Official Forum for Real Liverpool Supporters in France
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official Forum for Real Liverpool Supporters in France

The Official and Original Forum for the Real Liverpool Supporters in France'
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Exposé

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 0:40

J'ai un exposé à faire au lycée sur le Mouvement hooligan et la violence dans les stades.
Justement j'allais parler du Drame du Heysel, merci pour les articles/photos déjà publier.
Je fait le topic pour que vous m'aidiez si possible afin d'avoir la meilleur note happy

Merci LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 9:55

Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 14:48

Merci beaucoup !
J'allais aussi parler du cas de Cass Penant, le black hools de West Ham qui à sortit un livre (comme beaucoup d'ex Hools) mais qui est devenu une star.


Exposé WestHamGatesSmall
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 19:02

DiToM wrote:
Merci beaucoup !
J'allais aussi parler du cas de Cass Penant, le black hools de West Ham qui à sortit un livre (comme beaucoup d'ex Hools) mais qui est devenu une star.
Pennant n'a pas sorti un seul bouquin mais plusieurs(aucun n'a été traduit en français à ma connaissance):
Cass, Congratulations you have just met the ICF .Ce sont les deux premiers mais il en a écrit au moins quatre!
Sinon, pour la violence dans les stades tu peux aller sur www.mouvement-ultra.com qui est un site généraliste de supporters assez bien documenté!
Sinon, si tu as la chance de le trouver(car il est malheureusement épuisé), tu peux lire: Génération supporter. Enquete sur les ultras du football!
par Philippe Broussard, éditions Robert Laffont. Ce livre est probablement la meilleure enquete jamais réalisée par un journaliste sur le phénomène supporter, mais il date de 1990!
Sinon si tu sens de le lire, il y a aussi Le match de football. Ethnologie d'une passion partisane à Marseille, Naples et Turin de Christian Bromberger, aux Presses universitaires de France(qui est toujours disponible à ma connaissance)! Mais Bromberger est ethnologue et le bouquin s'avère plus difficile à lire mais tu peux toujours essayer!
Bon courage pour ton exposé!
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 19:10

Sans parler de l'excellent livre de Jean-Phillipe Leclaire "Le Heysel - Une tragédie européenne" (Edition Calmann-Lévy 2005, 300 pages) qui, en plus de démontrer l'incurie des forces de police belge, s'attarde longuement sur l'aspect sociologique et économique du phénomène hool à Liverpool dans les 80's.
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 21:17

Tu peux te procurer aussi "Football Factory" et "Aux couleurs de l'angleterre" de John King, excellent bouquin sur le mouvement hooligans en Angleterre ( supporter de Cheslea ).
Il aussi ecrit "La Meute" et "Human Punk", que je n'ai pas lu mais Ozzy je crois que oui.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 21:25

franye27 wrote:
Tu peux te procurer aussi "Football Factory" et "Aux couleurs de l'angleterre" de John King, excellent bouquin sur le mouvement hooligans en Angleterre ( supporter de Cheslea ).
Il aussi ecrit "La Meute" et "Human Punk", que je n'ai pas lu mais Ozzy je crois que oui.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf

:clap "La meute" :clap
Back to top Go down
clivethe
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 23:08

Didier j'ai fini de lire le livre que tu m'as preté "le heysel une tragedie européenne thanks je te le rends quand tu veux......

j'ai lu aussi le livre de broussard super interessant....
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 23:15

Ozzy64 wrote:
franye27 wrote:
Tu peux te procurer aussi "Football Factory" et "Aux couleurs de l'angleterre" de John King, excellent bouquin sur le mouvement hooligans en Angleterre ( supporter de Cheslea ).
Il aussi ecrit "La Meute" et "Human Punk", que je n'ai pas lu mais Ozzy je crois que oui.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf

:clap "La meute" :clap

Intéressant tout ça, oui. Bons bouquins. Football factory a d'ailleurs été adapté à l'écran. Quelqu'un l'a vu ?
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 23:40

jlb21 wrote:
Ozzy64 wrote:
franye27 wrote:
Tu peux te procurer aussi "Football Factory" et "Aux couleurs de l'angleterre" de John King, excellent bouquin sur le mouvement hooligans en Angleterre ( supporter de Cheslea ).
Il aussi ecrit "La Meute" et "Human Punk", que je n'ai pas lu mais Ozzy je crois que oui.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf

:clap "La meute" :clap

Intéressant tout ça, oui. Bons bouquins. Football factory a d'ailleurs été adapté à l'écran. Quelqu'un l'a vu ?

Tu es sur qu'il est sorti, j'ai entendu parler d'une adaptation avec Virgo Mortensen. Ou alors sur un autre titre.

LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf LFC scarf
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 10 Mar 2006 - 23:46

Oui, en tous cas il me semble l'avoir vu circuler sur le net. Mais je ne sais pas si c'est avec Mortensen ou pas.
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptySat 11 Mar 2006 - 12:28

mouvement-ultra.com j'y suis déjà inscrit (je suis ultra).

J'ai déjà vu Football Factory (le film mais pas le livre) & It's a Casual Life.
Y'a aussi Green Street Hooligans avec Elijah Wood le mec du SDA (si quelqu'un à le sous titrage balancez cheers ).
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyMon 10 Apr 2006 - 19:14

Voilà, comme promis, les 4 premières pages de mon exposés (pas finis bien sûr). C'est juste la première partie qui n'est pas terminer (j'ai pas trop le temps en ce moment).

Donnez votre avis !

Exposé V4p201
Exposé V4p24x
Exposé V4p277
Exposé V4p2bq
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyMon 10 Apr 2006 - 20:59

Hooligan ne signifie pas voyou en anglais. Le mot vient du nom "Houlihan", qui est le nom d'une famille irlandaise très active pendant les émeutes à Londres qui ont marqué la fin du règne de la reine Victoria.
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyMon 10 Apr 2006 - 22:08

J'avais lu çà aussi, mais quand on traduis ce mot sur internet, c'est le mot voyou qui ressort.
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyTue 11 Apr 2006 - 20:17

Car on traduit Hooligan comme voyou des stades, mais la vraie origine du mot est celle que je t'ai donnée(je l'ai lue dans le livre sur le Heysel)!
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyWed 12 Apr 2006 - 14:08

Ok merci wink
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 25 Apr 2008 - 15:23

Ditom tu pourrai me passer ton exposé stp, le sujet m'interesse et j'ai aussi envie de faire un exposé la-dessus.
jte passe mon adresse msn : geoff_du_68@hotmail.com
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 25 Apr 2008 - 15:49

comme reportage que j'ai trouver interessant
putain de hooligan qui etait passer sur arte
et aussi l'infiltration d'un journaliste de la BBC McIntyre j'en avait parler deja sur le post du film hooligan mais sans retrouver le nom et c'est maintenant fait
Chelsea Headhunters
Back to top Go down
Invité
Guest




Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé EmptyFri 25 Apr 2008 - 17:18

Geo wrote:
Ditom tu pourrai me passer ton exposé stp, le sujet m'interesse et j'ai aussi envie de faire un exposé la-dessus.
jte passe mon adresse msn : geoff_du_68@hotmail.com

Mouahahah, ou comment se faire faire son boulot par les autres!!
Back to top Go down
Sponsored content





Exposé Empty
PostSubject: Re: Exposé   Exposé Empty

Back to top Go down
 
Exposé
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official Forum for Real Liverpool Supporters in France :: History of LFC :: HEYSEL-
Jump to: