deux en fin de saison.
Mais aujourd'hui, le club en possède 4 bons + un bon milieu, on va pas se plaindre. Liverpool a assez eu de problèmes d'attaquants depuis 2 ans, il faut en profiter.

Et puis, en plus des attaquant-buteurs, beaucoup de milieux marquent régulièrement (Gerrard, Garcia, Kewell en particulier). Le danger peut venir de partout.


Last edited by on Wed 27 Sep 2006 - 13:23; edited 1 time in total
Back to top Go down
silverda
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 13:16

Fab wrote:
Liverpool a assez eu de problèmes d'attaquants depuis 2 ans, il faut en profiter.

plus jamais ça !!! lol il faut les conserver nos attaquants
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 13:51

Et puis bon je veux pas dire mais si les résultats étaient là l'année derniere avec 1 attaquant, au niveau du jeu c'était pas toujours très passionant, là avec 2 attaquants, ça bouge bien, c'est animé et je trouve qu'il a vraiment un fond de jeu et un collectif cette année, ce qui n'était pas toujours le cas l'année derniere.
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 13:54

Moi j'ai voté non.Pour la raison suivante: gerrard est génial partout, la on est d'accord.Mais je suis sur qu'avec son niveau actuel, s'il était au centre il nous ferait prendre une autre dimension.je critique pas Xabi ou Momo, que j'adore, mais pour moi Gerrard est au dessus, il est fantastique et à mon avis on passe à coté de quelque chose.
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 16:17

redman75 wrote:
et gonzalez aussi peut jouer a ce poste non?
donc ca serai kewell/gonzalez/luis garcia...

Luis Garcia pour moi et de loin pour le moment.
Faut pas oublier sa LDC 2005 par exemple, Gerrard était sur une autre planète mais L.Garcia était son satellite (celle-là sérieux rire ).
Buteur contre Leverkusen par 3 fois, but déterminant contre la Juve et Chelsea. On oublie car on pense forcément à la finale (ou il a pas été génial ) mais avant la finale il y a pas mal de match ou lui a été très bon.

Gonzalez s'adape bien mais pour le moment L.Garcia a ma préférence tout de même. Plus polyvalent, plus dans l'esprit Liverpool (logique) et plus d'automatisme évidemment. Et surtout le milieu offensif idéal quand Stevie joue à droite pour moi Smile

On a 4 attaquants, complétementaires comme on l'a évoqué mais vu le calendrier c'est pas plus mal. Kuyt/Bellamy pourront pas faire tous les matchs titulaires ou alors en Février ils sont à l'infirmerie.

Pour ce qui est d'un départ ? j'y crois pas trop.
Back to top Go down
silverda
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyWed 27 Sep 2006 - 23:39

crouch est loin d'etre un guignol ... enfin , ce n'est plus le meme guignol que l'année dernière ...

je te rejoint sur luis garcia . je suis fan wink
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyThu 28 Sep 2006 - 10:58

ah en ce moment je suis d'accord mais gonzalez est jeune et dans l'avenir il peut devenir un tout bon.
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyThu 28 Sep 2006 - 11:10

Ce qui m'ammène à penser que Kewell va pas beaucoup jouer s'il revient car Gonzalez aura " pris de la bouteille " au sein du club et L.Garcia reste L.Garcia.
Back to top Go down
Invité
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyThu 28 Sep 2006 - 11:44

totalement d'accord avec toi a mon avis sauf surprise il devrait partir cet été.
Back to top Go down
silverda
Guest




rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? EmptyThu 28 Sep 2006 - 12:02

pour en revenir au sujet principal : j'ai commencé a comprendre hier pkoi rafa s'obstine a mettre gerrard a droite ... pennant est d'un égoisme ... argh
Back to top Go down
Sponsored content





rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty
PostSubject: Re: rafa a t'il raison sur steven gerrard?   rafa a t'il raison sur steven gerrard? Empty

Back to top Go down
 
rafa a t'il raison sur steven gerrard?
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» rafa parle de steven gerrard
» steven gerrard,deal avec rafa
» Steven Gerrard
» Steven Gerrard bio

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: News and Views of LIVERPOOL FOOTBALL CLUB :: THE LATEST NEWS (IN ENGLISH) FROM LFC-
Jump to: